Aller au contenu

Loi Mobilité - le 14 septembre (enfin une clarification de l'utilisation de l'espace public)


Dridjo

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Fabrice10 a dit :

ou un klaxon à trompette comme les wheelers d'Alsace ;)

J'ai mis un pouet pouet dans le même genre sur ma trottinette et plusieurs fois en forêt les gens ont regardés en l'air, croyant que c'était un volatile, bon c'est vrais qu'il fait un drôle de bruit   xD , le problème avec ce genre de "sonnette" je doit lâcher une main pour appuyer sur la poire et si la chaussée est un peu défoncée le risque de tomber est important .

Capture.JPG.fd0167cebee246a7f3ebaa32f7f7d4da.JPG

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Christian-91 a dit :

le problème avec ce genre de "sonnette" je doit lâcher une main pour appuyer sur la poire et si la chaussée est un peu défoncée le risque de tomber est important .

 

 

J'ai une solution pour toi ?mais tu ne répète pas ! hein !?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Achète une roue ! tu aura les mains libres !!! ???

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fabrice10 a dit :

Achète une roue ! tu aura les mains libres !!!

Non non, même si je reconnais qu'une roue à beaucoup d'avantages, je ne le sens pas du tout, sinon je serais sur une roue depuis longtemps   xD , sans entrer dans les détails, j'ai un petit soucis d'équilibre, voilà, je gère avec la trott. mais par prudence c'est ce qui ma fais prendre la décision d'arrêter la moto il y a quelques années  :(

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site du gouvernement, il est écrit : (https://www.interieur.gouv.fr/Espace-presse/Dossiers-de-presse/Les-trottinettes-electriques-entrent-dans-le-code-de-la-route)

Citation

Après plusieurs mois de travail et de concertation avec l’ensemble des acteurs concernés, les ministères de l’Intérieur (Délégation à la sécurité routière) et des Transports viennent de finaliser un projet de décret modifiant le code de la route. Il vient d’être notifié à la Commission européenne et sera présenté au Conseil national d’évaluation des normes (CNEN) puis au Conseil d’État.

Mais c'est faux, ils ont juste oublié ..... les utilisateurs.

Modifié par Pat_V8
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réfléchis, ( oui enfin j'essaie ! ) ils ont fini par faire une loi car de plus en plus de gens circulent avec ces engins curieux !

si on continue à rouler en illégalité, nombreux, avec des engins surpuissants (45 kms/h holala ! c'est violent à coté des 285 en ninja!) et qu'on continue à être nombreux sur les routes (les petites car les anciennement nommées nationales , je ne suis pas sûr que les fous que nous sommes, soient nombreux à les fréquenter)

ils vont peut être se dire qu'il faut adapter la loi !

en fait je réfléchis pas là! je suis en colère!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un déçu qui préfère l'optimisme à la résignation 

De toutes les manières au début il y aura une tolérance je suppose. Sauf pour les grandes villes où il faudra se tenir à carreaux.
Après je ne suis pas trop inquiet : si les vélos et les automobilistes respectaient le code de la route ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, papaCoursac a dit :

ils vont peut être se dire qu'il faut adapter la loi !

Pour qu'ils se disent ça, il leur faudra une motivation. Pour être plus précis, une carotte devant et un bâton derrière. Qui ou quoi pourrait leur fournir ces éléments essentiels? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papaCoursac a dit :

Pour qu'ils se disent ça, il leur faudra une motivation. Pour être plus précis, une carotte devant et un bâton derrière. Qui ou quoi pourrait leur fournir ces éléments essentiels? ?

La troisième force de persuasion parlementaire depuis ce week-end par exemple ? 

Par contre, il faudrait qu'un lobbie local y trouve également un intérêt, sinon importé de pays asiatiques, c'est mort ! 

Modifié par Fabrice10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Equinoxe28 a dit :

De toutes les manières au début il y aura une tolérance je suppose.

Je pense que ça sera la fin de la tolérance justement place à l'intolérance (les média on déjà commencés à montrer la voie à suivre), les petites restrictions  du genre 6km/h sur les trottoirs ne sont pas respectés lorsqu'il y a des piétons ou sur des trottoirs vraiment pas large avec des sortie de maisons/immeubles, observé encore aujourd'hui,  j'étais en voiture zone 30, en respectant le 30 sur la route (pas sur le trottoirs  ;)   ) j'avais du mal à suivre le gars qui roulait sur le trottoir à trottinette,  je me suis dit, si une personne sort de chez elle il va y avoir un carton., alors voilà,

Je deviens pessimiste pour l'avenir du genre humain et se n'est pas basé que sur le sujet trottinette/roue  :/

Modifié par Christian-91
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabrice10 a dit :

il faudrait qu'un lobbie local y trouve également un intérêt, sinon importé de pays asiatiques, c'est mort ! 

C'est vrai que niveau production, l'Asie, ou la Chine plus précisément, concentre j'ai l'impression toute la fabrication… Je suis loin d'être dans la partie, mais y aurait pas des velléités européennes de monter ici du NVEI ? Après tout, BMW, Volkswagen commencent à se lancer. Mais comme je dis, je ne suis vraiment pas aguerri là-dedans :$

 

il y a une heure, Fabrice10 a dit :

La troisième force de persuasion parlementaire depuis ce week-end par exemple ?

Pourquoi pas ? Mais y en a deux avant, et avec ces deux-là, je sais pas… mais je le sens mal :pleure:  Vu en plus les évolutions en Allemagne pour les NVEI... Mais bref

il y a une heure, Equinoxe28 a dit :

Après je ne suis pas trop inquiet : si les vélos et les automobilistes respectaient le code de la route...

Inversement, je le suis un peu, justement parce que certains véhiculés ne s'encombrent pas du code de la route, de leur responsabilité et supportent mal ceux qui leur occasionnent de la gêne (..j.'me rappelle un "con...nard" lancé à ma hauteur parce que je passais dans les clous et que le fangio avait dû s'arrêter :baton::cartonrouge: …)

il y a 59 minutes, Christian-91 a dit :

j'étais en voiture zone 30, en respectant le 30 sur la route (pas sur le trottoirs  ;)   ) j'avais du mal à suivre le gars qui roulait sur le trottoir à trottinette

:)  xD:mdr2: 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voila je suis nouveau sur le site et dans le monde de la trotte :) Je compte revendre mon scooter pour passer a la trotte électrique notamment investir dans une Speedway 5, hors en voyant tout ce merdier concernant le décret, est ce que ca vaut quand même le coup de claquer 2000€ dans une super trotte comme celle la ? J'ai vraiment envie de me faire plaisir... Merci a tous !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Meeko a dit :

en voyant tout ce merdier concernant le décret, est ce que ca vaut quand même le coup de claquer 2000€ dans une super trotte comme celle la ?

Salut, et bien pense que d'ici 4 mois ta trotte pourrait avoir fière allure sur une étagère pour la décoration avec la p'tite affichette de description des performances etc, après si t'as vraiment envie de te faire plaisir xD

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Meeko, bienvenue déjà ;)

Ta question, elle tape direct xD là où c'est brûlant… outch !

J'aurais bien envie de dire que plus nous serons à nous équiper/être équipés, plus nous prendrons une place prépondérante. Restera juste à user de nos engins en toute sérénité pour ne pas donner le bâton à l'autorité qui ne s'en privera pas pour en faire usage, on le voit déjà avec le décret en gestation.

Peut-être es-tu un peu activiste sur les bords si tu t'intéresses déjà à la future LOM ? Perso, j'aurai tendance à prendre le mors aux dents : 4 ans d'usage de ma Gyroroue sans accrochage avec tiers, respect à autrui, assurance, tout ça quoi… et là, un truc aussi mal ficelé que ça nous concernant viendrait mettre à terre, au figuré clairement et j'espère beaucoup moins physiquement sur la chaussée et dans la circulation, la libre pratique des NVEI avec tout ce qui s'ensuit.

Bref, si tu veux/peux te faire plaisir, je t'y incite largement, sans perdre de vue que des bémols risquent d'arriver... à moins de les contrecarrer de manière et d'autre donc :) ...

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward