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Je possède une Kaboo Wolf-Warrior depuis plus d'un mois ... :)


Lolo13

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Attention, il est fortement déconseillé d’utiliser le Produit Multifonction WD-40 pour lubrifier les roulements. En effet, celui-ci est doté d’une propriété dégraissante qui viendra contrer cette lubrification. C’est pourquoi il est important d’utiliser une graisse ou un lubrifiant adapté pour graisser un roulement à billes.

Source: wd40.fr

 

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il y a 9 minutes, helyxir a dit :

Le WD40 est un dégrippant, à proscrire comme lubrifiant, et c'est plutôt ta trottinette qui n'a pas vraiment bougé.

a non vous vous trompez le wd 40 lubrifie tres bien et chasse l humidité !   c est faux tous ca !  https://www.amazon.fr/WD-40-aérosol-double-position-250ml/dp/B00D4OIC0E/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1548768755&sr=8-1&keywords=wd40

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il y a 10 minutes, X4V1 a dit :

Attention, il est fortement déconseillé d’utiliser le Produit Multifonction WD-40 pour lubrifier les roulements. En effet, celui-ci est doté d’une propriété dégraissante qui viendra contrer cette lubrification. C’est pourquoi il est important d’utiliser une graisse ou un lubrifiant adapté pour graisser un roulement à billes.

Source: wd40.fr

 

Chez Décathlon ils mon conseillés une huile à base de téflon, elle résiste mieux à la flotte, depuis je lubrifie tout ce qui bouge sur ma trottinette et ça le fait bien, le bec de la burette ne passe pas partout, alors j'utilise un pinceau bien imbibé et roule.

https://www.decathlon.fr/huile-velo-tous-temps-teflon-id_8299115.html?LGWCODE=1796031;122435;809&msclkid=341d8859b51b17eba399d409e0969bd2&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping_MQ_All_Back up&utm_term=4583245503953163&utm_content=Back Up

:yaisse:

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Il y a 11 heures, X4V1 a dit :

Bon les gars, le roulement de la direction n'était que la partie cachée de l'iceberg. Les roulement arrières sont encore pire. Ils sont en faite complétement exposé aux intempéries et n'ont aucune protection. Ceux de la direction étant pas vraiment exposé et malgré tout il rouillait vite. Mes roulements arrières commencent déja à rouiller après une seule sortie de 5km ? Il faudrat trouver une solution rapidement sans quoi il va falloir les changer très souvent.

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Je viens de remplir de graisse spécial roulement mais j'y crois pas des masses.

20190129_184821.jpg

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il y a 15 minutes, choco a dit :

Je viens de remplir de graisse spécial roulement mais j'y crois pas des masses.

20190129_184821.jpg

Il faudrait boucher ce trou. Le protéger des infiltration d'eau et des crasses. Dans un premier temps la graisse protégera déjà bien je suppose.

d'ailleurs vous conseillez quoi comme graisse? PTFE ou lithium ? J'ai lu que la graisse composée de PTFE est plus adaptée pour un usage extérieur et plus résistante... Vous en pensez quoi ?

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il y a 8 minutes, choco a dit :

Il faudrait pouvoir fermer ce trou avec un petit démontage bien sympa à se taper. Bien sûr toutes les idées sont bonnes à prendre.

J'y réfléchi aussi.. Par contre le démontage s'annonce vraiment galère. Il faudrait démonter les barres sur le côté pour accéder aux visses. Pour retirer les barres il faut couper les câbles des lampes à l'intérieur. Bref ça s'annonce bien chiant.

Modifié par X4V1
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Les chaines de motos sont bien plus exposées et foutent le camp avec la force centrifuge. Pourtant on n'a encore rien  trouvé pour remplacer la graisse.

Pour tes roulement, en surveillant de temps et temps et en regraissant ça pourrait aller.

C'est casse pied, mais comme beaucoup de choses.

Modifié par helyxir
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Salut à tous ,

 

Bon trot bien recu, pas encore testé ( pour cause de tempête...). c'est pas grave j'en ai profité pour faire un check up complet.

Connaissant quelques défaut j'ai démonté la trot alors effectivement l'étanchéité de base est plutôt correcte avec un join silicone au font du deck dans les jointures, et une plaque en silicone déjà installé sur le deck. j'en ai profité pour combler avec du silicone le passage des câble des led latérale,et bien sur le cable bleu s'est "désoudé" quand on vois l’épaisseur du cable ... j'ai bricoler tant bien que mal avec un point de colle chaude pour faire tenir le cable (à défaut de me faire chier à ressouder ce micro cable ...)pour quand même profiter profiter des led jacky tuning.

silicone aussi sur l'entré des cables dans le deck, c'est pas super jolie mais ca protège bien.

 

 

J'ai également mis de la graisse blanche au lithium sur tous les roulements à bille https://www.amazon.fr/WD-40-specialist-Graisse-blanche-position/dp/B01N14U1S5/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1548798693&sr=8-1&keywords=graisse%2Bblanche%2Blithium&th=1 elle est vendu comme résistante à l'eau, protège de la corrosion, et spéciale pour les roulements à bille je l'avais utilisé pour ma dualtron je n'ai jamais eu de soucis avec. J'espère que ca ira là aussi.

Également en prévention j'ai installé une plaque en plastique de protection à l'arrière pour protéger à la fois les roulement à bille et les amortisseurs. Alors oui c'est pas jolie (j'avais que cette couleur sous la main, mais de toute facon ca ne se vois pas vue que c'est caché). j'ai découpé une chemise en plastique à la bonne dimension (ca reste très souple pour la courbure à ce niveau là et profiter du système d'amortisseurs, c'est parfait je trouve), et j'ai fixé le tout avec un scotch double face . Je ne suis pas sur que ca tienne, on verra bien...

 

Prochaine et dernière étape, installer des connecteurs étanches sur le cable moteur en prévision, @willos il y a combien de cables électriques à l'intérieur de la gaine moteur ?

20190129_224212.jpg

20190129_222813.jpg

20190129_222846.jpg

Modifié par mistershaka
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il y a 6 minutes, mistershaka a dit :

Salut à tous ,

 

Bon trot bien recu, pas encore testé ( pour cause de tempête...). c'est pas grave j'en ai profité pour faire un check up complet.

Connaissant quelques défaut j'ai démonté la trot alors effectivement l'étanchéité de base est plutôt correcte avec un join silicone au font du deck dans les jointures, et une plaque en silicone déjà installé sur le deck. j'en ai profité pour combler avec du silicone le passage des câble des led latérale, qui au passage, le cable bleu s'est "désoudé" quand on vois l’épaisseur du cable ... j'ai bricoler tant bien que mal avec un point de colle chaude pour quand même profiter profiter des led jacky tuning.

silicone aussi sur l'entré des cables dans le deck, c'est pas super jolie mais ca protège bien.

 

 

J'ai également mis de la graisse blanche au lithium sur tous les roulements à bille https://www.amazon.fr/WD-40-specialist-Graisse-blanche-position/dp/B01N14U1S5/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1548798693&sr=8-1&keywords=graisse%2Bblanche%2Blithium&th=1 elle est vendu comme résistante à l'eau, protège de la corrosion, et spéciale pour les roulements à bille je l'avais utilisé pour ma dualtron je n'ai jamais eu de soucis avec. J'espère que ca ira là aussi.

Également en prévention j'ai installé une plaque en plastique de protection à l'arrière pour protéger à la fois les roulement à bille et les amortisseurs. Alors oui c'est pas jolie (j'avais que cette couleur sous la main, mais de toute facon ca ne se vois pas vue que c'est caché). j'ai découpé une chemise en plastique à la bonne dimension (ca reste à la fois assez souple pour la courbe arrière et résistant), et j'ai fixé le tout avec un scotch double face . Je ne suis pas sur que ca tienne, on verra bien...

 

Prochaine et dernière étape, installer des connecteurs étanches sur le cable moteur en prévision, @willos il y a combien de cables électriques à l'intérieur de la gaine moteur ?

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le silicone ca sert a rien du tout ou tu l a mis l ami,:cerf:il faut le mettre a l interieur du dek au niveau du toron de cables !!i y a 5 petit fils et 3 pour le moteur !!et ta plaque ne tiendra pas ,fait un p tit trou et fout un collier rizlan fixer sur le ressort de l amortisseur !!

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