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VAE - discussions générales

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Posté(e)

par contre, on voit bien que le pneu joue énormément :

pour les mêmes caractéristiques -> roue normale Vitesse max 90km/h, -> roue fat Vitesse max 75km/h

bon par contre, s’amuser a rouler à cette vitesse là avec ce genre d’engin, faut veaiment etre suicidaire ?.

mais les meme bridé à 25/30 km/h qui est capable de monter des pentes sans le moindre coup de pédale, je prend :D 

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  • @william @Xetra @Techos78 y’a un modèle de vélo qui circule pas mal sur les forums en ce moment. il s’agit d’un vélo 27,5+ nommé AM1000, équipé d’un moteur pédalier Bafang Ultra. a part

  • Ah d'accord, mais quand on roule, le U, on le met où ? Je pinaille, je pinaille, entre les dents bien sûr. Désolé pour tes bobos, les douleurs du poignet sont partagées aussi par les adolescents,

  • Dans vae, le mot important est assistance. Avec tous les vae, on roule à la vitesse que l'on veut, y compris 80 km/h en descendant un col.Mais l'assistance électrique se coupe à une certaine limite, a

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Posté(e)

@Techos78 et ils pensent aussi aux demoiselles, mais de souvenir, tu n’apprécies pas ce genre de cadre :D 

 

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Posté(e)
Il y a 4 heures, Stanor a dit :

@shivas voila le vélo parfait ?

discret et puissant :

(4kw, 72v,... :D )

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Yep magnifique mais hors de prix. A ce prix je prefere me fabriquer un clone de stealth bomber bike.

Mon fat bike en 1500w me reviens a 950 euro livré de uk avec un roue complete en plus. J'attend encore la batterie. Je vais changer le controlleur par 2000w et un tube de ferofluide pour qu'il encaisse la chauffe  :)

  • 2 semaines après...
Posté(e)
Le 08/04/2018 à 21:13, Samboute74 a dit :

Au final j'ai craqué pour le RichBit RT-012 Plus. Entre les promos du 28/03, les divers coupons Aliexpress et vendeur, plus la remise via l'app, il passait en dessous de la barre de 1200€.

Petite mise à jour, le vélo étant bloqué depuis plus de 2 semaines aux UK (le vendeur a du mal à dédouaner son conteneur de 200 vélos) j'ai fini par annuler ma commander le 2 mai pour obtenir un remboursement total.

Finalement ça me va bien, car j'avais de grosses craintes sur la taille du cadre suite à la lecteur de cet article : http://cyclurba.fr/velo/883/richbit-rich-bit-RT-012-fat-e-bike-.html

J'ai donc pris l'option de m'en électrifier un à partir d'une bonne base. Ce ne sera plus du tout le même budget, mais au moins je connaîtrais chacune des pièces et je serais en mesure de le maintenir efficacement dans le temps.

Le modèle de base que j'ai retenu et un Kona, le Big Kahuna 2017 (format 27,5 plus) en promo du probikeshop cumulable avec des remises autres : 

La forme du cadre est sympa, on conserve pas mal de place pour faire des choses :), et l'équipement de base est correct pour un vélo qui revient à un peu moins de 900€.

Du coup je vais commencer par pédaler histoire de renflouer la trésorerie :) A suivre...

Modifié par Samboute74

Posté(e)

@Samboute74 par contre, je suis incapable de trouver du 27.5+ dans Aliexpress, t’as réussi à en trouver ?

apres, je sais qu’au niveau jante, il faut du 650b. mais galère de trouver.

Posté(e)
il y a 43 minutes, Stanor a dit :

par contre, je suis incapable de trouver du 27.5+ dans Aliexpress, t’as réussi à en trouver ?

Je n'en ai pas trouvé. Après je n'ai pas trop cherché non plus sur Aliexpress car mon objectif principal était avant tout de trouver une bonne base très polyvalente à ma taille :) Mon budget prend un claque, à mon gout il devient impossible de tomber en dessous de 900 euros sans faire de grosses concessions sur la qualité.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Stanor a dit :

bon, par contre, niveau qualité des équipements, y’a de la retouche à faire ?

C'est clair, et en plus "taille unique 1m70 à 1m85"... donc un M, au mieux

Posté(e)

Le 27,5 + c'est effectivement tentant, mais perso même avec le fat bike je suis tenté par un tout suspendu.

Et le soucis, c'est que ce sera  très difficile de trouver un moteur moyeu en 27,5+ a moins de rayonner soit même, dons ce cas autant partir sur un 27,5.

Pour les moteur pedalier, plus de 750w il faut modifier toute la transmission, chaine, dérailleur, anti déraillement, pignon etc ... et bien prendre l'habitude pour les changement de vitesse.

Personnellement je pense plus partir pour mon futur velo vers un velo de descente d'occasion avec une fourche en double T. 26 pouces avant et 24 arriere  (ou 21 moto / diametre interieur) monté avec des pneus 3 pouces de large.

 

Cela dit celui d'auchan est pas tres cher ....

celui ci également:

https://www.ebay.fr/itm/27-5-VTT-Cinzia-Sleek-Plus-300-21V-Alu-650B-Freins-a-Disques-3-Pneus-Fat-Bike/311986559529?hash=item48a3d91a29:m:mFruUIvbGs_ra9nXklZlLtg

Modifié par Xetra

  • 5 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors déjà merci à tous j'ai lu tout le topic c'était hyper intéressant. Je suis arrivé la par ce que je cherche à acquérir un deux roues électrique, je pensais à un scooter au début mais en fait j'ai l'impression qu un fatbike sera autant voir plus stable (J aime bien être en sécurité). Mais voilà je regarde je regarde et la législation impose pour pouvoir s immatriculé :

 -"Le certificat de conformité¹ est un document que doit vous délivrer votre magasin revendeur. Il stipule noir sur blanc si le VAE est un VAE classique ou bien un speedbike, et si bien sûr l'engin respecte les certifications européennes (CE)."

Le richbit 012 me paraît très bien mais comme il n y a pas de feux stop ni de rétro je présume donc que le certificat sus nommé est impossible à obtenir. Transformé un VTT avec un kit également..

bref

1: Auriez vous messieurs des suggestions de vélo avec une puissance max 4kw et bridé à 45 km/h que je pourrais faire immatriculer et ainsi rouler sereinement (avec mon casque et mes gants en dehors des pistes cyclables bien sur !)

ou bien 

2 : Savez vous si les policiers à Paris / en Bretagne renforce vraiment ses règles et t arrête si ils te voient sans plaque d immatriculation? J'ai l impression que de rouler en vélo avec des gants un masque de moto et une plaque d immatriculation sera juste l occasion de me faire contrôler systématiquement, qu en dites vous ?

Je vous remercie d avance pour vos lumières !

Posté(e)
Le 08/06/2018 à 18:42, Lomithrani a dit :

Bonjour à tous,

Alors déjà merci à tous j'ai lu tout le topic c'était hyper intéressant. Je suis arrivé la par ce que je cherche à acquérir un deux roues électrique, je pensais à un scooter au début mais en fait j'ai l'impression qu un fatbike sera autant voir plus stable (J aime bien être en sécurité). Mais voilà je regarde je regarde et la législation impose pour pouvoir s immatriculé :

 -"Le certificat de conformité¹ est un document que doit vous délivrer votre magasin revendeur. Il stipule noir sur blanc si le VAE est un VAE classique ou bien un speedbike, et si bien sûr l'engin respecte les certifications européennes (CE)."

Le richbit 012 me paraît très bien mais comme il n y a pas de feux stop ni de rétro je présume donc que le certificat sus nommé est impossible à obtenir. Transformé un VTT avec un kit également..

bref

1: Auriez vous messieurs des suggestions de vélo avec une puissance max 4kw et bridé à 45 km/h que je pourrais faire immatriculer et ainsi rouler sereinement (avec mon casque et mes gants en dehors des pistes cyclables bien sur !)

ou bien 

2 : Savez vous si les policiers à Paris / en Bretagne renforce vraiment ses règles et t arrête si ils te voient sans plaque d immatriculation? J'ai l impression que de rouler en vélo avec des gants un masque de moto et une plaque d immatriculation sera juste l occasion de me faire contrôler systématiquement, qu en dites vous ?

Je vous remercie d avance pour vos lumières !

 

1- A ma connaissance, ce que tu recherches n’existe pas. Les seuls speed-bike homologués du marché sont quasiment tous là et tournent plutôt ridiculement à 350W: http://www.moustachebikes.com/speed.html

2- Il y a déjà eu un cas de contrôle au pays-bas. Un gars avec un fat-bike monté à 5kW s'est fait arrêter par des motards, alors qu'il roulait à 50km/h sur piste cyclable. Les gendarmes ont passé sa machine au curvométre mais par chance, il avait brider à 25km/h juste avant, et les policiers y ont vu que du feu. 

Il s'est quand même pris une prune de 250 euros, à cause de la présence d'une gâchette d'accélération (interdit sur VAE). 

Sinon, il continu de rouler sans problème mais il fait beaucoup de hors-piste, en passant par la plage notamment. Il a comptabilisé +30 000 km à ce jour je crois. 

Bref, monter un kit, c'est interdit. L'engin n'est pas homologué. C'est comme un pocket bike. Après, les gendarmes ne sont actuellement pas formés à cette pratique et ils ont d'autres priorités (source : gendarme sur un autre forum).

 

-------

 

Le 27/04/2018 à 13:01, Stanor a dit :

par contre, on voit bien que le pneu joue énormément :

pour les mêmes caractéristiques -> roue normale Vitesse max 90km/h, -> roue fat Vitesse max 75km/h

bon par contre, s’amuser a rouler à cette vitesse là avec ce genre d’engin, faut veaiment etre suicidaire ?.

mais les meme bridé à 25/30 km/h qui est capable de monter des pentes sans le moindre coup de pédale, je prend :D 

90km/h, faut être dingue ?

Déjà, à 55-60km/h, sur vtt, c'est très impressionnant. Ça procure les même sensations que à 90 en voiture ?

Modifié par william

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 7 heures, william a dit :

(...)1- A ma connaissance, ce que tu recherches n’existe pas. Les seules speed-bike homologué du marché sont quasiment tous là et tournent plutôt ridiculement à 350W: http://www.moustachebikes.com/speed.html (...)

Un speedbike de 350W, ouais, ça fait pas rêver... Effectivement, tu fais bien de recadrer la situation française, cette catégorie plutôt récente n'est pas bien connue.

Pour plus de choix, en région parisienne, je conseille plutôt Freemoos qui est devenu Altermove. Par contre, il sont bien discrets sur la puissance moteur, leur site indique "moteur puissant", ce qui est une forme de foutage de gueule pas ordinaire, pour des vélos qui chiffrent 4 k€ et plus... La frustration amène inévitablement à passer du côté obscure (illégalité)... Bonne chance aux intrépides ;) .

Edit : rappelons qu'un vélo de moins de 10kg qui descend un col à 100 km/h, ça n'étonne plus personne...

A propos de rêve, le vélo indiqué par @Xetra est vraiment bien structuré, mais, comme toujours, les plus beaux jouets sont ceux qu'on n'a jamais eu...

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Modifié par Techos78

Posté(e)

Le pire avec les speed-bike homologués, c'est qu'on passe littéralement à la réglementation d'une mobylette. 

Qui dit mobylette, dit sentier vélo interdit. Le comble ?

En bref, même avec un speed-bike, dur de rester dans la légalité...Les lois sont trop pointu, pour un simple véhicule que est le vélo...C'est dommage car le vélo électrique, c'est l'engin le plus écologique qui soit. 

Si demain, le bridage des VAE passe de 25 à 40km/h, et 250W à 500W, beaucoup plus de monde ferait du vélo-taff, rien que pour des raisons économique ?

 

 

  • 4 semaines après...
Posté(e)

@william @Xetra @Techos78

y’a un modèle de vélo qui circule pas mal sur les forums en ce moment.

il s’agit d’un vélo 27,5+ nommé AM1000, équipé d’un moteur pédalier Bafang Ultra.

a part sur Alibaba, je ne l’ai pas trouvé ailleurs.

l’intégration à l’air bien fait.

https://tieba.baidu.com/p/5785050775?lp=5028&mo_device=1&is_jingpost=0&bdid=&referer=partner.tieba.com

 

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Posté(e)
[mention=1283]william[/mention] [mention=615]Xetra[/mention] [mention=143]Techos78[/mention]
y’a un modèle de vélo qui circule pas mal sur les forums en ce moment.
il s’agit d’un vélo 27,5+ nommé AM1000, équipé d’un moteur pédalier Bafang Ultra.
a part sur Alibaba, je ne l’ai pas trouvé ailleurs.
l’intégration à l’air bien fait.
https://tieba.baidu.com/p/5785050775?lp=5028&mo_device=1&is_jingpost=0&bdid=&referer=partner.tieba.com
 
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Il y a un trhead sur endless : https://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?t=91035

Mais pas facile a trouver :(

Envoyé de mon LG-H930 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

2600$  le vtt aussi ?

Je préfère bricoler et payer 3 fois moins, pour 3 fois plus de perf :fume:

Surtout que récemment, j'ai réparé ma fourche de fat-bike avec ce modèle à 75 euros, d'une qualité surprenante https://fr.aliexpress.com/item/Snow-MTB-Moutain-Bike-Fork-Fat-bicycle-Fork-Air-Gas-Locking-Suspension-Forks-Aluminium-Alloy-For/32772748528.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.693e6c37EDs9ym

+ Changer le contrôleur, qui s’avère être "shunter" de base...Résultat, des pics de 4-6000 W :ane:

Mais le modèle de contro est à led et plus dispo, donc je peux pas vous faire partager...Je l'avais payer 40 balles à peine en plus, c'était mon "contro de secours".

D'ailleurs des contrôleurs en France, on en trouve pas, ou alors à des prix élever... C'est 20 jours dans les dents si il y a une panne. A prévoir. 

Modifié par william

Posté(e)
  • Auteur

Je me demande à quoi sert un pignon aussi dément :

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Sûrement parce qu'on ne peut pas mettre un petit plateau.

Mais un pignon comme ça oblige un rayonnage très décentré, une chaîne étroite et un dérailleur hyper chiadé qui puisse avaler une grande longueur de chaîne et passer le couple. Et je ne parle pas du vrillage...

Perso, en électrique un pignon plus modeste suffit, en gardant si on veut deux plateaux pour le chemin ou la route. Avec l'âge, j'ai moins envie de grimper aux murs, les rapports très courts ne me tentent pas. Et sur route rapide, un petit pignon 11 ou 12 dents fond comme neige au soleil, un grand plateau s'impose...

En fait, je me demande même si un Nexus 8 ne suffirait pas...

Posté(e)
[mention=1283]william[/mention] [mention=615]Xetra[/mention] [mention=143]Techos78[/mention]
y’a un modèle de vélo qui circule pas mal sur les forums en ce moment.
il s’agit d’un vélo 27,5+ nommé AM1000, équipé d’un moteur pédalier Bafang Ultra.
a part sur Alibaba, je ne l’ai pas trouvé ailleurs.
l’intégration à l’air bien fait.
https://tieba.baidu.com/p/5785050775?lp=5028&mo_device=1&is_jingpost=0&bdid=&referer=partner.tieba.com
 
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Le AM1000 fait des merveilles semble-t-il. L'intégration au cadre de la batterie est un gage de sérieux selon moi: les "simples assembleurs" ne prennent pas cette peine...


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