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KS 16 B retour d'expériences

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Posté(e)

Dans mon cas, lors des double bips "intempestifs" (faute d'en connaitre la raison) il n'y a pas de message vocal.

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  • va y avoir du choix en 16" Gotway ACM16, KS16B,  Inmotion V8 bon alors Monsieur Ninebot tu nous montres le nouveau proto 16" ninebot, me dis pas que tu bosses pas dessus Pour l'instant je vote KS

  • Tatouage KS-16 terminé. Elle n'a pas souffert ! ?

  • Quelques images de plus...

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Posté(e)

le double bip intenpestif c'est ta vitesse normalement (genre 23kmh si tu n'es pas débridé)

Posté(e)

En mode trolley, ça m'étonnerais que j'arrive à 23 Km/H :D

On ne parle pas du double bips de la limite de vitesse, mais d'un double bips qui intervient de temps en temps à faible vitesse, sans en connaitre les critères les déclenchant.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Hansolo a dit :

En mode trolley, ça m'étonnerais que j'arrive à 23 Km/H :D

On ne parle pas du double bips de la limite de vitesse, mais d'un double bips qui intervient de temps en temps à faible vitesse, sans en connaitre les critères les déclenchant.

ah oui effectivement, étrange :D

Posté(e)
Il y a 1 heure, charli323 a dit :

(...) en revanche, la batterie peut avoir une incidence je pense, j'ai entendu des "overpower" si une 340Wh dans le cadre de passe Avant/Arriere très dynamique.(...)

En "balançoire" extrême, il faut une charge de batterie intermédiaire : ni trop, ni trop peu. A éviter lorsque la batterie est chargée à fond, sous peine d'y laisser son coccyx, car dans ce cas l'électronique a du mal à gérer la phase de freinage.

 

Posté(e)

Hier, j'ai eu un double bip en faisant de la "balançoire" ou "pendule" vigoureux avec une batterie chargée à 50% 

Posté(e)

Quand on te voit faire de la barre fixe, on imagine que pour toi le terme vigoureux n'a pas le même sens que pour le commun des mortels...:)

Posté(e)

J'ai aussi constaté se double bip sans raison, lors d'une inversion de pente avec un virage serré à 15kmh envieon, avec une batterie à 70% sur la KS-16 que j'ai empruntée.

Posté(e)

Pour le plaisir des yeux, comme disent certains africains, il y a des photos du moteur ouvert :

http://forum.electricunicycle.org/topic/2085-so-my-kingsong-died-today/?page=3

48 bobines, 44 aimants, montage conventionnel. On comprend immédiatement pourquoi la KS16 siffle : les liaisons entre les bobines sont tendues mais non frettées.

Les fils de cuivre parcourus par un courant s'attirent (courant de même sens) et se repoussent (sens inverses), ils vibrent et s'entrechoquent en créant ce bruit que l'on entend bien en passant sous les ponts..La qualité de ce bobinage est plutôt décevante. Bon, on est là dans le 'grand public', pas dans le 'professionnel'...

Posté(e)
il y a 36 minutes, Techos78 a dit :

Pour le plaisir des yeux, comme disent certains africains, il y a des photos du moteur ouvert :

http://forum.electricunicycle.org/topic/2085-so-my-kingsong-died-today/?page=3

48 bobines, 44 aimants, montage conventionnel. On comprend immédiatement pourquoi la KS16 siffle : les liaisons entre les bobines sont tendues mais non frettées.

Les photos sont celles d'une 14C il me semble, le diamètre est sur le pneu

Posté(e)

Nom de Zeus, @jbwheel , tu as complètement raison. C'est une 14". A posteriori, j'aurais dû faire gaffe au kilométrage énorme qui était évoqué. Désolé.

Bon, il n'y a plus qu'à attendre que quelqu'un grille une KS16... Non,non, pas moi !

Posté(e)
Le 29/04/2016 à 13:07, papyGillou a dit :

Hier, j'ai eu un double bip en faisant de la "balançoire" ou "pendule" vigoureux avec une batterie chargée à 50% 

Cela m'est arrivé aussi, juste en faisant le pendule dans mon couloir... Beep intempestif d'ou  j'émets une hypothèse de novice :

Pour émettre des bips de détection sur sur-vitesse, il doit forcement y avoir un capteur sur le moteur. Si, dans un mode rapide "avant arrière" le capteur détecte un trop faible temps entre les deux passages, il y aurait émission d'un beep d'alerte. (selon la position de la roue entre la marche avant et la marche arrière)

J'ai eu pendant mon apprentissage dans mon couloir plusieurs fois ce genre de beep non justifié sans que cela ne soit préjudiciable pour la suite de mes mouvements.

Posté(e)
il y a 21 minutes, Techos78 a dit :

Nom de Zeus, @jbwheel , tu as complètement raison. C'est une 14". A posteriori, j'aurais dû faire gaffe au kilométrage énorme qui était évoqué. Désolé.

Bon, il n'y a plus qu'à attendre que quelqu'un grille une KS16... Non,non, pas moi !

Moi non plus :o

Posté(e)

Faire du pendule, on peu comprendre qu'on atteint un pic de puissance important. Mais il y a aussi des bips lors de phases de décélération douce, aux alentours de 5km/h.

De toute façon, 40 ans de vie commune m'ont permis de développer des filtres anti-bavardage très efficaces, donc ça ne me gène pas :)

Posté(e)
Le 29/04/2016 à 13:07, papyGillou a dit :

Hier, j'ai eu un double bip en faisant de la "balançoire" ou "pendule" vigoureux avec une batterie chargée à 50% 

A mes début @papyGillou j'ai fait surchauffé le moteur du ninebot en faisant le balancier, je pense que le fait d'être surplace n'aidait pas au refroidissement de l'engin.

Je referai du balancier avec la future ninebot à refroidissement liquide, moteur sous bain d'huile :P.

Modifié par Chromium

Posté(e)

Petite question aux heureux possesseurs, quelle est votre support de roue ?.Le trépied guitare fait il l'affaire ?.

Posté(e)

Tres bonne idée , comme support pour la roue ,et en plus il est pliable .

Posté(e)

Je vois les bienfaits de la remonté des températures; sur mon parcour de 25 Km pour rentrer du boulot je suis à 6 leds aujourd'hui au lieu de 4 (5 clignotante) les semaines précédentes.

Posté(e)

La KS 16 est pour l'instant mon but visé après ma TG F3, mais j'attends que ma santé s'améliore. J'en espère un passage plus sûr des mauvais chemins et des petits obstacles, à cause du rayon et aussi à cause de la puissance qui fera grimper par dessus au lieu de caler comme ma TG...

Pour rigoler, sur le site du support, ils vendent un "repose-pied pour guitariste noir" ! Racistes !

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