Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Dridjo a dit :

En plus«hors agglomération»  englobe des chemins de terre par exemple, donc c'est débile.

Je ne suis pas du tout d'accord. Pourquoi exclure les edp  sur les chemins ? Les vélos y vont bien.  Pour quelle  raison les  edp  seraient autorisés en ville et interdit à la campagne. C'est clairement de la discrimination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, marko a dit :

Pas si débile que ça , Je roule aussi dans les chemins de terre .... et je ne suis pas le seul.  Je trouve cette réflexion un tantinet déplacé !!!

reprends les vidéos qui sont sur ce forum et tu verras qu'il y a plein de passages par des chemins de terre lors des randos .

C'est ce que je voulais dire. Le «hors agglomération» regroupe trop de réalités totalement différentes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette après midi petite sortie de 60km, je me suis forcé à rouler sur route à une vitesse de 25/35 km/h sur environ 15Km, c'est dangereux mais moins que de rouler en ville, sur la route les voitures mon toutes doublés en laissant un très large espace entre eux et moi, en ville il y a une très grande majorité de débiles ça fout plus la trouille que sur la route. :icon_mrgreen:

Je me suis fais doubler par un vélo (pas électrique) j'étais à 35 et il ma largué, je n'ai pas essayé de le suivre il roulait trop vite pour moi, déjà que 35 c'est exceptionnel dans mon cas ! xD , il faut brider les vélos ou ceux qui pédales pour respecter la limitation à 25, tant qu'a faire dans l'absurde !

 

  • J'aime 2
  • Haha 4
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Livia a dit :

j'ai déjà circulé le long d'une RD (du temps où c'était encore 90 km/h) de nuit avec mon vélo électrique à 25 km/h... eh ben je faisais pas la maline ^^

sincèrement, j'étais là parce que je n'avais pas le choix mais je le ne le referai pas volontairement

De nuit c'est délicat, je ne tenterais même pas  xD

j'ai observé ceux qui roule à vélo sur route, ils n'ont pas l'air d'avoir la trouille, ils tiennent la droite sans s'occuper des voitures et ça roule, c'est ce que j'ai tenté de faire cet-après midi, ça s'est bien passé, j'en déduit que si ont se fou la trouille en se disant que c'est dangereux et bien ont a la trouille d'avoir la trouille, c'est très dangereux de rouler comme ça !  :icon_mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Christian-91 a dit :

De nuit c'est délicat, je ne tenterais même pas  xD

j'ai observé ceux qui roule à vélo sur route, ils n'ont pas l'air d'avoir la trouille, ils tiennent la droite sans s'occuper des voitures et ça roule, c'est ce que j'ai tenté de faire cet-après midi, ça s'est bien passé, j'en déduit que si ont se fou la trouille en se disant que c'est dangereux et bien ont a la trouille d'avoir la trouille, c'est très dangereux de rouler comme ça !  :icon_mrgreen:

C'est aussi sur ces routes là qu'il y a le plus de morts cyclistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Dridjo a dit :

C'est aussi sur ces routes là qu'il y a le plus de morts cyclistes...

Je ne sais pas, sans doute que dans certains cas ils sont à plusieurs de front, en peloton, sans rouler très droit, dans ce cas c'est vrai que quand je suis en voiture ça gonfle !,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dridjo a dit :

C'est aussi sur ces routes là qu'il y a le plus de morts cyclistes...

Quand j'estime que c'est trop dangereux, je fais demi-tour, tout comme à vélo

Donc sous prétexte de nous protéger, on voudrait nous interdire le hors agglo, je ne suis pas d'accord du tout, avec cette infantilisation !

Et les ruraux, qu'en pensent-ils ?

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lendo a dit :

En fait le premier intervenant, qui est visiblement anti-NVEI, généralise un peu quand même. Il y a de la vérité dans ses paroles mais ce qu'il ne dit pas c'est que les technologies évoluent, et il ne dit qu'il y a 20 ans les trott' n'avaient pas de freinage électronique régénératif ni de frein à disque, ce qui apportent quand même beaucoup en efficience de freinage aujourd'hui. L'autre chose qu'il ne dit pas c'est qu'il y a des milliers de vélos en circulation qui ont de vieux patins mal réglés ou même complètement bousillés. En fait le freinage actuel des trott' est sensiblement similaire à ceux des vélos: certains sont bien équipés, d'autres le sont beaucoup moins et oui, ces derniers sont très dangereux pour les autres usagers de la voie publique. Je pense que c'est pour ça que le nouveau décret oblige d'avoir un "freinage efficace" (ce qui est très vague), sans doute pour obliger les propriétaires de trott' à entretenir leur frein. D'ailleurs, cette partie du décret n'entre en vigueur qu'en septembre 2020 si je me souviens bien, sans doute histoire de laisser du temps aux constructeurs et propriétaires de NVEI d'améliorer leurs freins.

Mais oui il faut que les constructeurs de trott' s'améliorent énormément sur ce point, comme ma Xiaomi pour laquelle j'ai dû changer l'étrier de frein car celui d'origine est absolument catastrophique. Surtout quand on sait qu'une grande partie des trott' en circulation c'est ce modèle (ou similaire) et que la plupart des gens ne savent pas régler un frein et laissent tout comme à la sortie du carton...

Très bien mais j’aimerais que le lobby du vélo m’explique la mode du FIXIE!!!

Vous savais, ces vélos à entraînement direct (sans roue libre) en grande majorité dépourvu de frein et où les freinages et les ralentissements sons effectués en effectuant une contre pression sur les pédales!!!!!!

il pullule en ville, en un week-end de visite à Bordeaux j’ai du en voir 200!!!!!

 

j’aimerais bien voir la comparaison au freinage  avec une trottinette entretenu ou une roue !!! Ça risquerait d'être Intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minch a dit :

Quand j'estime que c'est trop dangereux, je fais demi-tour, tout comme à vélo

Donc sous prétexte de nous protéger, on voudrait nous interdire le hors agglo, je ne suis pas d'accord du tout, avec cette infantilisation !

Et les ruraux, qu'en pensent-ils ?

bin en tant que rural, j'ai d'jà répondu, mais contrairement à la poule, j'ai beau répondre, j'fais toujours pas d'oeufs !

football GIF by Ligue 1 Conforama

ok je sors !! :brice::zero:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, minch a dit :

Quand j'estime que c'est trop dangereux, je fais demi-tour, tout comme à vélo

Donc sous prétexte de nous protéger, on voudrait nous interdire le hors agglo, je ne suis pas d'accord du tout, avec cette infantilisation !

Et les ruraux, qu'en pensent-ils ?

Nous, nous n'interdisons rien du tout. Nous choisissons simplement nos combats. Si, après discussion, la majorité considère qu'interdire les routes rapides pour les trottinettes 25 n'est pas un.combat prioritaire, nous mettons l'énergie dans autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dridjo a dit :

Si, après discussion, la majorité considère qu'interdire les routes rapides pour les trottinettes 25 n'est pas un.combat prioritaire, nous mettons l'énergie dans autre chose

Parfait, merci d'orienter vos efforts ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, minch a dit :

Parfait, merci d'orienter vos efforts ailleurs ?

Pour l'instant nous essayons, entre autres, de voir comment nous concentrer sur les EDP 25-45 au niveau européen. Ça réglerait beaucoup de choses. Mais évidemment, c'est plus lent et moins spectaculaire ?

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tank a dit :

j’aimerais bien voir la comparaison au freinage  avec une trottinette entretenu ou une roue !!! Ça risquerait d'être Intéressant 

Quand on sait l'utiliser (et  qu'on a les jambes) , un fixie freine tres bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minch a dit :

Et ben, faut le répéter, et répéter encore, jusqu'à ce que ça rentre dans les crânes, nom de diou !

oui ok.

en fait j'ai répondu au sondage proposé je ne sais plus où.

oui pour le casque et port de tenue visible ( protection conseillées)

oui pour les 25 en aglo ou piste cyclable, mais là c'est parce que çà colle avec les vélos, sinon je pense que 30 est moins dangereux (zones 30 sans gêner les autres véhicules)

pour les 45 , je suis d'accord, mais je pense que c'est réservé à des pilotes conscients de l'endroit où ils peuvent se le permettre, et donc ce serat peut être envisageable si accompagné d'un permis style BSR avec épreuve de pilotage ( visons un peu plus loin que septembre, mais ce n'est pas le sujet actuel)

Je suis pilote amateur ulm en classe 4 et 3 , avec emport passager pour les deux catégories et qualif radio ( en ulm, on croit souvent que c'est le truc en triangle avec un chariot motorisé en dessous, il y 6 classes , la 4 c'est autogire et la classe 3 c'est multiaxe, un avion quoi ! mais deux places seulement)

en ulm, je vais faire en grincer des dents certains, la France est le pays le plus libre pour permettre de voler, çà c'est fait grâce à des gens qui ce sont mobilisés!

les brevets obtenus sont basés sur la responsabilité, il y a une partie théorique et des heures de vols avec un instructeur qui décide quand il te sent capable de voler seul, et te donne ce brevet ( je résume ok ?)

nous sommes un peu dans la même situation que le mouvement ulm dans les années 70/80

sauf !

que sur la route on devient plus facilement irresponsables que dans les airs.

tout çà pour dire que nous ne pouvons pas dire aux décideurs : n'ayez crainte ;) tout se passera bien ;);) laisser nous faire ce qu'on veut

Pour juste répondre au fait de rouler sur les départementales, chez moi c'est une voiture à la minute en gros, je reste sur mes gardes mais je n'ai pas vraiment peur si le trafic est trop dense, je me déroute, ou vais sur le trottoir à faible allure(entre les deux villages , pas de trottoirs, de l'herbe), c'est le cas quand je fait un détour pour aller aux divers commerces du village qui sont sur la nationale, mais c'est bien sur ces petites routes que les accidents graves de vélos existent, et je me sens bien plus en sécurité sur la vélovoie

@Dridjo a raison, nous ne pouvons pas mener tous les combats de front, nous ne sommes ni assez nombreux, ni assez structurés, et il est presque déjà trop tard.

néanmoins, cette vidéo du sénat m'a rassuré quelque peu, le rapporteur a bien étudié la problématique, et la majorité semble consciente d'un phénomène nouveau qui peut solutionner pas mal de choses (y a qu'a regarder le coût des prolongation de métros et tramways)

donc pour mes souhaits:

pour septembre

25/30 kmh sur piste cyclable et rues

casque et éclairage de nuit

trottoir autorisé à 6km/h

25/45 sur route (autorisées bien sûr)

avertisseur bof, si faut gueuler, je sais le faire lol , mais c'est obligatoire, je me met une trompette à poire sur l'avant bras, ils ne sursauterons pas pour rien!

quand j'arrive sur un groupe de piétons, je ralentis un max et j'ai juste à dire gentiment avec le sourie: pardon, siouplé et les gens s'écartent

 

pour plus tard

nos engins sont susceptibles d'évoluer en terme de performances, de fiabilité, d'endurance et de sécurité

et là je serait content de pouvoir rouler plus vite, plus loin etc, c'est pourquoi j'ai évoqué la mise en place d'un brevet

qu'il soit sévère ou non dépendra surement de nos comportements futurs

l'aspect sécurité (j'en ai parlé dans un autre post) peut passer aussi par de l'information et surtout par de la formation (moins nous grossirons les stats de poignets cassés, mieux ce sera

Modifié par Fabrice10
correction des fautes de frappes
  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward