Aller au contenu

dualtron 3


bibpbip06

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Mephisto a dit :

Tiens-nous au courant sur tes investigations, la méthode de recherche me semble bonne ?

Je suis les mains dans le cambouis. J'ai identifié le fil qui fait transiter l'info de valeur de l'accélération. J'ai bien 0.8v à vide, puis la tension qui augmente proportionnellement lors de la pression sur l'accélérateur.

C'est le fil vert, sur le circuit imprimé il est noté SD.

Je suis perdu maintenant. L'information transite donc bien dans la gâchette, puis jusqu'au contrôleur.

@sevy13 tu m'avais demandé un jour si le signal est le même dans le câble de potence, pour pouvoir installer directement l'accélérateur sans ouvrir le LCD, la réponse est donc oui (à condition de pouvoir alimenter le capteur avec la bonne tension).

IMG_20190510_200222__01.thumb.jpg.d127ae830907558f016abd684bd42710.jpg IMG_20190510_200215__01.thumb.jpg.373d2163abc6f311b93c5b632970dc19.jpg

IMG_20190510_193958.thumb.jpg.e2667d17b951bf3f3ea0560261f30839.jpg

IMG_20190510_194340.thumb.jpg.2270d8ff08f30fa2559f8d3e9f5f35c2.jpg

Modifié par Crypto83
Typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Crypto83 a dit :

Et je confirme aussi que l'info passe dans les 2 parties du contrôleur alimentant les 2 moteurs.

?

Qui pour me dépanner d'un contrôleur ? ?

@Crypto83 Aïe, cela semble être le contrôleur. As-tu un peu de connaissances en électronique ? Serais-tu capable de refaire le schéma électronique du contrôleur pour en comprendre globalement le fonctionnement et te permettre d'identifier la provenance de la panne ?

Sinon il va te falloir en trouver un autre ? Si j'en avais eu un de côté, je te l'aurais envoyé hélas je n'ai que celui de ma DT3 ? Continue à nous tenir au courant et garde le moral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Mephisto a dit :

As-tu un peu de connaissances en électronique ? Serais-tu capable de refaire le schéma électronique du contrôleur pour en comprendre globalement le fonctionnement et te permettre d'identifier la provenance de la panne ?

Oui, faisable, mais c'est une tâche énorme, au vu du nombre de composants. 

Les LCD sont-ils rétrocompatibles ? 

Vu que j'ai la Mini 4 sous la main, je pourrais tester un LCD de plus, mais c'est l'ancienne version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les coupains^^^Ça y est j'ai investi......dans une Dualtron 3 !!! 

 le vendeur m'as proposer une DT3 a un bon prix; apres avoir fait les 100 pas dans son magasin j'ai fini par craquer je veux rouler le plus tôt possible je ne veux plus attendre (le temps c'est de l'argent) 

du coup voila le detail de l'offre (dites moi si je me suis fait arnaquer) 2690 euros Neuve avec Casque Jet une paire de gant coqué et une chaine ou U de protection au choix(livraison 55eur et preparation 99eur offert) meme si je vais la chercher Lundi apres midi ou mardi

j'attends vos avis et aussi je cherche des randonneurs qui m'aideront a m'initier au balade et qui recrutent (jai 35 ans )

merci a tous a tres vite pour les photos et videos que je ferais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2019 à 21:18, urban007 a dit :

A vrai dire, je n’ai jamais poussé jusqu’à la coupure !! Je pense que cela ne doit pas arranger la batterie..

salut je viens d'acheter une dt3 et je parcoure le sujet pour voir les soucis rencontré 

c'est quoi cette histoire de coupures? ca me fait peur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2019 à 21:13, Mephisto a dit :

Merci @Trotro44 pour ta réponse, je n'avais pas bien compris ta remarque. Donc toi aussi petit gabarit et je comprends. J'ai passé la journée à la regarder dans le salon en me disant que j'avais peut-être fait une grosse connerie. Il est vrai qu'elle est imposante mais elle le sera aussi pour un gabarit plus grand.

Ce qui a gouverné mon choix c'est surtout la qualité du produit dans son ensemble par rapport aux autres marques, la vitesse max avec l'accélération, les suspensions réglables et surtout l'autonomie. Je savais que le prix à payer serait le poids donc je vais essayer de composer avec. Je suis profondément déçu par la spider car je rejoins bon nombre de remarques, pas mal de couacs de la part de minimotors mais surtout beaucoup d'ajustements à opérer : guidon pas pliable, pas de crochet pour attacher la potence, pneu gonflables avec risques de crevaison même si rare, autonomie en forte baisse => ce point qui m'a achevé). Sinon je suis allé la tester cet après-midi pendant une heure dans les rues de Lyon, à la fois tranquille et des moments un peu plus sauvages quand il n'y avait aucun risques (zones plus tranquilles et protégées). J'ai fait environ 19 kms avec 20 % de batterie consommée ce qui m'amènerait à environ 100 km d'autonomie. Les accélérations sont sauvages, il y a intérêt à bien tenir le guidon en mode dual, suis monté jusqu'à 63 km/h sur une courte distance. Franchement elle est sympa, stable, accélérations parfois douces selon le mode choisi, bonnes suspensions avec les pneus tubeless. Si tu veux davantage de précisions pour te prononcer, tu peux m'écrire en privé et je répondrai à toutes tes questions.

salut je viens d'en acheter une j'aimerais bcp ton ressenti etc par message privé merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thorkil a dit :

Salut les coupains^^^Ça y est j'ai investi......dans une Dualtron 3 !!! 

 le vendeur m'as proposer une DT3 a un bon prix; apres avoir fait les 100 pas dans son magasin j'ai fini par craquer je veux rouler le plus tôt possible je ne veux plus attendre (le temps c'est de l'argent) 

du coup voila le detail de l'offre (dites moi si je me suis fait arnaquer) 2690 euros Neuve avec Casque Jet une paire de gant coqué et une chaine ou U de protection au choix(livraison 55eur et preparation 99eur offert) meme si je vais la chercher Lundi apres midi ou mardi

j'attends vos avis et aussi je cherche des randonneurs qui m'aideront a m'initier au balade et qui recrutent (jai 35 ans )

merci a tous a tres vite pour les photos et videos que je ferais ^^

@Thorkil bienvenu dans le cercle des DT3, le prix semble correct, j'ai payé la mienne un peu plus chère sans les accessoires. Pour la randonnée, tu es trop vieux lol Bon ok j'ai 45 ans bientôt 46 et je déconne bien entendu ?

Je peux répondre à toutes les questions en MP pour ne pas polluer ce fil, je te parlerai aussi des problèmes rencontrés et qui sont toujours d'actualité. Pour des échanges plus lourds, j'ai déjà discuté avec certains membres de ce forum au tél si ça t'intéresse ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Crypto83 a dit :

Oui, faisable, mais c'est une tâche énorme, au vu du nombre de composants. 

Les LCD sont-ils rétrocompatibles ? 

Vu que j'ai la Mini 4 sous la main, je pourrais tester un LCD de plus, mais c'est l'ancienne version.

@Crypto83 en effet le travail est énorme mais tu le fais qu'une seule fois. Toutefois inutile peut-être de tout analyser, uniquement la partie qui commande les transistors de puissance. Cette partie de puissance est simple puisque les transistors semblent sont montés en parallèle. Les transistors sont certainement de type MOSFET, regarde la référence et trouve la patte qui correspond à la grille. Place un voltmètre (si tu as une oscilloscope, c'est encore mieux) entre la grille et la source et actionne l'accélérateur de la trott pour voir si la tension évolue. Si ça ne bouge pas, c'est donc la commande des mosfet qui est défectueuse et ainsi tu pourras remonter progressivement à la source du problème.

Que penses-tu de l'approche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question réglage frein DT3. Y a-t-il un réglage autre que la force du frein électrique ? En fait je trouve qu'il n y a pas assez de progressivité et j aimerais changer ça. Pour résumer, si je roule à 50 et que je veux légèrement freiner, ça freine pas, et d un coup ça pile, malgré un réglage à 1. J'ai des magura dessus. Puis je rouler sans frein électrique sans faire 100 kms avec les plaquettes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Floutte a dit :

Une petite question réglage frein DT3. Y a-t-il un réglage autre que la force du frein électrique ? En fait je trouve qu'il n y a pas assez de progressivité et j aimerais changer ça. Pour résumer, si je roule à 50 et que je veux légèrement freiner, ça freine pas, et d un coup ça pile, malgré un réglage à 1. J'ai des magura dessus. Puis je rouler sans frein électrique sans faire 100 kms avec les plaquettes ? 

@Floutte C'est normal avec ou sans MAGURA !

Le freinage électrique intervient à partir d'une certaine vitesse, probablement au-dessus de 35 km/h. En-dessous de cette vitesse, ce sont les freins à disque qui fonctionnent et donc la douceur de tes MAGURA.

Dès que tu actionnes les leviers de freins, il y a un interrupteur qui se ferme et qui indique au contrôleur d'utiliser le système de freinage électrique lorsque la vitesse dépasse le minimum. La puissance est réglée par le paramètre PA : 0=pas de frein électrique, 5 = force maximale, je me suis mis à 1 car sinon je prends le guidon dans le ventre avec mes 59 kg !

A 50 km/h, ce sont donc les freins électriques qui s'activent et même avec un réglage à 1, la force est importante, je suis dans le même cas que toi. La seule chose à faire, c'est de te mettre un peu en arrière et de bien tenir le guidon pour encaisser la force de freinage. C'est une habitude à prendre, maintenant je m'en sors pas mal alors qu'au début, chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Floutte a dit :

Okok. Si je diminue la garde sur le levier ai je une chance de freiner avec les disques avant le declancement électrique ou bien ça changera rien ? 

@Floutte non je ne crois pas car le frein électrique se déclenchera inévitablement avant. Si tu freines fort, tu auras le frein électrique + le frein mécanique en même temps au-delà d'une certaine vitesse. En-dessous de la vitesse minimale de déclenchement des freins électriques, tu finiras avec les freins mécaniques.

Rien n'empêche de désactiver les freins électriques avec le paramètre PA = 0, tu risques d'user un peu plus rapidement les plaquettes de freins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Floutte a dit :

Okok. Si je diminue la garde sur le levier ai je une chance de freiner avec les disques avant le declancement électrique ou bien ça changera rien ? 

Ça change rien.

Ce que tu peux faire c’est déconnecté le freinage magnétique sur un des leviers, celui de ton choix.

Par exemple j’ai déconnecté l’arrière sur ma Ultra, et l’avant sur ma LTD. Suivant le comportement recherché et donc l’usage.

Quand le freinage magnétique s’active, il le fait sur les deux moteurs, peut importe le levier, donc tu ne perds rien.

Voilà donc une alternative, celle que j’ai choisi. ?

Modifié par Dreadnought
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dreadnought a dit :

Ça change rien.

Ce que tu peux faire c’est déconnecté le freinage magnétique sur un des leviers, celui de ton choix.

Par exemple sur j’ai déconnecté l’arrière sur ma Ultra, et l’avant sur ma LTD. Suivant le comportement recherché et donc l’usage.

Quand le freinage magnétique s’active, il le fait sur les deux moteurs, peux importe le levier, donc tu ne perds rien.

Voilà donc une alternative, celle que j’ai choisi. ?

@Dreadnought Je n'ai pas vérifié au niveau du câblage mais tout laisse à penser que les interrupteurs des leviers soient mis en parallèle. Dans les faits, que tu freines à gauche ou à droite, le freinage magnétique intervient.

Question de feeling comme tu le précises, ta solution est sympa je retiens également. Merci pour le tuyau ?

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mephisto a dit :

@Dreadnought Je n'ai pas vérifié au niveau du câblage mais tout laisse à penser que les interrupteurs des leviers soient mis en parallèle. Dans les faits, que tu freines à gauche ou à droite, le freinage magnétique intervient.

Question de feeling comme tu le précises, ta solution est sympa je retiens également. Merci pour le tuyau ?

Mais avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête comme idée. Je vais y méditer et faire des essais. 

Un test que je veux faire cet après midi, et qui éventuellement pourrait diminuer la violence du freinage, c est voir si au moment de Freiner de passe en single, si ça freine uniquement de l arrière... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2019 à 07:02, sevy13 a dit :

c'est de ce cric dont je parlais et je n'avais pas vu le lien, c'est le top pour le poser sur l'établie, mais le prix doit être dissuasif, je vais appeler pour voir

Slt les mecs moi je la gare chez moi au niveau du mur.

2D8AC677-073B-4B19-B40F-A6C6B87D6EAA.jpeg

F9F9FBFF-268A-45B7-BA53-522D4862B4AB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward