Aller au contenu

dualtron 3


bibpbip06

Messages recommandés

il y a 1 minute, stip93 a dit :

@Mephisto : d'ailleurs, qu'elle est la marque de la batterie sur une DT ? J'imagine qu'ils ont choisi qqchose d'un peu costaud ?

@stip93 c'est une LG en 60 Volts, là je suis en train de faire tourner la DT3 à vide avec les 2 moteurs pour voir si le niveau de coupure baisse au fil des charges. C'est long, j'en suis déjà à plus de 100 km et il reste 78% de batterie ? Suis pas arrivé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mephisto a dit :

@stip93 c'est une LG en 60 Volts, là je suis en train de faire tourner la DT3 à vide avec les 2 moteurs pour voir si le niveau de coupure baisse au fil des charges. C'est long, j'en suis déjà à plus de 100 km et il reste 78% de batterie ? Suis pas arrivé !

Ça va, ils ont choisie un bon constructeur de batterie. ;)

Tu as fait 100km à vide, et il reste 78% !?! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, stip93 a dit :

Ça va, ils ont choisie un bon constructeur de batterie. ;)

Tu as fait 100km à vide, et il reste 78% !?! ?

@stip93 la DT3 ne fonctionne plus, ça y est plus de courant ... Elle a tourné pendant plus de 3 heures à vide, j'ai dû dépasser les 300 km en dual moteur turbo mode 3 ? J'attends de pouvoir la rallumer pour connaitre la tension de coupure mais ça devrait tourner toujours autour de 53.4 Volts apparemment, ça reste plus élevé que le fonctionnement normal.

J'ai démonté le deck et j'ai pris la tension à la sortie de la batterie, j'obtiens une tension comprise entre 6 et 12 volts puis ça redescend à 6 Volts. Il semblerait donc que ce soit le BMS qui coupe l'alimentation générale de la trottinette. On pourrait donc exclure de fait un problème au niveau des contrôleurs et du LCD comme l'indiquait @Erwanrcx à @willos lors de la résolution d'un problème équivalent. Il va me falloir envisager un rééquilibrage des cellules et j'aviserai ensuite.

Demain, je devrais pouvoir obtenir un chargeur en 67.2 Volts, on verra ce que ça donnera à cette issue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mephisto a dit :

@Christian-91 merci pour le lien, j'ai lu toutes les pages et le problème se situait au niveau d'un équilibrage de cellules de ce que j'ai compris ... Je vais contacter @Erwanrcx en MP pour quelques compléments, je n'envisage pas de démonter ma batterie comme a pu le faire WILLOS !

Je posterai des nouvelles de temps en temps en fonction de l'évolution de la situation ...

Ok, avec un peu de chance, quand tu fera une charge + équilibrage avec le chargeur qui va bien peut-être que le soucis disparaitra !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mephisto a dit :

Tu envisages également de prendre prochainement un chargeur 67.2 Volts en remplacement du tien ?

Oui déjà commandé un 5A sur Ali.

Il y a 10 heures, Mephisto a dit :

Pour information sur mes mesures, je suis resté en mode 3 et autour de 30 km/h avec 2 moteurs en ECO, sans jamais dépasser les 32/33 km/h, sur du plat car dans un tunnel et pas de vent, c'est très loin de la manière dont tu as roulé c'est-à-dire à fond ?

En effet, avec tes paramètres, je pense pouvoir atteindre (théoriquement) au moins 70km.

Il y a 10 heures, Mephisto a dit :

Tu as combien de charges au compteur pour ta batterie ? Pour le moment, j'en suis à ma 4ème charge.

287Km, 3 charges au compteur.

Il y a 8 heures, Christian-91 a dit :

Je me faisais la même remarque, pourtant vous avez roulés avec des conditions et vitesse différente ?

Oui, opposées, lui tout doux, moi à fond, avec vent et montées.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Christian-91 a dit :

Ok, avec un peu de chance, quand tu fera une charge + équilibrage avec le chargeur qui va bien peut-être que le soucis disparaitra !

 

Merci je l'espère sincèrement, elle est actuellement en charge donc plus qu'à attendre. Je crois que j'ai fait ce que j'ai pu en termes de mesures et si cela n'aboutit pas, ben il ne me restera plus qu'à renvoyer la batterie en garantie avec un voyage aller-retour Lyon-Paris à prévoir, je m'en réjouis à l'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mephisto a dit :

Merci je l'espère sincèrement, elle est actuellement en charge donc plus qu'à attendre. Je crois que j'ai fait ce que j'ai pu en termes de mesures et si cela n'aboutit pas, ben il ne me restera plus qu'à renvoyer la batterie en garantie avec un voyage aller-retour Lyon-Paris à prévoir, je m'en réjouis à l'avance ?

salut ,moi  ma  batterie coupais a plus ou moins a 80% de l autonomie donc batterie presque pleine ,erwanrcx ma reequilibrer des elements ,et maintenant ca va ,par contre moi aussi elle coupe a 35% un peu pres  et 53,54 volts !mais erwanrcx ma dit que c etait normal avec les 2 moteurs !ca tire pas mal de courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, willos a dit :

salut ,moi  ma  batterie coupais a plus ou moins a 80% de l autonomie donc batterie presque pleine ,erwanrcx ma reequilibrer des elements ,et maintenant ca va ,par contre moi aussi elle coupe a 35% un peu pres  et 53,54 volts !mais erwanrcx ma dit que c etait normal avec les 2 moteurs !ca tire pas mal de courant!

@willos merci pour ce complément d'informations et ton retour d'expérience, je vais fonctionner de cette manière pendant quelques temps en restant en observation.

Il faut que je sois prudent et dès que j'arrive au seuil des 60 %, je dois penser à recharger, cela me laisse une marge acceptable avant la coupure et ça permet également d'éviter la zone "dangereuse" pour la batterie. J'ai lu avec beaucoup d'attention toutes tes péripéties et je ne me vois absolument pas ouvrir la batterie alors qu'elle est sous garantie. De plus, compte tenu de la dangerosité du composant, de grandes précautions doivent être prises par exemple ne pas l'ouvrir à l'intérieur d'un appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Crypto83 a dit :

Juste par hasard, ton P1 est bien à 60 ? Cela peut affecter le voltage de coupure, mais cela influerait aussi sur le % ce qui n'est visiblement pas le cas ici.

Salut @Crypto83

En aucun cas le P1 n'affecte le seuil de coupure de la batterie c'est le BMS qui gére cela, il ne sert que pour ajuster la jauge (IIIII et %) sur le LCD .....

======================================================================================================================

Menu de la console de commande (LCD)

P1 : voltage utilisé par le LCD pour calculer l'autonomie restante (cette valeur influe donc sur le nombre de barres de batterie affichée sur le LCD - si la trottinette coupe et qu'il vous reste 3 barres de batterie, la valeur est sous dimensionnée.)

48V valeur conseillée :

52V valeur conseillée :

60V valeur conseillée :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Didier.94600 a dit :

En aucun cas le P1 n'affecte le seuil de coupure de la batterie c'est le BMS qui gére cela, il ne sert que pour ajuster la jauge (IIIII et %) sur le LCD .....

Merci du retour, je pensait que ce réglage influait sur la tension de coupure ?

Donc aucun impact sur le problème initial de @Mephisto

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Crypto83 a dit :

Juste par hasard, ton P1 est bien à 60 ? Cela peut affecter le voltage de coupure, mais cela influerait aussi sur le % ce qui n'est visiblement pas le cas ici.

Oui il est bien à 60 ? Donc je ne comprends toujours pas les écarts avec d'autres batteries.

Ce matin j'ai récupéré le chargeur de @Bracame et je l'en remercie, je vais mettre le DT3 en charge toute la nuit, on verra demain le résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mephisto a dit :

Ce matin j'ai récupéré le chargeur de @Bracame et je l'en remercie, je vais mettre le DT3 en charge toute la nuit, on verra demain le résultat ?

Oui, on veut la suite avec impatience !!!

Et la 2ème question sera de savoir si le LCD s'adapte automatiquement pour (r)établir le 100% à 67.2v au lieu de 66.2v actuel. Si oui lors des prochains chargements avec le chargeur 2A, tu seras censé plafonner à 95% pour 66.2v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Crypto83 a dit :

Merci du retour, je pensait que ce réglage influait sur la tension de coupure ?

Donc aucun impact sur le problème initial de @Mephisto

Exact car j'ai placé un voltmètre directement en sortie de la batterie lors de la coupure et je n'avais plus de tension. Il semblerait donc que ce soit le BMS qui ait coupé lorsque la tension est arrivé à un seuil critique pour protéger les cellules.

Au passage pour faire ce test et faire descendre progressivement la tension de la batterie, j'ai laissé tourner ma DT3 pendant 3.5 heures sur une chaise, à fond avec 2 moteurs et avec une seule charge elle a parcouru 303 km !!! Bon, je ne le ferai plus car ce n'est pas bon pour l'ensemble des pièces ? J'ai des réponses, c'est ce qui m'intéressait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Crypto83 a dit :

Oui, on veut la suite avec impatience !!!

Et la 2ème question sera de savoir si le LCD s'adapte automatiquement pour (r)établir le 100% à 67.2v au lieu de 66.2v actuel. Si oui lors des prochains chargements avec le chargeur 2A, tu seras censé plafonner à 95% pour 66.2v.

@Crypto83 en fait, le LCD affiche 100% dès que la tension mesurée par ce dernier atteint 66.0 Volts très précisément. Au-delà, il affichera toujours 100% Je publierai prochainement un tableau sur lequel je travaille et qui me semble très juste pour la correspondance entre % et tension, bien que ce soit la tension qui reste importante à surveiller !

Au passage, le LCD affiche une tension supérieure de 0.5 à 0.7 volt par rapport à la réalité. J'ai essayé de projeter tout ça dans un seul tableau, je le réajuste prochainement à la lumière de mes prochains constats. Promis, je vous tiendrai informés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward