Aller au contenu

KS 16 B retour d'expériences


cris6550

Messages recommandés

En mode trolley, ça m'étonnerais que j'arrive à 23 Km/H :D

On ne parle pas du double bips de la limite de vitesse, mais d'un double bips qui intervient de temps en temps à faible vitesse, sans en connaitre les critères les déclenchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hansolo a dit :

En mode trolley, ça m'étonnerais que j'arrive à 23 Km/H :D

On ne parle pas du double bips de la limite de vitesse, mais d'un double bips qui intervient de temps en temps à faible vitesse, sans en connaitre les critères les déclenchant.

ah oui effectivement, étrange :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, charli323 a dit :

(...) en revanche, la batterie peut avoir une incidence je pense, j'ai entendu des "overpower" si une 340Wh dans le cadre de passe Avant/Arriere très dynamique.(...)

En "balançoire" extrême, il faut une charge de batterie intermédiaire : ni trop, ni trop peu. A éviter lorsque la batterie est chargée à fond, sous peine d'y laisser son coccyx, car dans ce cas l'électronique a du mal à gérer la phase de freinage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir des yeux, comme disent certains africains, il y a des photos du moteur ouvert :

http://forum.electricunicycle.org/topic/2085-so-my-kingsong-died-today/?page=3

48 bobines, 44 aimants, montage conventionnel. On comprend immédiatement pourquoi la KS16 siffle : les liaisons entre les bobines sont tendues mais non frettées.

Les fils de cuivre parcourus par un courant s'attirent (courant de même sens) et se repoussent (sens inverses), ils vibrent et s'entrechoquent en créant ce bruit que l'on entend bien en passant sous les ponts..La qualité de ce bobinage est plutôt décevante. Bon, on est là dans le 'grand public', pas dans le 'professionnel'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Techos78 a dit :

Pour le plaisir des yeux, comme disent certains africains, il y a des photos du moteur ouvert :

http://forum.electricunicycle.org/topic/2085-so-my-kingsong-died-today/?page=3

48 bobines, 44 aimants, montage conventionnel. On comprend immédiatement pourquoi la KS16 siffle : les liaisons entre les bobines sont tendues mais non frettées.

Les photos sont celles d'une 14C il me semble, le diamètre est sur le pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2016 à 13:07, papyGillou a dit :

Hier, j'ai eu un double bip en faisant de la "balançoire" ou "pendule" vigoureux avec une batterie chargée à 50% 

Cela m'est arrivé aussi, juste en faisant le pendule dans mon couloir... Beep intempestif d'ou  j'émets une hypothèse de novice :

Pour émettre des bips de détection sur sur-vitesse, il doit forcement y avoir un capteur sur le moteur. Si, dans un mode rapide "avant arrière" le capteur détecte un trop faible temps entre les deux passages, il y aurait émission d'un beep d'alerte. (selon la position de la roue entre la marche avant et la marche arrière)

J'ai eu pendant mon apprentissage dans mon couloir plusieurs fois ce genre de beep non justifié sans que cela ne soit préjudiciable pour la suite de mes mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire du pendule, on peu comprendre qu'on atteint un pic de puissance important. Mais il y a aussi des bips lors de phases de décélération douce, aux alentours de 5km/h.

De toute façon, 40 ans de vie commune m'ont permis de développer des filtres anti-bavardage très efficaces, donc ça ne me gène pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2016 à 13:07, papyGillou a dit :

Hier, j'ai eu un double bip en faisant de la "balançoire" ou "pendule" vigoureux avec une batterie chargée à 50% 

A mes début @papyGillou j'ai fait surchauffé le moteur du ninebot en faisant le balancier, je pense que le fait d'être surplace n'aidait pas au refroidissement de l'engin.

Je referai du balancier avec la future ninebot à refroidissement liquide, moteur sous bain d'huile :P.

Modifié par Chromium
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois les bienfaits de la remonté des températures; sur mon parcour de 25 Km pour rentrer du boulot je suis à 6 leds aujourd'hui au lieu de 4 (5 clignotante) les semaines précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La KS 16 est pour l'instant mon but visé après ma TG F3, mais j'attends que ma santé s'améliore. J'en espère un passage plus sûr des mauvais chemins et des petits obstacles, à cause du rayon et aussi à cause de la puissance qui fera grimper par dessus au lieu de caler comme ma TG...

Pour rigoler, sur le site du support, ils vendent un "repose-pied pour guitariste noir" ! Racistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward