Aller au contenu

Nos premiers tours en ACM16


pop

Messages recommandés

Héhé ... :x

ayant eu la chance de faire quelques bornes sur une acm16 toute neuve je me lance sur un retour d'expérience :

1. Elle est plutôt agréable à regarder, un peu rude avec des lignes cassées, mais ...elle passe trop vite pour qu'un spectateur puisse apprécier ses courbes ;)
 en tout cas, moi je la trouve plus réussie que la MSuper.

2. ça gliiiiisse ! :D il me semble retrouver un feeling semblable sur les modèles Gotway (sur lesquels j'ai roulé) ... et là aussi j'aime bien ça.

La roue semble aussi confortable sur gravier que sur piste cyclable, on sent moins le relief que sur une ninebot par exemple... presque au niveau d'une 18".

3. un moteur très très confortable ! je manque sans doute un peu de recul à ce stade de la découverte, mais ça envoie :)

 

prochaine étape ... la vidéo.

à nouvelle roue, nouvelles bosses sur les tibias :) mais sinon, bien du plaisir.

edit : cette roue est récente et je confirme n'avoir eu aucun problème de vague ou tangage lors d'un freinage brutal (... ai failli rouler sur un "chienchien" suicidaire :S)

n'hésitez pas à y aller de votre expérience personnelle.

Modifié par pop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci POP pour ce retour d'expérience acm, si tout se passe bien je devrais en avoir une sous les pieds jeudi, Je trouvais que la semaine allait être longue, grace a tes commentaires elle va l'être encore plus. ? je ne manquerai pas bien sur moi aussi de vous raconter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai la mienne. 

Petit tour de 8km j'ai du écourter à cause de la pluie. J'y retournerai demain matin en espérant que mes impressions soit meilleures. 

Je la trouve moins confortable que ma 9b, Mais c'est sur qu'elle envoie du bois, C'est impressionnant.

Mal au mollets, pédales un peu petites, une inertie bizarre du boîtier avant d'accélérer et une drôle d'impression d'être tiré vers l'arrière quand j'accélère,(peut être à cause du calibrage horizontal, ça tombe bien j'en ai lancé un sans faire exprès depuis j'ai peut être changé ça)

J'ai lu ici et la... "glisse gotway" et bien la tout de suite je la trouve plus fluide sur la nine. Mais attendons de faire un vrai tour.

Dernier point qui m'ennuie un peu c'est qu'elle siffle des que je dépasse 10kmh et quand je dis elle siffle.....on dirait un avion de chasse.  C'est un joli sifflement on dirait un turbo mais j'ai peur qu'à la longue ça saoule. Avec la 9b à part un léger bruit de moteur, que le bruit du pneu sur le revêtement.  Un vrai fantôme avec la 9b..avec l'acm on m'entend arriver

C'est dommage parce que sans ce sifflement  j'aurais l'impression de voler en accélération.

Gros point noir. L apk que j'ai utilisé et qui permet de sélectionner des tilt back jusqu'à 40 kmh se deconnecte toute les 10 secondes.

Je n'ai pas encore essayé  une seconde appli qui elle declenche le tilt back à 24. C un peu lège. Pas l'intention d'aller à 40 mais un peu au dessus de 24 ça serai pas mal.

Quelqu'un peut le dire comment se comporte une roue si on ne lance pas l'application pour rouler ou si elle se déconnecte (tilt back, alertes, mode) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super retour merci,

à chaque nouvelle roue un nouveau point douloureux sur les tibias... pour quelques jours ;)

comparé à la ks18, l'acm de mon frère ne fait que très peu de bruit, les pédales sont petites, mais suffisamment confortables couvertes de grip.

La roue ne nécessite le recours à l'appli que pour les réglages initiaux. Perso, je n'utilise les apk propriétaires que pour de très rares changements de réglages .... les premiers jours;)

Je crois me souvenir que pour limiter les déconnections de l'appli gotway, il faut empêcher le téléphone de passer en mode paysage, sinon, utiliser un traqueur GPS qui donnera à postériori distance vitesses max/moyenne etc.

Modifié par pop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pop Merci tu m'as donné au moins une réponse, effectivement c'était souvent passé en paysage quand je me retrouvais déconnecté.

Donc à ton avis si je selectionne un tilt back à 30 kmh, le mode souple et qu apres je ne lance plus l'application c'est comme ça qu'elle va se comporter tout le temps ?

Celle que tu as essayé ne sifflait pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

si je selectionne un tilt back à 30 kmh, le mode souple et qu apres je ne lance plus l'application c'est comme ça qu'elle va se comporter tout le temps ?

oui !

Citation

Celle que tu as essayé ne sifflait pas du tout ?

... beaucoup moins que la ks18 :) ... je ne peux pas en dire plus : en comparaison, je l'ai trouvé fort silencieuse.

Modifié par pop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est les 100 premiers kms sont fait sur cette incroyable ACM..

Maintenant Je sais pourquoi elle siffle comme un avion de chasse tout simplement parce que c'est un avion de chasse.

Un missile, une fusée, un muscle car, mais attention que les choses soient claires pas en terme de vitesse je n'ai d'ailleurs pas dépassé le 30 km/h (et je trouve que c'est bien suffisant) mais en terme de puissance elle est tout simplement incroyable.

Elle répond à la moindre sollicitation, La glisse est différente d'avec la one, au début je trouvais que j'avais moins d'amplitude dans mes mouvements et je pensais que c'était à cause des pédales un peu petites mais finalement au fil des kms j'ai retrouvé, les mêmes sensations, le même mouvement du corps dans mes courbes.

Faire un ride d'une traite de 20kms à 22/25 km/constants , tout en courbes et slalom plus serrés c'est très physique très intense et juste énorme de chez énorme sur cette machine.

 

Quelques petits défauts toutefois. 

.Je trouve qu'elle chauffe un peu vite mais vu ce que je lui demande j'imagine que c'est un peu normal.

.les pédales mériteraient d'être un peu plus larges.

.les pads sont très fins mais après y avoir ajouté une bande de mousse de protection du plus bel effet on gagne en serrage de jambes donc en maitrise de la bête.(j'en ai mis aussi une bande dans mes chaussettes qui partent de la malléole, le long de l'intérieur des tibias jusqu'au mollets du coup plus aucune douleur).

. À 20% de batteries (c'est une 820 c'est tôt 20%)elle sonne très très souvent. Une toute petite pente à 6kmh ça bipe...c pénible...enfin c'est surtout qu'une fois dessus on veut plus jamais en descendre.

. Pour terminer....son poids, Je pense qu'elle ne me servira qu'en balade .En ville je sens vraiment beaucoup trop ses 18 kilos. 

Prochaine étape pose de grip mais ayant vu le travail de certain sur leurs pédales je suis tres très loin du même résultat ça risque de prendre du temps, Je viens déjà de cramer une feuille, Je ne sais même pas comment m'y prendre...pour ne pas la citer la One d'OliG(on à l'impression que c'est posé par ninebot de série ?) @OliG Bravo pour ce boulot impeccable, Je n'ai pas ta patience.

Petite appréhension au moment de la mettre en charge ce soir........yes ça fonctionne toujours. 

En tout cas moi je sais de quoi je vais rêver cette nuit ??

Modifié par diasb2o78
Corrections
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, diasb2o78 a dit :

Prochaine étape pose de grip mais ayant vu le travail de certain sur leurs pédales je suis tres très loin du même résultat ça risque de prendre du temps, Je viens déjà de cramer une feuille, Je ne sais même pas comment m'y prendre...pour ne pas la citer la One d'OliG(on à l'impression que c'est posé par ninebot de série ?) @OliG Bravo pour ce boulot impeccable, Je n'ai pas ta patience.

on peut dévisser la plaque qui maintient les pads en caoutchouc sur les pédales, pour la poser sur le grip et s'en servir de modèle/patron pour la découpe.

Modifié par pop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement! En tout cas sur Ninebot. Sur l'ACM c'est le même genre de pédales mais en plus petit. J'imagine que c'est vissé aussi. Donc le cas échéant manip très simple. Je suis méticuleux mais très peu bricolo ?.

Faut bien nettoyer avant la pose et s'équiper d'un bon cutter pour la découpe. 

Faudrait d'ailleurs que je repasse à Décathlon racheter du grip. Il était bien caché la dernière fois mais je recommande de prendre du grip de skate et pas de trott. Y'en a plus, c'est moins cher et l'adhérence me semble meilleure. D'autant que ça s'use. 

Allez au boulot. 

@diasb2o78 t'es dans quel coin? Je t'aiderai avec plaisir si t'es pas loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu plus de 500 km avec mon ACM sur un parcours essentiellement urbain.

1) L'ajout d'un grip a changé beaucoup de choses pour moi. Ceci m'a permis de ne plus avoir de doute ou d'inconfort par rapport aux pédales. Sans grip c'est déjà super mais avec grip ça devient excellent.

2) Ceci dit, j'ai pris un grip de trottinette et j'ai l'impression que depuis ça n'accroche plus tout à fait très bien. Je ne sais pas à quelle fréquence il faut le changer mais je commence à glisser un peu quand je fais des exercices de virages/cercles serrés pendant quelques dizaines de secondes. C'est sûr, on ne fait pas ça en condition réelle mais ça permet quand même de constater qu'il y a une petite dégradation sur la qualité de l'accroche. La prochaine fois, je prendrai des grips de skate vraiment. J'en ai vu dernièrement quand je suis passé chez "hawaiisurf". En achetant une bande on doit pouvoir les utiliser au moins 3 fois je pense.

3) Au sujet du poids de la bête et l'usage en ville. En fait, la question qui se pose concerne la maniabilité de l'ACM. Quoiqu'on en dise, et je le constate régulièrement en passant de l'ACM à la S300, les machines plus légères sont quand même bien plus maniables que les machines lourdes. L'ACM n'est pas un modèle de maniabilité. Cependant, on peut faire des slaloms, on peut prendre des virages serrés, on peut faire des changements de direction soudains en ville avec. Il faut juste s'employer un peu plus physiquement. J'ai découvert ces derniers jours que pour être plus à l'aise en terme de maniabilité, je mets mon pied fort (le droit) un peu plus avancé que l'autre pied et c'est surprenant comme on peut beaucoup plus facilement faire du gauche/droite rapide avec l'ACM. Cela se traduit par une sorte de déhanchement assez marqué.

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à quelques mésaventures avec mon ACM, je suis enfin opérationnel. C'est ma 1ère roue, donc j'ai pas encore trop d’expérience.

J'ai mis du grip de skate sur les pédales,  ça adhère vraiment bien même un peu trop parfois, je pense aussi reprendre l'idée de @diasb2o78 et rajouter de la mousse sur les pads existant, ça devrait être plus simple pour caler la roue entre les jambes sans avoir à trop serrer.

En ville, c'est pas toujours évident de gérer le trafic piéton, ils sont tellement lent :D, c'est compliqué, surtout si le trottoir est étroits.

Je manque encore d'endurance, à partir de 4-5km je commence à avoir mal aux pieds, surtout le gauche, je dois mal me positionner, et je sent les muscles des jambes un peu tendus.

Par contre, niveau réactivité de la roue, c'est impressionnant, même en cote, ça part au quart de tour, une petite pression sur l'avant et ça part comme une fusée, mon gabarit de presque 100Kg ne gène pas du tout la roue. Il faudrait que je m’entraîne en mode dur, en mode confort, je trouve l'amplitude du mouvement nécessaire pour marquer accélération et freinage un peu trop importante.

Manque plus que le trolley pour gérer les quais de RER et ça sera parfait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meneldor J'ai fait déjà pas de kms avec mais je n'ai pas encore eu le courage de la monter dans Paris.....je la trouve vraiment lourde à utiliser en mode beaucoup de piétons.(la rue lafayette aux heures de pointe c'est assez pénible)pour cette utilisation je prends encore la 9b pour l'instant en plus le bout de harnais me sert de trolley ?.  

Content que tu puisses enfin rouler, amuse toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto Ce soir 1er tour avec le grip, effectivement plus d'appréhension dans les virages serrés, le pieds ne glisse pas. En revanche c'est là 1ere fois que j'ai mal aux pieds....a peine au bout de 5km..clairement à cause du grip.

J'imagine que sans grip je corrige la position de  confort de mes pieds sans m'en rendre compte. La mes pieds ne bougent plus et reste dans la position ou je les ais placé au démarrage...et pour moi c'est rarement la meilleure ?.

J'essaierai encore demain et si encore mal aux pieds je l'enlèverai.

Dommage car même les semelles mouillées ça accroche grave.

@Meneldor Tu dis avoir mal aux pieds,  tu as déjà roulé sans grip ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@diasb2o78 Un peu au début sans grip, mais je l'ai  posé assez rapidement, avec la pluie de ses derniers temps j'avais trouvé ça glissant.

Pour le moment comme j'ai encore un peu de mal à partir sans appui, je prend un peu de temps pour placer mes pieds.

Si on a droit à plus de 2 jours de beau temps d'affilé, je ferais un test sans grip, j'en ai d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward