Aller au contenu

Dualtron Thunder


Trotti Phil

Messages recommandés

Ne t'embête pas je vais le contacté ça seras plus simple merci

Salut, comme évoqué par HTR et JJK, problème connu sur Ultra, effectivement je ne me souviens pas avoir entendu parler de ça sur Thunder.
Certains arrivent à passer ce cap en prenant une position la plus favorable possible à la vitesse... tu peux faire le test. Tu te mets en position aérodynamique vers 60/65 et tu vois si tu arrives à passer le cap.
Par contre à ma connaissance pas de correctif. Vu que le problème n’apparaît pas sur les autres Thunder, si tu changes contrôleurs et moteurs ça devrait lasser, mais bon... Ça fait un peu cher!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

nouveau propriétaire d’une Thunder d’occasion récente depuis hier qui a seulement 125km je me trouve déjà confronté à un problème 

je l’ai expliqué dans ma présentation mais j’aurais certainement plus de vision ici 

à première vu la trott fonctionne correctement cependant, et le vendeur c’est bien garder de me le dire, dès que j’enclenche le bouton pour allumer l’éclairage sa s’allume 1 seconde puis coupe complètement la trott je suis obliger de les éteindre pour pouvoir rallumé la trott

j’ai beau eu chercher sur le fofo je ne trouve personne avec ce problème quelqu’un a une idée? Au besoin je ferais une vidéo j’ai bien sur la facture et la garantie pour la belle mais avant le retour SAV je préfère me tourner vers vous

merci par avance et bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , cela ressemble à un faux contacte du à un pincement de câble ou une coupure de câble parfois non visible car à l'intérieur même de la gaine la cause est souvent du à un manque de mou , de longueur , ou des protections de gaine trop serrés sur un faisceau électrique Minimotors d'origine de qualité médiocre .

C'est souvent pas grand chose faut il encore diagnostiquer et déterminer ou se situe le problème 

Pour cela il te faut éssayer différentes manipulations en essayant d'allumer ce qu est possible de l'être et procéder par élimination des différents faisceaux en les bougeant ,en tournant le guidon droite gauche pour trouver le faux contacte etc...les coupures sont souvent au niveau des sorties de potence haut et bas souvent tranchantes si il y à pas eu de modifications

Le plus long ce n'est pas la réparation , mais de trouver le câble coupable de cette panne ce qui peut-être long et fastidieux

Difficile de loin de t'aider mais si ce sont les lumières commence par le commutateur et déscends progressivement le long de la colonne de direction ,  la banane pour finir en contrôle sous deck  après si trop fastidieux pour toi elle est sous garantie bon courage et tiens nous au courant , si je peux m'exprimer ainsi 😁😷😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Exo a dit :

Bonjour , cela ressemble à un faux contacte du à un pincement de câble ou une coupure de câble parfois non visible car à l'intérieur même de la gaine la cause est souvent du à un manque de mou , de longueur , ou des protections de gaine trop serrés sur un faisceau électrique Minimotors d'origine de qualité médiocre .

C'est souvent pas grand chose faut il encore diagnostiquer et déterminer ou se situe le problème 

Pour cela il te faut éssayer différentes manipulations en essayant d'allumer ce qu est possible de l'être et procéder par élimination des différents faisceaux en les bougeant ,en tournant le guidon droite gauche pour trouver le faux contacte etc...les coupures sont souvent au niveau des sorties de potence haut et bas souvent tranchantes si il y à pas eu de modifications

Le plus long ce n'est pas la réparation , mais de trouver le câble coupable de cette panne ce qui peut-être long et fastidieux

Difficile de loin de t'aider mais si ce sont les lumières commence par le commutateur et déscends progressivement le long de la colonne de direction ,  la banane pour finir en contrôle sous deck  après si trop fastidieux pour toi elle est sous garantie bon courage et tiens nous au courant , si je peux m'exprimer ainsi 😁😷😷

Super merci pour ton retour rapide effectivement certainement un mauvais contact je vais essayé de faire différentes manip pour voir si y a un fil en contact je suis plutôt bon bricoleur alors sa ne me fait pas peur 

merci encore je vous tiens au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai regarder les câbles mais sans enlever les gaines au cas ou pour la garantie, tout m’a l air nickel j ai démonter le deck pour voir à l’intérieur et j ai repéré une gaine thermo qui a l air d’avoir chauffer...j ai mis une photo si quelqu’un sait qu’elle pièce c’est j’en ai profité pour faire le point sur la trott les pneus étaient complètement sous gonfler (1.5) j’ai mis à 3.4 les vis du deck pas toutes au bon endroit enfin bon l’ancien proprio était pas très doué 

si quelqu un à une idée de cette pièce je suis preneur merci à vous 

61CF1238-C506-48D3-8DD3-D946983893AA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J'ai demonter ma roue arrière pour la nettoyer j'ai tout remonter et depuis j'ai plus les km/h et j'ai des coupure de vitesse elle s'eteind.🙄

Peut être que quelqu'un  a eu le même problème ou peut être peut savoir d'où sa vient merci. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, snoop a dit :

Bonjour 

J'ai demonter ma roue arrière pour la nettoyer j'ai tout remonter et depuis j'ai plus les km/h et j'ai des coupure de vitesse elle s'eteind.🙄

Peut être que quelqu'un  a eu le même problème ou peut être peut savoir d'où sa vient merci. 

 

Hello,

Aurais-tu "plié" une des broches en reconnectant le câble ?

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classique  @snoop

le fil jaune du multipaires qui va entre le LCD et le contrôleur est coupé. ce qui occasionne la perte de l'odometre et les coupures de la trott.

test la continuité avec un ohmmètre en faisant bouger ton guidon.

la coupure n'est pas franche puisque tu peux redémarrer la trott.

deux solutions, tu ressoude le fil, ou tu remplace tout le multipaires.

ca se fait trés bien avec un cable RJ45 trouvable n'importe ou.....😉

@Vincgrillon ce que tu montre c'est le module de programmation des feux arrières.

Modifié par JJK
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, JJK a dit :

Un classique  @snoop

le fil jaune du multipaires qui va entre le LCD et le contrôleur est coupé. ce qui occasionne la perte de l'odometre et les coupures de la trott.

 

Cela signifierait qu'il n'a pas juste démonté sa roue, ou alors il a vachement secoué l'engin ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, les cables d'origines sont de piètre qualité et c'est une panne classique qui arrive à tout le monde au bout d'un moment.

Avoir une trott, c'est être bricoleur, dans le cas contraire, elle fini au placard... on est trés loin de l'industrie automobile là.  :ouioui:

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2020 à 18:53, JJK a dit :

Verifiez le bon paramètrage sur le diamètre de roue P0 ....sur du 10 pouces il faut régler à 9.

le 11 pouces sur 10, à default on roule 10 kmh moins vite que ce qu'on croit....😏

Je suis réglé sur 11 sur la Thunder il faudrait donc le mettre à 10 si j’ai bien tout compris? Et vous pouvez me confirmer que p2 doit bien être à 15 

merci d’avance 👍

Modifié par Vincgrillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, JJK a dit :

non, les cables d'origines sont de piètre qualité et c'est une panne classique qui arrive à tout le monde au bout d'un moment.

Avoir une trott, c'est être bricoleur, dans le cas contraire, elle fini au placard... on est trés loin de l'industrie automobile là.  :ouioui:

Bonjour merci pour l'infos👍 j'ai mon câble arrière qui et pincé suite au démontage du pneu ou bien souvent quand je roule je met mes pied a l'arrière du deck sa doit être la panne effectivement j'ai regardé à l'intérieur du deck rien n'est arracher ou désouder, comme j'ai pas le Matos  et que je connais pas vraiment l'élec faut que je trouve quelqu'un qui pourrait me remplacer le câble 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vincgrillon Juste afin de compléter les conseils pro de @JJK et sachant que tu viens juste de te porter acquéreur de ta thunder je suis pas sur que tu saches utiliser le module 

Il semble que le tien soit sous le gaine Thermo ( deck ) moi il est blanc mais bon ,tu trouveras plusieurs petits poussoirs de réglage afin de choisir différentes séquences pour  ces feux à toi de choisir ce qui te convient , si il n'y à pas de changement c'est effectivement qu'il est partiellement mort  O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JJK a dit :

@Vincgrillon  oui pour les deux questions.

si tes warnings sont fixes c'est que soit ton module est réglé sur fixe, soit qu'il est H-S.

Après pas mal de vérifications et de tests j’ai constaté que mon convertisseur de tension qui doit transformer le 60v en 12v a une sortie à 61,22v donc pas en 12v certainement la le problème et le faite que ça a cramé la pièce en amont 

à suivre j’ai commandé le convertisseur on verra bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward