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Posté(e)

Très (trop ?) cher, ne veut pas toujours dire haut de gamme... A part peut être pour ceux ... Non rien :ripeer:

Et si les Dualtron sont très chères,  on voit bien que la qualité n'est pas toujours au rendez vous, alors HDG or not @Mephisto  :biggerGrin:?

Modifié par TexMurphy

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Posté(e)
Il y a 14 heures, Funny a dit :

@F.20.100 : Hello,

Les freins livrés avec la DT3 ne sont pas de très bonnes qualités.

J'ai fait 2000 Kms avec, c'est pas le top, surtout lorsqu'il pleut, j'ai changé plusieurs fois les plaquettes mais je n'ai pas trouvé que le freinage soit efficace.

Je suis donc passé sur du magura (préparé par Funtrott), c'est le jour et la nuit.

Si tu as les moyens, c'est vraiment le changement qu'il faut faire en premier je pense.

Hello Funny, ok pour le conseil, effectivement ça n'est pas la première fois que je lis ce conseil ? merci

Posté(e)

Sinon, vous avez surement déjà changé les plaquettes vous même, besoin de démonté les étriers comme sur une moto ? c'est quoi la technique de démontage ? DT3

Posté(e)
il y a 21 minutes, F.20.100 a dit :

Sinon, vous avez surement déjà changé les plaquettes vous même, besoin de démonté les étriers comme sur une moto ? c'est quoi la technique de démontage ? DT3

non pas la peine de demonter l etrier , tu enleve la goupille ,et les plaquettes viennent !

Posté(e)
à l’instant, willos a dit :

non pas la peine de demonter l etrier , tu enleve la goupille ,et les plaquettes viennent !

OK ! merci Willos ?

Posté(e)
il y a 40 minutes, willos a dit :

ta la dt 3?

Oui effectivement

Posté(e)
  • Auteur

bonjour à tous ,  après un upgrade des disques et freins av et ar  d origines par des magura je n arrive pas à régler les étriers les disques frottent sur les plaquettes .

si une âme charitable peut m expliquer comment faire .

merci

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, bibpbip06 a dit :

bonjour à tous ,  après un upgrade des disques et freins av et ar  d origines par des magura je n arrive pas à régler les étriers les disques frottent sur les plaquettes .

si une âme charitable peut m expliquer comment faire .

merci

 

Tu as changé juste les disques ? Par des nouveaux en 140 toujours ?

Si c'est le cas tu as juste a réaligner l'étrier en desserant les vis de l'étrier, tu as de quoi jouer sur quelques millimètres, les trous sont oblongs.

Posté(e)
  • Auteur

c est ce que j ai fait mais dès que je freine ça se deregle direct et le disque frotte.

merci quand même pour ta réponse c est cool

Posté(e)

regarde si ton support d'étrier n'est pas vrillé

Posté(e)
  • Auteur

merci à tous pour vos messages mais je suis passé  aujourd'hui chez Decathlon à tout  hasard pour leur demander si ils pouvaient  me régler les étriers , le tech que j ai vu au rayon cyclisme m'a dit qu'il allait voir si il pouvait faire quelque chose mais d après lui c est normal d avoir les disques qui frottent légèrement au début .

je dois lui apporter demain.

vous en pensez quoi de ca réponse ?

Posté(e)
il y a une heure, bibpbip06 a dit :

merci à tous pour vos messages mais je suis passé  aujourd'hui chez Decathlon à tout  hasard pour leur demander si ils pouvaient  me régler les étriers , le tech que j ai vu au rayon cyclisme m'a dit qu'il allait voir si il pouvait faire quelque chose mais d après lui c est normal d avoir les disques qui frottent légèrement au début .

je dois lui apporter demain.

vous en pensez quoi de ca réponse ?

Si le disque touche d'un côté c'est qu'il n'est pas centré donc c'est pas bon. 

Comme déjà demandé, des photos et plus d'infos sur le disque remplacé, par quel modèle, quelle taille, etc...

Tu ne donnes pas beaucoup d'infos donc compliquer de t'aiguiller.

Posté(e)

Oui c est normal ton disque est voilé comme tout les disques de trotinette ils sont telement fin qu a la moindre surchauffe dans une descente ils se voilent il faut donc les devoiler regulierement c est tres simple tu na meme pas besoin d outils tu les devoile a la main en tirant ou en poussant sur le disque c est se que je fait toutes les semaines lorsque je regle la tension de mes freins

Posté(e)
il y a 45 minutes, lolo1969 a dit :

Oui c est normal ton disque est voilé comme tout les disques de trotinette ils sont telement fin qu a la moindre surchauffe dans une descente ils se voilent il faut donc les devoiler regulierement c est tres simple tu na meme pas besoin d outils tu les devoile a la main en tirant ou en poussant sur le disque c est se que je fait toutes les semaines lorsque je regle la tension de mes freins

Non tu n'as pas bien lu c'est depuis qu'il a changé de disque que ça frotte... donc peu de chance que ce soit un voilage. Mais comme il n'en dit pas plus que ça on reste dans le flou et l'hypothèse.

Posté(e)

Hello la tribu DT3, j’ai remonté les suspensions de ma SW5, j’ai bien gagné en souplesse (c’est cool), en hauteur (4/5 cm, osef) mais ma béquille devient du coup trop courte (c’est moins cool).

8AC9E95A-C37A-4D4C-9C1B-B23ED71B8770.thumb.jpeg.45068b53d68836eb11565a18052eba96.jpeg

Je comptais bricoler une new béquille en reprenant celle d’une DT3 comme donneuse, une bonne âme pourrais me dire combien mesure ladite béquille sur leur machine du bas jusqu’en haut du bidule en plastique au dessus du ressort ?

thx

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Posté(e)
Il y a 3 heures, Nixon a dit :

Hello la tribu DT3, j’ai remonté les suspensions de ma SW5, j’ai bien gagné en souplesse (c’est cool), en hauteur (4/5 cm, osef) mais ma béquille devient du coup trop courte (c’est moins cool).

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Je comptais bricoler une new béquille en reprenant celle d’une DT3 comme donneuse, une bonne âme pourrais me dire combien mesure ladite béquille sur leur machine du bas jusqu’en haut du bidule en plastique au dessus du ressort ?

thx

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Tu peux acheter chez Carbon Revo une béquille qui se règle en longueur.

Posté(e)

Merci Lancel pour l’info, sinon un proprio de la DT3 aurait ladite mesure ?

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