Aller au contenu

Hello d'un futur utilisateur de gyro roue


Djayrome

Messages recommandés

Hello à tous,

Me déplaçant déjà en vélo électrique et en trottinette électrique (une E-TWOW) achetée dans l'excellent Altermove de Lille, je me renseigne depuis plusieurs semaines pour l'achat d'une gyro-roue. Mon besoin, qui n'est pas comblé par le vélo et par la trott' est de faire de petits déplacements à Paris (je travaille à Paris), mais en ayant une machine suffisamment compacte pour prendre le métro, le bus, le RER... bref un véhicule capable de me transporter de chez moi à la gare (du nord), puis quelques parcours intra-muros (y compris autour de La Défense, là où je travaille). En distance, je parle de 15/20 bornes par jour. Le hic, c'est que j'ai plus le physique du rugbyman que de la danseuse étoile, donc machine puissante. 

Pour le moment, j'ai repéré la Inmotion v8 et dans une autre catégorie (mais un autre tarif :( ) la  Gotway Tesla... 

En parcourant le forum depuis quelques jours, j'ai déjà appris pas mal de choses :), mais je suis sur que vous tous pourrez m'en apprendre encore d'avantage, combinant ainsi ces discussions et des passages en boutique :). 

Achat prévu : on va dire en février/mars (histoire de pas commencer en hiver). 

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages de bienvenue :). Pour répondre à @anadyre, oui elle est pas mal, mais elle est encombrante, surtout dans le métro :)... j'avoue que le coté "trolley" qu'offrent certaines roues me parait plus pratique... Bon, puis j'avoue, je trouve cela fun, la roue... même si pour ma femme, j'ai "passé l'age" *mdr*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras plein de sujets sur des primo accedant à la gyroroue demandant des conseils sur ce forum..

Le mien : trouve un gentil wheeler sur ta région et va essayer pour voir si la pratique et ton envie sur le papier confrontés à la réalité se rejoignent.

Si c'est le cas : KS 16S, V8, tesla, MS3 sont les options qui s'offrent à toi.

Vu tes courts trajets la V8 est un option. mais l'autonomie est très limitée comparé au 3 autres. Le tarif suivant l'autonomie, probablement aussi moins chère. 

Ne pas sous estimer le caractère rapidement jouissif de la roue, et le fait que très vite tu peux vouloir en fait plus et plus longtemps. Faire 30 bornes max peut devenir très très vite une limite pénible. J'ai commencé avec 680 Wh, axe cassé, pleins d'emmerdes, suis passé sur du 840 WH.... C'est un bon compromis autonomie/poids/prix mais je suis frustré de ne pas pouvoir faire plus dans la plupart de mes sorties....(pour info et faciliter ton calcul, au vu de ton physique de rugbyman, compte à la louche 15 Wh/km sur du plat et en climat tempéré)

regarde côté des occasions, y'a parfois de bonnes affaires à faire pour une 1ère roue.

Bienvenue en tout cas et bon futur apprentissage

Modifié par djerr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à @Djayrome.

Au vu de ce que tu cherches il va falloir que tu acceptes de perdre un peu sur certains aspects. En effet,  gros gabarit => plutôt grosse machine, métro => petite machine  + trolley. Il faudrait savoir comment tu fais ce voyage. Tu as peut-être un sac à dos ou quoi encore avec toi ? Il faut que tu as une idée de combien ça pèse. Imaginons que tu prennes une msuper3 820 Wh... ça pèse 19.5 kg

Un (au moins) de nos revendeurs parisiens recommande une machine 84V pour les gros gabarits. Dans ce cas, tu ne peux même pas prendre une msuper3 820Wh d'ailleurs... Je pense qu'il faut regarder les 16 pouces et 18 pouces pour toi. Au mois de mars, il y aura alors Tesla 84V (850 Wh ou 1020 Wh), Msuper3 (1300Wh ou 1600Wh) ou la prochaine version de la msuper, et peut-être les nouvelles ACMs (trolley à ajouter? )  Il y aura peut-être les ninebot Z (trolley à ajouter. Y aura-t-il des versions 84V ?), KS 18-L (Est-ce une 84V ?). A ce jour, tu sembles être parti sur V8 ou Tesla... Je pense qu'une Tesla 84V est le mieux adapté pour toi mais c'est plus cher et plus lourd mais pour la sécurité en roulant je choisirais une Tesla 84V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto : En fait, je veux pouvoir aller de chez moi (Amiens) à la gare (soient à peu prêt 5km en comptant les détours), puis de la gare d'arrivée (gare du Nord), soit à mon boulot (La Défense), mais surtout un peu partout dans Paris. l'idée est aussi et surtout de pouvoir être relativement indépendant des transports en commun (pour tout vous dire, j'ai HORREUR du métro/RER).  Bien entendu, je souhaite aussi me balader avec :)... Mon point principal, au delà de l'autonomie (je peux facilement la charger au bureau), c'est surtout l'encombrement. Mais une GotWay me semble tout de même suffisamment "transportable". Par contre, 1800 ou 1900 euros, ca pique ! :(... Bien sur, je ne souhaite pas me mettre en danger, et un surplus de puissance (et donc de prix) est quelque chose que je suis prêt à admettre, quitte à repousser de quelques mois l'achat... 

 

il y a 31 minutes, chtipépé a dit :

@Djayrome, bienvenue, y a pas d'âge pour la roue, j'ai commencé à 61 ans et je suis devenu accro!

Effectivement, il n'y a pas d'âge, c'est ce que je me tue à dire à ma femme :)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, psychoplack a dit :

n’hésite pas a économiser pour prendre un modèle plus cher car après tu vas plus en changer pendant un moment.

Tu peut profiter comme ça pour prendre des cours pour bien l'utiliser des le debut.

@Djayrome: je vais dans le même sens que @psychoplack. Nous sommes plusieurs à commencer par acheter pas cher pour finalement acheter plus gros plus tard et au final perdre de l'argent. De plus, on peut avoir tendance à commencer par une petite machine peu puissante mais en fait quand la machine n'est pas assez puissante et surtout qu'on ne se rend pas compte de ça au début ça augmente encore le danger. Maintenant, si tu pars vraiment sur une petite machine pas à 300 euros c'est différent. Tu peux te dire que c'est vraiment pour découvrir un peu les sensations de base mais dans ce cas pourquoi ne pas suivre une formation chez les pro... En effet, comme tu penses être un gros gabarit, ce n'est pas rassurant d'aller sur une toute petite machine quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, koto a dit :

.. En effet, comme tu penses être un gros gabarit, ce n'est pas rassurant d'aller sur une toute petite machine quand même.

:)... je ne pense pas, j'en suis convaincu ! *mdr*. Effectivement, je pense que vous avez raison. Ce qui m'importe énormément, c'est la sécurité. C'est idiot, mais comme beaucoup d'entre nous, je ne peux pas vraiment me permettre de me casser un os, que ce soit vis à vis du boulot que de la vie quotidienne. Je vais laisser passer les fêtes, me contentant de consulter le forum et les sites, puis en Janvier j'irai faire un tour chez un commerçant parisien ou lillois (on m'a dit beaucoup de bien de Urban 360 à Paris, et je pense beaucoup de bien d'Altermove Lille) histoire de prendre un cours, et éventuellement de louer une roue pendant un week-end. Rien  ne remplacera les conseils d'un pro en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2017 à 15:01, koto a dit :

Un (au moins) de nos revendeurs parisiens recommande une machine 84V pour les gros gabarits. Dans ce cas, tu ne peux même pas prendre une msuper3 820Wh d'ailleurs... 

Euh.... Steeve m'a conseillé la MSuper 3-820 et je pèse quasiment le même poids... Mais comme eux c'est GotWay (il suffit d'aller sur leur site et sur celui de GW France pour voir que c'est le même numéro de téléphone) c'est normal qu'il m'ait conseillé une GW. Je l'ai eu d'occasion alors qu'elle avait 800 kms donc moins chère que neuve (1600 euros neuve). Pour le moment elle me traîne sans souci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, db77 a dit :

Euh.... Steeve m'a conseillé la MSuper 3-820 et je pèse quasiment le même poids... Mais comme eux c'est GotWay (il suffit d'aller sur leur site et sur celui de GW France pour voir que c'est le même numéro de téléphone) c'est normal qu'il m'ait conseillé une GW. Je l'ai eu d'occasion alors qu'elle avait 800 kms donc moins chère que neuve (1600 euros neuve). Pour le moment elle me traîne sans souci ;) 

Oui mais de toutes les façons, si tu cherches un 84V il n'y a pas beaucoup de choix. Il y a de forte chance que tu tombes chez gotway. Et puis s'il te faut une 18 pouces, il n'y a pas beaucoup de choix non plus en ce moment. Tu as la KS18S et la Msuper3 sachant que la KS18S a une forme assez spéciale... Donc, souvent on tombe sur une Msuper3. Ca sera un peu différent quand la KS18L sera là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/18/2017 à 19:08, Djayrome a dit :

Pour le moment, j'ai repéré la Inmotion v8 et dans une autre catégorie (mais un autre tarif :( ) la  Gotway Tesla... 

Entre les deux, tu as la KS16S. Bonne réserve de puissance, moins de patate que la Tesla, mais bonne fiabilité de l'engin.

Est ce que tu as des côtes à grimper, est ce que tu comptes rouler à 30km/h ? Une V8 peut très bien te convenir d'autant plus qu'elle est légère, mais tu ne pourras pas faire de grosse pointe ou de folies avec, et rester à une vitesse raisonnable (20-25km/h max).

La Tesla est un choix de luxe et de confort, un peu cher en qualité/prix, et je ne trouve pas sa conception hyper fiable, ni sa fabrication très fiable en qualité.

La KS16S est un bon rapport qualité/prix, avec une tranche tarif entre ces deux modèles, tu devrais t'y intéresser aussi.

Les 3 choix sont plutôt bons dans l'ensemble, il faut trouver le compromis poids/puissance/autonomie de la roue, come d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Zenko a dit :

Est ce que tu as des côtes à grimper, est ce que tu comptes rouler à 30km/h ? Une V8 peut très bien te convenir d'autant plus qu'elle est légère, mais tu ne pourras pas faire de grosse pointe ou de folies avec, et rester à une vitesse raisonnable (20-25km/h max).

Oula non ! :)... je compte plutot rouler aux alentours de 20 km/h... déjà avec ma trott' je trouve que 15/20 c'est un maximum sans commencer à risquer ma vie, en roue j'imagine que la "sensation" est encore plus grande. Non, mon vrai problème n'est ni la vitesse, ni l'autonomie, mais plutot la charge max supportée (et un peu le prix aussi, ne nous leurrons pas...). Tout équipé, avec mon sac à dos contenant mon PC et deux/trois conneries, plus un peu de rab', faut que je trouve une roue fiable avec une charge de.. disons 115 kg :bowdown:... quand je lis les specs de certaines GW, je vois "150 kg".. et la Inmotion v8 est donnée pour 120 kg. Je serai tenté de dire que 120 c'est suffisant, mais ne doit on pas considérer cela comme étant l'extreme limite haute (c'est à dire + 20% du nominal théorique) ? Genre 120 OK sur papier, mais plutot 90 pour que ca tourne bien ? Mystère...

Modifié par Djayrome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward