Aller au contenu

[One Z] Sortir du mode deep sleep (activation batterie)


spiken

Messages recommandés

Merci infiniment à celui qui a trouvé la combine du branchement en direct !

J'ai commandé ma Z10 sur Gb, arrivée en deux jours , mais confrontée au deep sleep mode "laisse moi tranquille" les tutos n'ont pas marché .

Du coup pour moi une minute sur chaque batterie et j'avais le chargeur en rouge fixe . Du coup j'ai ensuite branche en normal et c'était tout bon , chargeur clignotant et petit logo batterie sur la roue .

J'avoue que ça m'a fait un peu mal au cul de faire des branchements du terter sur une roue à 1400 balles ^^

Je vais la laisser tranquille une dizaine d'heures maintenant , en espérant que ce soit tout bon .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

Je me suis décidé à poster ici en désespoir de cause puisque je ne parviens pas à démarrer ma ninebot one Z10 reçue en provenance de Chine via Gearbest. J'ai essayé toutes les  décrites sur ce post.

Pour moi ma roue est chargée, j'ai les deux led qui clignotent en bleu, mais je ne parviens pas à démarrer la roueJ'ai réessayé une manip hier soir consistant à mettre la roue a recharger en déconnectant les deux connecteurs jaune. La led du chargeur est passé tout de suite au rouge avec indication de charge sur le petit écran témoin de charge de la roue. Dans la soirée la led du chargeur est passée à la couleur orange. Ce matin la led du chargeur était verte, le témoin de charge sur le petit écran de la roue montrait la roue encore a l'état de charge.

Voici une vidéo que j'ai faite concernant mon problème.

 

 

Je serai sinon contraint de renvoyer la roue pour la modique somme de 450 euros a Hong Kong (tarif le moins cher trouvé compte tenu du poids du colis qui ne peut être pris en charge par La Poste et qui qui voyageait par transporteur autre :(

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...non, ta roue n'est pas chargée, quand tu debranches, la jauge de la roue apparait vide...pour l'allumer c'est une pression courte qu'il faut exercer, la pression longue sert à activer/éteindre manuellement le phare...sinon il faut brancher tes batteries en direct sur le chargeur pour les réveiller, tu as la méthode décrite page 5 de ce post par @Niorjux...

Modifié par Marco73
précisions infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marco73, j'ai appliqué à la lettre la méthode de Niorjux sans succès malheureusement.

La led de la batterie clignote en bleu avant que je ne connecte en direct batterie et chargeur. Une fois la connection faite, le chargeur passe au rouge et la led de la batterie de met a clignoter en rouge. J'ai laissé charger de cette manière pendant 2 min et effectué cette opération pour chacune des batteries. Une fois terminé, j'ai rebranché les 3 câbles blanc et les deux jaunes. Le chargeur reste avec la led verte.

En désespoir de cause, j'ai réitéré l'opération en laissant chaque batterie connectée 10/15 min et le chargeur, après plusieurs minutes, bascule en led orange.

Le chargeur conserve desesperement une led verte une fois tous les connecteurs reconnectés...

Je n'ai pas envie de renvoyer la roue en Chine compte tenu du coût d'envoi. Connaîtriez vous une boutique sur Paris qui accepterait d'essayer de le dépanner (contre rémunération bien entendu)... Je suis désespéré...

 

Modifié par Benjamin Daré
erreur saisie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..il est possible que la tension soit tellement basse que le chargeur ne détecte plus la batterie, il faudrait déjà mesurer chaque batterie pour savoir d’où on part, ensuite peut être augmenter graduellement en temps les séquences de charge en direct, elle finiront bien par prendre un peu de gain pour que le chargeur passe au rouge...

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le chargeur est défaillant ? Ce qui me turlupine c'est la "led orange", pour moi il n'y a que vert et rouge !

Je suis sur Paris (Neuilly sur Seine), on peut faire l'essai avec mon chargeur si tu veux, par contre je ne peux pas te le prêter, j'en ai besoin....

j'ai un multimètre aussi.

Modifié par fremalea
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fremalea pour ta proposition mais je me trouve en banlieue, compliqué de me déplacer avec la roue. J'ai peut être trouvé une solution pour renvoyer la roue a moindre frais si je ne m'en sors pas. Je me demande si effectivement il n'y a pas une défaillance du chargeur voire de la roue elle-même.

Où te trouves-tu en banlieue ?

Je travaille à Vélizy. Si je peux t’aider...

J’ai moi-même rencontré, comme beaucoup, ce souci de deep-sleep = branchements directs aux batterie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Benjamin Daré a dit :

Merci pour vos réponses. Je me trouve a Fontenay le Fleury Yotraxx.


Je viens de mesurer la tension de chaque batterie qui est a 57,4 et 57,6.

...elles sont  donc chargées à 98%, ton problème est ailleurs, as tu fait la manip de débrancher tous les connecteurs, appuis long sur le bouton power puis reconnexion ? est - tu arrivé à te connecter avec l'app 9bot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la manip de tout déconnecter puis appui long 20secondes puis reconnexion de tous les câbles blancs et jaunes et appui court et il ne se passe rien.

Par contre, j'obtiens le résultat que vous voyez sur la vidéo en faisant un appui de 2 a 3 secondes suivi d'un appui court.

Je parviens alors à me connecter a l'appli ninebot. Dès que je suis connecté via l'appli a la roue j'obtiens un message d'erreur suivant : "error of general voltage.(24)" et mon téléphone vibre sans discontinuer.

 

Screenshot_2019-03-02-14-36-02-236_cn.ninebot.ninebot.png

Modifié par Benjamin Daré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward