toto444 Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 il y a 2 minutes, lollipop a dit : J’ai la batterie LG 35 Ah Ok, dis-moi si tu es vendeur et quel prix et on voit ce qui est possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 Il y a 1 heure, choco a dit : J'ai peut être trouvé une solution durable pour protéger les roulements de l’intérieur sans avoir à tout démonter.Je pense voir ça demain si j'ai le temps et je posterai des photos. Je suis impatient de voir ce que tu as trouvé ^^ Moi j'ai bien graisser les 2 roulements mais ça ne protégera que pendant quelques sorties et encore. Sinon je pense que je vais changer toutes les visses apparentes, ma trott a 5 km (1 sortie... sous la pluie) et je vois déjà de la rouille s'installer un peu partout. Elle est décidément pas faite pour résister à l'eau. Il va falloir bosser un peu pour régler ce souci ?? Aussi je sais pas si quelqu'un a déjà démonter l'axe de pliage, il y a surement un roulement qui prend l'eau par la aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lollipop Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 (modifié) il y a 59 minutes, toto444 a dit : Ok, dis-moi si tu es vendeur et quel prix et on voit ce qui est possible ? Oui je suis vendeur Peux tu me contacter par message ? ça sera plus pratique pour discuter Modifié le 30 janvier 2019 par lollipop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 30 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 Il y a 3 heures, lollipop a dit : Tu est de quelle région ? Je vais peut-être revendre ma Kaboo neuve (qui a 8km ) suite problèmes de santé ‘(genou) , envoie moi un message si ça t’interesse en Cas d’achat évite Bruce Fu (sparklewheel.en.alibaba.com) et KWK ne la vend plus vers la France lollipop aie pour le genou, pas cool tiens j'ai eu un de tes acheteurs potentiels au tél, à priori tu dois avoir une proposition Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 30 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 Il y a 3 heures, Christian-91 a dit : Si tu roule avec des roulement dans cet état tu va les Fusiliers , mets au moins quelque goutes d'huile en attendant de trouver une solution ! Oui des roulements inox ça existe, mais ça n'empêchera pas les merdouilles d'aller dans les roulements s'ils ne sont pas étanches, j'ai mis des liens page 71 pour des joints ils vendes aussi des roulements, ça n'irait pas pour ta trottinette ? ben pourtant je roule tous les jours, mais à priori je vais éviter les 2 jours de pluie. On m'a parlé des roulements utilisés pour la Marine justement ils sont étanches. Ouaip je pense que je vais en prendre, autant l'arrière ne me gène pas, mais autant les roulements avant, avec la fourche hydraulique ça va être chiant à changer. mais je vais graisser ça j'ai de la graisse pour moto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 il y a 1 minute, Lolo13 a dit : ben pourtant je roule tous les jours, mais à priori je vais éviter les 2 jours de pluie. On m'a parlé des roulements utilisés pour la Marine justement ils sont étanches. Ouaip je pense que je vais en prendre, autant l'arrière ne me gène pas, mais autant les roulements avant, avec la fourche hydraulique ça va être chiant à changer. mais je vais graisser ça j'ai de la graisse pour moto. Salut Lolo, Peux tu mettre des photos de tes deux roulements et amortisseurs arrières ainsi que tous les endroits propices à la rouille et/ou bien même qui te semblent limites ou fragiles.Cela va nous permettre de trouver des solutions et d'anticiper les futures problèmes grâce à ton scoot qui roule en bord de mer depuis plusieurs mois maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 30 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 Il y a 2 heures, choco a dit : Salut Lolo, Peux tu mettre des photos de tes deux roulements et amortisseurs arrières ainsi que tous les endroits propices à la rouille et/ou bien même qui te semblent limites ou fragiles.Cela va nous permettre de trouver des solutions et d'anticiper les futures problèmes grâce à ton scoot qui roule en bord de mer depuis plusieurs mois maintenant. Salut choco, ouaip je vais faire ça dans les prochains jours puisque je vais rester au sec, mais à mon avis je vais avoir un paquet de coin, je pense que l'eau de mer elle n'aime pas trop, pourtant la DT1 elle continue à rouler A quand la trottinette étanche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 A quand la fin de l’obsolescence programmé.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 il y a 3 minutes, Lolo13 a dit : Salut choco, ouaip je vais faire ça dans les prochains jours puisque je vais rester au sec, mais à mon avis je vais avoir un paquet de coin, je pense que l'eau de mer elle n'aime pas trop, pourtant la DT1 elle continue à rouler A quand la trottinette étanche ? Surtout le jour ou tu change quelque chose n'oublie pas de faire des photos et vidéos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choco Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 il y a 9 minutes, Lolo13 a dit : ben pourtant je roule tous les jours, mais à priori je vais éviter les 2 jours de pluie. On m'a parlé des roulements utilisés pour la Marine justement ils sont étanches. Ouaip je pense que je vais en prendre, autant l'arrière ne me gène pas, mais autant les roulements avant, avec la fourche hydraulique ça va être chiant à changer. mais je vais graisser ça j'ai de la graisse pour moto. Moi je pense que si tu ne change pas tes roulements arrières le jours ou ils vont bloquer tu détruira les trous ou sièges les roulements et tu sera bon pour un châssis. Quand pense tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 vous vous prenez la tete pour rien !un p tit coup de wd 40 de temps en temps reste la meilleure chose !et ya pas de problèmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3RG3I Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 Salut choco, ouaip je vais faire ça dans les prochains jours puisque je vais rester au sec, mais à mon avis je vais avoir un paquet de coin, je pense que l'eau de mer elle n'aime pas trop, pourtant la DT1 elle continue à rouler A quand la trottinette étanche ? Après il n'y a pas d'inox qui résiste à l'eau de mer, les différentes qualités ne feront que retarder l'échéance. Si c'est grippé, wd40 pour dégripper et ensuite graisse. Et penser à les changer pourquoi pas par des hybrides céramique/inox.Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 30 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 il y a une heure, choco a dit : Moi je pense que si tu ne change pas tes roulements arrières le jours ou ils vont bloquer tu détruira les trous ou sièges les roulements et tu sera bon pour un châssis. Quand pense tu? Tu as tout à fait raison. C'est prévu dans les prochains jours, je vais utiliser dégraissant / graisse moto par contre il est clair que je vais acheter des roulements dès maintenant pour anticiper. Il faut que je trouve des étanches. Pour les photos ouaip j'en fais toujours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 30 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 En recherchant le modèle de roulement conique je suis tombé sur la photo ci-dessous : mais cette plaque de protection câble, moi je ne l'ai pas du tout, c'est surement une beta version que j'ai eue. Va falloir que je la réclame. Bon sinon niveau roulement pour la fourche ça serait ça ? Ils font pour la marine mais je ne vois pas étanche. http://www.harroll.fr/roulement-conique-30202-haut-de-gamme-7476.html ou ça https://www.lebonroulement.com/tous-les-roulements-a-rouleaux/56051-roulement-a-rouleaux-30202.html pour les joints d'étanchéité je ne vois rien de probant pour l'instant. pour l'arrière quelqu'un connait le modèle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Il y a 22 heures, X4V1 a dit : Je suis impatient de voir ce que tu as trouvé ^^ Moi j'ai bien graisser les 2 roulements mais ça ne protégera que pendant quelques sorties et encore. Sinon je pense que je vais changer toutes les visses apparentes, ma trott a 5 km (1 sortie... sous la pluie) et je vois déjà de la rouille s'installer un peu partout. Elle est décidément pas faite pour résister à l'eau. Il va falloir bosser un peu pour régler ce souci ?? Aussi je sais pas si quelqu'un a déjà démonter l'axe de pliage, il y a surement un roulement qui prend l'eau par la aussi ? Tu as utilisé quoi comme graisse? T'as pu atteindre correctement les roulements sans démonter la fourche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 il y a 32 minutes, Jaypharrell a dit : Tu as utilisé quoi comme graisse? T'as pu atteindre correctement les roulements sans démonter la fourche? Pour l'instant j'ai pas touché au roulement dans la fourche. J'ai juste graisser les roulements arrières avec ça https://wd40.fr/specialist/graisse-blanche-lithium-haute/. J'ai choisi ce produit car il m'a permis d'éviter le démontage pour l'application J'aimerais remplacer les roulements avant et arrières par des roulements de meilleurs qualités et bien graissé. Et protéger les joints arrières avec des bagues nilos. Seulement pour démonter l'arrière, il faut retirer les barres autour du deck et je pense qu'il faut couper les fils des petites lampes avant ca. Je me lancerais donc dans ce projet quand j'aurais tout le matériel pour (si il n'y a pas de solutions plus simple d'ici la). En plus j'attends encore mes pneus routes (qui ne sont pas prêts d'arriver vu qu'ils doivent venir de chez Bruce). Je pense donc que je ferais une journée bricolage une fois que j'aurai le tout (pneu, nouveau roulements et bagues nilos) mais d'ici la la graisse fera l'affaire. Si je vois que ça s'encrasse trop vite, j'essaierais de protéger des intempéries avec une protections dans le genre de ce qu'a fait @mistershaka le temps d'obtenir tout le matériel. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 il y a 2 minutes, X4V1 a dit : Pour l'instant j'ai pas touché au roulement dans la fourche. J'ai juste graisser les roulements arrières avec ça https://wd40.fr/specialist/graisse-blanche-lithium-haute/. J'ai choisi ce produit car il m'a permis d'éviter le démontage pour l'application J'aimerais remplacer les roulements avant et arrières par des roulements de meilleurs qualités et bien graissé. Et protéger les joints arrières avec des bagues nilos. Seulement pour démonter l'arrière, il faut retirer les barres autour du deck et je pense qu'il faut couper les fils des petites lampes avant ca. Je me lancerais donc dans ce projet quand j'aurais tout le matériel pour (si il n'y a pas de solutions plus simple d'ici la). En plus j'attends encore mes pneus routes (qui ne sont pas prêts d'arriver vu qu'ils doivent venir de chez Bruce). Je pense donc que je ferais une journée bricolage une fois que j'aurai le tout (pneu, nouveau roulements et bagues nilos) mais d'ici la la graisse fera l'affaire. Si je vois que ça s'encrasse trop vite, j'essaierais de protéger des intempéries avec une protections dans le genre de ce qu'a fait @mistershaka le temps d'obtenir tout le matériel. D'acc, merci pour ces précisions. Sinon, c'est vrai qu'avec une imprimante 3D (pour ceux qui maitrisent) il y a peut être moyen de faire quelquechose qui permette de protéger un minimum les pièces exposées Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4V1 Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 il y a 2 minutes, Jaypharrell a dit : D'acc, merci pour ces précisions. Sinon, c'est vrai qu'avec une imprimante 3D (pour ceux qui maitrisent) il y a peut être moyen de faire quelquechose qui permette de protéger un minimum les pièces exposées Chaud ! Un volontaire pour nous fabriquer des pièces customs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 à l’instant, X4V1 a dit : Chaud ! Un volontaire pour nous fabriquer des pièces customs ? J'en parlais avec @Lolo13 cet après midi autour d'un milkshake , j'attends qu'il fasse le cobaye avec la sienne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo13 Posté(e) le 31 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 (modifié) il y a 32 minutes, Jaypharrell a dit : J'en parlais avec @Lolo13 cet après midi autour d'un milkshake , j'attends qu'il fasse le cobaye avec la sienne ? heu les gars on arrête de fumer D'ailleurs qui demain aura une Kaabo ? -> Jaypharrell, donc il est normal qu'en tant que newbie tu bosses un peu pour faire avancer sur le sujet. Donc je propose tu fais le 3D et je l'imprime ça te va ça ? comme tu auras la tienne pour mesurer ? PS : la honte à mon âge ... un milkshake, on a bu bière aussi ça faisait plus MEC !! Modifié le 31 janvier 2019 par Lolo13 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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