Aller au contenu

Bluetooth non sécurisé : est-ce inquiétant ?


Techos78

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Si j'ai bien compris, un grand nombre de roues ne peuvent pas couper leur liaison bluetooth qui est non sécurisée.

En conséquence, n'importe qui, dans un rayon de 10 mètres, peut se connecter et changer certains réglages, ce qui est désagréable et éventuellement dangereux.

Cela semble peu probable mais ...

Me goure-je ?   Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎04‎/‎2016 à 20:30, Techos78 a dit :

Bonjour à tous.

Si j'ai bien compris, un grand nombre de roues ne peuvent pas couper leur liaison bluetooth qui est non sécurisée.

En conséquence, n'importe qui, dans un rayon de 10 mètres, peut se connecter et changer certains réglages, ce qui est désagréable et éventuellement dangereux.

Cela semble peu probable mais ...

Me goure-je ?   Qu'en pensez-vous ?

 

1- Il faut déjà avoir l'application.

2- faut connaître le menu

et plein de choses...

ça me parais peut probable même quasi nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MIKL72 a dit :

J'ai un pote qui a chuté car quelqu'un s'est connecté et lui a retiré le tilt back et lui à monté la vitesse à 60 km/h, le flash du radar l'a ébloui. 

Un autre a perdu le contrôle de sa roue et a été dirigé vers un tas de fumier. 

C'est impossible aucune roue ne peut aller à 60km/h, à mon avis vous avez surement mangé des champignons hallucinogènes :D 

Comme dit plus haut:

1- Il faut déjà avoir l'application.

2- faut connaître le menu

et plein de choses...

ça me parais peut probable même quasi nul.

 

Modifié par nhut (Jean)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détecter ne veux pas dire s'appairer. Je pense que la roue est en mode appairage uniquement à la mise sous tension. Si vous voulez sécuriser, connectez vous y..

Cela me fait penser à une blague:

Une femme c'est comme le Bluetooth, tu es à coté, elle reste connecté, tu t'éloignes, elle va chercher d'autres périphériques.
Par contre un homme c'est comme le wifi, plusieurs utilisatrices peuvent s'y connecter en même temps s'il n'est pas sécurisé !!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien quand il n'y a pas d'autres moyens de sécurisation, c'est qu'à l'allumage de la machine, on a juste quelques secondes (peut-être 30 secondes par exemple) pour pouvoir s'appairer. Si on n'y arrive pas (quelqu'un s'est peut-être connecté à notre place) alors il faut recommencer. Après, la machine doit refuser de s'appairer. Au moins, on ne risque rien en roulant. Ce qui veut dire qu'avant de monter sur la machine, il faut toujours vérifier les paramètres car on ne sait pas forcément ce qui a pu se passer quand la roue n'est pas à portée de vue. Une fois qu'on a vu que les paramètres correspondent à ce que l'on veut, il ne faudra plus éteindre la machine avant de rouler. Ce n'est quand même pas très pratique. On peut faire un truc un peu mieux qui consisterait à avoir un bouton qui permet de mettre en ON/OFF le mode "écoute pour appairage" de la machine. Comme ça, on pourrait allumer la machine sans mode appairage. On peut aussi imaginer l'utilisation obligatoire d'une clé pour allumer la machine (mais du coup on a une clé à gérer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Techos78 a dit :

Rassurez-moi : tout le monde connaît par cœur l'identifiant bluetooth de sa roue ?

Pas encore, mais ca va venir, par nécessité.

Dommage d'ailleurs que l'on ne puisse pas renommer son périphérique.

 

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward