Aller au contenu

KS 16 B retour d'expériences


cris6550

Messages recommandés

Le 15/7/2016 à 10:35, Kingtus a dit :

Quelqu'un aurait un tru ou une astice pour facilité l'ouverture des cales pieds?

J'en ai un vraiment dur à ouvrir, meme avec la main.

Perso j'en ai une toute simple sans aucune modification : je ne les replie jamais à fond ! Juste assez pour que ça ne soit pas gênant d'une part, et que d'autre part je puisse les redéployer directement au pied 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/07/2016 à 15:22, Jimi00 a dit :

Perso j'en ai une toute simple sans aucune modification : je ne les replie jamais à fond ! Juste assez pour que ça ne soit pas gênant d'une part, et que d'autre part je puisse les redéployer directement au pied 

Je fais exactement pareil.  ?

Ça fonctionne super bien ainsi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut entrouvrir les pédales en donnant un petit coup de la pointe du pied dans la partie basse de la pédale, ensuite ouvrir complètement est facile.

D'ailleurs, la vidéo dans le lien de @Addwyn montre aussi cette méthode.

 

Edit : la partie basse des pédales sert aussi de poignée quand on met la roue à plat (pour la mettre dans un coffre de voiture...). Car si on prend le pneu en main, la roue tourne et on se taille les doigts sur le carter biseauté. Pensez à entretenir le ressort : démontage + film de graisse silicone. Cette large butée permet également  le collage de bande souples (caoutchouc, élastomère...) ce qui hausse les pédales et limite les castagnettes en mode trolley sur les pavés.  

 

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hansolo a dit :

(...) Notamment à l'allumage d'attendre 2s minimum avant de démarrer.

Une expérience simple : mettre en marche avec la roue verticale en roulis mais à 45° en tangage. Aucun asservissement, la roue reste libre. Puis vous diminuez doucement l'angle de tangage, l'asservissement 'démarre' à environ 22°. La roue se redresse doucement jusqu'à la verticale (l'asservissement gyro est hybridé sur l'accéléro). Le chronométrage de ce redressement donne 5 ou 6 secondes (difficile d'évaluer la fin). Ce redressement s'effectue donc à une vitesse voisine de 4 °/s.

Il me semble logique d'attendre que cette initialisation soit terminée avant de sauter sur la roue.

C'est pour cela que j'attends environ 5 s, en regardant les leds tout en poussant-tirant deux ou trois fois.

Je démarre avec la roue bien verticale, la pente au sol est sans importance.

Depuis que je fais ça, mes chevilles se portent beaucoup mieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous.

Je dois reconnaître qu'étant parfaitement néophyte je n'ai pas de comparaison possible.

Ma KS16 me semble assez conforme à l'idée que je m'en faisais.

J'ai juste quelques problèmes avec l'application qui s'évertue à démarrer en chinois... Même après réinstallation.

Sinon je ne maîtrise que peu les temps de charge. J'ai peur de trop charger et d'user la batterie.

Est-ce possible selon vous?

Sinon pour le reste à part l'app en chinois tout est génial.

Je suis bientôt prêt pour partir au boulot avec...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rodolfo a dit :

Sinon je ne maîtrise que peu les temps de charge. J'ai peur de trop charger et d'user la batterie.

Hello @Rodolfo

Pour la charge de la batterie, je te conseille vivement d'acheter un "Charge Doctor V2 auprès de @hobby16 : c'est l'idéal pour préserver la durée de vie de la batterie.

Perso, j'en suis très satisfait 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON, je n'ai jamais eu ce problème la ; que ce soit sur mon iPhone ou mon autre téléphone sous androïde. Je ne sais donc pas ce que c'est que ces "chinoiseries"...

Des chinoiseries en effet ;-)

Pour ce qui est du chargeur je pense m'équiper assez rapidement.

Il n'y a pas beaucoup de lisibilité avec le chargeur d'origine.

Et l'application (même si les chiffres restent lisibles) me semble assez peu précisé pour ce qui est du chargement réel.

Par ailleurs, je pense également coller du grip de skateboard rapidement car les pédales sont assez glissantes.

Et pour le débutant que je suis les appuis sont très importants.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous !

Je peux enfin apporter ma petite contribution à ce topic, ma @Kingsong France 16B 840 étant là depuis samedi !

Orphelin d'une Ninebot E+, j'étais tout foufou du changement. Assurément la 16B 840 est une superbe roue, je ne trouve pour le moment rien à lui reprocher.

Petit tour d'horizon de mes impressions suite à une grande balade en roue hier avec les Bordelais :

Je dirais donc après un jour d'utilisation :

  • Les plus :
    • Autonomie de la 840 Wh : C'est principalement ce qui a motivé mon achat. La E+ est une excellente roue, mais avec mes escapades quotidiennes, je tapais bien dans les réserves et devoir la recharger tous les soirs et être limité à 30 km, ce n'était plus suffisant :) ! Avec mes 60 kg sur la balance et la 840, je suis parti pour un bon 70 km. A voir, je n'ai pas encore fait une décharge complète.
    • Matériel très bien fini : Raison aussi de mon achat. A la base, j'hésitais également avec l'ACM 16, mais je la trouvais terriblement moche. La KS 16 me rappelle un peu le look de la Ninebot que j’appréciais beaucoup. En plus en blanc elle est trop belle ! Pas de craquements au roulage, les éléments ont l'air solides. A voir durant les premières chutes.
    • Le chargeur : La bague de serrage là c'est génial ce truc !
    • Le trolley intégré : TOP ! Un plus indéniable, c'est aussi pour ça que je l'ai prise, le trolley de la Ninebot était bien, même si trop cher, mais son placement était discutable. En cas de chute, il prenait tous les dégâts. Celui de la KS est parfait, bien intégré, il faut bien appuyer pour le déployer et l'ensemble semble bien solide aussi. A noter que je confirme qu'il est tout à fait possible de l'utiliser roue éteinte. Malgré les 16 Kg bien tapé de la roue, elle reste dirigeable très facilement, même éteinte.
    • Les phares avant/arrière intégrés automatiques avec détection de la luminosité : TOP aussi, ça remplace très bien la solution à 20 € que j'avais mis en place sur la Ninebot et ça éclaire bien mieux ! On a en plus la possibilité de changer le mode d'activation via l'application.
    • La qualité de roulage : Je m'attendais à de la puissance et bien je suis servi. Le moteur est parfait. Il me donne l'impression d'être très fin dans la réponse aux demandes qu'on lui fait. Jamais d'excès, il délivre à tout moment simplement la puissance nécessaire pour l'effort qu'on lui demande. Un vrai plus pour ce sifflement qu'on retrouve sur les Gotway, j'aime beaucoup, la Ninebot était silencieuse de ce point de vue, mais je suis content d'avoir ce petit bruit en plus ! A noter que le sifflement est accompagné d'un whooowhoooo du moteur assez drôle aussi. On dirait une moto qui accélère. Il y a aussi cela sur la KS 14, mais de manière moins marquée je trouve. Dans tous les cas, avec ces deux bruits, les gens se retournent plus vite que quand j'étais en Ninebot :D ! Et en plus on peut klaxonner via l'application !
    • Le grésillement à l'arrêt : Ca pourrait paraître inquiétant, mais je ne suis pas inquiet, j'ai pu entendre quelque chose de similaire chez Gotway. Je pense que c'est du au courant qui passe entre les bobines attachées sur la roue, cela doit créer une petite friction et générer ce bruit.
    • L'accessibilité à la valve de gonflage : Excellent ! Par contre, j'ai du la tordre un petit peu la première fois pour pouvoir enlever le bouchon de valve. Le bouchon est une bonne idée aussi, je ne comprends pas qu'il n'y en ai pas sur la Ninebot.
    • Les pédales : Un peu plus petites que celle de la Ninebot, mais sur lesquelles au final je me sens mieux. J'ai posé du grip juste après l'avoir sortie du carton, en prenant bien soin de couper les petits arcs en caoutchouc afin d'avoir une surface bien plane pour coller le grip. Ca tient parfaitement; Le grip est neuf, du coup hier j'avais les pieds vraiment collé ! Je vais devoir l'user un peu. Concernant l'ouverture, je suis satisfait de la rigidité de la chose, les pédales de la Ninebot avaient tendance à vraiment se balancer dans le vide à certains moments. La au moins ça tient bien ! Pour l'ouverture, il faut juste y aller franchement et ça vient tout seul ! J'adhère au système choisi par KingSong.
    • Les pads avec le logo KingSong : Bien que un peu plus rigides que ceux de la Ninebot, le confort est excellent. Malgré les kilos en plus, je n'ai pas ressenti de douleurs dans les pieds et mollets, après mon escapade de plus de 2h hier. Le logo qui semble déplaire à certains me plait moi !
    • Les HP Bluetooth : Gadget, mais donc indispensable ! La connexion via smartphone s'est faite sans aucun soucis avec mon iPhone SE. Le son restitué est bon, profond, un peu crachouillant quand le volume est proche du maximum, mais c'est très léger. A noter qu'ils sont utilisables roue éteinte et ça c'est top aussi ! Je ne suis pas du genre à mettre de la musique en roulant, mais pour les petits pique-niques improvisés, c'est top ! Et je peux même m'en servir chez moi pour passez de la musique via mon PC portable, comme je n'ai pas de chaîne Hi-Fi !
    • L'application iPhone actuelle : Simple, efficace, la connexion à la roue se fait de manière bien plus rapide que l'application Ninebot. Son esthétique  peut être discutée, mais pour ma part j'aime bien. On peut couper le gros "Hello KingSong", c'est pas gênant la première fois, mais certains peuvent avoir peur à l'allumage de la roue :D !
    • La vitesse : Je voulais un peu plus de punch et les 5 km/h de plus que m'ont octroyés le dé-bridage me suffisent amplement. Techniquement la roue peut monter jusqu'à 40, mais déjà 30 c'est plus que suffisant. Mes réglages sont : Bip 1 désactivé, bip 2 à 28, bip 3 à 29 et TB à 30. Sachant que de toute manière après le premier bip, j'ai déjà ralenti !
    • Firmware : Je n'ai pas fait la mise à jour. Je suis en 1.19. Je n'ai pas trouvé la possibilité de changer le défilement des LED sur le côté comme sur la Ninebot. Peut-être que j'ai raté quelque chose.

 

  • Les moins : Pour l'instant, rien :D !

Pour finir, je voulais un roue avec tout dedans. Avec le trolley et les phares intégrés, la grosse autonomie, les 16 pouces (je voulais rester sur cette taille), le poids raisonnable, le bon design qui rappelle un peu la Ninebot, la 16B n'est autre que le Saint Graal pour moi :D ! Voilà, voilà ! Je mettrais sûrement quelques photos un peu plus tard !

Modifié par Risitia
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gérer les LED latérales, ce n'est pas possible avec la version d'appli actuelle.

Si tu passe le firmware de ta KS-16 en 1.20 sache que tu sera limité à 25 KM/H (à condition d'avoir débridé) dès que la batterie passera sous les 50% (4 LED allumées sur la roue). C'est une mesure de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va y avoir du choix en 16" Gotway ACM16, KS16B,  Inmotion V8 bon alors Monsieur Ninebot tu nous montres le nouveau proto 16" ninebot, me dis pas que tu bosses pas dessus :P

Pour l'instant je vote KS16 en attendant les tests de la V8

Modifié par Chromium
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, moi j'ai encore la machoire d'un des 2 supports de pédale qui se dévisse.... Du coup jeu qui se créé.... Les supports de cale-pieds ont pourtant été changé il y a 15 jours, et j'ai le souvenir que @sylvère les avait pourtant bien serré ! 

ça commence à devenir ch%#$*§@ !!! 

Je suis en vacances et je n'ai pas du tout le matos pour la démonter :( j'espère qu'elle va me faire les 3 semaines quand même.

@Gyroroue-shop je repasse vous voir en rentrant du coup ;)

 

Modifié par Jimi00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jimi00  il va falloir que l'on passe dans ton cas  au freinfilet résistance FORT ( le rouge )  et le laisser sécher 24h .Si j'ai bon souvenir tu étais reparti direct sans séchage  ?  Tu as fais combien de bornes ? 

3 semaines c'est long,  je te conseille de trouver les outils et de voir notre tuto pour changer la chambre à air qui fonctionne pour resserrer les mâchoires des supports.

KS France est en vacance.  

Ne pas rouler avec un support desserré, la roue va trembler.

 

 

 

Modifié par Gyroroue-shop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward