Louis75 Posté(e) le 8 août 2018 Partager Posté(e) le 8 août 2018 Bonjour à tous, je viens de faire la nouvelle mise à jour de la roue, et depuis ce moment, cette dernière n'est plus utilisable, elle s'allume mais le système gyroscopique ne fonctionne plus. J'ai sur l'application ce message d'erreur. Ce soucis est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Je précise que la roue à été acheter sur Ali express, mais de la à ce qu'elle soit bloquer par Kingsong. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 9 août 2018 Partager Posté(e) le 9 août 2018 As-tu essayé de contacter ton vendeur Ali ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis75 Posté(e) le 9 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2018 Il y a 1 heure, minch a dit : As-tu essayé de contacter ton vendeur Ali ? Hello Minch, oui pas de réponse pour le moment je continue d'essayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 9 août 2018 Partager Posté(e) le 9 août 2018 7 hours ago, Louis75 said: Bonjour à tous, je viens de faire la nouvelle mise à jour de la roue, et depuis ce moment, cette dernière n'est plus utilisable, elle s'allume mais le système gyroscopique ne fonctionne plus. J'ai sur l'application ce message d'erreur. Ce soucis est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Je précise que la roue à été acheter sur Ali express, mais de la à ce qu'elle soit bloquer par Kingsong. Les roues kingsong semblent perdre parfois leur numéro de série. Il faut contacter ton vendeur pour qu’il t’indique comment en flasher un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louis75 Posté(e) le 9 août 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2018 il y a 17 minutes, em1barns a dit : Les roues kingsong semblent perdre parfois leur numéro de série. Il faut contacter ton vendeur pour qu’il t’indique comment en flasher un autre. D'acc merci de ton conseil je vais tenter de le faire. C'est quand même bizarre que ça fasse cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) le 9 août 2018 Partager Posté(e) le 9 août 2018 Salut Louis. En fait depuis le 1.09 la roue check automatiquement le numéro de serie avec la version firmware. Apparemment certaines séries (qui ont eu le problème de blocage) doivent avoir un firmware spécifique à leur série. Étrange cependant que l’app ai téléchargé le mauvais firmware. Rien d’alarmant ne t en fait pas, il faudrait juste faire une mise à jour. Tu as essayé le recalibrage du trolley? Il disent que lors des problèmes gyroscopique il faut le recalibrer. Sait on jamais... sinon contacte directement KS chine sur FB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 9 août 2018 Partager Posté(e) le 9 août 2018 (modifié) il y a une heure, em1barns a dit : Les roues kingsong semblent perdre parfois leur numéro de série. Il faut contacter ton vendeur pour qu’il t’indique comment en flasher un autre. C'est une explication difficile à avaler. J'ai parfois évoqué la relative incompétence des softeux KS, mais là, j'ai presque envie de les défendre. Il y a un phénomène désagréable : le vol d'identité. En clair, un autre client a utilisé le même numéro, ce qui peut conduire au blacklistage. C'est une hypothèse, mais c'est une réalité pour d'autres roues, des phrases du style "si le numéro ne marche pas, essaye un numéro qui ressemble...". Il y a plusieurs conneries de ce genre sur ce forum. Quant à changer le numéro, je doute que ce soit possible sans passer par la liaison JTAG. Je suis inquiet pour ton problème, @Louis75 , tiens nous au courant, stp... Edit : le message de @gordas06 évoque la possibilité de firmwares dédiés à des lots ou bien à la localisation. C'est un sujet qui me fait peur : est-ce que bientôt les roues pourront imposer leur paramétrage selon la législation locale ? ? Modifié le 9 août 2018 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 9 août 2018 Partager Posté(e) le 9 août 2018 13 minutes ago, Techos78 said: C'est une explication difficile à avaler. J'ai parfois évoqué la relative incompétence des softeux KS, mais là, j'ai presque envie de les défendre. Il y a un phénomène désagréable : le vol d'identité. En clair, un autre client a utilisé le même numéro, ce qui peut conduire au blacklistage. C'est une hypothèse, mais c'est une réalité pour d'autres roues, des phrases du style "si le numéro ne marche pas, essaye un numéro qui ressemble...". Il y a plusieurs conneries de ce genre sur ce forum. Quant à changer le numéro, je doute que ce soit possible sans passer par la liaison JTAG. Je suis inquiet pour ton problème, @Louis75 , tiens nous au courant, stp... Je ne dis pas que je comprends ce phénomène, seulement que ce n’est pas la première fois que je le croise sur les forums pour kingsong. Si tu as le temps, pourrais-tu nous expliquer comment fonctionne ce numéro et dans quelles circonstances il pourrait être volé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fitz0uille Posté(e) le 9 août 2018 Partager Posté(e) le 9 août 2018 (modifié) @Techos78ça semble fort probable a l'avenir. Afin de pouvoir vendre leur roue sur l'ensemble du territoire si une loi passe bridant les roues a 25km/h les fournisseur devront prouver que les nouveaux modèles sont bloqués pour ne pas dépasser cette vitesse. Après si tu as une vielle roue pré-loi tu auras peut être une dispense [Cf le cas des ceintures de sécurité] mais je pense qu'en cas de contrôle (0.0001% de chance) il faudra prouver que ton appli est bel et bien sur un firmware X [Message affiché en cas d'ouverture de l'application par exemple afin de faciliter le contrôle] Par contre si la roue rends l’âme ou que tu changes de CM, c'est fini l'absence de bridage. Modifié le 9 août 2018 par Fitz0uille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 9 août 2018 Partager Posté(e) le 9 août 2018 (modifié) il y a 37 minutes, em1barns a dit : Si tu as le temps, pourrais-tu nous expliquer comment fonctionne ce numéro et dans quelles circonstances il pourrait être volé ? Ben non, et je doute franchement qu'on puisse avoir le moindre détail, ni de KS, ni des distributeurs... A mon avis, la seule solution est de désassembler le code de l'appli, ce qui est un gros boulot. Avec un peu de chance, peut être qu'on peut éviter d'avoir à détailler le protocole de lecture bt qui gère le numéro... le code de la roue est dans le µcontrôleur Cortex et il protégé contre les lectures... @Fitz0uille , eh oui... Un petit bout de scotch alu sur l'antenne peut inhiber la liaison bt... Modifié le 9 août 2018 par Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) le 9 août 2018 Partager Posté(e) le 9 août 2018 firmware 1.10 dispo à l'instant, il rétabli la calibration manuelle. Par contre arrêtez de faire peur à @Louis75, sa roue est neuve, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas passé par un revendeur français qu'elle est susceptible d'être blacklisté ou je ne sais quoi. elles viennent toute de la même chaine de montage. dans le changelog du firmware 1.09 il était explicitement ecrit que la roue check l'adéquation du numéro de série avec la version du firmware. Il s'agit juste d'un bug, KS a du fournir le mauvais firmware par rapport à son numéro de série et la roue se met en donc sécurité, je suis quasiment sur qu'avec la mise à jour tout rentrera dans l'ordre. Si tu n'arrives pas à faire la MAJ, Gyroroueshop peut via son app ingénieur, flasher et réinstaller le firmware, cependant ce ne sera pas gratuit dans ton cas du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 9 août 2018 Partager Posté(e) le 9 août 2018 Tu as probablement raison @gordas06 , mais même dans ce cas pas bien méchant il y a un aspect malsain : KS cafouille, puis rectifie le truc (?), et, et , et quoi ? ? En résumé, plantage de roue(s) client(s) ---> quelle est la réaction officielle KS ? Sachant qu'il n'y a grosso modo que l'usine Gotway qui assume assez bien ses erreurs <troll> heureusement car il y en a beaucoup </troll> , il y a de grandes chances que l'usine KS nous gratifie d'un silence tonitruent. Ouf, les gérants des boutiques sont sympas et compréhensifs, et il est normal qu'ils fassent payer des interventions non remboursées par l'importateur ou par l'usine. Message à la cantonade : les mecs, vous prenez des mauvaises habitudes (à cause de vos gsm ?), arrêtez de vous précipiter sur le moindre upgrade firmware qui traîne. Et, dans une certaine mesure, même chose pour l'appli officielle. On n'est pas en train de jouer à Tetris, là, c'est votre peau qui est en jeu... 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 9 août 2018 Partager Posté(e) le 9 août 2018 Il existe 2 regles : - ne jamais se précipiter sur les premiers batch de roues avec Gotway - ne jamais se précipiter sur les nouveaux firmware avec KingSong Toujours laisser les téméraires servir de cobayes. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 9 août 2018 Partager Posté(e) le 9 août 2018 (modifié) Oui, et pas d'upgrade, tant qu'on a pas rencontré de véritable bug handicapant (c'est vraiment codé avec les pieds ? et je garde l'espoir que l'algo est mieux testé que l'appli) Modifié le 9 août 2018 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alricha Posté(e) le 9 août 2018 Partager Posté(e) le 9 août 2018 Un nouveau Firmware tous les 3 ou 4 jours... Ça fait peur sur les tests qu'ils sont susceptibles de réaliser? Ça sent malheureusement les développements fait à la va vite... Avec les risques possible pour le wheeler "cobaye". @minch a raison. Il est mieux d'attendre un FW stable tant qu'on n'a pas de bugs bloquant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
em1barns Posté(e) le 9 août 2018 Partager Posté(e) le 9 août 2018 2 hours ago, raff01 said: Il existe 2 regles : - ne jamais se précipiter sur les premiers batch de roues avec Gotway - ne jamais se précipiter sur les nouveaux firmware avec KingSong Toujours laisser les téméraires servir de cobayes. C’est sûr que les mises à jour firmware ninebot sont également irréprochables ?. Globalement, tous les fabricants ont des soucis de mise à jour firmware. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 9 août 2018 Partager Posté(e) le 9 août 2018 non c'est sur mais dans le cas de Gotway and KS, l'un sort des roues tout le temps, l'autre des firmware 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XaMou Posté(e) le 9 août 2018 Partager Posté(e) le 9 août 2018 Il y a 8 heures, raff01 a dit : non c'est sur mais dans le cas de Gotway and KS, l'un sort des roues tout le temps, l'autre des firmware Imagine qu'ils fusionnent . Les Wheeler en pls ^^ . 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CBGTI Posté(e) le 11 août 2018 Partager Posté(e) le 11 août 2018 C'est la merde ça... Mais effectivement, ça peut arriver depuis le 1.09... Mais j'aimerais bien savoir pourquoi la roue chope un mauvaise Fw et comment arranger le soucis facilement... ? Tout le monde ne vit pas près d'une boutique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeepy666 Posté(e) le 29 août 2018 Partager Posté(e) le 29 août 2018 La solution a été d'utiliser une application de maintenance pour réinitialiser la roue avec un nouveau numéro de série (appli et n° fournis par le vendeur Ali). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.