Aller au contenu

Msuper X 19"


Messages recommandés

Une nouvelle Gotway la Msuper X en 19"  84 V

trois version X1 650 Wh, X2 1300 Wh et X3 1600 Wh

Pneu 19" x 3.0"

Vitesse limité sur les 200 premiers Km (25 Km/h à confirmer) Pas de bridage sur les 200 premiers Km.

 

MSuper X.JPG

MsuperX-2.jpg

MsuperX specs.jpg

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4905-msuper-x-19/
Partager sur d’autres sites

SĂ©rieux un 19’’ de 650wh en x1 c’est n’importe quoi, vu le poids que ça doit faire c’est trop peu! Si c’est pour faire autant qu’une v8 je comprends pas le dĂ©lire 19’’ de gotway. Entre MS3 Monster c’etait dĂ©jĂ  gros pourquoi plus? 

Plus d’info serai top pour comprendre... ;-)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4905-msuper-x-19/#findComment-106203
Partager sur d’autres sites

Esperons un pneu un peu plus large, un trolley plus robuste et plus adapté aux personnes de moyennes ou grandes tailles, un feu avant plus puissant, une meilleure gestion des bips d'alarme, et, cerise sur le gùteau, un interrupteur auto...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4905-msuper-x-19/#findComment-106330
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sebastien a dit :

Esperons un pneu un peu plus large, (...)

Il faut admettre que le pneu annoncĂ© est trĂšs bizarre. Les pneus "traditionnels" ont un diamĂštre externe de 10, 12, 14, 16, 18, 22 pouces pour une largeur 1.95 , 2.125 , 2.5 , 3 pouces. (j'ai du en oublier). Bien sĂ»r, c'est un peu cul-cul de dĂ©finir un diamĂštre externe, puisque pour une mĂȘme jante celui-ci bouge en fonction de la largeur. Bref, c'est comme ça.

Il n'échappera à personne que dans la grille il manque le diamÚtre 20, qui peut paraßtre séduisant vis à vis de la Monster trÚs rapide mais trÚs molle (22").

J'ai du mal à imaginer que les fabricants de pneus puissent se laisser convaincre de créer une cote exotique pour un volume de vente relativement modeste...

Est-ce un pneu de gamme "scooter" dont les cotes sont définies différemment, est-ce un 18" trÚs large que l'on pourrait effectivement appeler 19"...? Wait & see...

J'espÚre simplement que GW respectera ses (futurs) clients en évitant les annonces bidonnées, contrairement à InMotion qui a basé sa pub sur un pneu virtuel monstrueux, ce qui est à mon avis un procédé parfaitement ignoble.

Edit : ceci dit, InMotion a créé une belle roue, félicitation.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4905-msuper-x-19/#findComment-106341
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Hansolo said:

Actualisation du 1er post avec la taille du pneu en 19" x 3.0"

Donc c’est juste une msuper3 avec un pneu de 3 pouces de section, pas de changement de taille de jante. Probablement leur rĂ©ponse Ă  la one Z. 

Modifié par em1barns
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4905-msuper-x-19/#findComment-106387
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hansolo a dit :

19" x 3.0"

Oh la belle dimension !. Et mĂȘme si le moteur et la jante ont le mĂȘme diamĂštre que la ms3 "de base" (tbd), il est lĂ©gitime de l'appeler 19", car passer de 2,5" Ă  3" favorise embonpoint.

(j'ai mĂȘme tendance Ă  appeler les 16" Ă  pneu de 2,5 des 17")

Excellent ça, vous en pensez quoi, les mecs ? :D

note : tbd = to be defined , un sigle que j'ai beaucoup cotoyé du temps de mon activité...

Allons bon, @em1barns m'a grillé, cela se confirme, je suis un wheeler lent :S

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4905-msuper-x-19/#findComment-106389
Partager sur d’autres sites

Le pneu 3 pouces amĂšne indĂ©niablement un meilleur confort de roulage, et si GOTWAY a su gommer les multiples dĂ©fauts de jeunesse de la MS3, cela peut ĂȘtre un trĂšs bon modĂšle.

Espérons également des prix un peu plus raisonnables pour aider à démocratiser ce type d'engin ...

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4905-msuper-x-19/#findComment-106428
Partager sur d’autres sites

Une comparaison des dimensions en mm entre Msuper X et Msuper 3

          Longueur         largeur                largeur      hauteur    hauteur
                            pédales repliées                                          pédales
MSX     490               230                        430           546          136
MS3     460               202                        402           545          145

A partir des spĂ©cifications donnĂ©es par GW, sous toutes rĂ©serves. J'ai corrigĂ© la largeur pĂ©dales dĂ©pliĂ©es (pĂ©dales d'origine pas celles d'ACM). La diffĂ©rence de hauteur sous pĂ©dale me semble erronĂ©e (plus faible pour la Msuper X), peut ĂȘtre une mesure sous la pĂ©dale pour la Msuper X et  au dessus pour la Msuper 3?

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4905-msuper-x-19/#findComment-106517
Partager sur d’autres sites

Donc en gros la nouveauté se résume a:

Moteur plus gros

pneu plus gros

autonomie environ identique a la msuper 3.

et vue la vidéo ajout de led (un + pour la visibilité de nuit).

Reste a voir son comportement routier, mais pour moi il y a pas assez de nouveauter pour donner envie de l'acheter. il aurait pu penser par exemple a un garde-boue intégrer a la coque ou d'autre chose plus utile. 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4905-msuper-x-19/#findComment-106554
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, psychoplack a dit :

Donc en gros la nouveauté se résume a:

Moteur plus gros

pneu plus gros

autonomie environ identique a la msuper 3.

et vue la vidéo ajout de led (un + pour la visibilité de nuit).

Reste a voir son comportement routier, mais pour moi il y a pas assez de nouveauter pour donner envie de l'acheter. il aurait pu penser par exemple a un garde-boue intégrer a la coque ou d'autre chose plus utile. 

  • Moteur plus gros par rapport aux machines 1500W 67V: D'aprĂšs ce que je sens avec la tesla 1900W 84V. Je trouve que c'est bien 2000W 84V. Ca me permet d'aller Ă  une vitesse ou j'arrive instinctivement en ligne droite sans avoir peur de flirter avec les limites. Je ne sais pas si la diffĂ©rence par rapport aux 1500W 84V est vraiment trĂšs sensible. Par contre, cela repousse toujours plus loin le moment oĂč l'on peut avoir une coupure moteur par manque de puissance. Pour moi c'est toujours bon Ă  prendre.
  • Pneu plus gros: En terme de confort global je pense que c'est trĂšs bien. Je trouve que sur la msuper3, la finesse de la surface de contact fait qu'elle a un comportement que je n'aime pas trop parfois. Un pneu plus large peut rĂ©ellement apporter un plus pour moi. Le toucher de sol de la monster me parait bien meilleur alors cet aspect pourrait apporter un vrai plus pour moi.
  • Quand je dois sortir rapidement le soir je prends plus volontiers la tesla que la msuper3 car la msuper3 n'a pas assez de lumiĂšre pour ĂȘtre mieux vu. Ainsi, les lumiĂšres supplĂ©mentaires sont intĂ©ressantes aussi pour moi.

En effet, penser à un garde boue aurait été trÚs bien. J'aurais aimé avoir des pédales plus longues et plus larges aussi. J'aurais aimé avoir du caoutchouc sur les pédales pour l'amorti.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4905-msuper-x-19/#findComment-106558
Partager sur d’autres sites

Pour la hauteur des pédales de la MS X, il semble bien que les 136 mm annoncés dans les caractéristiques soit une erreur.

Les pédales de la MS X sont plus haute que celles de la MS 3 (pas plus de précisions pour le moment)

Pour la jante le diamÚtre semble aussi identique à la MS3, c'est le pneu plus épais qui fait les 19".

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4905-msuper-x-19/#findComment-106599
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde les engins dans le comparateur de Espritroue, on voit :
--  MS3-680    -->  11 pilotes
--  MS3-820    -->  44 pilotes
--  MS3-1600  -->  47 pilotes

Deux observations : la MS3 se vend bien, et ce sont les plus grosses qui plaisent le plus. ComplĂ©ter cette gamme par le haut est extrĂȘmement logique, surtout aprĂšs les annonces "prĂ©maturĂ©es" de 9botX. Tout en gardant le mĂȘme style "attaché case", GW a nettement retravaillĂ© le design et le rĂ©sultat semble sympathique. Bien sĂ»r, comme pour un sandwich, c'est la qualitĂ© des Ă©lĂ©ments intĂ©rieurs qui fait la diffĂ©rence. Il faut donc attendre d'en savoir plus... axe renforcĂ© ?... fils moteur plus gros ?... mosfets modernes ?... batterie complĂ©mentaires en partie basse ?...

En tout cas, la cote de longueur 490 / 25,4  =  19,29 dĂ©montre que la catĂ©gorie 19 pouces n'est pas usurpĂ©e. Un 3" gonflĂ© Ă  2,2 bars, ça doit ĂȘtre sympa pour les (vieilles) vertĂšbres. Dommage, je n'aime pas trop les ms3 qui me font bobo aux chevilles et dont le mode dur est un peu... mou. Mais puisque les manufacturiers de pneus ont sorti le 18-3, je vais regarder si, par hasard, il ne pourrait pas se monter sur la KS18. ProblĂšme, pour tirer un pneu pareil il faut de la patate, et GW a bien fait d'atteindre 2kW, ce qui me semble une valeur idĂ©ale.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4905-msuper-x-19/#findComment-106603
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Techos78 a dit :

Dommage, je n'aime pas trop les ms3 qui me font bobo aux chevilles et dont le mode dur est un peu... mou.

Pour le mode dur faut essayer les derniÚres génération bien plus dur.

Il est maintenant trÚs difficile de lever la roue non éteinte sans emballer le moteur.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4905-msuper-x-19/#findComment-106609
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Techos78 a dit :

Quand on regarde les engins dans le comparateur de Espritroue, on voit :
--  MS3-680    -->  11 pilotes
--  MS3-820    -->  44 pilotes
--  MS3-1600  -->  47 pilotes

Deux observations : la MS3 se vend bien, et ce sont les plus grosses qui plaisent le plus. ComplĂ©ter cette gamme par le haut est extrĂȘmement logique, surtout aprĂšs les annonces "prĂ©maturĂ©es" de 9botX. Tout en gardant le mĂȘme style "attaché case", GW a nettement retravaillĂ© le design et le rĂ©sultat semble sympathique. Bien sĂ»r, comme pour un sandwich, c'est la qualitĂ© des Ă©lĂ©ments intĂ©rieurs qui fait la diffĂ©rence. Il faut donc attendre d'en savoir plus... axe renforcĂ© ?... fils moteur plus gros ?... mosfets modernes ?... batterie complĂ©mentaires en partie basse ?...

En tout cas, la cote de longueur 490 / 25,4  =  19,29 dĂ©montre que la catĂ©gorie 19 pouces n'est pas usurpĂ©e. Un 3" gonflĂ© Ă  2,2 bars, ça doit ĂȘtre sympa pour les (vieilles) vertĂšbres. Dommage, je n'aime pas trop les ms3 qui me font bobo aux chevilles et dont le mode dur est un peu... mou. Mais puisque les manufacturiers de pneus ont sorti le 18-3, je vais regarder si, par hasard, il ne pourrait pas se monter sur la KS18. ProblĂšme, pour tirer un pneu pareil il faut de la patate, et GW a bien fait d'atteindre 2kW, ce qui me semble une valeur idĂ©ale.

Est-ce qu'on peut considérer alors qu'en fait c'est une évolution de la msuper3 avec un pneu plus large et plus gros qui fait que ça devient une 19 pouces ?

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4905-msuper-x-19/#findComment-106610
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward