Aller au contenu

KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

Messages recommandés

1 minute ago, Techos78 said:

Je pense autrement : il n'est pas possible d'accélérer ou freiner davantage parce que... les pédales sont trop courtes et le déséquilibre que l'on impose à la roue est insuffisant pour justifier une très grosse accélération/décélération. En mettant des pédales très longues (certains l'on fait) les accélérations sont plus franches, surtout sur les 18". Le problème apparaît aussi dans les grosses pentes : les 18" ont du mal à grimper, même avec le pilote en équilibre sur les orteils. Par nature, les petites roues grimpent plutôt mieux.

 

Yep, j’ai fini plusieurs fois sur l’arrière train sur de courtes descentes raides, avec le moteur qui semblait sauter en MS3. Jamais eu de problème en v5 ou v8 sur la même pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Techos78 a dit :

(...) le déséquilibre que l'on impose à la roue est insuffisant pour justifier une très grosse accélération/décélération (...)

Je te rejoins dans cette analyse, poussons le sujet au bout :

- le déséquilibre que l’on peu provoquer est borné, et dépend entre autre du poids du pilote et de la longueur des pédales 

- pour un poids de 80+Kg, en appui sur l’extrémité des pédales, le déséquilibre Max que l’on peut provoquer sans trop d’inconfort se traduit par une consigne dont la resultante est une puissance électrique consommée par le moteur d’environ 1800W

- La K18L est annoncée comme capable de soutenir une consommation moteur de 2000W sans limite de temps, et des pics sur une période limitée de 4000W. 60A continus sous 74V nominaux sont permis par le dimensionnement des fusibles, soit 4440W

=> Je déduis de ceci que :

1) soit la commande est dimensionnée pour des gens bien plus lourds que moi (de l’ordre de 200 Kg si je fais une rapide règle de trois)

2) soit les pédales ne sont pas assez longues, ... et je ne retiens pas cette solution car alors la répartition du poids sur les pieds sera trop sur l’avant pour rester confortable après plusieurs dizaines de km 

 

Mon sentiment est que le gain de la commande est trop faible.

 

Je ne parle pas de ce qu’une roue peut ou ne peut pas faire selon son diamètre : je dis juste qu’une roue qui ne fait même pas l’effort d’utiliser sa puissance nominale se met volontairement en situation d’être comparée à une moule asthmatique. Avec tout le respect que j’ai pour les moules, il s’entend.

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la vitesse à laquelle on bascule le corps vers l'arrière ne peut pas rentrer en ligne de compte sur la puissance du freinage ? Il me semble qu'en étant plus dynamique dans le mouvement du corps on peut mieux freiner ou accélérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, koto a dit :

Est-ce que la vitesse à laquelle on bascule le corps vers l'arrière ne peut pas rentrer en ligne de compte sur la puissance du freinage ? Il me semble qu'en étant plus dynamique dans le mouvement du corps on peut mieux freiner ou accélérer. 

Je vais tester ça de suite, et je re.

Sinon j’ai fait un mail à @Kingsong Europe pour leur parler des deux sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, braincorp a dit :

Je pense que c'est tout à fait normal que les bips se produisent, tu me diras peut-être que cela n'a rien à voir car la gamme n'est pas la même, mais avec ma Ninebot S2, qui a le coupe-circuit reproduit la même chose c'est-à-dire un bip lorsque tu la soulèves et un autre lorsque tu la pose.

Oui je disais ca pour essayer de trouver le bug de ceux qui ont eu des coupures à l’arrêt. Les bips sont tout à fait normaux quand le coupe circuit s’enclenche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, koto a dit :

Est-ce que la vitesse à laquelle on bascule le corps vers l'arrière ne peut pas rentrer en ligne de compte sur la puissance du freinage ? Il me semble qu'en étant plus dynamique dans le mouvement du corps on peut mieux freiner ou accélérer. 

Alors voilà, en me jetant en avant à faire cramer une CM de ms3 péter un fusible de 14C :

image.png.d3cbc3ff76c1b9cf1cf971e33f4b7c92.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, koto a dit :

@nrvfromcnr Je n'ai pas en tête la courbe quand tu ne te jettes pas vers l'avant ou vers l'arrière. Tu peux commenter un peu plus peut-être ?

Ce que l'on voie sur la courbe ci-dessus, c'est que même mise en difficulté, elle génère une commande entrainant une consommation moteur assez faible vis-à-vis de ses capacités nominales et maximales.

Tu as raison @koto, la voici, en particulier les parties en vert qui sont les plus représentatives VS ce que je viens de faire tout à l'heure.

image.png.936a686f5331ba61ea1a5b0f41da64a3.png

L'échelle est un peu bof (j'ai repris le .dem par la suite), le max est à 1500W, pour une puissance plus généralement entre 500 et 1000W.

Note, c'est en montée (dans les 10-15% selon les endroits ?), alors que mon test à l'instant est sur le plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté des réglages sur l'alignement horizontal

j'avais +2° environ, forte montée ko, forte descente passée au ralenti

j'ai mis avec un niveau à bulle comme sur ma v5f, soit +6° au niveau = appli inmotion +1.5° par défaut, et bien je suis presque... arrivé au bout de la fameuse montée, par contre la descente, ce fut cette fois à pied!! d'autre part, j'ai mieux ressenti les virages serrés. Tout logique en fait... une question de poussée sur les pédales.

je vais caler +4° en attendant, ou pas..., la puissance annoncée...

côté positif, cette roue reste que du bonheur, sur le plat... en termes de stabilité, une fois lancé... et ce jusqu'à 40km/h gps, j'ai 184km au compteur

mon full est pour demain, yes

Modifié par bob cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, nrvfromcnr a dit :

Je ne parle pas de ce qu’une roue peut ou ne peut pas faire selon son diamètre : je dis juste qu’une roue qui ne fait même pas l’effort d’utiliser sa puissance nominale se met volontairement en situation d’être comparée à une moule asthmatique. Avec tout le respect que j’ai pour les moules, il s’entend.

tu sais ce qu'il te dit l'asthmatique ?!?
Par contre c'est sans doute un soucis liée a la taille des pédales comme le dit @Techos78
Pour avoir conduit la MS3 de max (1680wh) j'ai eu cette sensation de lourdeur vu le poids de la bete 24kg mais en revanche sur la MS3 de romain qui montait a 20kg, j'ai pas eu cette sensation (on reste sur un moteur de 1500W au lieu des 2000W de la 18L)

C'est peut être une approche raisonnable de @Kingsong Europe mais c'est dommage pour cette roue de ne pas exploiter toute sa puissance ou alors elle exploite tout et c'est Wheelog qui merde (info dans un autre format etc...)
Ce second point est clairement un no go pour ma part, j'aime une roue réactive (Je sais faire la différence entre une 16 et une 18)

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello guys, 

J'ai reçu ma roue ce jour, je constate que wheellog m'indique une autonomie batterie à 100% alors que ce n'est pas le cas.

L'un d'entre vous a-t-il solutioné le problème et comment svp ?

Merci

Modifié par Becks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Becks a dit :

Hello guys, 

J'ai reçu ma roue ce jour, je constate que wheellog m'indique une autonomie batterie à 100% alors que ce n'est pas le cas.

L'un d'entre vous a-t-il solutioné le problème et comment svp ?

Merci 

 

Tu as mis l appli a jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2018 à 12:48, nrvfromcnr a dit :

La K18L est annoncée comme capable de soutenir une consommation moteur de 2000W sans limite de temps, et des pics sur une période limitée de 4000W. 60A continus sous 74V nominaux sont permis par le dimensionnement des fusibles, soit 4440W

=> Je déduis de ceci que :

1) soit la commande est dimensionnée pour des gens bien plus lourds que moi (de l’ordre de 200 Kg si je fais une rapide règle de trois)

2) soit les pédales ne sont pas assez longues, ... et je ne retiens pas cette solution car alors la répartition du poids sur les pieds sera trop sur l’avant pour rester confortable après plusieurs dizaines de km 

Pour info, j'ai remonté ceci à @Kingsong Europe, qui à son tour a ouvert un Client report auprès de la maison mère. En effet de mon point de vue conduire de façon nerveuse ne doit pas se faire sur l'extrémité des orteils, ... ce n'est d'ailleurs le cas ni sur la 14B, 14C, 16B ni 16S. Et électriquement parlant, ma conduite sous-exploite clairement la roue (cf. monitoring).

Premier retour, ils me demandent une vidéo. Je vais donc faire ça avec Darknessbot. Je vous tiens au jus :)

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nrvfromcnr a dit :

Pour info, en me sentant complètement pas en sécurité vu comment je me balançait en avant à tomber par terre !

La même avec DarknessBot :

 

Je communique ça à @Kingsong Europe !

Huhu record battu à plus de 2200W lol !

Nrv ;) 

La tu as fais des acelerations et elle n ' as jamais depasser 2200 w ???? Et des accelerations a partir de 30km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Penne a dit :

La tu as fais des acelerations et elle n ' as jamais depasser 2200 w ???? Et des accelerations a partir de 30km/h ?

Regarde la deuxième vidéo elle est assez parlante pour la vision vitesse + accélération ( = intensité ou puissance). Je crois que j’ai fait  pic vers les 30A mais alors j’étais dans une position que je reprendrai plus jamais lol ! (Tôt commentaire déplacé est à proscrire, merci pour votre compréhension)

Edit : zut y’a pas les deux ; bon bah la premiere vidéo alors, tu as la vitesse et l’intensité : fait x70, ça te donnera la puissance approx. 

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nrvfromcnr a dit :

Regarde la deuxième vidéo elle est assez parlante pour la vision vitesse + accélération ( = intensité ou puissance). Je crois que j’ai fait  pic vers les 30A mais alors j’étais dans une position que je reprendrai plus jamais lol ! (Tôt commentaire déplacé est à proscrire, merci pour votre compréhension)

A oui j ai pas vu la 2eme ... y a un souci effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward