Aller au contenu

Le Parisien: Paris : et maintenant, des trottinettes électriques en libre-service !


alricha

Messages recommandés

Il y a 1 heure, alricha a dit :

A quand les monoroues en libre service dans les principales villes (vu qu’on ne peut pas les embarquer dans l’avion?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait donner un coup de boost à la législation, espérons le.

Citation

Equipée de freins, d’une poignée d’accélérateur et d’un phare central, cette trottinette est à utiliser « comme un vélo, sur la chaussée ou les pistes cyclables, mais pas sur les trottoirs », précise Arthur-Louis Jacquier, qui ajoute que « le casque n’est pas obligatoire mais conseillé ».

Je me demande comment ils en arrivent à cette interprétation en l'état.

  • Confus 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande surtout si le nombre de trottinettes électriques prisent en main par des gens qui ne sont pas habitués à ce type d'engin ne va pas faire plus de tort que de bien au niveau législation et avoir des comportements délirants sur la route et les trottoirs.

 

 

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'une semaine, il est probable que 80% du parc de trottinettes aura disparu, soit volées, soit dans la Seine.

Mais peu importe : la mairie de Paris, après avoir floué les clients d'Autolib, se devait de faire croire qu'elle se préoccupe de leur mobilité.

Décision(s) prise(s) à la va-vite, sans se préoccuper des tenants ni des aboutissants, ni même de la législation existante (ou pas).

Paris c'est un peu comme l'Amérique de Donald Trump.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Cormo said:

Au bout d'une semaine, il est probable que 80% du parc de trottinettes aura disparu, soit volées, soit dans la Seine.

Mais peu importe : la mairie de Paris, après avoir floué les clients d'Autolib, se devait de faire croire qu'elle se préoccupe de leur mobilité.

Décision(s) prise(s) à la va-vite, sans se préoccuper des tenants ni des aboutissants, ni même de la législation existante (ou pas).

Paris c'est un peu comme l'Amérique de Donald Trump.

C'est clair que le retrait des auto Lib à la va vite c'est du n'importe quoi. Un de mes amis qui habite à Rueil fait le voyage en voiture plusieurs fois par semaine entre Rueil et Paris. Avec le retrait abusif il se retrouve à reprendre les transports ce qui ne l'arrange pas pour son boulot.

Et ce n'est pas les trottinettes qui vont les remplacer.

Sur le devenir des trottinettes, je suis d'accord, ça ne fera pas long feu. Les vol et dégradation risquent  de mettre rapidement un terme à cette expérience. 

Mais le plus inquiétant sera l'utilisation de trottinettes qui peuvent aller à 25 km heure sur des trottoirs par des gens qui feront n'importe quoi ou qui ne sont pas habitués à conduire ce type d'engin.

une fois qu'on aura eu quelques incidents sur les trottoirs je pense qu'on aura rapidement une législation qui va arriver et pas forcément dans le bon sens pour nous.

On voit ce qui s'est passé avec les Vélib' alors que pourtant il y a bien une législation pour le vélo...

Modifié par alricha
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 22/06/2018 à 00:10, Orestre a dit :

A quand les monoroues en libre service dans les principales villes (vu qu’on ne peut pas les embarquer dans l’avion?)

Des monoroues en libre circulation, à disposition de gens qui n'ont jamais mis les pieds dessus ?

Le meilleur moyen de tuer ce produit quand il va y avoir l'hécatombe d'accident...

Déjà que même avec des trott électriques c'est inquiétant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎06‎/‎2018 à 13:36, Cormo a dit :

Au bout d'une semaine, il est probable que 80% du parc de trottinettes aura disparu, soit volées, soit dans la Seine.

 

Ne laissez pas vos trottinettes sans surveillance, il y a des gens qui ne les aimes pas :|

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/insolite/si-vous-vouez-une-haine-sans-fin-aux-trottinettes-ce-compte-instagram-est-fait-pour-vous/ar-BBL5Cem

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end j'en ai croisé deux, en service. Enfin je veux dire avec des gens dessus, qui roulaient.

A Saint-Denis, 100m au nord de l'embranchement de l'A86. Normalement confinées à un nombre encore restreint d'arrondissement parisiens, gageons que ces deux-là ne reverront pas la capitale de si tôt.

Je me demande combien de temps ça va tenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2018 à 23:50, Cormo a dit :

Ce week-end j'en ai croisé deux, en service. Enfin je veux dire avec des gens dessus, qui roulaient.

A Saint-Denis, 100m au nord de l'embranchement de l'A86. Normalement confinées à un nombre encore restreint d'arrondissement parisiens, gageons que ces deux-là ne reverront pas la capitale de si tôt.

Je me demande combien de temps ça va tenir ?

Le Velib, au début c'était pareil; ils ont morflé, puis ça s'est tassé. Mais les débuts sont toujours compliqués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dridjo a dit :

Le Velib, au début c'était pareil; ils ont morflé, puis ça s'est tassé. Mais les débuts sont toujours compliqués...

Vélib' c'est différent avec le système de bornes.

Je le vois bien à Lyon entre velo'v et indigowheel.

Des velo'v privatisé j'en vois pas et des vandalisés j'en vois très peu, alors que des Indigo (libre service) j'en vois tellement qui sont soit cassé, soit privatisé que ça en est déprimant, alors que je trouve que le service est bon :( .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, XaMou a dit :

Vélib' c'est différent avec le système de bornes.

Je le vois bien à Lyon entre velo'v et indigowheel.

Des velo'v privatisé j'en vois pas et des vandalisés j'en vois très peu, alors que des Indigo (libre service) j'en vois tellement qui sont soit cassé, soit privatisé que ça en est déprimant, alors que je trouve que le service est bon :( .

Il faut aussi voir la qualité des vélos. GOBEEBIKE c'était de la grosse daube et on en voyait partout, cassés, alors que les MOBIKE et OFO semblent plus solides et on voit moins les dégradations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ben voyons.... :

« Elles sont autorisées sur la chaussée, sur les pistes cyclables ou entre les voitures, et doivent être garée sur le trottoir de manière à ne pas entraver la circulation des piétons. »

https://www.francebleu.fr/infos/transports/les-trottinettes-electriques-en-autopartage-detournees-par-les-usagers-1535130138

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward