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Esprit Roue
Hansolo

Msuper X 19"

Messages recommandés

Hansolo    419

Une nouvelle Gotway la Msuper X en 19"  84 V

trois version X1 650 Wh, X2 1300 Wh et X3 1600 Wh

Pneu 19" x 3.0"

 

MSuper X.JPG

MsuperX-2.jpg

MsuperX specs.jpg

Modifié par Hansolo
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Pasteur    28

Sérieux un 19’’ de 650wh en x1 c’est n’importe quoi, vu le poids que ça doit faire c’est trop peu! Si c’est pour faire autant qu’une v8 je comprends pas le délire 19’’ de gotway. Entre MS3 Monster c’etait déjà gros pourquoi plus? 

Plus d’info serai top pour comprendre... ;-)

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nrvfromcnr    141
il y a 37 minutes, Hansolo a dit :

Moteur de 2000 W, dispo par GW le 1er mai

Haters are gonna hate :D

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Olbom    358

Vidéo de la bête (très timide, on la voit à peine ...)

Reste à connaître les prix ... Et la qualité de construction !

 

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Hansolo    419

Actualisation du 1er post avec les spécifications et une photo

MsuperX specs.jpg

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Sebastien    6

Esperons un pneu un peu plus large, un trolley plus robuste et plus adapté aux personnes de moyennes ou grandes tailles, un feu avant plus puissant, une meilleure gestion des bips d'alarme, et, cerise sur le gâteau, un interrupteur auto...

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Techos78    1 183
il y a une heure, Sebastien a dit :

Esperons un pneu un peu plus large, (...)

Il faut admettre que le pneu annoncé est très bizarre. Les pneus "traditionnels" ont un diamètre externe de 10, 12, 14, 16, 18, 22 pouces pour une largeur 1.95 , 2.125 , 2.5 , 3 pouces. (j'ai du en oublier). Bien sûr, c'est un peu cul-cul de définir un diamètre externe, puisque pour une même jante celui-ci bouge en fonction de la largeur. Bref, c'est comme ça.

Il n'échappera à personne que dans la grille il manque le diamètre 20, qui peut paraître séduisant vis à vis de la Monster très rapide mais très molle (22").

J'ai du mal à imaginer que les fabricants de pneus puissent se laisser convaincre de créer une cote exotique pour un volume de vente relativement modeste...

Est-ce un pneu de gamme "scooter" dont les cotes sont définies différemment, est-ce un 18" très large que l'on pourrait effectivement appeler 19"...? Wait & see...

J'espère simplement que GW respectera ses (futurs) clients en évitant les annonces bidonnées, contrairement à InMotion qui a basé sa pub sur un pneu virtuel monstrueux, ce qui est à mon avis un procédé parfaitement ignoble.

Edit : ceci dit, InMotion a créé une belle roue, félicitation.

Modifié par Techos78

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Hansolo    419

Actualisation du 1er post avec la taille du pneu en 19" x 3.0"

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em1barns    132
2 hours ago, Hansolo said:

Actualisation du 1er post avec la taille du pneu en 19" x 3.0"

Donc c’est juste une msuper3 avec un pneu de 3 pouces de section, pas de changement de taille de jante. Probablement leur réponse à la one Z. 

Modifié par em1barns

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Techos78    1 183
Il y a 2 heures, Hansolo a dit :

19" x 3.0"

Oh la belle dimension !. Et même si le moteur et la jante ont le même diamètre que la ms3 "de base" (tbd), il est légitime de l'appeler 19", car passer de 2,5" à 3" favorise embonpoint.

(j'ai même tendance à appeler les 16" à pneu de 2,5 des 17")

Excellent ça, vous en pensez quoi, les mecs ? :D

note : tbd = to be defined , un sigle que j'ai beaucoup cotoyé du temps de mon activité...

Allons bon, @em1barns m'a grillé, cela se confirme, je suis un wheeler lent :S

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Olbom    358

Le pneu 3 pouces amène indéniablement un meilleur confort de roulage, et si GOTWAY a su gommer les multiples défauts de jeunesse de la MS3, cela peut être un très bon modèle.

Espérons également des prix un peu plus raisonnables pour aider à démocratiser ce type d'engin ...

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Hansolo    419

Une comparaison des dimensions en mm entre Msuper X et Msuper 3

          Longueur         largeur                largeur      hauteur    hauteur
                            pédales repliées                                          pédales
MSX     490               230                        430           546          136
MS3     460               202                        402           545          145

A partir des spécifications données par GW, sous toutes réserves. J'ai corrigé la largeur pédales dépliées (pédales d'origine pas celles d'ACM). La différence de hauteur sous pédale me semble erronée (plus faible pour la Msuper X), peut être une mesure sous la pédale pour la Msuper X et  au dessus pour la Msuper 3?

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psychoplack    76

Donc en gros la nouveauté se résume a:

Moteur plus gros

pneu plus gros

autonomie environ identique a la msuper 3.

et vue la vidéo ajout de led (un + pour la visibilité de nuit).

Reste a voir son comportement routier, mais pour moi il y a pas assez de nouveauter pour donner envie de l'acheter. il aurait pu penser par exemple a un garde-boue intégrer a la coque ou d'autre chose plus utile. 

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koto    397
il y a 5 minutes, psychoplack a dit :

Donc en gros la nouveauté se résume a:

Moteur plus gros

pneu plus gros

autonomie environ identique a la msuper 3.

et vue la vidéo ajout de led (un + pour la visibilité de nuit).

Reste a voir son comportement routier, mais pour moi il y a pas assez de nouveauter pour donner envie de l'acheter. il aurait pu penser par exemple a un garde-boue intégrer a la coque ou d'autre chose plus utile. 

  • Moteur plus gros par rapport aux machines 1500W 67V: D'après ce que je sens avec la tesla 1900W 84V. Je trouve que c'est bien 2000W 84V. Ca me permet d'aller à une vitesse ou j'arrive instinctivement en ligne droite sans avoir peur de flirter avec les limites. Je ne sais pas si la différence par rapport aux 1500W 84V est vraiment très sensible. Par contre, cela repousse toujours plus loin le moment où l'on peut avoir une coupure moteur par manque de puissance. Pour moi c'est toujours bon à prendre.
  • Pneu plus gros: En terme de confort global je pense que c'est très bien. Je trouve que sur la msuper3, la finesse de la surface de contact fait qu'elle a un comportement que je n'aime pas trop parfois. Un pneu plus large peut réellement apporter un plus pour moi. Le toucher de sol de la monster me parait bien meilleur alors cet aspect pourrait apporter un vrai plus pour moi.
  • Quand je dois sortir rapidement le soir je prends plus volontiers la tesla que la msuper3 car la msuper3 n'a pas assez de lumière pour être mieux vu. Ainsi, les lumières supplémentaires sont intéressantes aussi pour moi.

En effet, penser à un garde boue aurait été très bien. J'aurais aimé avoir des pédales plus longues et plus larges aussi. J'aurais aimé avoir du caoutchouc sur les pédales pour l'amorti.

 

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Hansolo    419

Pour la hauteur des pédales de la MS X, il semble bien que les 136 mm annoncés dans les caractéristiques soit une erreur.

Les pédales de la MS X sont plus haute que celles de la MS 3 (pas plus de précisions pour le moment)

Pour la jante le diamètre semble aussi identique à la MS3, c'est le pneu plus épais qui fait les 19".

Modifié par Hansolo

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Techos78    1 183

Quand on regarde les engins dans le comparateur de Espritroue, on voit :
--  MS3-680    -->  11 pilotes
--  MS3-820    -->  44 pilotes
--  MS3-1600  -->  47 pilotes

Deux observations : la MS3 se vend bien, et ce sont les plus grosses qui plaisent le plus. Compléter cette gamme par le haut est extrêmement logique, surtout après les annonces "prématurées" de 9botX. Tout en gardant le même style "attaché case", GW a nettement retravaillé le design et le résultat semble sympathique. Bien sûr, comme pour un sandwich, c'est la qualité des éléments intérieurs qui fait la différence. Il faut donc attendre d'en savoir plus... axe renforcé ?... fils moteur plus gros ?... mosfets modernes ?... batterie complémentaires en partie basse ?...

En tout cas, la cote de longueur 490 / 25,4  =  19,29 démontre que la catégorie 19 pouces n'est pas usurpée. Un 3" gonflé à 2,2 bars, ça doit être sympa pour les (vieilles) vertèbres. Dommage, je n'aime pas trop les ms3 qui me font bobo aux chevilles et dont le mode dur est un peu... mou. Mais puisque les manufacturiers de pneus ont sorti le 18-3, je vais regarder si, par hasard, il ne pourrait pas se monter sur la KS18. Problème, pour tirer un pneu pareil il faut de la patate, et GW a bien fait d'atteindre 2kW, ce qui me semble une valeur idéale.

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Hansolo    419
il y a 28 minutes, Techos78 a dit :

Dommage, je n'aime pas trop les ms3 qui me font bobo aux chevilles et dont le mode dur est un peu... mou.

Pour le mode dur faut essayer les dernières génération bien plus dur.

Il est maintenant très difficile de lever la roue non éteinte sans emballer le moteur.

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koto    397
il y a 30 minutes, Techos78 a dit :

Quand on regarde les engins dans le comparateur de Espritroue, on voit :
--  MS3-680    -->  11 pilotes
--  MS3-820    -->  44 pilotes
--  MS3-1600  -->  47 pilotes

Deux observations : la MS3 se vend bien, et ce sont les plus grosses qui plaisent le plus. Compléter cette gamme par le haut est extrêmement logique, surtout après les annonces "prématurées" de 9botX. Tout en gardant le même style "attaché case", GW a nettement retravaillé le design et le résultat semble sympathique. Bien sûr, comme pour un sandwich, c'est la qualité des éléments intérieurs qui fait la différence. Il faut donc attendre d'en savoir plus... axe renforcé ?... fils moteur plus gros ?... mosfets modernes ?... batterie complémentaires en partie basse ?...

En tout cas, la cote de longueur 490 / 25,4  =  19,29 démontre que la catégorie 19 pouces n'est pas usurpée. Un 3" gonflé à 2,2 bars, ça doit être sympa pour les (vieilles) vertèbres. Dommage, je n'aime pas trop les ms3 qui me font bobo aux chevilles et dont le mode dur est un peu... mou. Mais puisque les manufacturiers de pneus ont sorti le 18-3, je vais regarder si, par hasard, il ne pourrait pas se monter sur la KS18. Problème, pour tirer un pneu pareil il faut de la patate, et GW a bien fait d'atteindre 2kW, ce qui me semble une valeur idéale.

Est-ce qu'on peut considérer alors qu'en fait c'est une évolution de la msuper3 avec un pneu plus large et plus gros qui fait que ça devient une 19 pouces ?

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    • si je branche 2 X 48V-18AH ( batterie identique ) + la batterie de la trottinette , le contrôleur va géré le 3 batterie ? ça posera pas de problème pour l’ampérage ? comment vont réagir les 3 bms en parallèle ?
    • Merci pour ta réponse Lioune ;-) As tu essayé de contacter directement UPS avec ton numéro de suivi pour voir ce qu'il en ait ? 
    • Le couple que la machine est capable de générer est quelque chose sur laquelle le pilote ne peut pas agir Sur la réactivité de la machine, le pilote peut agir un tout petit peu avec notamment le paramétrage du mode des pédales. Le mode "dur" est plus réactif. Cependant, ce n'est pas forcément le mode que l'on va privilégier car je trouve que le pilote reçoit beaucoup de choc dans ce mode de conduite. Pour la réactivité, on peut aussi agir sur l'inclinaison des pédales (calibrage). Si on relève un peu les pédales par exemple, on peut accélérer assez facilement en étant complètement vertical. Ca peut être intéressant quand on bascule en avant sans faire exprès (c'est ce qui peut arriver quand passe dans un trou ou si on roule sur une bosse par exemple). Il y a des déplacements du centre de gravité du pilote qui sont provoqués de façon non contrôlée par le pilote. La posture globale du pilote doit jouer aussi à mon avis. Si on est raide comme un ballet ou si on est très fléchi bien souple, on ne va pas agir de la même façon sur la roue quand on arrive dans un trou ou une bosse. Si on est distrait et qu'on a un appui beaucoup plus fort sur un pied que l'autre quand on arrive dans un trou, le risque d'être déstabilisé est plus grand. Une roue plus lourde et bien équilibrée a tendance à être  moins secouée sur les trous et bosses. La largeur du pneu doit aussi avoir son impact sur la stabilité. Evidemment la pression du pneu est aussi important car cela a un impact sur l'amortissement du choc et donc le confort et la stabilité du pilote également. Pour essayer de limiter les risques, je ne sais pas si ce que je fais est objectivement la meilleure chose à faire mais je me base juste sur mes sensations. Il vaut mieux avoir une machine puissante car elle est susceptible d'être capable de délivrer un couple plus important.  Je préfère avoir un pneu un peu large. Je préfère gonfler juste ce qu'il faut pour pouvoir suffisamment écraser le pneu pour avoir une bonne surface de contact avec le sol (ceci n'est pas forcément bien pour la réactivité car du coup on doit subir plus de force de frottement). Je suis toujours fléchi. Je peux me permettre de mettre les pédales en mode intermédiaire pour ne pas avoir trop mal aux pieds. Avec les grosses machines d'aujourd'hui ce mode reste assez réactif tout de même. Le calibrage est plutôt horizontal. A côté de ça, je suis concentré sur ce qui se passe devant moi et là où je pose la roue (c'est une évidence mais on l'oublie parfois). J'évite les trous et bosses (mais on ne peut pas toujours). 
    • merci Techos78 pour la réponse rapide .  
    • Après quelques mois d'utilisation je dois dire que la GT 16 est vraiment une excellente roue. Je pense que le seul bémol est pour une utilisation "tous temps". En cas de pluie il faut protéger le dessus et le garde boue n'est pas top (il frotte) et perso je l'ai enlevé ....je ne roule pas sous la pluie ou route détrempée. Apparemment certains ont un adapté garde boue  plus efficace pour remédier à cela. Si l'utilisation doit être quotidienne il faut en tenir compte. Pour le reste compacte, maniable  et vraiment puissante, un algo très agréable: c'est que du bon.  
    • Oui, la majorité des roues électriques ont 2 batteries en //. Attention, lors de la connexion des batteries entre elles, il faut qu'elles aient le même niveau de charge, avec un écart si possible plus petit que 1 Volt.
    • peut on charger sans risques deux batteries li-ion montées en parallèle ?
    • Je confirme. On peut bobiner comme un veux, mettre l'épaisseur de fil de cuivre qu'on veut et tordre le problème dans tous les sens en électrotechnique, si on rencontre un obstacle ou qu'on réalise une manoeuvre trop brutale à 30km/h, la probabilité que l'asservissement lâche l'affaire est élevée. C'est comme essayer de percer du béton armé avec une mèche de 12 sur une perceuse de 500W. Qu'elle soit alimentée par du 220v ou une batterie elle n'y arrivera pas : le rotor finira par glisser sur les aimants du stator. Ce qui en roue se traduit par un cri bref suivi d'un bruit sourd...
    •   Un 2000w voir plus car là on parle même d’un pic de puissance non ? il n’y a pas photo en tout cas. Plus la vitesse est élevée plus les w vont manger.  Mais si la z est bien conçu on peut imaginer le pneu vas faire un travail énorme.  (Mieux vaut-il un gros processeur pour un pc où un os optimisé  dans le cas où les deux c’est trop cher).  Mais la capacité à encaisser un nid c’est une situation plus pour une routière qu’en tout terrain. Ou alors vos chemin c’est des autoroutes. Par chez moi on a 30 nid de poule 🐔 au m2 sur les chemins. Les pentes sont ardues et faut une bonne reprise pour enchaîner les obstacles en côte. 
    • @grogadin, ok merci. Je vais donc me tourner vers le Cratoni, bien que je me demande encore pour l'intégral ou pas en ville tranquille.... Comment sais tu qu'il est en polycarbonate ? Je n'ai trouvé aucune info sur le net, mis à part l'image.
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