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Dualtron Thunder

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Posté(e)

ça va les thunderman vous arrivez à maîtriser la bête ? :) 

Moi je galère quand je suis en dual, c'est trop violent surtout en côte ! :D 

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Posté(e)

Le seuil de décharge  sera fixé par la marque de module et le bms.

En principe, c'est 3.2v la 18650 mais certaines marques poussent le seuil à 2.9v.

Après le fabricant de ta batterie va utiliser un bms qui va gérer la décharge pour que cela soit équilibré pour tous les modules et surtout contrôler le risque de décharge profonde.

Posté(e)
il y a 26 minutes, broze a dit :

ça va les thunderman vous arrivez à maîtriser la bête ? :) 

Moi je galère quand je suis en dual, c'est trop violent surtout en côte ! :D 

Perso j'adore ! Une excellente routière cette Thunder! J'ai tout de même baissé un peu le P7 (enfin augmenté) pour un peu plus de douceur dans les accélérations...le temps de maîtriser la bête ! Puis au quotidien, on peut pas envoyer la gouache tout le temps...on peut se faire surprendre... bref... que du bonheur... 

Temps du weekend => SOLEIL ! Petite balade en amoureux dimanche...on va aller avaler des km en full MiMo ! :)

Modifié par Zoltun

Posté(e)
il y a 23 minutes, S3RG3I a dit :

Le seuil de décharge  sera fixé par la marque de module et le bms.

En principe, c'est 3.2v la 18650 mais certaines marques poussent le seuil à 2.9v.

Après le fabricant de ta batterie va utiliser un bms qui va gérer la décharge pour que cela soit équilibré pour tous les modules et surtout contrôler le risque de décharge profonde.

Du coup tu conseilles de voir jusqu'ou le BMS va couper histoire de connaitre le seuil de coupure? ou y'a t-il un moyen de le connaitre sans décharger ? (ouai j'ai beaucoup de questions désolé !) ?

Posté(e)

Elle a tenu pas mal du tout sur route mouillé, par contre ça arrose le bas du dos bien comme il faut quand t'es assis

Envoyé de mon *** en utilisant Tapatalk (hihi)

Posté(e)
ça va les thunderman vous arrivez à maîtriser la bête ? [emoji4] 
Moi je galère quand je suis en dual, c'est trop violent surtout en côte ! [emoji3] 
Tout dépend de ton but, mais en ville à force j'ai développer une technique, tu démarres ou tu arrives en début de cote en single admettons à 30, tu lâches la gâchette, tu mets le dual à vide donc, et tu reprends doucement la gâchette pour revenir et monter la cote toujours à 30 mais en dual. Tu gardes donc en fait la même allure tout le long en gros, puis, au retour au plat tu désactives le dual sans forcer ni lâcher la guachette cette fois, toujours pour une question d'allure. Une vraie soucoupe volante le truc lol.

Envoyé de mon *** en utilisant Tapatalk (hihi)

Posté(e)
il y a une heure, Mstyle a dit :

Elle a tenu pas mal du tout sur route mouillé, par contre ça arrose le bas du dos bien comme il faut quand t'es assis

Envoyé de mon *** en utilisant Tapatalk (hihi)
 

Je viens d'essayer sur route mouillée sous pluie légère...Ça ne glisse pas mais tout de même une légère appréhension... ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Zoltun a dit :

Du coup tu conseilles de voir jusqu'ou le BMS va couper histoire de connaitre le seuil de coupure? ou y'a t-il un moyen de le connaitre sans décharger ? (ouai j'ai beaucoup de questions désolé !) ?

si tu souhaites faire des bornes, il vaut mieux connaitre les limites de la bête et là pas le choix, il faut la vider.

Théoriquement ta limite serait à 51.2v mais chaque batterie réagira légèrement différemment 

Posté(e)
Il y a 2 heures, S3RG3I a dit :

si tu souhaites faire des bornes, il vaut mieux connaitre les limites de la bête et là pas le choix, il faut la vider.

Théoriquement ta limite serait à 51.2v mais chaque batterie réagira légèrement différemment 

je vais regarder ça de près !! merci beaucoup pour tous ces précieux conseils @S3RG3I

Posté(e)
Le 05/09/2018 à 10:05, Zoltun a dit :

t'es dans quel coin de Bordeaux @pingouiman?

Rive droite, sur les plateaux de Floirac. 

Posté(e)
Le 05/09/2018 à 13:18, Zoltun a dit :

Petite balade sur les quais de Bordeaux avec les enfants... le kiff !!!!

 IMG_0979.thumb.jpeg.f4d8eab7632b5433ec7d085628937f3a.jpeg

 

Sinon, pas de problèmes particulier à constater sur la DTT, mais des petits craquements, grincements, d'un peu partout... Vous constatez la meme chose avec vos bestiaux? Est-ce que ca passe avec le temps?

Nickel @Zoltun il faudra prévoir une petite sortie sur les quais prochainement ??

Sinon, oui, je me suis fait la même réflexion sur les bruits venants de la colonne de direction. A voir si ça passe avec le temps. 

Au plaisir, n’hésites pas. 

Posté(e)

Des craquements dans la colonne de direction sont dû soit à des roulements abîmés (billes ou aiguilles cassées) soit à un mauvais graissage. Je recommande de démonter la colonne de direction et d'y mettre un bon coup de graisse mécanique.

Modifié par valentinoeval

Posté(e)

Ou sinon un coup de bombe d’huile silicone, pour faire disparaître les bruits... 

Posté(e)
Ou sinon un coup de bombe d’huile silicone, pour faire disparaître les bruits... 
Il faut démonter quand même ?

Envoyé de mon *** en utilisant Tapatalk (hihi)

Posté(e)
Il y a 8 heures, pingouiman a dit :

Nickel @Zoltun il faudra prévoir une petite sortie sur les quais prochainement ??

Sinon, oui, je me suis fait la même réflexion sur les bruits venants de la colonne de direction. A voir si ça passe avec le temps. 

Au plaisir, n’hésites pas. 

Carrément !!! Demain si tu veux! Je vais sûrement aller faire un petit tour ...pourquoi pas rive droite d’ailleurs!! 

Posté(e)

Non, j’avais la même chose sur l’Ultra et c’est assez courant. Il faut en mettre sur le système de pliage et la bague de serrage, éventuellement dans le système d’amortissement..

Posté(e)
il y a 8 minutes, Erwanrcx a dit :

Ou sinon un coup de bombe d’huile silicone, pour faire disparaître les bruits... 

Je pense pour ma part que les craquements sont dûs aux plastiques neufs et au plateau du deck qui grince avec les vis (trop serrées ?!?!)...

je vais tenter de desserrer un peu les vis du deck voir si les bruits persistent... 

A ceux qui ont mis des washers sur leur bécanes, vous avez utilisé la visserie d’origine ou vous l’avez remplacé? 

Posté(e)
il y a 36 minutes, Erwanrcx a dit :

Non, j’avais la même chose sur l’Ultra et c’est assez courant. Il faut en mettre sur le système de pliage et la bague de serrage, éventuellement dans le système d’amortissement..

Tu peux nous en recommander une stp? ?

Edit: Lubrifiant Silicone WD-40... Ca doit le faire ca?! :)

Modifié par Zoltun

Posté(e)

Sur la DT3, les bruits sont des grincements provenant des gaines qui protègent les fils électriques.

Posté(e)
Il y a 7 heures, valentinoeval a dit :

Des craquements dans la colonne de direction sont dû soit à des roulements abîmés (billes ou aiguilles cassées) soit à un mauvais graissage. Je recommande de démonter la colonne de direction et d'y mettre un bon coup de graisse mécanique.

c'est un peux extrême là quand même! on parle de machine neuves, là.

Mauvais serrage des vis de la colonne de direction (en bas et/ou en haut) Attention si vous serrer trop fort les vis pètent. Changement de vis pour serrer fort, ou graisse en bombe entre la colonne et l'embase. 

Il peut y avoir les couinement de la suspension aussi.

Ah Erwann a déjà dit en fait...

Il y a 6 heures, Zoltun a dit :

Tu peux nous en recommander une stp? ?

Edit: Lubrifiant Silicone WD-40... Ca doit le faire ca?! :)

Attention le WD40 bouffe les caoutchouc, il y a une version silicone.

Il y a 6 heures, Zoltun a dit :

Je pense pour ma part que les craquements sont dûs aux plastiques neufs et au plateau du deck qui grince avec les vis (trop serrées ?!?!)...

Ca m'étonnerai (jamais entendu!)

Il y a 6 heures, Zoltun a dit :

A ceux qui ont mis des washers sur leur bécanes, vous avez utilisé la visserie d’origine ou vous l’avez remplacé? 

D'une manière générale la visserie utilisée est de mauvaise qualité, il y a des posts la dessus. Il y a même des listings complets des vis à changer (type/dimensions). A vous de faire celui de la Thunder!

 

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