Aller au contenu

Nos premiers tours en ACM16


pop

Messages recommandés

Pour la position des pieds, désormais je fais en sorte de pouvoir bien m'appuyer sur les talons. Ca veut dire que les pieds sont plutôt avancés. Ensuite, j'ai le pied droit un peu plus en avant encore que le pied gauche. J'ai découvert aussi que pour faire des virages très serrés, j'arrive même à frotter le sol avec les pédales, dans le virage il faut plutôt appuyer en arrière sur le pied à l'intérieur du virage comme si on allait freiner. Comme l'ACM est très réactive (en mode dur en tout cas), si on ne fait pas ça, la roue avance un peu trop vite pour pouvoir prendre un virage serré.

Il y a un truc que je dois vérifier demain. J'ai l'impression que je ne serre plus ma roue entre les jambes. Je touche les pads mais je ne les serre pas.... Mais je vais vérifier ça demain.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto marrant, sur la KS j'ai observé aussi que je mettais mon pied droit vers l'arrière pour avoir un meilleur contrôle de la roue. C'est le pied qui n'est pas sur la roue au départ...

J'ai par contre l'impression que ça me déstabilise quand je roule assez vite... Je vais travailler le sujet...

J'ai aussi remarqué que les "défauts de position" dépendent du type de chaussures que je porte. Du coup, avec une nouvelle roue, j'essaie de porter les mêmes le temps de m'habituer à l'engin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OliG oui oui, je suis d'accord. Comme je monte plutôt avec le pied gauche posé sur la roue et ensuite je mets le pied droit devant. C'est l'inverse de toi. Quand on roule un peu vite, on a besoin parfois de se repositionner sinon la roue vibre un peu en effet. Cependant, je sens que cette position pied droit devant est de plus passe partout pour moi. Et puis, ça dépend aussi de notre état de forme du moment je pense. Comme quoi, il faut toujours être à l'écoute des sensations présentes et ne pas se reposer uniquement sur les expériences passées. La roue peut aussi changer d'état. Elle se dérégler un peu, chauffer, manquer de batterie, etc...

Le coup des chaussures c'est vraiment important. Il y a aussi des chaussures qui font plus mal aux pieds. Ca dépend des pédales de la roue également. Là encore, il faut être bien à l'écoute et si on veut être serein il faut rouler de façon cool/naturelle (pas trop énergique en gros car c'est plus exigeant).

Autre sujet: J'ai vérifié ce matin qu'en effet, je ne serre presque pas ma roue quand je roule. C'est parce que je commence à m'habituer probablement. Ce relâchement est vraiment cool mais quand on est surpris par une petite série de bosses/trous par exemple, on sent qu'on a besoin de serrer plus la roue où en tout cas, il faut sortir un peu de ce mode relâché. Récemment, j'ai discuté avec une personne qui me disait qu'elle me croise parfois en voiture (elle est en voiture et je suis en roue) et elle me dit que je suis très concentré (ça a l'air de l'amuser un peu...). Je lui réponds qu'en effet, quand on est sur une roue il faut être très concentré (mais relâché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Meneldor a dit :

@diasb2o78 Un peu au début sans grip, mais je l'ai  posé assez rapidement, avec la pluie de ses derniers temps j'avais trouvé ça glissant.

Pour le moment comme j'ai encore un peu de mal à partir sans appui, je prend un peu de temps pour placer mes pieds.

Si on a droit à plus de 2 jours de beau temps d'affilé, je ferais un test sans grip, j'en ai d'avance.

@Meneldor Finalement n'arrache pas ton grip.

j'ai pris l'acm aujourd'hui pour aller bosser et pas eu mal aux pieds plus que ça, donc mes grosses douleurs d'hier juste une coïncidence ou alors je m'y suis fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et merci pour ces retours c'est cool. Je suis ravi de ma KS 14C mais cette AMC16 me fait de l’œil, (j'ai démarré sur MCM2S avec un excellent souvenir du mode madden)  dans le domaine motorisation et glisse cette AMC semble apporter un petit plus que la KS16 pour le passage aux 16 pouces.. Dans la pratique, une solution pour une bonne accessibilité à la valve de gonflage...il faut retirer une pièce? Concernant la gestion des alertes quelles sont les possibilités sur l'appli actuelle? Un poids vérifié pour la 820 WH?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour accéder à la valve il faut dévisser quelque vis pour retirer le cache.

- L'application officielle actuelle gère l'activation des alertes (2 niveaux) et ensuite la suppression du 1er niveau d'alerte puis la suppression du 2è niveau d'alerte. A base le tilt-back est postionné à 24 km/h. Si tu installes la future application en versions beta (en gros), on peut aussi le régler à 27 km/h, 30 km/h et même au-delà. On peut aussi le positionner en dessous de 24 km/h bien sûr.

- Poids: j'ai une 680 wh et je n'ai jamais vérifié le poids mais pour une 820 wh, l'ordre de grandeur est de 18 kg.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@weehlcom Oui il faut dévisser un cache pour accéder à la valve sur l'ACM. 

Je fais 80kg j'ai une 820wh j'attaque pas mal et à 50km je suis à 20%...c'est vers ce moment qu'elle réduit sa vitesse de tilt et commence à biper souvent.

Pour ce qui est des alertes j'ai un bip à 25 kmh un double vers 29kmh le tilt est réglé sur 33 kmh

Je roule sans l'appli avec l'acm tout à l'oreille

Modifié par diasb2o78
Ajout d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, diasb2o78 a dit :

Pardon je n'avais pas bien compris la question.....vérifié non mais c 18kg...super lourd dans les transports et le revêtement de base glisse quand tu transpires....et tu transpires quand tu la porte

merci @diasb2o78 pour la précision, donc il va me falloir attendre un trolley adapté......

pour le "cache valve", il y aurait un inconvénient (autre qu’esthétique) de ne pas le remettre?

les vitesses d'alerte que tu mentionne sont celles de l'appli Gotway? (sur ma MCM2 elles étaient surévaluées de 4 à 5 km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@weehlcom j'utilise l'appli qui permet de régler le tilt à plus de 24 kmh donc sûrement non officielle, mais je ne m'en sert que pour configurer la roue(mode, tilt back, ). Pas quand je roule. Pas eu l'occasion de vérifier avec un GPS mais je pense que la vitesse gotway est surévaluée

Modifié par diasb2o78
Ajout d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise jamais l'application en roulant. Je n'ai pas besoin de savoir à quelle vitesse je roule exactement. Ca ne me sert à rien. Ce sont les sensations qui comptent. A moi de sentir si c'est trop rapide en fonction de la disponibilité de mon corps et de ma tête à chaque instant. Je ne tire aucune satisfaction à connaître la vitesse à laquelle je roule. Je ne cherche à faire aucun record, etc... Je veux arriver à bon port et prendre un peu plaisir tout en relâchement et c'est tout. Chez moi le tilt-back est réglé sur le cran d'en dessous que @diasb2o78: c'est 30 km/h. Je fais sonner les 3 bips sur de bonnes lignes droites, parfois en montée, sans parler de ce qui se passe quand la batterie commence à être faible. Je trouve qu'on profite plus à une vitesse où on est à l'aise sans arriver en mode sportif (qui est amusant aussi mais d'une autre façon).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les applications et le tilt back, il faut faire attention, il y a 2 version qui circule en ce moment, celle dispo sur le site gotway qui est limité à un tilt back max à 24km/h et l'autre dispo sur facebook ou sur le forum anglophone.

Suite à mes différent soucis avec ma roue, le dernier firmware en date a été installé, et je me suis rendu compte que si je met un tilt back à 24km/h avec la "vielle" appli, cela fait buguer la roue. On se retrouve à avoir un simili tilt back très désagréable vers 10-12 km/h, franchement inconfortable pour rouler, au début j'ai eu peur d'avoir encore à retourner au SAV. Puis j'ai tenté de mettre un tilt back à 27km/h avec l'autre appli et plus de soucis.

Il semble y avoir une incompatibilité entre les dernières version de firmware et la vielle appli.

 

Pour mon mal de pied, je pense que c'est parce que je prend trop d'appui sur l'avant du pied et pas assez sur le talon, il faut que j'arrive à me repositionner plus sur le talon.

J'suis encore un peu tendu, mais j'arrive à faire de bonne distance sans poser le pieds à terre, reste à travailler la position et le départ sans support pour monter sur la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt je post ça ici avant de mettre dans les annonces mais j'avais fabriqué en vue d'avoir une acm une canne "trolley" s'adaptant à la morphologie de la roue et se rabattant pour ne pas géner lors de la conduite mais du coup j'ai pris une ks16 donc plus besoin de ça. ..je la mettrai à 30 euros (prix des matériaux et temps de fabrication ) et j'espère pouvoir mettre une photo car très capricieux le forum niveau photo pour moi ...je mettais pris sur le concept de la canne de la inmotion v5 en mode "homemade" ...juste lorsque la canne est en position basse ça cache les leds à l'arrière. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Boni7league a dit :

Slt je post ça ici avant de mettre dans les annonces mais j'avais fabriqué en vue d'avoir une acm une canne "trolley" s'adaptant à la morphologie de la roue et se rabattant pour ne pas géner lors de la conduite mais du coup j'ai pris une ks16 donc plus besoin de ça. ..je la mettrai à 30 euros (prix des matériaux et temps de fabrication ) et j'espère pouvoir mettre une photo car très capricieux le forum niveau photo pour moi ...je mettais pris sur le concept de la canne de la inmotion v5 en mode "homemade" ...juste lorsque la canne est en position basse ça cache les leds à l'arrière. ..

Je n'arrive pas à mettre de photo ...même en vga le forum limitée à 5mo ? si quelqu'un peut m'aider car c'est handicapant cette histoire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, weehlcom a dit :

pour le "cache valve", il y aurait un inconvénient (autre qu’esthétique) de ne pas le remettre?

@weehlcom Le cache valve se retire très vite, ça impact pas trop le coté esthétique, mais ça protège la roue et la valve d'un éventuel choc.

IMG_20160623_103424.jpg

IMG_20160623_103516.jpg

Modifié par Meneldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward