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Posté(e)

Tu confirmes que tu aurais pu paralléliser ton chargeur 4A avec celui de 3A de la GT16, pour pouvoir recharger à 7A, donc...?

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Non, je dis que j’aurais du utiliser 4+1.5 étant câblé d’origine sans modification de ma part.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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@marko au sujet de la recharge "rapide", comment avez-vous géré sans faire disjoncter le resto ?

Modifié par minch

Posté(e)

Je ne comprends pas bien... Car il n'y a rien à modifier dans la roue, pour la recharger à 7A, sauf à craindre effectivement que de la recharger ainsi ne fasse fondre le câblage d'origine du circuit de charge. Mais j'imagine qu'il est tout de même échantillonné avec un "pied de pilote" !

Posté(e)

Sujet annexe, suite à discussion... Contrairement à ce que j'ai dit, ma ks18s (la dernière vendue en Europe) a un odomètre correct ! ! !  166 km comptabilisés pour 170 km gps.
Il est donc même un peu pessimiste --- usure du pneu ?) Paaaarfait. Il aura donc fallu plus de deux ans pour que KS ajuste ce truc... Un peu tard mais c'est quand même chouette, merci Kingsong.

Modifié par Techos78

Posté(e)
il y a 7 minutes, sbouju a dit :

Je ne comprends pas bien... Car il n'y a rien à modifier dans la roue, pour la recharger à 7A, sauf à craindre effectivement que de la recharger ainsi ne fasse fondre le câblage d'origine du circuit de charge. Mais j'imagine qu'il est tout de même échantillonné avec un "pied de pilote" !

Surtout avec un connecteur dans le circuit de charge (à l'intérieur) donné pour 3A max........

Posté(e)
  • Auteur
il y a 12 minutes, minch a dit :

au sujet de la recharge "rapide", comment avez-vous géré sans faire disjoncter le resto ?

J'avais échangé la dessus avec le restaurateur.

Nous nous sommes branchés sur les prises qu'il nous a indiqué et tout s'est bien passé. 

Posté(e)

Merci @marko pour cette superbe journée qui est passée trop vite ! C'était top.

Oui @Cormo c'était bien nous, je t'ai reconnu aussi j'ai freiné, mais j'ai vu que tu traçais : Marrant de se croiser comme ça, le monde est petit.

Posté(e)

Merci @marko et aux endurants randonneurs pour ce formidable moment. Conditions parfaites, itinéraire super sympa et maîtrisé, et très bonne humeur comme convenu. Que du bonheur donc. 

J'appréhendais un peu la fin de la première étape à cause du «petit» kilowatt-heure dont je disposais. Mais au bout des 75 km (je compte ma P0) ma 18L était toujours dans le vert (pas en mode dégradé donc), à un tiers de charge. Recharge complète en deux heures avec un total de 5 A (3,5+1,5). Les deux autres étapes de ~50 km n'ont évidemment posé aucun souci avec une recharge à 80% avant la dernière étape. Quand j'ai fini chez moi vers minuit, la batterie de ma 18L était à 40%.  Mais moi j'étais à 0 % donc je me suis offert le luxe de dormir comme une masse pendant presque 7 heures.

edit : pour info à ceux qui doutent de l'efficacité de la gestion d'énergie KS : mon poids équippé dépasse à peine les 70 kg, la VMoy de cette triple-rando avoisinait les 20 km/h, enfin je ne me suis pas retenu de faire quelques pointes de vitesse.

Modifié par frabad

Posté(e)

Je ne suis pas testeur de ce genre de trucs. Imagine que je crame ma roue à Senlis ? Je fais comment ? De plus, si elle avait pris feu à l'intérieur du restaurant avec du monde autour ?

Je fais très attention à mes affaires d'autant plus si je sais vouloir les vendre ensuite. Ma roue n'a que 1500 kms et je me dis que si l'acheteur se retrouve en randonnée avec moi, je serais plus que mal à l'aise s'il lui arrivait quelque chose . Les modifs de ce genre sont donc réservées aux connaisseurs et limitent également les potentiels acheteurs. Je pense que 4a + 1,5a suffit pour des randonnées comme celle-ci en économisant le trajet jusqu'au point de rdv et le retour maison en transport en commun
Posté(e)
1 hour ago, Cormo said:

A me repasser en tête les fugitives images, il m'a semblé reconnaître @Viédou (en première position) et @frabad en  milieu de peloton. J'étais sur un "trajet-taf" imprévu, en V8.

@Cormo j'ai eu un doute lorsque nous t'avons croisé ... Honnêtement, après 140 bornes, mon attention et ma lucidité avaient atteint leurs limites ? 

Posté(e)
il y a 15 minutes, filou a dit :

Je ne suis pas testeur de ce genre de trucs. Imagine que je crame ma roue à Senlis ? Je fais comment ? De plus, si elle avait pris feu à l'intérieur du restaurant avec du monde autour ?

Ah, c'est sûr que ça demande à être testé QSP chez soi auparavant, évidemment, et avec plan B sous la main ! Et puis aussi, tu as raison, et trop de prudence ne nuit jamais ! ;)

 

Posté(e)
il y a 48 minutes, Hansolo a dit :

Surtout avec un connecteur dans le circuit de charge (à l'intérieur) donné pour 3A max........

Sur la MS3, pareil sur la MSX ?

Posté(e)

Oui

Posté(e)

Tu parles de ce connecteur là ? :

MS3-port-charge_a.jpg.72ebbb0be9ebfe8ad7e06e5ee30ccbf5.jpg

Posté(e)

Oui, remplacé par des connecteurs T-plug (10A) sur ma MS3 et MSX (en plus des câbles) 

Modifié par Hansolo

Posté(e)
il y a 29 minutes, Hansolo a dit :

Oui, remplacé par des connecteurs T-plug (10A) sur ma MS3 et MSX (en plus des câbles) 

Tu a tout de même conservé les GX16-4 externes d'origine, ou bien tu les as remplacés aussi par du mieux dimensionné ?

Posté(e)

D’après mes relevés d’hier sur la conso de la 18XL et compte tenu de mon poids léger, de l’allure, de la chaleur et avec une première charge un peu plus lointaine sur le parcours je pouvais tout à fait me passer d’une seconde recharge sur ces 180 km sans entrer en mode dégradé. Perso j’ai un chargeur de 3,5A + celui d’origine à 1,5A. 

Posté(e)

Charge rapide :

3A sans préparation sur Gotway MS3 et MSX

et 5A pour KS

Modifié par minch

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