Aller au contenu

KS 16 B retour d'expériences


cris6550

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Rodolf KS a dit :

 @Techos78 tu n'as pas les tilt back de vitesse sur ta ks 16 ?

Je ne suis pas un grand fan de vitesse, j'ai mis le 3bips à 27 km/h et le TB à 28 km/h. Dès que ça couine, je stabilise, et je ne vais quasiment pas titiller le TB.

Je ne suis pas inquiet sur les seuils de vitesse, 1bip, 2bips, 3bips, TB sont OK. J'ai bien sûr inhibé le 1bip et 2bips, la KS est assez bruyante comme ça.

Par contre, j'ai des doutes sur le "Overpower", lié au fait qu'on envoie une quasi pleine modulation au moteur. (grosse montée par exemple, ou bien balançoire excessive).

J'imagine qu'on a aussi un "Overpower" à moins que ce ne soit un "Please decelerate" quand on attaque une grande descente batterie pleine.

Et puis il y a le "Overheat", qui devrait, en toute rigueur, déclencher des bips, peut-être à partir de 70°C (le ventilo démarre à 50°C).

Pour lever le doute, il suffit probablement de revalider "Hello-Kingsong", j'ai un peu la flemme, la roue marche bien comme ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, OliG a dit :

Juste pour dire qu'avec du grip, le confort de conduite est (pour moi) juste sans comparaison avec le caoutchouc par défaut. Je recommande vivement. 

Ah intéressant ! Sur l'ACM, comme les pédales sont un peu petites en plus, il m'a semblé naturel de penser à mettre du grip. En effet, le confort de conduite n'a rien à voir. En ayant essayé à 2 reprises la KS 16, j'avais l'intuition que ce n'est pas nécessaire d'ajouter du grip. Ce que tu viens de dire là semble contredire mon intuition. J'aimerais bien pouvoir tester ça... (mais je n'ai pas de KS 16 sous la main...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'impression avec le grip c'est que ton pied est quasi collé au cale-pieds (ça doit peut-être aussi dépendre un peu de la matière des semelles de tes pompes). Du coup le pied bouge beaucoup moins avec les imperfections de la route et quand on est bien calé l'équilibre est bien meilleur. 

Moi ça me permet du coup de rouler plus vite avec une bien meilleure sensation de stabilité. 

Je m'habitue peut-être aussi à la KS16....

vraiment le jour et la nuit en tout cas. Je trouve qu'ils gagneraient à mettre du grip d'office. 

Annecdote : en manipulant le grip, les empreintes digitales s'estompent. Ça marche du coup moins bien pendant quelques jours pour délocker l'iPhone ?.

@koto : je te ferai essayer si on se croise. T'es dans quel coin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OliG a dit :

En fait, l'impression avec le grip c'est que ton pied est quasi collé au cale-pieds (ça doit peut-être aussi dépendre un peu de la matière des semelles de tes pompes). Du coup le pied bouge beaucoup moins avec les imperfections de la route et quand on est bien calé l'équilibre est bien meilleur. 

Moi ça me permet du coup de rouler plus vite avec une bien meilleure sensation de stabilité. 

Je m'habitue peut-être aussi à la KS16....

vraiment le jour et la nuit en tout cas. Je trouve qu'ils gagneraient à mettre du grip d'office. 

Annecdote : en manipulant le grip, les empreintes digitales s'estompent. Ça marche du coup moins bien pendant quelques jours pour délocker l'iPhone ?.

@koto : je te ferai essayer si on se croise. T'es dans quel coin?

Je suis en Ile-De-France. Si tu y es aussi on pourra s'arranger. Merci pour la proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alarme bien utile...ce matin je suis parti en ballade dans un chemin qui descend sur plusieurs km....batterie chargée à fond...soit 97°/.!après equilibrage...au bout d'un km j'ai senti la roue perde de sa stabilité....1 secondes plus tard alarme" be caution over voltage"....j'ai vite compris ce qui se passait....plus de"frein" car batterie "saturée"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cris6550 , très intéressante ce que tu dis. Y a-t-il eu des bips, en plus du message vocal ?. Il est vrai qu'en toute rigueur, ce devrait être soit le vocal, soit les bips...

Je ne te propose pas de recommencer ta manipe sans Hello-Kingsong, je ne voudrais pas que tu t'enroules autour d'un arbre...:(

 

Un conseil, relativement hors sujet : coupez vous l'ongle du pouce à raz pour ne pas le 'retourner' quand vous chopez la poignée un peu vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, cris6550 a dit :

Une alarme bien utile...ce matin je suis parti en ballade dans un chemin qui descend sur plusieurs km....batterie chargée à fond...soit 97°/.!après equilibrage...au bout d'un km j'ai senti la roue perde de sa stabilité....1 secondes plus tard alarme" be caution over voltage"....j'ai vite compris ce qui se passait....plus de"frein" car batterie "saturée"...

D'où l'intérêt d'avoir un charge doctor et de charger à 80 , 90 % ça préserve les accus et évite des problèmes de ce genre ...c'est bizarre quand même que les marques n'y pense pas lors de la conception , il y a une marge en fin de batterie mais charge à 100% il y a des gens qui habite en hauteur et qui pour premier km serait direct en descente. ..ceci dit la récupération d'énergie est une très bonne chose sinon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de bip....l'idéal serait de pouvoir supprimer le hello KS sans supprimer les autres alarmes....en l'absence de cette possibilité je préfère tout garder....

Comme beaucoup je trouvais que mettre des hp sur une roue relevait du gadget...mais en fait seul les KS on la possibilité de ces alarmes très utiles, notamment"be caution over voltage"/"be caution over power" &"low batterie" ...encore un bon point.....

Modifié par cris6550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cris6550 a dit :

Non pas de bip....l'idéal serait de pouvoir supprimer le hello KS sans supprimer les autres alarmes....en l'absence de cette possibilité je préfère tout garder....

Tout pareil pour moi !

Par contre, l'encore plus idéal serait que le volume des alarmes vocales soit asservi à la vitesse de la roue. Ainsi, comme le "Hello Kingsong" se fait toujours roue arrêtée, on aurait son volume à zéro ! :D

Modifié par Addwyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je vais craquer aussi mais pour la version noire matte!

image(313).png

De ce que je lis de vos réactions cette roue est plutot bien construite / fiable, ce qui est super important après une petite revue des marques championnes de coupures...(je pense que tout le monde peut désigner un coupable :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme aussi pendant quelques jours le déblocage de l'iphone se faisait avec l'index au lieu du pouce ; d'où l'intérêt de mettre les empreintes de plusieurs doigts ;-)

Pareil . Heureusement 3 doigts sont enregistrés

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward