Aller au contenu

FAQ Speedway mini 4 pro / super


Koxx

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci @Koxx pour ton descriptif très complet sur l'entretien de la SPEEDWAY. C'est rassurant d'avoir ces informations et des personnes compétentes dans le domaine. 

J'ai besoin de vos lumières sur les réglages du LCD (tableau de bord). J'espère être dans le bon forum. 

On m'a offert pour mon pot de départ (je sais, je suis un veinard, des collègues en OR ^^) une SPEEDWAY SUPER MINI 4 PRO (16AH - 48 V) 

J'aurais besoin de votre à propos du réglage de l'écran LCD (tableau de bord) 

J'ai chargé la Trott cette nuit et elle affiche une charge à 100% 

Par contre quand j'essaie les modes possibles, voici les vitesses max que j'observe : P1 :06 KM/h - P2 : 15 KM/h et P3 : 24KM/h 

Je trouve cela étonnant alors que je suis censé pourvoir atteindre une vitesse 45 KM/H max avec le mode P3... 

J'ai essayé de trouver l'information sur le forum mais je vous avoue être perdu avec toutes l’informations données... 

Alors j'ai quand même réussi à accéder aux réglages d’usine de la trottinette qui a été achetée chez WEEBOT. 

Les Voici : 

- P0 : 8 

- P1: 48 

- P2: 15 

- P3: 0 

- P4: 0 

- P5: 0 

- P6: 0 

- P7: 2 

- P8: 100 

- P9: 2 

- PA: 0 

- PB: 3 

Je pèse environ 75 KG pour 1,80m. 

Pouvez vous me donner des conseils sur les réglages à effectuer ? 

A votre avis, je peux l'utiliser dans l'état actuel ? 

Je ne risque pas d'abimer la batterie avec les réglages actuels ? 

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @HAMOUDI 

Au vu de la vitesse annoncée, je pense que tu as une version bridée de la trotinette. Certains importateurs font ceci afin d'être en règle légalement (25km/h)

Sur beaucoup de trottinettes pour virer le bridage c'est un fil gris à débrancher au niveau du contrôleur (accessible en dévissant le cache noir avec 4 vis qui est derrière la roue avant.

 

Quelques photos lorsque j'avais démonté la mienne (on peut voir le fil gris seul, relié à un connecteur) :

1.thumb.jpg.b690c572720242401680493f86494005.jpg2.thumb.jpg.5e8e1562c3e7f07f7791cedbd532d3aa.jpg

Modifié par Crypto83
Photos
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos retours @Crypto83; @sevy13 et @sonkenn 

Je contacte demain Weebot pour plus de précisions. Et surtout vérifier que si je retire le fil gris je ne perds pas ma garantie...

Pour vous , les réglages d'usine sont cohérents ? Pas besoin de faire de modifications ?

@TexMurphy; Je travaille dans le logement social. Ils ont été très généreux. C'était plus que des collègues, une famille :) 

Je vous tiens informé demain de la situation.

Bonne soirée à vous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes réglages des paramètres (attention, j'ai fait en sorte d'avoir la meilleure accélération possible, ces paramètres peuvent ne pas convenir a tout le monde) :

 

Minimotors SW4 Pro:
Mode + Power = 3sec pour acceder aux reglages.

+ Mode pour valider

P0 = 8 (Diametre roue, a verifier au GPS ensuite)
P1 = 48 (batt voltage)
P4 = 0 (Km/h au lieu de mph)
P5 = 0 (No kick push)
P6 = 0 (No cruise control)
P7 = 0 (Fast start)
P8 = 100 (Power %)
P9 = 3 (No eco mode)
PA = 5 (Strong electric brake)
Pb = 5 (Lcd brightness max)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, HAMOUDI a dit :

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci @Koxx pour ton descriptif très complet sur l'entretien de la SPEEDWAY. C'est rassurant d'avoir ces informations et des personnes compétentes dans le domaine. 

J'ai besoin de vos lumières sur les réglages du LCD (tableau de bord). J'espère être dans le bon forum. 

On m'a offert pour mon pot de départ (je sais, je suis un veinard, des collègues en OR ^^) une SPEEDWAY SUPER MINI 4 PRO (16AH - 48 V) 

J'aurais besoin de votre à propos du réglage de l'écran LCD (tableau de bord) 

J'ai chargé la Trott cette nuit et elle affiche une charge à 100% 

Par contre quand j'essaie les modes possibles, voici les vitesses max que j'observe : P1 :06 KM/h - P2 : 15 KM/h et P3 : 24KM/h 

Je trouve cela étonnant alors que je suis censé pourvoir atteindre une vitesse 45 KM/H max avec le mode P3...

Hello,

je suis du même avis que les autres, certainement le bridage électrique qui est mis en place.

La boucle contrôleur qui relie le fils 7 et 9 doit être connectée, il faut simplement la déconnecter.

Edit: paragraphe 'bridage' ajoutée à la FAQ.

image.thumb.png.5e4fc0c579a4ecaaf8b65ef521197640.png

Modifié par Koxx
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ajout nv problème / solution :
Problème de gâchette d’accélération:
Si tout s'allume, que le frein n'est pas bloqué (feux allumés et icône sur le LCD), mais que la mini n’accéléra pas, il est possible que l'aimant qui détecte la position de la gâchette soit sorti de son logement. Il faut alors ouvrir le boitier LCD et remettre l'aimant en place. L'aimant ne doit pas toucher le capteur, un léger espace doit être gardé.


Si quelqu'un a une photo du boitier ouvert avec l'aimant visible, je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en voulant rebrancher les Leds qui snetaient debranchees dans le cache droit du deck, je pense que j'ai branche le mauvais connecteur et grillé le régulateur de tension pour les leds.

Est-ce que quelqu'un sait quel type de regulateur/ubec c'est ? J'imagine à du 54->12v Dc-Dc mais sans en être sûr.

Je souhaite remplacer celui-ci sans  changer tout le cache avec Leds et regulateur (pour 70€...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sonkenn a dit :

Ce qui est plus safe, quand même. Sachant que l’impulsion à donner est vraiment légère, ce n’est pas handicapant de passer en « kick push »

je trouve même que c'est pas beaucoup en marchand à coté, chez moi si j'appui sur la gachette hop ça part, y aurai t'il un réglage complémentaire? car sur la ETWOW  le kick push et vraiment meilleur...
sur la speedway arret complet pas de démarage , mais au moindre tour de roue ça part, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • sonkenn a épinglé ce sujet
  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward