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Esprit Roue
Didier.94600

Changement roulement a billes sur Dualtron 1/2 et Ultra

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Didier.94600    849
Le 14/01/2018 à 20:37, elac310 a dit :

EDIT 3: quelqu'un connaît-il et est sûr à 100% des cotes pour les roulements de DTU ? 20x37x?  Je trouve que ça frotte pas mal chez moi

alors que les moteurs sans balais sont justement censés être plus efficients côté pertes...

Salut @elac310

Pour les côtes moi, je me suis basé sur les photos de KWK (Kylin) du roulement sur AliExpress mais j'ai pas fait gaffe et celui-ci

est uniquement fait pout l'Ultra et pas pour les DT1/2/Ltd avec leurs roues en 10 pouces, car Jeudi quand j'ai enfin pu ouvrir mon

moteur avant et extrait ce fameux roulement celui-ci est en fait un 15X35X11 mm se sont des 6202 - 2RS, bizarre pourtant sur la

page Ali ils disent que ce roulement est fait pour les Ultra et pour les DT2 aussi, mais il doit y avoir une erreur sur cette page car

sur les DT2 c'est pas du tout les mêmes côtes sinon ceux que j'avais commandés en premier (20X37X9 mm) auraient du monter

normalement mais c'est pas le cas !!! et sur leur photo la largeur du roulement est bien supérieur a 10 mm il me semble ??? donc

c'est pour cela que je m'était fabriqué des rondelles-entretoises de 20X35X4 mm de façon a conservé la largeur réelle du roulement

Acier d'origine qui doit bien être de 13 mm en réalité !!! Et quand je recherche par filtrage sur les sites des vendeurs la côte pour les

roulements Acier en 20X37X.. ? est soit 9 ou 13 mm en largeur !!!  :chinese:  :dd:  :fou:

Bon enfin je viens de recevoir les nouveaux ce matin et comme le temps est merdique, j'attaque de nouveau la transplantation et

je posterai un petit Tuto + photos quand j'aurai réussi et terminé celle-ci dans la nuit ou demain dans la journée ??? j'espère !!!

https://fr.aliexpress.com/store/product/suspension-bearing-for-Dualtron-Ultra-Electric-Scooter/1587045_32828669485.html

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elac310    176

Merci @Didier.94600 pour ces précisions sympathiques. Oui, j'ai bien suivi tes étapes dans la réflexion et l'approvisionnement.

Je comprends qu'effectivement, les roulements de la Ultra sont spécifiques et n'ont rien à voir avec ceux de la DT "non Ultra". Donc on est bien dans du 20x37x(kékchose) pour la Ultra.

A la première occasion (crevaison etc) je changerai moi aussi les roulements je pense. La partie mobile de la roue qui tourne autour du moteur frotte un peu trop à mon goût (="consommation" etc).

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Didier.94600    849
il y a une heure, elac310 a dit :

Je comprends qu'effectivement, les roulements de la Ultra sont spécifiques et n'ont rien à voir avec ceux de la DT "non Ultra". Donc on est bien dans du 20x37x(kékchose) pour la Ultra.

Effectivement @elac310

Les roulements des DT1/2/Ltd montés sur les roues de 10 pouces sont des 15X35X11 mm, donc la logique veux que pour les roues de l'Ultra qui

sont en 11 pouces (+ grosses donc) l'axe moteur & le rotor sont bien plus gros vu les performances "démoniaque de la Bête" et celui d'origine fait

bien 20X37X11 ou 13 mm certainement mais pour être parfaitement sure de la largeur ??? faut le sortir et le contrôler au pied a coulisse pour bien

faire !!! Bon j'ai déjà fait ma roue avant, j'ai un connecteur a ressouder devant qui devait être mal soudé pour avoir fini le remontage final de celle-ci,

et je vais déjà commencer le démontage de ma roue arrière tranquillou et ouvrir le moteur et le changement de roulements je le terminerai demain,

je suis KC pour aujourd'hui, mais ne vous inquiétez pas je ferais un post plus détaillé + photos demain.  :phiphi:  :brice:   :byebye:  :P  :x

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Didier.94600    849
il y a 23 minutes, elac310 a dit :

Bien noté, @Didier.94600. Merci encore.

Et voici les fameux Boca Bearings qui sont aussi montés dans certain(e)s moteurs/roues de "compét" à Singapour, d'après ce que j'ai lu quelque part.

https://www.bocabearings.com/products/bearing-and-ball-types

Merci @elac310 je les connais aussi, ils sont pas donnés mais ils sont de très bonnes qualités apparement !!!

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Didier.94600    849
il y a 18 minutes, shivas a dit :

ça coute un bras ses bestioles

Salut @shivas

Oui et non, faut trouver les bon Vendeurs avec les bons prix surtout sinon celui-ci peut être X par 5 ou 10 selon la qualité des billes en Céramique !!!

Tiens un petit aperçu des prix .....

https://www.bearings-online.co.uk/item/2447/EEC/6202-2RS-Ceramic-Hybrid-Ball-Bearing.html

https://www.bocabearings.com/products/mr6202c-2bs-tp-c3-5-udl-srl-16162

https://www.roulement-ceramique.fr/roulement-billes-cerbec,fr,4,roul-6202_cerbec_moto.cfm#roul-6202_cerbec_moto

https://www.123roulement.com/rubrique-roulement-ceramique.php

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shivas    161

Cool les prix effectivement ça change des 200-300€ qui son chez skf 😁

Merci didier pour ces jolies trouvailles  :ripeer:

 

:sm:  

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Didier.94600    849

Hello a tout mes amis DTistes,

Et voila transplantation des roulements Céramique Hybride réussie et terminée, je suis bien content car c'est un sacré boulôt a faire,

j'y ai passé mon Lundi et mon Mardi, je viens de finir tout a l'heure a 21h00, mais j'ai pas pu encore tester avec ce temps de chiotte !!!

Je verrai ça demain soir car je doit faire une petite Rando avec @minch ... Le seul truc que j'ai fait c'est de la faire tourner a vide sur

une chaise pour contrôler si les roues tournaient bien dans le bon sens et c'est parfait, et a vide maintenant (mode 3 + Dual & Turbo)

elle monte a 84 km/h au LCD, alors que l'autre jour quand j'ai fait la même chose lors de mon changement de pneu et de chambre a air

celui-ci ne m'affichait que 82 km/h, bon c'est minime (2 km/h) mais c'est pas pour la vitesse que j'ai voulu les changer, mais pour avoir

des roulements de qualité supérieur a l'acier qui tiendront bien plus longtemps dans le temps normalement (j'espère)  :phibee:  :x  :P  :yaisse:

Bon maintenant passons aux choses sérieuses avec les photos, et les explications sur les procédures pour réaliser ces changements !!!!!  :kimouss:

1 : Dépose de la roue avant et du disque pour accédé au 5 BTR qui tiennent en place le flasque moteur et le rotor.

IMG_1791_01.thumb.JPG.0187527856547c66be916b1a54d4c5cf.JPG

2 : Ouverture du moteur en poussant sur l'axe moteur sur un planche de bois et désassemblage

du rotor ainsi que du flasque moteur de la même façon (super balaise les aimants du stator)

IMG_1792_01.thumb.JPG.8db6f2aa509e07deb0a7b8258376cead.JPG

3 : Extraction du roulement acier avec une douille et 2/3 coups de maillet (ça sort facilement)

IMG_1799_01.thumb.JPG.d23ae0c235edbbb409bbe34645976f4f.JPG

4 : Mise en place du nouveau roulement grace a un boulon de M12X100 mm + son écrou avec une rondelle

de chaques cotés qui recouvre totalement celui-ci pour rentrer le nouveau roulement dans son logement en

serrant doucement avec 2 clés pour le mettre en place lentement jusqu'au fond de son emplacement, bien

faire attention de ne pas le poser de travers au départ sinon ça rentrera pas (le mieux c'est avec une presse)

IMG_1795_01.thumb.JPG.3a5ac25a4dd5158bbbf8a32845f581d2.JPG

IMG_1797_01.thumb.JPG.3a996b4c24c31b8818b6c0f3ac6ba186.JPG

5 : Faire la même opération avec le flasque opposé, dépose et installation du roulement de la

même façon en serrant bien jusqu'en butée que le roulement soit bien au fond de son logement.

IMG_1793_01.thumb.JPG.4fd160c82fffb84912083b2c675f3db3.JPG

IMG_1794_01.thumb.JPG.b308e42f987a9622bbebeaa06921050d.JPG

6 : Remontage du flasque moteur sur le rotor et taper (l'axe) l'ensemble sur une planche

en bois pour bien enclencher a fond celui-ci sur son axe moteur.

IMG_1804_01.thumb.JPG.bd7e8294f38188a643d9cf901136002f.JPG

7 : Une fois le flasque remis correctement en place sur son axe, il reste plus qu'a remonter le rotor dans

le stator, mais attention a vos doigts car lorsque l'autre partie arrive aux contacts des aimants c'est hyper

puissant et ça s'enclenche super violament (surtout le tenir par le cable moteur, hein), une fois celui-ci

sa place remettre les 5 vis BTR et bien serrer puis reposer le disque + spacer si besoin avec les 6 vis.

IMG_1805_01.thumb.JPG.938b1df8a0575e9093a85f7954a31d1a.JPG

8 : Faire exactement les mêmes opérations pour la seconde roue, puis remonter les roues sur la Trott

ensuite, en ayant bien reconnecté les cables moteurs (si connecteurs + gaine thermo) et bien resserrer

les roues, et faire un recalibrage des étriers car suite au démontage des roues celui-ci n'est plus adapté !!!

IMG_1798_01.thumb.JPG.450d764b60d99a0b31edbfa0f308b181.JPG

Bon voila !!! j'espère avoir été assez claire pour tout le monde, mais c'est un très gros boulôt a faire tout ça !!!

et surtout il faut être super bien outillé .....  :eeek2:  :fou:  :kimouss: 

PS : Je crois que j'ai bien fait car voici l'état des roulements acier après + de 4.000 km réalisés depuis le 29/06/2017

avec ma DT2-EX+, ils commencaient a s'oxidés et le stator était super sale a l'intérieur, mais au remontage du rotor

j'ai posé de la graisse rouge sur l'épaulement du flasque qui rentre dans le stator pour bien étanchéifier celui-ci !!!!!

@ + Didier

IMG_1806_01.thumb.JPG.276c69cc7ad5a1bcf0fa9a666cd8f7d2.JPG

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Carbonite    476

Bravo Didier  :bowdown:

tu as un sacré taf .... o top :bravo:

est ce que la roue tourne plus librement, longtemps qu’avant ❓

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Didier.94600    849
il y a 7 minutes, Carbonite a dit :

Bravo Didier  :bowdown:

tu as un sacré taf .... o top :bravo:

est ce que la roue tourne plus librement, longtemps qu’avant ❓

Salut @Carbonite

C'est pareil je trouve ??? mais a vide sur une chaise a "donf" je gagne 2 km/h (84 km/h au lieu de 82 km/h l'autre jour quand j'ai changé mon pneu + ma chambre)

  • Merci 1

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Didier.94600    849
il y a 9 minutes, Hitman a dit :

Rendez vous au garage Didier le 20 mars 2018 pour un montage groupés de roulements :nimp:

Super taff Didier :dix: comme d'habitude ;)

Prochain projet ?? :P

Merci @Hitman

Vivement la retraite, que je teste vraiment si nos batteries tiennent le choc sur les 1.000 cycles annoncé,

pour faire un "Méga RoadTrip" de 40.000 bornes  :dent:  :eek:  :mdr2:  :mad2:  :roule:  :auto:  :ane:  :bisous:

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Carbonite    476
il y a 12 minutes, Didier.94600 a dit :

Salut @Carbonite

C'est pareil je trouve ??? mais a vide sur une chaise a "donf" je gagne 2 km/h (84 km/h au lieu de 82 km/h l'autre jour quand j'ai changé mon pneu + ma chambre)

Après , lors de tes tests à vide , cela dépend également de la charge de ta batterie..

quoi qu’il en soit, tu es un chef :bowdown:

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Didier.94600    849
il y a 4 minutes, Carbonite a dit :

Après , lors de tes tests à vide , cela dépend également de la charge de ta batterie..

quoi qu’il en soit, tu es un chef :bowdown:

Batterie toujours FULL (67,2/3) @Carbonite je vais pas la tester a 30% !!! j'aurai pas du tout les mêmes perfs .....  :mad2:  :biggerGrin:

  • Haha 3

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    • Par Riendautrafair
      Salut et bonnes fêtes à tous (bon ok, tout le monde a déjà pris 5kg mais c'est l'intention qui compte)
      Ça y est je me lance pour faire mon premier post et en plus dans la partie tuto, c'est dire la taille de la tête et des chevilles ! ^^
      Ce beau week-end m'ayant permis de voir un ami qui est également possesseur d'une Ultra et en plus installateur de systèmes de protection, a évidemment donné lieu à l'installation de ma fameuse alarme made in passiongadget sur nos deux trott.

      Vu qu'on m'a posé la question je vais donner plus de détail sur le temps de montage et le fonctionnement de l'alarme,
      - J'ai mis environ 1h30 de montage le temps de trouver quoi mettre et où mais une fois qu'on le sait il y en a surement pour 30 à 45min (petite anecdote, j'ai mis plus de temps à faire ce post qu'à monter l'alarme)
      - L'alarme réagi aux mouvements, on peut la faire sonner si des fois il y a trop d'ultra devant soi pour retrouver la sienne  ou juste faire peur aux curieux ^^
      - Elle est branchée en sortie du contrôleur arrière, pas directement sur la batterie
      - Si je n'autorise pas le démarrage à distance (coupe circuit) tu peux appuyer sur le bouton ON du LCD tant que tu veux il ne se passera rien, et si un malin profite d'une seconde d'égarement pour l'enfourcher et partir avec j'ai une bonne distance de réserve pour lui éteindre à distance héhé,
      puis je peux la faire sonner pour la retrouver si il a tourné à une rue ou est au milieu de la foule et que je ne le vois plus.
      - Et la portée si besoin d'enclencher le coupe circuit est très longue, pour la tester je suis sorti de chez moi (trott dans le salon donc traversée du couloir et porte blindée), j'ai traversé le couloir d'entrée et je suis parti dans les garages et ben ça fonctionnait encore....
      - Pour les boutons de la télécommande, CADENAS FERMER (coupe circuit et alarme enclenchée) CADENAS OUVERT (coupe circuit enclenché sans alarme) LOGO SONNETTE (faire sonner la trott) ÉCLAIR x2 (autoriser l'allumage par le LCD)
      - La pile est une Cr2025
      - Après 72h de test, alarme enclenchée j'ai perdu 0.2v selon le LCD (en sachant que sans le vouloir je l'ai déclenchée au moins à 3/4 reprises en passant à côté et en la touchant du pieds ou accrochant un peu le guidon, et que je l'ai allumée une fois par jour pour voir l'évolution ->73 à 72%
      elle est assez sensible du coup j'ai remarqué aussi que le bip d'enclenchement qui est très fort pour le volume et le poids du boitier alarme suffit à la faire bouger dans la jupe latérale et si elle bouge à nouveau une fois enclenchée, au cas où elle serait en équilibre sur un câble par exemple, elle se met à sonner tout de suite donc je l'ai calée avec de la mousse adhésive et plus de soucis).

      Avant de commencer je vais lister le matériel nécessaire à l'opération:
      - une clef ou un embout (hexagonal / allen) de 4mm pour enlever les 10 vis du plateau (c'est plus pratique sans, mais sinon avis aux aventuriers contorsionnistes )
      - l'alarme (prendre le modèle 48-64v), il y en d'autres sur ali mais beaucoup en 12v donc si vous trouvez mieux faites le savoir aux autres, moi j'ai préférée celle là pour la beauté de la télécommande, et pis je fais ce que je veux !)
      - une pince à dénuder (modèle pour assisté (le mien^^), modèle simple et kit avec pince à sertir pour plus tard), les pro aiment bien se la péter (référence non subtile à mon ami) en n'utilisant qu'un cutter ou juste une pince à couper les fil, moi j'aime le matos bien adapté et puis suis pas pro...
      - une pince coupante (beaucoup l'ont ou le feront au ciseau si besoin, les fils ne sont pas épais)
      - une pince à sertir (pour avoir l'outil parfaitement adapté mais une simple pince multiprises fonctionne très bien et j'ai fini par n'utiliser qu'elle) et des cosses bien sur (ces 2 derniers éléments ne sont pas obligatoires mais ça permet un système modulable facile à réparer en cas de panne)
      - un peu de fil électrique (max 1.5mm2) et de la gaine thermo (c'est le mieux) ou du scotch isolant (moins pratique).
      - un fer à souder et de l'étain
      - des portes fusibles cylindriques 5x20mm et des fusibles cylindriques (plus petits et faciles à caser, mais ceux de l'automobile vont aussi, porte fusible et fusibles)        
          Ces derniers accessoires ne sont pas indispensables mais vu le prix de l'alarme (25SGD soit 17€) il serait très audacieux de penser qu'elle fonctionnera toujours impeccablement donc au cas où...
      On est au complet donc on va pouvoir commencer, je vais lister par étapes ma façon de procéder et les éventuelles difficultés rencontrées.
      Pour éviter de mauvaises surprises coupez l’interrupteur sous la trott et malgré ça il y a du courant résiduel mais c'est moins grave
       
      Etape 1: préparation du câblage de la trott
      Après avoir enlevé le deck, Il faut trouver la fiche du LCD qui ressemble à ça (le côté avec la colle est celui qui va vers le LCD, je vais couper de l'autre côté soit du contrôleur vers la prise car les fils y sont plus distinct)

      Couper les fils noir et rouge, les dénuder et regrouper les noirs ensemble (du côté de la prise qui va vers le contrôleur et non le vers le LCD avec le pâté de colle)

      Passer les cosses (rouge femelle sur le fil rouge provenant du contrôleur, rouge mâle sur le fil qui va à la prise du LCD et bleu femelle sur les noirs (vous verrez plus tard que les couleurs ça donne un repérage plus facile),
      Ne pas hésiter à bien serrer pour sertir et par acquis de conscience il est bien de mettre un peu d'étain pour finaliser la bonne connection dans l'espace de la cosse prévue pour.

       
      Etape 2: préparation du porte fusible
      Si besoin dénuder un peu plus les fils du porte fusible et sertir les cosses rouges mâle d'un côté et femelle de l'autre (peu importe qui va de quel côté)

      Lors des tests on a remarqué un faux contact qui provenait en fait de la mauvaise fixation de la cosse interne au porte fusible, on l'a donc enlevée et ressoudée proprement, problème résolu grâce à ça

      Pour ce qui est du choix du fusible on a testé à partir du 0.5A... et on les as tous cramé jusqu'au 5A (0.5A, 1A, 2A, 3A) ^^ Donc on a convenu que le LCD et l'alarme consommaient entre 3 et 5A
       
      Etape 3: préparation et connection de l'alarme
      Bon si vous êtes arrivé jusque là, le reste ça ira tout seul, maintenant il faut couper la fiche 3 pin de l'alarme et dénuder les 3 fils.
      Attention le bleu ou vert selon le modèle envoyé est l'antenne donc pas touche !! j'ai commandé 3 de ces alarmes, 2 ont un fil rigide bleu et la dernière fil un souple vert... (ma foi pourquoi pas)
      Une fois coupés vous mettez la cosse rouge femelle sur le fil orange ou jaune (selon modèle de l'alarme), la cosse rouge mâle sur le fil rouge et la cosse femelle bleu sur le fil noir (sur les photos j'ai inversé et on a corrigé après) donc tenir compte des indications
      Ensuite on commence à les brancher,
      - Le fil rouge provenant du contrôleur avec sa cosse rouge femelle à mettre dans la cosse rouge mâle du porte fusible (ça y est je vois déjà les sourires apparaître... oui c'est exact, comme papa dans maman ^^)
      - L'autre fil rouge du porte fusible avec sa cosse mâle dans la cosse rouge femelle du fil rouge de l'alarme
      - Le fil rouge de la prise du LCD avec sa cosse rouge mâle dans la cosse rouge femelle du fil orange de l'alarme
      - Le fil noir de l'alarme avec sa cosse bleu mâle dans la cosse bleu femelle des fils noir provenant du contrôleur et de la prise du LCD


       
      Ne soyez pas surpris si à la connection l'alarme fait un bip car il y a toujours un peu de courant qui passe et à ce titre mettez l'alarme avec le tweeter vers le bas sur la mousse collée à la batterie et un petit poids dessus car ça sonne très très fort !!
      Au final ça doit donner à peu près ça

      J'ai mis l'alarme comme ça à côté du transfo 60 vers 12v car il y a pile la place et j'ai collé un peu de mousse adhésive derrière pour la caler parfaitement (enfin ça c'était au début..., la suite très vite ^^).


       
      L'intérêt de ce montage est sa modularité si jamais un des éléments vient à dysfonctionner. Car même à l'extérieur si vous avez au moins une clefs allen de 4 vous pourrez repartir.
      On peut enlever juste le porte fusible si celui-ci a grillé ou l'alarme et le porte fusible afin de revenir en configuration origine comme ceci (la cosse femelle bleue reste vide)

       
      Et enfin pour ceux que ça intéresse les schéma électriques détaillés avec légende de mon ami que ce soit en circuit avec alarme ou sans.


       
      Bon maintenant pourquoi j'ai encore changé mes plans et précisé de prendre du fil en supplément.... ^^
      Bah une fois le plateau ouvert l'occasion était trop belle pour faire la découpe du nouveau joint silicone de 2mm, et au remontage c'est la cata, il isole tellement bien qu'on entends presque plus l'alarme donc je l'ai déportée dans la juppe latérale où il y a l'interrupteur des leds car plus de place que de l'autre côté avec les prises des chargeurs. et j'ai donc du ajouter du fil pour l'emmener jusque là bas.
      J'ai décoré ces fils au marqueurs pour m'y retrouver facilement (rainures sur le orange de sortie de l'alarme et coloriage noir complet sur l'extension du noir, mon fil étant rouge je n'ai pas touché au dernier qui est déjà rouge.
      Et là ça sonne à nouveau très fort tout en étant protégé ^^


       
      Pour les plus curieux je mets les schémas électriques complets de la Dualtron Ultra (les autres DT2 ont évidemment beaucoup de similitudes)


       
    • Par En_Zion_La
      Salut à tous, 
      j'ai passé commande d'une ultra la semaine dernière (en cours de livraison actuellement ) mais suite à un désistement j'ai donc deux articles de trop :
      il s'agit du guidon pliable de chez KWK à 50€ (Compatible avec toutes les DT - guidon complet avec adaptateur)
      https://fr.aliexpress.com/item/Dualtron-folding-handle-stem-Stem-only/32734984805.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.aoM38N
      Et de la nouvelle poignée de support toujours proposer par KWK 85€ (Compatible uniquement avec DT ULTRA)
      https://fr.aliexpress.com/item/Arri-re-Support-bo-te-pour-Dualtron-lectrique-Scooter-Arri-re-tag-res-Cadre-pour-Ultra/32842240887.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.9s8oou
      Prix coûtant pour le forum.
      avis aux amateurs pour un dépôt d'une option d'achat pour un dénouement dès que je reçoit ma commande. 
      Remise en main propre sur Paris ou possibilité d'envoi (frais supplémentaire à la charge de l'acheteur)
    • Par nikoo
      Bonjour,
      suite au passage à la DT2 ultra, je revends mon "ancienne" DT2  qui n'a même pas deux mois.
      Modele : Dualtron 2 EX
      Date d'achat : Octobre 2017 en boutique à Paris ( revendeur Rooelec) , donc garantie jusqu'en Octobre 2018 facture à l'appui.
      Etat : Proche du neuf.
      Kilométrage : 700 
      Prix : 1500€  ( en espèces ou chèque de banque)
      Modifis : Pas de modifications à part une étanchéité faite sur le passage de cable de frein arrière, peux rouler sous la pluie sans soucis aucune trace d'eau à l’intérieur du deck.
      Je l'utilise pour aller bosser tous les jours, à raison de 16 kil/jour. Absolument aucun soucis rencontrés,  pas de jeu dans la colonne de direction.
      L'emballage d'origine sera fourni avec ainsi que deux pneus neufs un grip plateau neuf et une chambre à air de rechange.
      Localisation de la vente : Paris, je peux me déplacer aussi en voiture dans la mesure du raisonnable  (200 km maxi).
      Quelques photos :
      ( un nettoyage méticuleux sera effectué pour la vente  ) la lampe et le support téléphone ne sont pas à vendre.

       
       

       
       
       
    • Par Jērō
      Bonjour à tous,
      Tout d'abord mes meilleurs vœux à tous les membres et leurs amis/famille.
      peut-etre que le sujet a déjà été traité mais j'ai cherché et rien trouvé: pensez-vous qu'il est envisageable d'installer en lieu et place de la gâchette d'origine un accelerateur pouce en aluminium (comme sur une m365)?
      merci d'avance pour vos réponses 
    • Par 0rsa
      Dans la mesure où l'on me demande très souvent les infos sur le LCD, voilà un topic dédié et épinglé au paramétrage du LCD :
      Vous allumez le LCD, il y a un gros chiffre en haut à droite :

      Cela correspond au mode de la trottinette :
      - Mode 3 : vitesse et puissance maximale
      - Mode 2 : vitesse et puissance moyenne
      - Mode 1 : vitesse et puissance faible
      Pour le changer, vous appuyez sur le bouton power une fois, le chiffre clignote, vous changez la valeur avec le bouton mode et vous appuyez sur le bouton power pour valider la sélection.
      Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons mode et power pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages :

      Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton power
      Pour modifier la valeur d'un réglage, vous appuyez sur le bouton mode, la valeur du réglage s'affiche.
      Vous pouvez alors modifier cette valeur à la hausse ou à la baisse en utilisant les boutons power et mode.
      Lorsque vous avez défini le réglage qui vous convient, il suffit d'attendre quelques secondes et le LCD reviendra à l'écran d'accueil, enregistrant au passage la nouvelle valeur, même si la trottinette est ensuite éteinte.
      La liste des réglages :
      P0 : taille des roues en pouces, ce paramètre est utilisé pour déterminer la vitesse et la distance parcourue donc il est important qu'il soit correctement configuré. Il est souvent réglé à 10" par défaut mais il est également surestimé. Si vous diminuez la valeur, la vitesse va diminuer. Pour trouver le réglage optimal, vous devez utiliser un compteur de vitesse GPS (par exemple, une application sur votre smartphone type Speedometer) et jouer avec la valeur pour que la vitesse affichée sur le compteur soit la plus proche possible de la vitesse mesurée avec le compteur GPS
      P1 : voltage utilisé par le LCD pour calculer l'autonomie restante (cette valeur influe donc sur le nombre de barres de batterie affichée sur le LCD - si la trottinette coupe et qu'il vous reste 3 barres de batterie, la valeur est sous dimensionnée.)
      P2 : le nombre de pôles magnétiques : on laissera la valeur configurée par l'usine
      P3 : Type de sonde pour la vitesse : pareil on ne touche pas
      P4 : unité de distance : kilomètres ou miles
      P5 : sécurité accélération : si activé (1), la gâchette d'accélération ne fonctionnera qu'à partir du moment où vous poussez la trottinette du pied pour lui donner un peu de vitesse
      P6 : régulateur de vitesse : si activé (1), l'accélération est automatique sans besoin de presser la gâchette à partir du moment où vous la laissez appuyée pendant une durée d'environ 6s. Elle se coupe en cas de freinage. (je ne recommande pas cette option pour des raisons de sécurité)
      P7 : accélération progressive : si activé (1), l'accélération sera progressive et moins violente
      Paramètre inversé avec les nouveaux contrôleurs de la DTII/Ultra/DoubleTen et les modèles Minimotors à venir, désactivé => 1
      P8 : puissance du moteur en % (Aqiho/Cool) / accélération progressive deuxième contrôleur (Dualtron)
      P9 : freinage électrique : 0 désactivé / 1 léger / 2 violent
       
      Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode :
      TIME : le temps restant avant l’extinction automatique de la trottinette
      TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes
      CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 a 100 => 1 cycle de charge complet)
      DST : distante restante basée sur l'autonomie de la batterie restante (ne fonctionne pas pour la plupart des modèles > 48V)
      ODO: distance totale parcourue
      VOL : voltage de la batterie
       
      Les codes erreurs du LCD

      La partie LCD du manuel de la Dualtron Ultra (merci @Riendautrafair) (cliquez sur les images pour agrandir)



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