Aller au contenu

Problème batterie Kaabo par @willos


willos

Messages recommandés

il y a 2 minutes, S3RG3I a dit :

oui j'ai peur que notre @willos ait un soucis de bms alors.

Effectivement, son problème pourrait aussi venir du BMS : soit défaillant, soit un câble sectionné... (je n'avais pas tout lu jusque maintenant, j'étais au boulot en train de suivre une réunion ennuyante...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, heavenvibes a dit :

Effectivement, son problème pourrait aussi venir du BMS : soit défaillant, soit un câble sectionné... (je n'avais pas tout lu jusque maintenant, j'étais au boulot en train de suivre une réunion ennuyante...)

a bon  peut tu me dire ou se trouve le bms stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, willos a dit :

a ok et quand je baisse la tension le niveau du lcd augmente! c est normal ?

Si ce que tu as modifié est bien la tension de coupure basse, alors oui, c'est normal qu'en le baissant, le niveau remonte, puisque quelque part, en baissant le niveau, tu augmentes (artificiellement) la capacité disponible...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, willos a dit :

a bon  peut tu me dire ou se trouve le bms stp?

En général, c'est dans la batterie, c'est un circuit électronique qui monitore chaque partie de la batterie, chaque ensemble d'accus en parallèle, donc s'il y a 16 accus en série, il y aura 17 fils vers le BMS...

Si un de ces fils est déconnecté / sectionné, 2 ensembles d'accus ne sont plus équilibrés et peuvent se charger ou se décharger plus vite que les autres, et soit atteindre une tension de charge supérieur à la normale (4,25V en général), soit atteindre une tension de décharge inférieure à la tension de décharge minimale (dépend des accus utilisés, entre 2,5 et 3V en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, helyxir a dit :

ben essaie à 52 et tu vas voir si elle coupe au même moment ou si elle fonctionne normalement.

Tu as des contrôleurs et un LCD Minomotors, il  me semble qu'il y a un post Dualtron avec tous les réglages.

c est ce que je suis entrain de faire je l ai mis a 36 c est bon ou pas?elle est entrain de tourner a vide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, willos said:

c est ce que je suis entrain de faire je l ai mis a 36 c est bon ou pas?elle est entrain de tourner a vide !

Tu l'a mise sur 36 volts ? ... J'ai pas ce LCD mais si ca regle tout sur des valeurs standard d'une batterie 36 volts c'est pas bon du tout car ca va t'abaiser le seuil de coupure aux alentours de 27.5 volts ... bien, bien, bien en dessous des 42 typiques a une 60v ... si j'ai bien compris le reglage en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, HTR a dit :

Tu l'a mise sur 36 volts ? ... J'ai pas ce LCD mais si ca regle tout sur des valeurs standard d'une batterie 36 volts c'est pas bon du tout car ca va t'abaiser le seuil de coupure aux alentours de 27.5 volts ... bien, bien, bien en dessous des 42 typiques a une 60v ... si j'ai bien compris le reglage en tout cas. 

bon je sais plus quoi faire ,avec tous ca ,pourtant  les 36v sur p1,l autonomie augmente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, helyxir a dit :

je serai toi j'essaierai le niveau intermédiaire par sécurité, si les chiffres correspondent au voltage, tu auras flingué ta batterie avant d'arriver à 36

donc il faut que je mette 52,c est bien ca ?et vous sur votre thunder sur combien l avez vous mis ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, willos a dit :

donc il faut que je mette 52,c est bien ca ?et vous sur votre thunder sur combien l avez vous mis ?

C'est pas mal 52V pour tester.

De toute façon tu vas être vite fixé niveau batterie car tu vas dépasser les 70%, si il y'a un problème matériel ...

Modifié par Lolo13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention,

d'après le topic "afficheur LCD" (ci-dessous), le P1 correspond à la tension nominale de la batterie, et non à la tension de coupure basse, il n'y a à priori pas de réglage spécifique pour paramétrer cette tension de coupure basse. Peut-être que l'électronique sait qu'avec 60V nominaux, cela fait une tension chargée à 100% de 67,2V et déchargée à 0% de 40V ou 48V, ou une autre choisie pour inclure une marge de sécurité...

D'un point de vue programmation, ce n'est pas compliqué : on divise la tension paramétrée par 3,7V, ça donne un nombre, qu'on arrondi en-dessous (ou au-dessus), ça donne le nombre d'accus en série, puis on multiplie ce nombre par 4,2V, ça donne la tension à 100%, ainsi que par 2,5V (ou 3V), ça donne la tension de coupure basse.

Je pense que cela mériterait de faire des mesures de tension de la batterie en roulant par exemple et de faire une décharge complète (trott sur un banc d'essai, on va pas se trimbaler sur une trott deck ouvert et un voltmètre branché sur la batterie et dans une des mains pour lire, hein...)

)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward