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KS18L : version finale reçue, feebacks !


nrvfromcnr

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En gros pleine balle de chez pleine balle, sur du faux plat montant, j’ai pas pu dépasser les 30A (batterie à 70v soit dans les 2100W), que j’ai atteint déjà avec énormément de difficulté (position comme jamais j’en ai pris par le passé, ... et probablement jamais dans le futur).

Jai vraiment pris sur moi pour faire ces vidéos lol ! J’me suis fait peur ?

Modifié par nrvfromcnr
Précision : sous 70v, soit 2100W approx
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il y a 25 minutes, nrvfromcnr a dit :

En gros pleine balle de chez pleine balle, sur du faux plat montant, j’ai pas pu dépasser les 30A (batterie à 70v soit dans les 2100W), que j’ai atteint déjà avec énormément de difficulté (position comme jamais j’en ai pris par le passé, ... et probablement jamais dans le futur).

Jai vraiment pris sur moi pour faire ces vidéos lol ! J’me suis fait peur ?

Tu vois une difference quand tu changes les modes de conduite ? Ne pourrait il pas y avoir un souci avec ces modes de cette  appli ?? Qui n'exploite pas le potentiel de la roue . 

Modifié par Penne
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il y a 28 minutes, Penne a dit :

Tu vois une difference quand tu changes les modes de conduite ? Ne pourrait il pas y avoir un souci avec ces modes de cette  appli ?? Qui n'exploite pas le potentiel de la roue . 

Il y a une différence hélas entre les modes, le mode mou est encore plus mou ;) 

Dommage c’était un bon axe ? 

Modifié par nrvfromcnr
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il y a 8 minutes, nrvfromcnr a dit :

Il y a une différence hélas entre les modes, le mode mou est encore plus mou ;) 

Dommage c’était un bon axe ? 

Tu as fais la maj de l appli ? Je vois que tu es encore en illegal equipement

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il y a 10 minutes, nrvfromcnr a dit :

Pas de maj depuis 1 mois à ce que j’en voie ?

0AF86BA2-8030-4C88-8C4B-2515DFF011CA.thumb.png.caa8b34362fc7d3454f1fb703474be9a.png

Bizarre j en ai fais une avant hier et mon compte apparait maintenant et le niveau de batterie fonctionne

Screenshot_20180627-202559.png

Modifié par Penne
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il y a 20 minutes, Lef38 a dit :

J'ai l'intention de l'utiliser en montagne (La Plagne). Avez vous vu déjà vu des tests de montée de gros dénivelés ? (1000m) J’ai un peu peur de la faire surchauffer ?

Ça dépend de ton poids, mais normalement elle devrait monter sans problème, par contre c est le niveau de batterie qui va baisser à vu d œil !

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Bon je dit que ma 18L n’est pas assez réactive, tout de même je sors d’une ballade de 20 km partiellement sur les routes désertes de ma commune de nuit. Au programme : je suis seul donc j’envoie du pâté entre 40 et 50 sur les zones désertes et éclairées, que j’en connais bien. Quel bonheur d’enchaîner les grandes courbes ! Je pensais qu’au dessus de 25 il faudrait se pencher comme pas possible (appelons ça le syndrome Z10), là il n’en est rien. Au delà de 45 ça commence vraiment à être raide pour tourner, mais ça va encore. Un bonheur, j’adore cette roue ...

Jai refais une calibration, en espérant que le problème de trolley se règle en conséquence. Vous savez si c’est un menu spécifique dans la nouvelle application Android, pour calibrer le trolley ?

Modifié par nrvfromcnr
Calibration trolley
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bon ben même envie que toi nrvfromcnr...

entre caluire et croix rousse, je me suis choisi un plat d'env. 400m, peu de voiture ce début de nuit

speed settings calés sur 35/40/45/50

2 bips, 3 bips, 4 bips, tilt back, yo!!! fo appuyer fort hein, mais c'est un vrai rail

max speed au gps 42km/h

je découvre la gyroroue hispeed, énorme!

je réitère mon alerte qu'en descente forte, cette roue ne freine pas suffisamment

Modifié par bob cool
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Cette impression de roue qui ne freine pas bien existe quand on passe d'une roue de petite diamètre et légère vers une roue de plus grand diamètre et en plus plus lourde même si elle est puissante. On doit s'habituer à ça et observer une distance plus grande et à freiner plus fort. Dans les descentes on peut par exemple déplacer un pied par exemple vers l'arrière pour freiner plus fort.

 

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Tout à fait, sujet déjà évoqué ailleurs

Il ne suffit pas d'avoir une grosse gyroroue coupleuse, le pilote doit être capable d'appliquer le couple opposé sur le petit bras de levier représenté par les pédales.

(voir un cas extrême d'un pilote américain utilisant une technique très particulière pour pouvoir gravir une grosse montée sur sa Monster 22", sur youtube ?)

Modifié par minch
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Oui @nounours87, c'est de la physique

Pour les montée / descente / accélération / freinage, une 14" sera plus à l'aise qu'une 16", qui sera plus à l'aise qu'une 18", qui sera plus à l'aise qu'une 22"

C'est justement là que l'architecture très particulière des anciennes KS18 fait merveille, car en serrant la coque avec les genoux, on peut alors appliquer un couple pilote bien supérieur, et faire de la KS18A/S la meilleure grimpeuse/descendeuse des 18" (voir la vidéo de @Mingyar, qui illustre parfaitement ces capacités, que j'ai moi-même vérifié à de nombreuses reprises) ?

Modifié par minch
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Hello !

Il y a 3 heures, koto a dit :

(...) Cette impression de roue qui ne freine pas bien existe quand on passe d'une roue de petite diamètre et légère vers une roue de plus grand diamètre et en plus plus lourde même si elle est puissante. On doit s'habituer à ça et observer une distance plus grande et à freiner plus fort. (...)

Yes tout à fait d'accord @koto, c'est bien ce que j'avais ressenti avec une ms3 gen1, mais j'avais alors des consommations instantanées qui dépassaient les 4500W : ce n'était pas la roue qui ne voulait pas, mais qui ne pouvait pas.

Il y a 1 heure, minch a dit :

Oui @nounours87, c'est de la physique

Pour les montée / descente / accélération / freinage, une 14" sera plus à l'aise qu'une 16", qui sera plus à l'aise qu'une 18", qui sera plus à l'aise qu'une 22"

C'est justement là que l'architecture très particulière des anciennes KS18 fait merveille, car en serrant la coque avec les genoux, on peut alors appliquer un couple pilote bien supérieur, et faire de la KS18A/S la meilleure grimpeuse/descendeuse des 18" (voir la vidéo de @Mingyar, qui illustre parfaitement ces capacités, que j'ai moi-même vérifié à de nombreuses reprises) ?

Merci pour ce retour @minch, ton recul sur la conduite d'une 18 pouces est important et pourtant tu a la même analyse que moi :) Je m'explique :

- Tu identifies qu'une 18 pouces est moins réactive qu'une 16 pouces

- Tu identifies qu'avec une 18 pouces, tu es obligé de feinter ("en serrant la coque avec les genoux, on peut alors appliquer un couple pilote bien supérieur") pour qu'elle donne ce qu'elle a dans le ventre

 

==> Tu identifies toi aussi que pour qu'une 18 pouce donne ce qu'elle a dans le ventre, il faut lui appliquer une consigne qu'il n'est physiquement pas possible d'appliquer via les pédales (pas assez de bras de levier, etc.)

 

Par contre face à ce constat, nous divergeons :

- Toi, tu considères que c'est normal. J'imagine que ton expérience de la 18 t'as amené à t'y habituer (comme je commence petit à petit à m'y faire également je dois avouer). Question @minch : est-ce que tu peux stp nous faire des courbes de puissance consommée d'une 18S, disons entre 0 et 35 km/h, autant pleine balle que tu en es capable, sans risque inutile ? Ce que j'aimerai savoir, c'est quelle marge a l'électronique / le moteur de la 18S dans ce cadre.

- Moi, je considère que si le monitoring indique qu'on est bien en dessous de ce que la roue peut manger (disons 2000W en pic, pour des pics possibles à 4000W), alors on peut faire plus raide sans risque / on peut augmenter le gain de la commande.

 

Voilà tout simplement où je veux en venir :)

... Et particulièrement en freinage : j'adorerai avoir 4000W dispo en freinage, sans devoir planter un pieu dans ma roue et devoir m'y accrocher pour pouvoir donner l'angle qui va bien. On a pas besoin de ça sur les 14/16, pourquoi devrait-on en avoir besoin sur 18, sachant qu'on a un facteur 2 de marge de puissance ?

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