Aller au contenu

Nos premiers tours en ACM16


pop

Messages recommandés

@En_Zion_La je vois que tu as complété ta KS 14C avec cette ACM. Je suis aussi sur KS 14 C 680 wh et regarde cette Gotway....pour toi un vrai plus?  plus de couple? meilleur franchissement? Pas trop de perte en maniabilité? Confort des pédales par rapport à la KS? Les réglages applis que je trouve top sur KS, on retrouve un équivalent?

  Intéressé aussi par la conso ...je fais 30 kms/jour avec la KS et je consomme entre 16 et 17 wh au km  sur mes parcours, il ne faudrait pas davantage sauf a prendre une batterie plus grosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, En_Zion_La a dit :

Heureux possesseur de ce bolide depuis la semaine dernière, je note que le caoutchouc des pedales est de très mauvaise qualité il s'effrite des les premières sessions.

Clairement de là m....le deuxième jour j'ai vu ça j'ai cru que j'avais marché dans qq chose de corrosif....non non c bien là qualité du  caoutchouc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, weehlcom a dit :

@En_Zion_La je vois que tu as complété ta KS 14C avec cette ACM. Je suis aussi sur KS 14 C 680 wh et regarde cette Gotway....pour toi un vrai plus?  plus de couple? meilleur franchissement? Pas trop de perte en maniabilité? Confort des pédales par rapport à la KS? Les réglages applis que je trouve top sur KS, on retrouve un équivalent?

  Intéressé aussi par la conso ...je fais 30 kms/jour avec la KS et je consomme entre 16 et 17 wh au km  sur mes parcours, il ne faudrait pas davantage sauf a prendre une batterie plus grosse.

Effectivement, pour MOI un vrai plus... plus de couple, une meilleure capacité de franchissement, un meilleur confort de conduite, un légère perte de maniabilité et encore à voir je ne l'ai que depauis vendredi soir, les pédales sont trop petites mais une paires chaussures avec une semelle rigide c'est cool. Au niveau de l'appli c'est pareil... Au niveau de la conso en mode dur on consomme plus mais on lui demande aussi plus (+ de couple)... il faudrait que je vois en mode intermediaire...et puis il y a un 1500W au lieu de 800 et 3,5kg de plus de trimballer sur le version 820wh. On ne se dira jamais assez mais la qualité de glisse Gotway est vraiment exceptionnelle. j'apprécie notamment les accélerations en sorties de virages serrés ; les pédales réagissent au quart de tour.

Bref, à l'heure actuelle je suis clairement très satisfait de cette roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, c'est cool...pour la conso tu penses que cela peut dépasser 20 wh/km? avec mes 90 kg je fais 16/17 avec la KS 14C. Pour l'appli tu as supprimé les 2 premières alertes de vitesses, laissé l'alerte de puissance et réglé le tilt back assez haut? j'ai commencé avec une MCM2S et c'est vrai que j'ai un excellent souvenir de la glisse et de la réactivité en mode madden...et un très mauvais souvenir des bip bip d'alerte vitesse qui s’enclenchaient en dessous de 20 km/h car la vitesse appli était sur évaluée de 4 à 5 km/h.

Je trouve la KS 14C vraiment une très bonne roue...mais à te lire j'ai le sentiment que cette ACM 16 peut apporter le petit plus dans les quelques domaines que je voudrait améliorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instants la roue eat en rodage je ne le pousse pas trop :D

Je supprimer les deux premières alarmes et fixé les tiltback à 30km/h... Comme je te le disai je ne l'ai pas encore vu à l'œuvre à cette vitesse.

Elle consomme plus que ma KS mais vu que j'ai une 820wh cela me va... Je dirai dans les 19-20wh/km... Mais c'est au fée long je n'ai pas fait de mesure... Mais je compte le faire prochainement. Pour le reste c'est tout bon pour l'instants... Le trolley manque un peu mais je n'en avais pas non plus sur la Ks qui était quand plus légère.

je retrouve la nervosité de ma KS sur une 16' le confort et qualité de glisse... Par contre la note à la caisse n'est pas la même... C'est mon anniv' dans 4 jours donc j'ai craqué après 10min d'essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, En_Zion_La a dit :

... C'est mon anniv' dans 4 jours donc j'ai craqué après 10min d'essai...

J'ai aussi plus ou moins senti la même chose après les premières minutes d'essai. Je suis toujours content de mon ACM. Au début, je me disais que je m'adapterai certainement aux pédales mais au final, il a fallu ajouter les grips de skate pour que je me sente mieux sur les pédales. Et puis maintenant que je l'utilise plus, j'aimerais quand même avoir des pédales plus grandes. Heureusement gotway y travaille visiblement. J'espère qu'on pourra les mettre sur nos ACMv1. Avec mes 70 kg et en roulant pas à fond mais assez vite quand même (moyenne de 13-14km/h) en ville avec un peu de côte à monter et à descendre, je pense que je dois tenir 35 km en autonomie. Sachant que sur de longues bonnes lignes droites je dois faire au moins du 25 km/h et puis dans les montés je n'accélère pas comme un fou mais je ne ralentis pas spécialement non plus. En terme de maniabilité, il y a une différence très sensible entre la KS-14C et l'ACM à mon avis. Sur la KS-14C, tu bouges à peine et la roue réagit immédiatement. Avec l'ACM c'est très différent. Il faut quand même s'employer mais si on est volontaire ça tourne très bien et ça peut être suffisamment agile pour les situations habituelles. J'ai roulé pas mal avec l'ACM avant de tester une KS-14C. J'apprécie la maniabilité de la KS-14C mais je me sens à l'aise aussi avec l'ACM. Ca peut être surprenant mais je  me demande si ce n'est pas sur de longue distance que l'ACM n'est pas un peu fatigante à cause des pédales. Mes expériences de ces derniers me font penser ça mais c'est à confirmer. Si tu es bien installé, la qualité de roulage rend tout superbe. Mais si tu es mal installé, tu souffres aux pieds. Bizarrement, avec les mêmes pédales sur la MCM4 HS j'avais l'impression d'être bien installé. Je n'y comprends rien.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mon ACM hier, je confirme que y a juste le caoutchouc qui a changé en devenant rouge à la place de noir,

Il y a 5 heures, Techos78 a dit :

Inquiétant : Gotway a jugé que la commande de puissance de l'ACM est sous-dimensionnée, la nouvelle carte mère a 12 mosfets au lieu de 6...

Et donc en comportement quel sera la différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2016 à 08:56, Techos78 a dit :

Inquiétant : Gotway a jugé que la commande de puissance de l'ACM est sous-dimensionnée, la nouvelle carte mère a 12 mosfets au lieu de 6...

Pour moi, c'est du vice caché couvert par la garantie légale de conformité de 2 ans en Europe. Le revendeur ne devrait pas pouvoir refuser l'upgrade à un client qui viendrait la demander.

@Gotway France On peut avoir votre avis sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@0rsa En effet, toutes les ACM vendus chez nous pour l'Europe sont upgradables sur simple demande dans le cadre de la garantie légale. Par ailleurs, nous offrons la pose du trolley, avec 4 ou 8 vis de fixation selon le souhait du client. Certains préfèrent moins de perçage, certains préfèrent plus de solidité.

IMG_3440.JPG

IMG_3433.JPG

IMG_3437.JPG

IMG_3438.JPG

IMG_3439.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Après un peu plus de 2 mois et quelques 500km sur l'ACM16, malgré quelques déboires et 2 visites au SAV, je reste très content de cette roue, c'est la 1ère (et la seul) que j'utilise donc je n'ai pas de point de comparaison.

Les plus :

  • Confort de conduite
  • Très stable
  • Bon couple
  • Design très brut

Les moins :

  • Pas de trolley intégré
  • Pédales trop petites
  • Tilt back trop léger
  • Design trop brut

C'est une roue très brut, le style est sobre  et j'aime bien ce coté simple mais robuste, mais j'avoue que quelques accessoires seraient bienvenus, pas besoin d'aller aussi loin que d'autre avec plein de LED mode sapin de noël et haut parleur bluetooth mais un trolley intégré, un petit système pour déployer les pédales au pieds et une sécurité pour pouvoir soulever la roue sans l'éteindre serait de bon plus pour vivre avec sa roue au quotidien, qu'elle ne soit pas une gène dans les aléas du quotidien, je pense surtout au métro.

Modifié par Meneldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends les points négatifs que tu cites:

  • Le trolley se rajoute donc ça ne me gêne pas.
  • Pédales trop petites: Je suis d'accord. Espérons que les nouvelles grosses pédales feront vraiment la différence.
  • Tilt-back trop léger: En effet, le tilt-back de ma S300 est bien plus marqué. Au départ je trouvais celui de la S300 pénible mais en fait ça remplit très bien son rôle du coup le tilt-back de l'ACM est effectivement peu perceptible. Il faudrait que ce soit plus marqué.
  • Design: ce n'est pas un souci pour moi

Je reprends ici les points forts:

  • Confort de conduite: hum... C'est hyper rassurant. On fait peu d'effort et ça se débrouille très bien. Ca franchit les irrégularités de la route avec aisance. Ca roule  vite de façon très stable. On est vraiment tranquille mais selon les situations à cause notamment des pédales trop petites le confort n'est pas toujours 100% top.
  • Très stable: 100% d'accord
  • Bon couple: 100% d'accord
  • Design: ce n'est pas un souci pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir comparer avec les trolleys de la MCM2S et MSUPER (trolley que j'ai réparé pour la 2ème fois, après en avoir détruit 2 ...), celui de l'ACM16 me parait de bien meilleure qualité.

A quand l'ACM16 avec les grandes pédales, les 12 MOSFETS et le trolley offert en standard ? J'ai un ou deux copains, maintenant initiés, à conseiller ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le soucis du trolley ajouté, même si parfaitement fonctionnel, est qu'il risque de prendre chère en cas de chute, et du coup, on arrive à un point paradoxale.

Le moment où le trolley m'aurait été le plus utile est justement pendant la période d'apprentissage pour les passages difficiles qu'on est pas encore capable de faire sereinement en roue, mais du coup c'est aussi la période où je suis le plus tombé et donc qui met le plus à mal le trolley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réparer pour la Nième fois le trolley de ma MSUPER : J'ai pourtant bien tenté de m'en passer pendant 1 mois ... C'est faisable en "ride campagne", ou l'on reste tout le temps sur la roue. Mais essayer de se balader en ville avec la roue en main (19kg !)), avec la famille en mode pieton (dans une rue vraiment piétonne, interdite aux vélos !) confine à la torture physique !

Il faut bien reconnaître que pour une utilisation quotidienne, citadine, le trolley devient quasi-obligatoire. Mais c'est vrai qu'à chaque chute de roue, surtout pendant l'apprentissage ou la roue fait de belles pirouettes, le trolley prend TRES cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward