Banane57 PostĂ©(e) le 12 mars 2019 Partager PostĂ©(e) le 12 mars 2019 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous, Je commence tout doucement Ă me poser la question de l'achat d'une nouvelle roue. Ma V5F me comble pour l'instant, mais voilĂ que mon petit bonhomme a commencĂ© Ă s'y intĂ©resser, et depuis hier, il s'est lancĂ© en ligne droite. Je ne pensais pas que son apprentissage serait aussi rapide, mais depuis la rando parisienne qu'il a adorĂ©, c'est vrai qu'il Ă©tait hyper motivé de devenir un wheeler lui aussi. Il va donc falloir qu'on ait 2 gyroroues Ă maison. Ma V5F est parfaite pour lui, mais aussi pour moi pour le transport intermodal (je l'utilise pour aller Ă la Gare), et je songe donc maintenant Ă avoir une roue pour les randonnĂ©es. Et lĂ c'est trĂšs difficile de choisir... Voici mes prĂ©fĂ©rences, par prioritĂ© : confort de la roue, trolley robuste, pĂ©dales pas trop basses, je ne suis pas trop fan de vitesse, mais je veux une bonne autonomie, une roue pas trop lourde et belle esthĂ©tiquement. Budget dans les 1000 Ă 1500 euros je pense... Vous auriez des conseils ? ModifiĂ© le 12 mars 2019 par Banane57 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8210-ma-prochaine-roue-investigations-en-cours/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 Minch PostĂ©(e) le 12 mars 2019 Partager PostĂ©(e) le 12 mars 2019 (modifiĂ©) il y a 42 minutes, Banane57 a dit : roue pourï»żï»żï»ż les randonnĂ©eï»żï»żsï»żï»ż  il y a 42 minutes, Banane57 a dit : Budgï»żetï»ż dans les 1000 Ă ï»ż 1500 eï»żurï»żosï»ż ï»ż Hello La distance pour les randos va conditionner les capacitĂ©s batterie, qui vont impacter le coĂ»t..... En fait, une bonne autonomie, c'est combien ? En neuf et occasion ? ModifiĂ© le 12 mars 2019 par minch Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8210-ma-prochaine-roue-investigations-en-cours/#findComment-176361 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 F.B PostĂ©(e) le 12 mars 2019 Partager PostĂ©(e) le 12 mars 2019 Hello, sur Aliexpress les modĂšles ci-dessous: GOTWAY MSX GOTWAY TESLA KINGSONG KS18-L/XL Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8210-ma-prochaine-roue-investigations-en-cours/#findComment-176362 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 frabad PostĂ©(e) le 12 mars 2019 Partager PostĂ©(e) le 12 mars 2019 (modifiĂ©)  InMotion V10F. Un quasi OK d'aprĂšs tes prioritĂ©s ? confort de la roue : OK ! trolley robuste : OK pĂ©dales pas tï»żrop basses : OK pas trop de vitesse : OK bonne autonomie : OK si tes randonnĂ©es n'excĂšdent pas 70 km et si ton poids n'excĂšde pas ~65 kg roue pas trop lourde : ~KO (20 kg, critĂšre incompatible avec la bonne autonomie) belle esthĂ©tiquement : OK (sauf le trolley, mais il est trĂšs robuste) budget dans les 1500 : ~OK (il y a des offres spĂ©ciales de temps en temps) ModifiĂ© le 12 mars 2019 par frabad Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8210-ma-prochaine-roue-investigations-en-cours/#findComment-176367 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 Banane57 PostĂ©(e) le 12 mars 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 12 mars 2019 J'avoue que la V10F est dans ma liste depuis le dĂ©but, mais je voulais aussi m'ouvrir Ă d'autres marques. La Gotway Tesla me fait de l'oeil (mais je ne sais pas si elle a un trolley). Elle a l'air confortable. Je pensais aussi Ă la Rockwheel GT16 que je trouve super belle (en blanc notamment). Trolley Ă installer en plus. La Kingsong KS18 ? Je n'y avais pas pensĂ©, pourquoi pas... Du coup, quels sont les inconvĂ©nients de toutes ces roues ? Y a dĂ©jĂ eu des soucis techniques/pannes ? Une V10F qui surchauffe je crois ou qui prends l'eau. Et pour les autres ? Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8210-ma-prochaine-roue-investigations-en-cours/#findComment-176371 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 elric PostĂ©(e) le 12 mars 2019 Partager PostĂ©(e) le 12 mars 2019 La tesla et la gt16 ont des trolley. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8210-ma-prochaine-roue-investigations-en-cours/#findComment-176373 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 Vanzen PostĂ©(e) le 12 mars 2019 Partager PostĂ©(e) le 12 mars 2019 Tesla 1020 sans hĂ©siter. Le parfait compromis. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8210-ma-prochaine-roue-investigations-en-cours/#findComment-176374 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 FlashedJunkMind PostĂ©(e) le 12 mars 2019 Partager PostĂ©(e) le 12 mars 2019 Tesla! 1.5 an que je l'ai, rĂ©visĂ© chez Eroue Ă 2000km : RAS! comme neuve Ă l'intĂ©rieur. Le trolley au centre est top et surtt il y a une poignĂ©e intĂ©grĂ© Ă la carosserie de la bĂȘte. En mode trolley , elle est hyper maniable. Bcq mieux que les trolley Ă l'arriĂšre de la roue par ex- Franchement, c'est une roue qui a fait les choux gras dans certains topics... mais c'est une super roue. compact, pas encore trop lourde (19kg en version 1030wh). Perso, j'attends une Tesla 2 . (le MSX, a un trolley Ă l'arriĂšre : dommage). Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8210-ma-prochaine-roue-investigations-en-cours/#findComment-176377 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 ptifred PostĂ©(e) le 12 mars 2019 Partager PostĂ©(e) le 12 mars 2019 (modifiĂ©) slt, Ayant la tesla 1020wh et la gt16 1036wh , je suis incapable de te dire laquelle prendre , tout dĂ©pend de ton utilisation âŠ..     trolley : avantage tesla (plus discret et plus pratique) pĂ©dales pas tï»żrop basses : confort tesla et meilleure hauteur gt16 vitesse : avantage gt16 bonne autonomie : idem roue pas trop lourde : avantage gt16 belle esthĂ©tiquement : tesla plus classe alors que la gt16 est plus sportive route goudronnĂ©  : avantage tesla chemin : avantage gt16 En fait, j'aime les deux âŠ. Pour les ballades en foret je prĂ©fĂšre la gt16 plus maniable , plus vive , plus rigolote plus fun âŠ... Pour les ballades sur piste cyclable a la cool, je prĂ©fĂšre la tesla plus stable, plus pĂ©pĂšre. Voila mon avis âŠâŠ.. ModifiĂ© le 12 mars 2019 par ptifred Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8210-ma-prochaine-roue-investigations-en-cours/#findComment-176378 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 Banane57 PostĂ©(e) le 12 mars 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 12 mars 2019 Ouai clairement j'oscille entre la Tesla et la V10F. Mais je crois que la Tesla est moins chĂšre que la V10F mais avec plus d'autonomie, donc je pense la mettre en premiĂšre sur ma liste. Donc par ordre de prĂ©fĂ©rence : 1 - la Tesla (je ne fais pas du off road, que du goudronnĂ©) pour l'autonomie, le confort et le sentiment de sĂ©curitĂ©. 2 - la V10F car moins d'autonomie mais plus chĂšre que la Tesla, et bizarrement j'aime moins son trolley pourtant c'est le mĂȘme sur la V5F mais je trouve qu'il rend moins bien. 3 - la GT16 car elle me plait bien esthĂ©tiquement. La Tesla a-t-elle un bouton coupe moteur comme la V10F ? Sinon pas grave, je n'en prends pas une pour la porter souvent de toute façon (pour ça j'ai ma V5F).  Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8210-ma-prochaine-roue-investigations-en-cours/#findComment-176381 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 ptifred PostĂ©(e) le 12 mars 2019 Partager PostĂ©(e) le 12 mars 2019 il y a 5 minutes, Banane57 a dit : Ouai clairement j'oscille entre la Tesla et la V10F. Mais je crois que la Tesla est moins chĂšre que la V10F mais avec plus d'autonomie, donc je pense la mettre en premiĂšre sur ma liste. Donc par ordre de prĂ©fĂ©rence : 1 - la Tesla (je ne fais pas du off road, que du goudronnĂ©) pour l'autonomie, le confort et le sentiment de sĂ©curitĂ©. 2 - la V10F car moins d'autonomie mais plus chĂšre que la Tesla, et bizarrement j'aime moins son trolley pourtant c'est le mĂȘme sur la V5F mais je trouve qu'il rend moins bien. 3 - la GT16 car elle me plait bien esthĂ©tiquement. La Tesla a-t-elle un bouton coupe moteur comme la V10F ? Sinon pas grave, je n'en prends pas une pour la porter souvent de toute façon (pour ça j'ai ma V5F).  Non pas de coupe moteur (bouton) sur la la tesla et la gt16. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8210-ma-prochaine-roue-investigations-en-cours/#findComment-176384 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 frabad PostĂ©(e) le 12 mars 2019 Partager PostĂ©(e) le 12 mars 2019 (modifiĂ©) 50 minutes ago, Banane57 said: crois que la Tesla est moins chĂšre que la V10F seulement si tu mĂ©langes prix en France / prix en import. Dans les faits et en boutique, non, la Tesla n'est pas moins chĂšre que la V10F dans sa version 10xx Wh, c'est mĂȘme plutĂŽt l'inverse je dirais. 50 minutes ago, Banane57 said: le confort et le sentiment de sĂ©curitĂ©. LĂ j'insiste : V10F. Un pneu large, une roue hyper stable, des grandes pĂ©dales moelleuses ... imbattable pour une "16" pouces. 50 minutes ago, Banane57 said: la V10F car moins d'autonomie La V10F a la rĂ©putation d'ĂȘtre moins autonome parce que ses utilisateurs s'attendaient Ă ce qu'un constructeur tel qu'InMotion soit Ă la hauteur de ses annonces. Les roues Gotway sont les plus performantes, donc (assez logiquement) les plus gourmandes ; la Tesla en est un trĂšs bon exemple : son moteur permet de dĂ©ployer une vitesse rare pour une 16 pouces, mais il sucera la batterie rapidement. Je doute donc qu'en version 10xx Wh elle soit plus autonome que la V10F. @Banane57 En tout cas bravo pour cette short-list : V10F, Tesla, GT16 sont trois excellentes roues ! Mais si la performance (en termes de vitesse notamment) n'est pas une prioritĂ©, alors il me semble bien que la V10F est la plus stable, la plus confortable et la plus sĂ©curisante des trois. 1 hour ago, Banane57 said: Du coup, quels sont les inconvĂ©nients de toutes ces roues V10F : trolley trop laid Tesla : pas de phare arriĂšre, pĂ©dales plutĂŽt basses (inconvĂ©nient selon tes critĂšres) GT16 : bruyante, sifflement Ă crĂ©pitement pas trĂšs rassurant KS18L : aucun (je dĂ©conne ?) sa conduite sera trop impressionnante pour quelqu'un qui n'a conduit que des 14 pouces : le sentiment d'inertie d'une 18 pouces sera probablement nĂ©gatif et nĂ©cessite un temps d'adaptation. ModifiĂ© le 12 mars 2019 par frabad tout dans un post, c'est bien assez Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8210-ma-prochaine-roue-investigations-en-cours/#findComment-176387 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 Banane57 PostĂ©(e) le 13 mars 2019 Auteur Partager PostĂ©(e) le 13 mars 2019 (modifiĂ©) 18 hours ago, frabad said: seulement si tu mĂ©langes prix en France / prix en import. Dans les faits et en boutique, non, la Tesla n'est pas moins chĂšre que la V10F dans sa version 10xx Wh, c'est mĂȘme plutĂŽt l'inverse je dirais. LĂ j'insiste : V10F. Un pneu large, une roue hyper stable, des grandes pĂ©dales moelleuses ... imbattable pour une "16" pouces. La V10F a la rĂ©putation d'ĂȘtre moins autonome parce que ses utilisateurs s'attendaient Ă ce qu'un constructeur tel qu'InMotion soit Ă la hauteur de ses annonces. Les roues Gotway sont les plus performantes, donc (assez logiquement) les plus gourmandes ; la Tesla en est un trĂšs bon exemple : son moteur permet de dĂ©ployer une vitesse rare pour une 16 pouces, mais il sucera la batterie rapidement. Je doute donc qu'en version 10xx Wh elle soit plus autonome que la V10F. @Banane57 En tout cas bravo pour cette short-list : V10F, Tesla, GT16 sont trois excellentes roues ! Mais si la performance (en termes de vitesse notamment) n'est pas une prioritĂ©, alors il me semble bien que la V10F est la plus stable, la plus confortable et la plus sĂ©curisante des trois. V10F : trolley trop laid Tesla : pas de phare arriĂšre, pĂ©dales plutĂŽt basses (inconvĂ©nient selon tes critĂšres) GT16 : bruyante, sifflement Ă crĂ©pitement pas trĂšs rassurant KS18L : aucun (je dĂ©conne ?) sa conduite sera trop impressionnante pour quelqu'un qui n'a conduit que des 14 pouces : le sentiment d'inertie d'une 18 pouces sera probablement nĂ©gatif et nĂ©cessite un temps d'adaptation. Wouaou merci beaucoup @frabad pour toutes ces prĂ©cisions. Et tu as raison, j'ai confondu le prix import et Français, mais quand je vois le prix FR, franchement, j'ai rien contre le fait que les revendeurs doivent bien se faire une marge, mais lĂ ... La Tesla 1020 est autour de 1200 euros sur Aliexpress et Ă 1900 euros en France... Je n'ai rien contre le fait de payer et de faire travailler la France, mais lĂ y a clairement de l'abus. En effet j'hĂ©site toujours encore avec V10F, mais connaissant mon mode de conduite Ă moi (je roule mĂ©mĂšre, pas intĂ©ressĂ©e par la vitesse), je pense que la Tesla question autonomie me conviendrait mieux. Je ne ferai pas l'impasse lĂ dessus, c'est ce que je recherche en premier sur une roue car elle sera pour les randos. Je compte aller tester ces roues en magasin bientĂŽt, je pense que mon ressenti primera vraiment Ă ce moment lĂ , je suis pas pressĂ©e ! En tout cas merci pour tous vos conseils, ce forum est une mine d'or ? ModifiĂ© le 13 mars 2019 par Banane57 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8210-ma-prochaine-roue-investigations-en-cours/#findComment-176517 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 FlashedJunkMind PostĂ©(e) le 13 mars 2019 Partager PostĂ©(e) le 13 mars 2019 il y a 6 minutes, Banane57 a dit : Wouaou merci beaucoup @frabad pour toutes ces prĂ©cisions. Et tu as raison, j'ai confondu le prix import et Français, mais quand je vois le prix FR, franchement, j'ai rien contre le fait que les revendeurs doivent bien se faire une marge, mais lĂ ... La Tesla 1020 est autour de 1200 euros sur Aliexpress et Ă 1900 euros en France... Je n'ai rien contre le fait de payer et de faire travailler la France, mais lĂ y a clairement de l'abus. En effet j'hĂ©site toujours encore avec V10F, mais connaissant mon mode de conduite Ă moi (je roule mĂ©mĂšre, pas intĂ©ressĂ©e par la vitesse), je pense que la Tesla question autonomie me conviendrait mieux. Je ne ferai pas l'impasse lĂ dessus, c'est ce que je recherche en premier sur une roue car elle sera pour les randos. Je compte aller tester ces roues en magasin bientĂŽt, je pense que mon ressenti primera vraiment Ă ce moment lĂ , je suis pas pressĂ©e ! En tout cas merci pour tous vos conseils, ce forum est une mine d'or ? on peut penser ce que l'on veut sur la diffĂ©rence de prix entre les revendeurs sur le sol français et les sites extĂ©rieurs (chinois souvent). Mais aujourd'hui, il est fortement conseiller d'acheter en magasin français... tout simplement pour des raisons de responsabilitĂ© au sens large (vis-Ă -vis de la machine, vis-Ă -vis du Wheeler, vis-Ă -vis des tiers personnes et choses). si ils vous arrivent un pĂ©pin... et si votre accident se poursuit devant une juridiction (civile ou pĂ©nale) et bien, il vaudra mieux pour vous que la roue soit une CE et/NF que du chinois... + la problĂ©matique des assurances. une roue importĂ© risque de se voir "rejetĂ©" par une assurance. aprĂšs chacun fait ce qu'il veut. Mais en conscience. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8210-ma-prochaine-roue-investigations-en-cours/#findComment-176521 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 frabad PostĂ©(e) le 13 mars 2019 Partager PostĂ©(e) le 13 mars 2019 35 minutes ago, Banane57 said: Je compte aller tester ces roues en magasin bientĂŽt, je pense que mon ressenti primera vraiment Ă ce moment lĂ , je suis pas pressĂ©e ! +1 ! Exactement ce qu'il faut faire, mĂȘme s'il reste bien difficile de se faire une idĂ©e vraie en 20 minutes d'essai. @Banane57 Ă toi de jouer maintenant que tu as tous les Ă©lĂ©ments ? 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8210-ma-prochaine-roue-investigations-en-cours/#findComment-176531 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 Lucas PostĂ©(e) le 13 mars 2019 Partager PostĂ©(e) le 13 mars 2019 On est d'accord, il y a la marge du revendeur, mais on parle aussi de garantie, de SAV, ainsi que la TVA ? Ok le revendeur a besoin de se faire une marge pour survivre, mais le prix n'est pas si dĂ©lirant en soit. Si ta un soucis, il te le rĂ©pare, et rapidement pour la plupart.. Si ta besoin de conseil, il sera lĂ pour toi. M'enfin, j'irais jamais achetĂ© de roue sur Ali perso. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8210-ma-prochaine-roue-investigations-en-cours/#findComment-176533 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 Fronteix PostĂ©(e) le 13 mars 2019 Partager PostĂ©(e) le 13 mars 2019 il y a une heure, Banane57 a dit : En effet j'hĂ©site toujours encore avec V10F, mais connaissant mon mode de conduite Ă moi (je roule mĂ©mĂšre, pas intĂ©ressĂ©e par la vitesse), je pense que la Tesla question autonomie me conviendrait mieux. Je ne ferai pas l'impasse lĂ dessus, c'est ce que je recherche en premier sur une roue car elle sera pour les randos. La V10F a une autonomie ridicule pour son poids. Je te conseille vraiment la Tesla. 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8210-ma-prochaine-roue-investigations-en-cours/#findComment-176542 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 Vanzen PostĂ©(e) le 13 mars 2019 Partager PostĂ©(e) le 13 mars 2019 (modifiĂ©) Il y a 1 heure, FlashedJunkMind a dit : on peut penser ce que l'on veut sur la diffĂ©rence de prix entre les revendeurs sur le sol français et les sites extĂ©rieurs (chinois souvent). Mais aujourd'hui, il est fortement conseiller d'acheter en magasin français... tout simplement pour des raisons de responsabilitĂ© au sens large (vis-Ă -vis de la machine, vis-Ă -vis du Wheeler, vis-Ă -vis des tiers personnes et choses). si ils vous arrivent un pĂ©pin... et si votre accident se poursuit devant une juridiction (civile ou pĂ©nale) et bien, il vaudra mieux pour vous que la roue soit une CE et/NF que du chinois... + la problĂ©matique des assurances. une roue importĂ© risque de se voir "rejetĂ©" par une assurance. aprĂšs chacun fait ce qu'il veut. Mais en conscience. N'importe quoi excuses moi ... C'est le modĂšle en tan tant que tel qui est CE, avec ses spĂ©cifications. Concernant Gotway, tu peux trouver leur certif CE sur leur site pour chaque modĂšle. Que la roue soit achetĂ©e en France ou importĂ©e de Chine ne change rien. D'ailleurs achetĂ©e en France, elle a bien Ă©tĂ© importĂ©e d'abord, non ? Concernant les prix : Moi aussi j'aimerais bien acheter en France pour soutenir les boutiques. Je l'ai fait pour ma MTEN3 car il y avait seulement 200 euros de diff. Ma MSX, non. Entre 2500 en France et 1400 sur Ali, il y a pas photo, dĂ©solĂ©. Je viens de commander sur Ali une MCM5 800wh pour 990 euros, en France tu ne peux trouver qu'une 650wh pour 1450 euros ... ModifiĂ© le 13 mars 2019 par Vanzen 2 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8210-ma-prochaine-roue-investigations-en-cours/#findComment-176548 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 FlashedJunkMind PostĂ©(e) le 18 mars 2019 Partager PostĂ©(e) le 18 mars 2019 Le â13â/â03â/â2019 Ă 11:43, Vanzen a dit : N'importe quoi excuses moi ... C'est le modĂšle en tan tant que tel qui est CE, avec ses spĂ©cifications. Concernant Gotway, tu peux trouver leur certif CE sur leur site pour chaque modĂšle. Que la roue soit achetĂ©e en France ou importĂ©e de Chine ne change rien. D'ailleurs achetĂ©e en France, elle a bien Ă©tĂ© importĂ©e d'abord, non ? Concernant les prix : Moi aussi j'aimerais bien acheter en France pour soutenir les boutiques. Je l'ai fait pour ma MTEN3 car il y avait seulement 200 euros de diff. Ma MSX, non. Entre 2500 en France et 1400 sur Ali, il y a pas photo, dĂ©solĂ©. Je viens de commander sur Ali une MCM5 800wh pour 990 euros, en France tu ne peux trouver qu'une 650wh pour 1450 euros ... ben Ă©coute, lorsque j'ai demandĂ© chez Eroue, pourquoi la Z10 n'Ă©tait pas en vente dans leur shop, ils m'ont rĂ©pondu qu'elle n'Ă©tait pas encore "certifiĂ©e". Donc j'en conclus que tous ceux qui ont achetĂ©s une Z10 en import, ce ne sont pas des roues certifiĂ©e. AprĂšs, moi je m'en fiche perso que les gens achĂštent en import ou pas. AprĂšs tu verras bien, si il t'arrive un truc avec ta roue, si tu seras ou pas couvert par l'assurance. Pcq en gĂ©nĂ©ral, les assurances, elles aiment bien chercher les poux, pour ne pas ou peu dĂ©dommager. AprĂšs, ça serait intĂ©ressant de connaĂźtre des wheelers qui ont dĂ» faire jouer leurs assurances avec une roue importĂ©e. Est-ce qu'il y a eu dĂ©dommagement sans difficultĂ©? C'est sur ce pan lĂ qu'est ma discussion , pas sur le prix. Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8210-ma-prochaine-roue-investigations-en-cours/#findComment-177649 Partager sur dâautres sites More sharing options...
0 Vanzen PostĂ©(e) le 18 mars 2019 Partager PostĂ©(e) le 18 mars 2019 (modifiĂ©) Tout le monde sait que la Z10 nâest pas CE, câest mĂȘme la raison pour laquelle jâai revendu la mienne  .... Mais je te redis que lâimport nâa rien Ă voir avec la certif. Câest un modĂšle qui est certifiĂ© par une roue individuelle. Va voir le site Gotway et tu verras chaque certif CE pour chaque modĂšle ModifiĂ© le 18 mars 2019 par Vanzen Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/8210-ma-prochaine-roue-investigations-en-cours/#findComment-177653 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Question
Banane57
Bonjour Ă tous,
Je commence tout doucement à me poser la question de l'achat d'une nouvelle roue. Ma V5F me comble pour l'instant, mais voilà que mon petit bonhomme a commencé à s'y intéresser, et depuis hier, il s'est lancé en ligne droite. Je ne pensais pas que son apprentissage serait aussi rapide, mais depuis la rando parisienne qu'il a adoré, c'est vrai qu'il était hyper motivé de devenir un wheeler lui aussi. Il va donc falloir qu'on ait 2 gyroroues à maison. Ma V5F est parfaite pour lui, mais aussi pour moi pour le transport intermodal (je l'utilise pour aller à la Gare), et je songe donc maintenant à avoir une roue pour les randonnées. Et là c'est trÚs difficile de choisir... Voici mes préférences, par priorité : confort de la roue, trolley robuste, pédales pas trop basses, je ne suis pas trop fan de vitesse, mais je veux une bonne autonomie, une roue pas trop lourde et belle esthétiquement. Budget dans les 1000 à 1500 euros je pense... Vous auriez des conseils ?
Modifié par Banane57Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/8210-ma-prochaine-roue-investigations-en-cours/Partager sur dâautres sites
19 réponses à cette question
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.
Connectez-vous maintenant