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Widewheel Dual motor 48 V


Naga

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Sur ma Speedway mini4 pro, j’ai changé le pneu avant pour une gomme dur. Donc je roule déjà  sur deux pneus en gomme dur. Par contre les suspensions de la WideWheel me paraissent bien plus souple, surtout à l’avant comparé au ressort de colonne de direction de la mini4. 

A voir lors des premiers tests de roulage.

 

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  • 2 semaines après...
Le Tue Jul 03 2018 à 09:28, Naga a dit :

Je cherchais des informations sur la speedway mini V et je suis tombé sur cette WideWeel. Je possède actuellement une mini 4 pro. Je lui reproche un manque de finitions, une suspension inefficace et du jeu dans la direction. 

Je me suis décidé pour une WideWeel pour le look, les deux moteurs et des amortisseurs avec un vrai débattement (surtout à l’avant). 

Ce model est également vendu par Mobot à Singapour et ils indiquent sur leur cite pouvoir fournir les pièces détachées d’usine. 

J’attant la livraison prévue dans une quinzaine de jours. 

Moi c'est le système pour verouillé la colonne qui ne m'inspire pas confiance .

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Je ne suis pas inquiet. Si on regarde bien, ce sont deux pièces crantées traversée par une vis et un écrou. Au moins, le serrage est franc et il n’y aura pas de jeu (problème récurrent pour la speedway  mini4).

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Modifié par Naga
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Ca y est, je viens de réceptionner ma WideWeel. 

 Rien à dire sur le colis, la trottinette est protégé par deux demis-coques en polystyrène. 

Elle est toute montée. Il y a juste le câble du moteur avant équipé d’une broche à connecter sur sa prise et la sonnette (livrée avec) à fixer au   guidon. 

Il s’ag de la version 2 de cette trottinette. Le roulement à billes de la direction a été changé et la gomme des pneus a doublée d’epaiseur. Cette gomme n’est pas dur, au contraire elle est souple comme celle d’un pneu tendre. 

Pour le  système de serrage de la colonne de direction,  il y a 4 cônes qui s’imbriquent dans leurs empreintes en creux. Le tout serré en fait  par un boulon et un écrou.  Le fait que ces quatre ergos soit conique empêche l’usure et la prise de jeu. 

Pour le moment la trottinette est en charge. Je ferai les premières essai de roulage demain. Je vous tiens au courant.

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Je viens de faire une dizaine de kilomètres avec la WideWeel.  

La première chose qu’il frappe c’est la stabilité on croirait la trottinette fixée sur un rail à tel point que pour les virages un peu serrés, il faut vraiment la forcer à pencher. 

Sur un moteur la trottinette est très souple et l’accélération ce contrôle très facilement. En duo cela devient plus énergique au niveau des accélérations limite un peu trop. Je pense que c’est dû à la gâchette avec le pouce, je ne suis pas encore habitué à doser finement.

Pour le moment le l’imitateur de vitesse est activé à 25 km/h. Je n’ai pas encore trouvé comment le désactiver. Je suis en contact avec le vendeur pour avoir l’info (ce sera l’occasion de tester le SAV). J’ai fait une pointe à 37 km/h en descente et la stabilité est toujours omniprésente. Sur mon parcours, j’ai une pente de 8° soit 14 % que j’ai monté à 23 km/h en duo moteur (je pèse 67 kg). 

Il n’y a pas de frein électrique donc le freinage se fait uniquement sur le frein à disque. Il est plus que suffisant puisque l’on peut bloquer la roue à n’importe quelle vitesse. De toute manière sur ces engins il manque un frein à l’avant pour avoir des distances de freinage correcte. Mais là quand même on a un frein à disque.

Si je compare à ma Speedway mini4 pro,  pour 873€, j’ai une trottinette avec deux moteurs de 500 wates, de vrais  suspensions, un frein à disque, plus de jeux de direction est un look et une finition de folie. Je perds le LCD d’affichage (Remplacé par un support téléphone) et le freinage électrique. 

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Modifié par Naga
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 Comme je l’ai dit dans mon post, il faut forcer la trottinette à se pencher c’est moins naturel que sur une monte de pneumatiques bien plus fins. Cela dit dans les grandes courbes c’est très stable et dans les virages serrés, comme c’est à petite vitesse, il n’y a pas trop d’angle. 

Modifié par Naga
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Merci pour ces premières impressions.

37km/h c'est la vmax ou tu n'as pas poussé plus ?

Y-a-t-il une connectivité BT pour palier au manque d'afficheur ? 

Si tu pouvais faire un retour sur l'autonomie après 3 ou 4 recharges complètes afin que la batterie donne tout son potentiel ce serait sympa.

En tout cas bravo de t'être lancé sur un modèle pour le moment unique ici.

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Non, il n’y a pas de connectivité. 

La vitesse maxi annoncée est de 40 km/h. J’ai pris 37 km/h en descente, c'était pour tester la stabilité car, pour le moment elle est sur le limiteur de vitesse. Comme je n’arrive pas a le désactiver, j’ai contacté le vendeur qui m’a tout de suite repondu. Il se renseigne à l’usine et il me communique la manipulation. 

Ce sera l’occasion de vérifier le sérieux et le SAV. 

Je vous communiquerai l’autonomie après plusieurs charges. 

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Pourrais-tu confirmer que ce sont bien 2 moteurs de 500W car dans leur description, comme ils restent evasifs j'ai l'impression que ce sont 2 moteurs de 250W pour un total de 500 surtout vu la vmax annoncée même en dual... merci !

Modifié par Little
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Il y a 5 heures, Little a dit :

Pourrais-tu confirmer que ce sont bien 2 moteurs de 500W car dans leur description, comme ils restent evasifs j'ai l'impression que ce sont 2 moteurs de 250W pour un total de 500 surtout vu la vmax annoncée même en dual... merci !

La WideWeel est produite en 2 versions et 3 capacités de batterie. Je te confirme que ce sont bien des moteurs Brushless de 500 watts montés dans la roue arrière pour la single et le même moteur dans la roue avant pour la dual. 

En utilisant que le mode pleine puissance, l’acceleration est bien plus  forte que sur la speedway mini4. Pour la puissance en montée et la v max, j’attends de pouvoir résoudre le problème de mode économique et pleine puissance. 

Modifié par Naga
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Deuxième jour d’utilisation. 

 Je reviens sur le fonctionnement. En fait la trottinette est toujours en mode double moteurs. Au niveau du réglage sur la petite console du guidon, il y a deux positions matérialisées par les leds : une en mode économique avec donc toujours deux moteurs mais, puissance limitée, accélération plus douce et vitesse limitée à 25 km heures pour arriver au 40 km d’autonomie annoncés.  

Et l’autre mode, avec toute la puissance des deux moteurs, une franche accélération et une vitesse atteignant 40 km/h.

Sur le modèle que j’ai reçu, il semblerait qu’il y ai un problème en mode pleine puissance car j’ai effectivement la pleine puissance au début puis elle revient en mode économique (comme si elle se mettait en sécurité. La forte chaleur....peut-être). 

De toute manière, je suis en contact, depuis hier, avec le vendeur ‘FEIER outdoor’ pour régler ce problème. 

Pour le reste, je reste sous le charme de cette magnifique trottinette il n’y a quasiment pas de vis apparente (celles qu’on voit le plus sont les quatre sur le deck  pour fixer le siège). Quand  je compare avec les autres modèles qui ressemble à un mécano. 

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 Je reviens sur ma nouvelle expérience avec ma WideWeel

Tout d’abord je tiens à signaler le sérieux et l’implication du vendeur : FEIER outdoor. Il m’a donné sa boîte mail perso et nous avons pu communiquer bien plus facilement que par Ali exprès. Il a réussi à débloquer la situation en m’indiquant, après s’être renseigné à l’usine, les manipulations à  faire pour avoir les bons paramétrages.

 J’ai rapidement fait un essai ce matin. Le petit parcours que j’ai effectué ne permettait pas de pousser au maximum la vitesse mais j’ai atteint 32 km heures sur une petite ligne droite plate. 

Cet après-midi, je reprends le même parcours que le premier jour c’est-à-dire une forte pente à 8° (14 %) une descente, du plat, du plat faux plat en monter, du plat et retour. Les conditions: un petit peu de vent de dos à l’aller donc de façon retour.

 Déjà la forte montée : une bonne nouvelle là où j’étais monté à 23 km heures en mode économique, je monte aujourd’hui à 26 km heures.  Donc il semblerait qu’en mode économique on ne perdent pas réellement en puissance on est juste limité à 25 km heures. 

Viens à la descente où j’avais atteint 37 km heures : là je freine pour ne pas fausser l’enregistrement de la vitesse maxi du GPS. 

Le plat avec donc un léger vent dans le dos j’atteins  39,8 km heures (vitesse GPS). 

Le faux plat en montée, 38 km heures de nouveau du plat 39,2 km heures.

 Le retour maintenant le vent de face. Je n’insiste pas dans les descentes par contre sur les deux parties plates je suis à fond et je garde une vitesse de 38 km heures. La puissance des moteurs est suffisante pour ne pas trop être pénalisé par le vent. 

Prochain épisode : l’autonomie.

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Il y a 23 heures, Naga a dit :

Deuxième jour d’utilisation. 

 Pour le reste, je reste sous le charme de cette magnifique trottinette il n’y a quasiment pas de vis apparente (celles qu’on voit le plus sont les quatre sur le deck  pour fixer le siège). Quand  je compare avec les autres modèles qui ressemble à un mécano. 

 

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Ben oui elle a une belle tronche ta trottinette, mais surveille ton câble au niveau de la roue, il a l'air de bien appuyer sur le bord du trou et à l'usage il pourrait peut-être attaquer la gaine puis les fils. 

La photo qui montre la roue avant en page 1 n'a pas la petite poussière grise autour du trou et du câble 

Modifié par Christian-91
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Merci pour ton retour.

Le freinage uniquement arrière est le gros point faible pour une trottinette dual capable de monter prêt des 40 km/h, les situations d'urgence vont réserver des sueurs froides et des dérapages.

Le freinage électrique est répandu maintenant, ils ont peut-être volontairement fait l'impasse dessus pour éviter les contrôleurs qui claquent lorsque on freine avec batterie pleine charge.

Dommage, elle avait de quoi séduire.

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il y a 19 minutes, Christian-91 a dit :

 

Ben oui elle a une belle tronche ta trottinette, mais surveille ton câble au niveau de la roue, il a l'air de bien appuyer sur le bord du trou et à l'usage il pourrait peut-être attaquer la gaine puis les fils. 

La photo qui montre la roue avant en page 1 n'a pas la petite poussière grise autour du trou et du câble 

Merci pour le conseil. Le câble sort par un cache en plastique rapporté sur le bras de suspension. Je vais y glisser un petit morceau de caoutchouc. Pour la poussière, je n’ai pas pris le temps de l’enlever.

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il y a 40 minutes, 0rsa a dit :

Merci pour ton retour.

Le freinage uniquement arrière est le gros point faible pour une trottinette dual capable de monter prêt des 40 km/h, les situations d'urgence vont réserver des sueurs froides et des dérapages.

Le freinage électrique est répandu maintenant, ils ont peut-être volontairement fait l'impasse dessus pour éviter les contrôleurs qui claquent lorsque on freine avec batterie pleine charge.

Dommage, elle avait de quoi séduire.

Je ne suis pas un spécialiste des duals, et je ne sais pas si le frein électrique est sur les deux roues ou seulement sur la roue arrière. Avant j’avais une speedway mini 4 donc frein électrique plus frein à tambour sur la roue arrière. Si je me trompe pas ce qui transmet la force de freinage c’est le pneu. Donc frein électrique et freinage tambour ou tout sur le frein à disque je ne vois pas vraiment la différence.  D’autant que là je gagne en surface de contact grâce a la largeur des pneus  et au type de gomme plus tendre. 

Après, j’ai du mal de comprendre le parti pris des fabricants de trottinette (même la future Dualtron compact) de ne pas mettre un frein à l’avant. Parce que même à 25 km heures s’il faut freiner cours l’arrière glisse dans tous les cas. Sur cette trottinette, pour quelques dizaines d’euros de plus, ils leur auraient été facile de mettre le même disque qu’a l’arrière. Peut-être une évolution future. 

Modifié par Naga
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