Aller au contenu

Ninebot vs Inmotion, conseils pour un débutant.


Akiat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un moyen de transport pour le trajet maison boulot mais aussi pour quelques balades.

Mes quelques critères sont les suivants: pouvoir rouler sous la pluie (donc certification), pas plus de 12kg, et une autonomie >= 25km.

Mon premier désir était une trottinette électrique, mais après maintes recherches, les trottinettes certifiées IPXX sont très rares (Inmotion qui est énorme, et la nouvelle LTROTT GT AIR, et c'est à peu près tout il me semble). En plus de ça j'ai l'impression (mais ce n'est peut être qu'une impression) que les fabricants ne sont pas professionnels (Peu ou pas de communication, SAV limite, ne répondent pas au emails...).

Du coup j'ai commencé à regarder au niveau des gyroroue. Et j'ai l'impression de voir des produits plus aboutis, des constructeurs plus sérieux... Encore une fois c'est peut-être une impression.

Les 2 roues qui ont retenues mon attention sont la Ninebot One S2 et la Inmotion V5F, toute deux pas encore sortie, il est donc certainement difficile de les départager pour l'instant. 

Je ne souhaite pas faire des prouesses techniques, des pointes de vitesse ou des figures acrobatiques, je souhaite circuler en sécurité car j'ai quelques problème de dos que des chutes répétés pourraient ne pas améliorer.

Voici donc mes 4 questions principales:

  1. J'aimerais avoir votre avis sur ces 2 marques, sur leur sérieux, leur SAV, leurs atouts et leur qualités de fabrications.
  2. Quels sont les atouts, sur le papier, de ces 2 roues ? (Ninebot One S2 et la Inmotion V5F)
  3. En conduisant prudemment, sans trop de vitesse, est-ce que l'on tombe quand même avec un gyroroue (comparé à une trottinette) ? (A part événement inevitable et après apprentissage évidemment).
  4. Et la dernière: Ninebot annonce Août-Septembre pour leur S2, pensez vous qu'il tiendront les délais ?

N’hésitez pas à poster toute info supplémentaire que vous pensez pouvoir m'être utile !

Merci de m'avoir lu et merci par avance,

Akiat 

PS: Un truc me fait peur sur la ninebot: pas de coussins sur les cotés, ça ne va pas être un peu rude et glissant ?

 

Modifié par Akiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Akiat.

Ninebot et Inmotion n'ont à ma connaissance aucun soucis de SAV. Et en plus tu peux aisément te rapprocher des boutique @Eroue notamment en cas de  problèmes.

Pour les deux modèles que tu cites, les critères que tu recherches sont remplis. Pour l'aspect glissant, je ne pense pas. J'ai une Ninebot One E+ et même avec les coussins, dès fois je glisse un peu, mais une fois l'apprentissage passé, les coussins n'apportent que confort. De mon point de vue je te dirais de partir sur la Ninebot, connaissant leur fiabilité et le SAV performant, mais je ne connais pas plus que ça Inmotion, n'en n'ayant jamais eu.

Les infos et disponibilités sont encore maigres pour les deux modèles. Comme elles ont presque toutes les deux les mêmes spécificités et améliorations. Une affaire de goût personnel orientera peut-être ton choix.

Je laisse les autres forumeurs donner leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les délais : à ce jour, aucune marque n'a tenu ses délais, il y a toujours 1mois ou 2 minimum de retard. Sans compter que tu serais parmi les 1iers à rouler sur ces modèles, tu en serais un béta testeur. Les 1ieres versions du début ont toujours des bugs à corriger. Un petit avantage à Inmotion dont la version  V5F sera une amélioration de la V5+. La S2 sera la 1iè roue 14" de 9bot.

 

Le confort : celui de la V5F sera le même que celui de la V5 (design identique), confort certain, j'ai pu la tester. La S2, je n'ai pas essayé. La S2 ressemble beaucoup à l'ips 0, design très proche, sans pads latéral. Effectivement, pour un débutant, ce sera douloureux au début, une fois confirmé, plus de souci. Mais l'apprentissage se fera avec des protège-tibias. As-tu pensé à acheter une ips 0? Elle répond à tes critères, vitesse 30km/h, autonomie 25km (modèle 340Wh), IP65, moins de 11kg. Et elle est déjà en vente.

La sécurité : oui, tu peux tomber à faible vitesse et ça fait aussi mal  qu'à vitesse élevée. Il y a toujours des obstacles difficiles à anticiper, les enfants (imprévisibles parfois) , les gens qui surgissent (cyclistes, rollers, coureurs). Disons qu'avec l'expérience, tu sauras reconnaître les situations où ralentir pour te donner le temps de réagir en cas d'aléa. Vu ton dos, je te conseille de prendre des cours pour accélérer ton apprentissage et te sensibiliser aux risques potentiels.

 

Le sérieux : ce sont de bonnes marques, je te conseille de choisir la bonne boutique pour le sav. E roue est une référence, elle vend(ra) les 3 modèles.

 

V5+ : phare intégré, très utile pour éviter les trous quand il fait sombre. Trolley en option (100€!)

S2 : batteries extractibles, pas de phare, ça manque pour des trajets quotidiens! Trolley prévu, on ne sait pas à quoi il ressemble. Le trolley de la 9bot one E+ est à 100€ pour exemple.

Bienvenu dans la communauté. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien que de réponses en si peu de temps ! Merci parce qu'en plus elle sont très détaillées !

Je vais aller faire un tour du coté de l'ips 0, me renseigner un peu :)  C'est une marque et un materiel fiable ?

J'avoue que j'ai un penchant pour la Inmotion dans sa version V5F+ mais c'est vrai qu'attendre sa sortie va etre un peu frustrant :o 

Revendre une wheel 6 mois plus tard ça fait une perte d'à peu près combien ? Sur une wheel à 800-900€ disons. Ca se revend bien ?

@0rsa Je n'ai que 3km allé retour aujourd'hui, mais cela risque de se rallonger un peu cependant ;)

Merci encore pour vos réponses !

 

Modifié par Akiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément:

J'ai vu tout à l'heure sur le site wheelgo.com que la date d'arrivée en stock des V5F+ était de Mi-Juin. Ca m'a paru bizarre du coup je leur ai demandé s'ils étaient surs d'eux et voici la réponse:

Citation

Hi Akiat,  are you in the US? If so, I'm 100% certain about the June 12th date arrival date into the US, because they are on the boat at this very moment, destined for LA. Nearly half of the consignment has already been presold, are you in a position to reserve one by placing a preorder?

Thanks,

Jason

Connaissez vous cette boutique ? Savez vous s'ils sont fiables ?

Je les ai connu via le forum anglophone et surtout via ce message: http://forum.electricunicycle.org/topic/3874-inmotion-v5f/#comment-44289

Si c'était vrai, ça serait merveilleux :D 

Qu'en pensez vous ?

EDIT: Par contre la V5F+ monte à 30km/h. Du coup pas top pour la réglementation non ? Peut-être pourra t-on la brider pour être en règle ?

Modifié par Akiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas la question du SAV, ça coûte une fortune d'envoyer un produit avec batterie à l'étranger, une estimation sur DHL avec un colis 80x80x40 de 15 Kgs me revient à 400 Euros. Tu peux vouloir t'en passer mais je préfère le rappeler au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis totalement personnel.

Acheter ce genre de produit qui à mon avis reste encore du domaine quelque peu prototype nécessite à mon avis un SAV de proximité, avec une personne en chair et en os au bout du fil.

En ce qui me concerne, je préfère dépenser un peu plus et être tranquille (Tous est relatif bien sur).

Les produits importés, comme le souligne @0rsa vont te soumettre à la TVA française et dans le pire des cas à des frais de douanes si tu ne passes pas entre les mailles du filet.

Ce n'est que mon opinion. J'aurai peu être eu une vision différentes avec 30 ans de moins.

En dehors de ces considérations purement administratives, tes deux modèles sélectionnés tiennent la route. J'aurai peut être une préférence pour la NB.

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, 0rsa a dit :

la boutique est de grande bretagne donc pas de TVA

:) Eh bien j'ai fait la même erreur....

Bien que, au sein de l'UE, dans une vente à un particulier, le vendeur étranger doit inclure la TVA du pays de destination dans le prix final. Si il vend en HT, c'est à l'acheteur d'aller s’acquitter de la TVA en vigueur dans un bureau de douane local.

Chaque mois, un grossiste se doit de déclarer ses ventes dans l'UE par l’intermédiaire d'un D.E.B (Déclaration d'Echange de Biens), et en cas de contrôle, pas évident de passer à coté.

En règle générale, les ventes aux particuliers au sein de l'UE n'ont jamais posé de problème.

 

 

Modifié par wylless51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce modèle v5f+ avec des batteries lg a sans doute été créé à la demande de Jason McNeil le boss de ewheel qui a très bonne réputation sur le forum anglais et qui est assez pointu sur le matos.

Pas certain que cette version soit importée en France et en cas de problèmes cela risque d'être un peu galère. 

Concernant ninebot, le sav français est très efficace avec prise en charge de ta roue chez toi sans frais (si le problème est  couvert par la garantie) à condition d'avoir acheté ta roue dans le réseau officiel.

Il est difficile de te conseiller pour des roues qui ne sont pas sorties, un premier test de la s2 :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stéphane LECLAIRE a une S2 depuis 2 semaines pour la tester au long cours, il en dit quoi ? :)

Sinon côté dispo en France, ce sera pour septembre/octobre pour la dispo en volume. On espère avant mais avec les délais de livraison de Ninebot (qui organise aussi la pénurie parfois) on préfère rester safe sur les dispos annoncées.

Et sinon, SAV en France effectivement avec prise en charge chez le client, et la compétence de l'inventeur de nos machines (Segway) dans la s2  : la gyroroue S2 est la première roue, après le gyropode Mini Pro, à bénéficier du meilleur des technologies de 2 marques du groupe, Ninebot et Segway. 

C'est assez important pour le dire, et ça se sent immédiatement quand on la roule. On peut commencer à parler d'une "glisse Ninebot" comme on parle de la célèbre et excellente "glisse Gotway", tant on ne sent pas la roue et qu'on a cette réactivé sans aucun va-et-vient des modes durs. Perso je suis fan (fan de l'ACM16 aussi, au passage).

Modifié par Ninebot France
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute vos réponses :)

@feelfree Jason McNeil est donc aussi le patron de wheelgo.com ? Car c'est bien lui qui a répondu à mes mails.

J'avoue que la S2 à l'air sympa, merci pour la vidéo de test d'ailleurs, le seul truc qui me chagrine c'est le manque des coussinets, j'aime le confort moi :P, et comme on le voit dans la vidéo, c'est pas très pratique pour sauter des trottoirs.

Du coup, le mec qui la testé à une boutique en ligne (speedyfeet.uk) et il l'a vend dessus. Le status des stocks est le suivant: "Pre Order Only - Due in 2 Weeks", donc dispo dans 2 semaines ? Étonnant non ?

Et s'il est revendeur officiel, même si je commande au Royaume Uni, n'ai je pas les même garanties (c'est à dire prise en charge chez le client ? Ca serai top :P)

Pas envie d'attendre septembre, je voudrais rouler cet été :( 

Merci encore et bonne soirée à vous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu te trompes @Akiat ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de coussinets que tu vas avoir mal au contraire il y en a pour justement atténuer le mal que te fait la roue. La S2 étant très fine il n'y aura pas de pression venant de la roue sur les jambes amha donc les coussinets sont inutiles.

C'est ma prochaine roue sans hésitation:D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Akiat a dit :

J'avoue que la S2 à l'air sympa, merci pour la vidéo de test d'ailleurs, le seul truc qui me chagrine c'est le manque des coussinets, j'aime le confort moi :P, et comme on le voit dans la vidéo, c'est pas très pratique pour sauter des trottoirs.

En fait la roue est très ergonomique, pas besoin de pads même pour rouler sur un pied : 

 

Citation

Du coup, le mec qui la testé à une boutique en ligne (speedyfeet.uk) et il l'a vend dessus. Le status des stocks est le suivant: "Pre Order Only - Due in 2 Weeks", donc dispo dans 2 semaines ? Étonnant non ?

Et s'il est revendeur officiel, même si je commande au Royaume Uni, n'ai je pas les même garanties (c'est à dire prise en charge chez le client ? Ca serai top :P)

Pas envie d'attendre septembre, je voudrais rouler cet été :( 

Speedyfeet est revendeur officiel UK. Il applique 1 an de garantie mais pas l'acheminement postal puisque hors de Grande Bretagne en revanche. La garantie 2 ans par Ninebot France ne s'applique qu'au sein du réseau Ninebot France. Le plus souvent, il envoie la pièce. Réservé aux bricoleurs. Mais le mec est sérieux.

Je doute un peu de la dispo dans 2 semaines. Sauf à sacrifier les 3-4 machines qu'il a reçu mardi pour les tests de conformité et sa comm, interdites de vente. Ceci dit c'est lui qui avait vendu quelques One P en Europe, finalement annulée car pas du tout aboutie ni fiable.

Enfin, j'ai l'impression qu'il a confondu les euros et les livres sterling. Le prix pour être parmi les premiers / béta testeurs (ceci dit la série qu'il a est super stable).
 

Modifié par Ninebot France
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward