Aller au contenu

Mini 4, what else ?


TexMurphy

Messages recommandés

Avec la météo plutôt clémente de ces jours, et le retour attendu du printemps, le remplacement de la Xiaomi redevient d'actualité... :bravo:

De mon utilisation urbaine, avec espace parfois restreint, je garde le désir de rester sur du 8". J'ai vite exclu la Raptor, pourtant très tentante, mais au rapport qualité prix indécent pour moi ( ça reste du trajet/taf...) et la Mini 4 me fait de l’œil, même si les soucis ne semblent pas rares. Je cherche à remplacer la M365 pour un peu de confort et de puissance supplémentaire.

Quid d'une dual , que j'avais écarté au départ pour des raisons évidentes de poids... Et je repense à la 1006 d'Ubgo (ou équivalent) qui pourrait faire l'affaire... pour un budget adapté

Des avis pour m"aider à trancher ?:zarb:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis passé de la M365 à la Super Mini 4 Pro. Après 2000km je voulais comme toi plus de confort et plus de puissance.

La mini répond parfaitement à ça. Le premier trajet maison/taf fait avec la mini te fait réaliser que c'est un autre monde.

Rien que le guidon de 53cm de large, permet d'être plus stable. La suspension avant combinée au pneu gonflable fait très bien le boulot d'absorption des aspérités de la route.

La suspension arrière apporte la souplesse qu'il manque à la xiaomi, mais avec le pneu plein on sent parfois que ça tape tout de même.

A 25km/h, la xiaomi est à fond, quand la mini est prête à passer la seconde. Elle monte rapidement vers 35km/h, et jusqu'à un peu plus de 40 selon ton poids/vent/pente/batterie pleine.

Côté négatif, j'ai eu un soucis de frein électrique au bout de 300km, j'ai du la renvoyer au SAV, elle est revenue avec le garde boue branlant. C'est les deux points faibles de ce modèle j'ai l'impression.

 

Si il n'y avait pas le projet de loi en préparation qui pourrait nous obliger à rouler 25km/h, voir carrément nous interdire de rouler, j'aurai peut être déjà commandé une trottinette plus puissante avec 2 moteurs, car on en veut toujours plus ...

  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TexMurphy a dit :

je repense à la 1006 d'Ubgo

Comparativement je la trouve bien mieux équipée que la mini 4, double disques, éclairage plus sérieux, réglage de la hauteur du guidon, capacité batterie, clignos AR, voltmètre contacteur, dual, affichée plus rapide, tarif équivalent, tu peux personnaliser les freins, le deck et le guidon dès l’achat. Mais poids plus élevé, normal.

On peut difficilement dire qu'elles sont équivalentes. Et certains avouent du bout des lèvres que le freinage unique par tambour de la mini fait peur et que le système de pliage inquiète aussi.

Mais tu as lâché le mot Minimotors, alors on te dissuadera d'autres choix.

Dans le même genre, la NANROBOT RS7, un peu plus chère :

https://fr.aliexpress.com/store/product/NANROBOT-V8-8-1600W-Motor-Powerful-Adult-Electric-Scooter-48V-26AH-40-Miles-Long-Range-Speed/1393552_32974287217.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.1e2a3c076qLLMx

Modifié par helyxir
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu as l'opportunité de prendre la Mini 4, n'hésite pas, c'est le jour et la nuit avec la M365 que j'ai aussi pu avoir avant.

La mini 4 va presque 2x plus vite (45km/h sur du plat pour 70Kgs), et l'accélération est très bonne (de plus tu as la possibilité de faire les réglages de puissance, mais perso j'ai tout mis au max).

Sans parler de l'autonomie, pour faire des A/R au boulot de 2x 5km les 2 conviennent, mais pour les balades le weekend, la mini 4 peut faire entre 30 et 40 km suivant la puissance et la vitesse alors que la Xiaomi plafonne à 15/20km à fond (25km/h).

Le confort de roulage est aussi bien supérieur avec la Mini 4 au vu de l'amortisseur avant et arrière, le seul bémol de cette trottinette étant le freinage que je trouve sous-dimensionné au vu de la vitesse atteinte parfois (jusqu'à 55km/h en descente), le pneu plein à l'arrière qui est très glissant par temps de pluie (mais pas mieux avec Xiaomi) et bien sûr le poids un peu plus élevé, je la porte tout les jours sur 1 étage sans ascenceur, sinon j'essaie de la faire rouler au maximum.

Niveau encombrement, bien que la Mini 4 soit un peu plus imposante, je la préfère car les poignées sont rabattables, donc agréable pour la plier dans un coffre de voiture et parfois dans le train, alors que la Xiaomi est plus encombrante au vu du positionnement de l'axe de pliage et du guidon non pliable.

L'idéal serait toutes les parties de la mini 4 avec un meilleur système de freinage. Et en cas de problème, panne... les pièces pour la Mini 4 sont trouvable plus facilement et aussi plus faciles à remplacer.

Pour info, j'ai encore les 2 chez moi et depuis que j'ai la Mini 4 et fait 2000km en 1an, la seule fois que j'ai ressorti la Xiaomi était pour une sortie à 2 avec un ami.

PS: Depuis que j'ai acheté la mienne début 2018, la version "Super" de la Mini 4 est sortie, avec une meilleur batterie et autonomie, je la recommande donc particulièrement.

Voilà mon avis ! Bon achat à toi !

Modifié par Crypto83
PS ajouté
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , messieurs, de vous soucier de mes petits problèmes existentiels :yaisse:. J'avoue qu'à force de comparer, je n'avance pas trop dans le choix....  

 

Il y a 2 heures, helyxir a dit :

Comparativement je la trouve bien mieux équipée que la mini 4, double disques, éclairage plus sérieux, réglage de la hauteur du guidon, capacité batterie, clignos AR, voltmètre contacteur, dual, affichée plus rapide, tarif équivalent, tu peux personnaliser les freins, le deck et le guidon dès l’achat. Mais poids plus élevé, normal.

On peut difficilement dire qu'elles sont équivalentes. Et certains avouent du bout des lèvres que le freinage unique par tambour de la mini fait peur et que le système de pliage inquiète aussi.

Mais tu as lâché le mot Minimotors, alors on te dissuadera d'autres choix.

Dans le même genre, la NANROBOT RS7, un peu plus chère :

https://fr.aliexpress.com/store/product/NANROBOT-V8-8-1600W-Motor-Powerful-Adult-Electric-Scooter-48V-26AH-40-Miles-Long-Range-Speed/1393552_32974287217.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.1e2a3c076qLLMx

 

   Oui  @helyxir,  j 'avais bien vu la Nanrobot et je regardais également celle que tu avais mentionnée dans le post de la 1006, la BE-801 (https://french.alibaba.com/product-detail/8-inch-26ah-C-shape-air-60754659955.html?spm=a2700.7724838.2017115.297.3ec92f06JvKydf) .

Mais la RS 7 est affichée pour une puissance moindre (2* 800). La BE-801 propose uniquement les freins hydrauliques et je souhaite rester sur des câbles si possible, et les 2 ne proposant pas , semble t il , clignotants, futilité bien pratique en ville... Et le choix du vendeur, éventuellement KWK, peut être un plus, puisque reconnu ici. Bon l'offre n'est pas généreuse, (-20 $ et un chargeur supp pour les membres d'EspritRoue) mais si le reste suit... A étudier

 

 

Il y a 2 heures, krovit a dit :

Salut, Je suis passé de la M365 à la Super Mini 4 Pro. Après 2000km je voulais comme toi plus de confort et plus de puissance.

La mini répond parfaitement à ça. Le premier trajet maison/taf fait avec la mini te fait réaliser que c'est un autre monde. Rien que le guidon de 53cm de large, permet d'être plus stable. La suspension avant combinée au pneu gonflable fait très bien le boulot d'absorption des aspérités de la route. La suspension arrière apporte la souplesse qu'il manque à la xiaomi, mais avec le pneu plein on sent parfois que ça tape tout de même. A 25km/h, la xiaomi est à fond, quand la mini est prête à passer la seconde. Elle monte rapidement vers 35km/h, et jusqu'à un peu plus de 40 selon ton poids/vent/pente/batterie pleine.

Côté négatif, j'ai eu un soucis de frein électrique au bout de 300km, j'ai du la renvoyer au SAV, elle est revenue avec le garde boue branlant. C'est les deux points faibles de ce modèle j'ai l'impression.

Si il n'y avait pas le projet de loi en préparation qui pourrait nous obliger à rouler 25km/h, voir carrément nous interdire de rouler, j'aurai peut être déjà commandé une trottinette plus puissante avec 2 moteurs, car on en veut toujours plus ...

Merci de ton retour @krovit , j'ai effectivement ce genre d'aspirations et la mini 4 semble correspondre.

En revanche, dans les négatifs, je rajouterai aussi comme pour la M365, un seul frein à l'AR... Et même à 30 km/h sur la Xiaomi, je me suis fait une ou deux chaleurs sur un freinage d'urgence,  et j'imagine à une vitesse plus élevée :eeek2:... @Crypto83 en parle aussi

Les problèmes de pliage  , également évoqués par @helyxir  , et comme ceux rencontrés par @sevy13 me concernent moins

 

Il y a 1 heure, Crypto83 a dit :

Salut, si tu as l'opportunité de prendre la Mini 4, n'hésite pas, c'est le jour et la nuit avec la M365 que j'ai aussi pu avoir avant.

La mini 4 va presque 2x plus vite (45km/h sur du plat pour 70Kgs), et l'accélération est très bonne (de plus tu as la possibilité de faire les réglages de puissance, mais perso j'ai tout mis au max). Sans parler de l'autonomie, pour faire des A/R au boulot de 2x 5km les 2 conviennent, ...

et bien sûr le poids un peu plus élevé, je la porte tout les jours sur 1 étage sans ascenceur, sinon j'essaie de la faire rouler au maximum.

Niveau encombrement, bien que la Mini 4 soit un peu plus imposante, je la préfère car les poignées sont rabattables, donc agréable pour la plier dans un coffre de voiture et parfois dans le train, alors que la Xiaomi est plus encombrante au vu du positionnement de l'axe de pliage et du guidon non pliable.

L'idéal serait toutes les parties de la mini 4 avec un meilleur système de freinage. Et en cas de problème, panne... les pièces pour la Mini 4 sont trouvable plus facilement et aussi plus faciles à remplacer.

Pour info, j'ai encore les 2 chez moi et depuis que j'ai la Mini 4 et fait 2000km en 1an, la seule fois que j'ai ressorti la Xiaomi était pour une sortie à 2 avec un ami.

PS: Depuis que j'ai acheté la mienne début 2018, la version "Super" de la Mini 4 est sortie, avec une meilleur batterie et autonomie, je la recommande donc particulièrement.

Voilà mon avis ! Bon achat à toi !

Merci  @Crypto83 pour le CR complet...

Toi tu t'es converti à la marque Minimotors, on dirait  :biggerGrin: , quel enthousiasme !!!

  C'est vrai , le poids est important et fait partie de mes critères aussi, et la dispo des pièces en spare également.

Tu as raison, c'est bien la 16A que j’envisage en cas d'achat

 

Modifié par TexMurphy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, TexMurphy a dit :

Merci  @Crypto83 pour le CR complet...

Toi tu t'es converti à la marque Minimotors, on dirait  :biggerGrin: , quel enthousiasme !!!

Oui, et j'envisage de passer à la SpeedWay 5 pour la puissance (dual motor), l'autonomie (100km), et la vitesse (65kmh), avec le point noir des 32kgs au lieu de 16 ?

  C'est vrai , le poids est important et fait partie de mes critères aussi, et la dispo des pièces en spare également.

La mini 4 est à 4kgs près équivalente à la M365, mais moins encombrante, je préfère la mini de ce côté.

Et depuis que je roule à 40-45 en moyenne, j'ai troujours lunettes, casque, gants et lumière frontale, même en plein jour, ça permet d'être vu de plus loin. (Je roule principalement sur des contres-allées qui font office de route avec parking adjacent ou les voitures roulent entre 30 et 50kmh)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TexMurphy a dit :

je souhaite rester sur des câbles si possible

Et pourtant, le confort et la puissance de l'hydraulique sont bien appréciables, sans compter qu'on n'a pas à les resserrer régulièrement pour compenser l’usure.

Si tu crains les fuites, à la lecture d'autres posts c'est assez rare.

En tout cas sur ma trott c'est ce qui convient le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai environ 1700 bornes en mini 4 pro, et franchement j'ai beaucoup aimé cette trott.

 Niveau perf, ça n'a rien à voir avec une ninebot es2/4 ou une m365, comme on te l'a fait remarqué, là où tu plafonnes à 25km/h, la mini 4 pro en a encore bcq sous le pied.

  Niveau fiabilité, j'ai eu une petite panne à la con au début, mais depuis maintenant 1300 bornes, c'est le calme plat, je fais 90 kg, je ne l'ai jamais ménagée, et elle fonctionne comme au 1er jour.

 

  Je ne connais pas la ugbo, mais j'ai essayé la Mercane widewheel de @Lolo13 qui est aussi une 48V pas trop grosse, et j'ai trouvé ça sympa (bon elle était modifiée en bi moteur)

 

 Batterie pleine, sur la mini 4 pro, j'ai atteint les 42/43 km/h sur du plat, pour 90kg, je reconnais que le freinage n'est pas tip top, je la conduis bcq à l'anticipation. La trott sera bien plus nerveuse, coupleuse qu'une 36v comme ta xiaomi.

 

  Après, si le poids et encombrements sont vraiment des critères importants, tu as la etwow monster (que je viens aussi d'acheter), elle est moins nerveuse que la mini 4 pro (démarre vraiment en douceur), mais vitesse de pointe c'est 41/42 km/h gps, avec le kit frein optionnel, ça freine mieux que la mini 4 pro, en 14ah, l'autonomie doit être pas trop mal, niveau couple/ puissance, une pente que je monte à 17km/h en mini 4 pro, je suis à 13km/h en monster, et la xiaomi et ninebot ne la montent pas.

   Bien optionnée, elle est chère, bien plus  que la super mini 4 pro , mais elle fait dans les 11/12 kg

 

 

   

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jaypharrell a dit :

  Après, si le poids et encombrements sont vraiment des critères importants, tu as la etwow monster (que je viens aussi d'acheter), elle est moins nerveuse que la mini 4 pro (démarre vraiment en douceur), mais vitesse de pointe c'est 41/42 km/h gps, avec le kit frein optionnel, ça freine mieux que la mini 4 pro, en 14ah, l'autonomie doit être pas trop mal, niveau couple/ puissance, une pente que je monte à 17km/h en mini 4 pro, je suis à 13km/h en monster, et la xiaomi et ninebot ne la montent pas.

   Bien optionnée, elle est chère, bien plus  que la super mini 4 pro , mais elle fait dans les 11/12 k

 

Merci pour cet avis @Jaypharrell

Mais en revanche la E-Town, je  ne suis pas fan du modèle et effectivement si on veux un minimum d'autonomie, les prix grimpent...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Out la Mini4, ce sera donc une 1006... 

Pour un budget pratiquement équivalent, la Speedway est quand même plus "pauvre"...

L'équipement de l'Ubgo est un argument à mes yeux. En contact avec Daisy depuis plusieurs semaines, j'ai pu avoir toutes les infos possibles (l'équipe KWK est très réactive, du moins avant la commande, après faudra voir..:biggerGrin: )

A suivre dans quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward