Aller au contenu

Assurances NVEI: C'est maintenant une réalité, grace à Wizzas!!


Charles Liebert

Messages recommandés

Ok, merci je préfèrai demander car étant à la maaf il mon proposé une RC au alentour de 32 euro à l'année.mais mais mais quand je leur est demandé pour une version tout risque, sa il ne font pas.

Ensuite je voulais savoir pour le vol et la surprise ,ou pas ,il exclu totalement les monoroue il mon clairement dit que même dans mon garage après effraction il ne couvrent pas ma roue, avec la maaf je ne peut clairement pas être assurer comme il faut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2019 à 12:37, WeeWee a dit :

Ok, merci je préfèrai demander car étant à la maaf il mon proposé une RC au alentour de 32 euro à l'année.mais mais mais quand je leur est demandé pour une version tout risque, sa il ne font pas.

Ensuite je voulais savoir pour le vol et la surprise ,ou pas ,il exclu totalement les monoroue il mon clairement dit que même dans mon garage après effraction il ne couvrent pas ma roue, avec la maaf je ne peut clairement pas être assurer comme il faut 

Rien ne m'étonne plus venant d'eux c'est clairement une assurance à éviter (La Maff) je suis chez eux.... 

J'ai une question pour Wizzas on peut savoir quelle assurance ils ont choisi ils m'ont envoyé le devis mais je vois pas le nom de l'assurance ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2019 à 11:46, WeeWee a dit :

Salut @OlivierM merci de me répondre.

je suis retourné lire le lien est pour résumer ont c'est bien TOUS que la msx va à plus de 45km/h mais vu que le manuel ne le dit pas (le mien est en chinois) est que ont laisse les paramètre en dessous des 45km/h c'est assurable, enfin jusqu a quel appréciation ,de la part de l'assureur, car si le code de la route dit 25km/h max, est que les paramètre sont exemple 35km/heur sur l'application ont se retrouve du fait en tort, est l'assureur se trouve en droit de faire un recours.

Toujours la vielle antienne 

Il n'y a pas de manuel pour la MSX ...  Et pas de tilt back sur l'appli, juste des beeps...

KS europe sont un peu moins branque et ont sorti un  manuel qui spécifie 45kmh max (même si sans doute faux comme pour la MSX ...) . Et on peut régler un tilt back ...

Ma MSX est assuré chez Wizzas, en cas d'accident la seule preuve que je pourrais fournir c'est

http://gotway-france.com/index.php?id_product=105&controller=product

"25 km/h, débridable 40Km/h après 200km"

J'espère que ça suffira. 

Et mon alarme est réglé à 33kmh.

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vanzen

 

"J'espère que ça suffira. 

Et mon alarme est réglé à 33kmh."

 

Oui moi aussi j'espère que cela suffira c'est justement ce que je me demande vus que la msx été très puissante est tous ont le c'est. 

 

Quand sera t'il si la loi interdit les epdm de plus de 25km/h est que l'on a déjà payer son assurance qui en faite ne couvrira absolument pas un engin qui n'a aucun droit de circuler.

 

Trop fort les assureurs qui invente des assurance sur des produit qui vienne juste de sortir est que l'eta va juste interdire sur ses route sa il ont réussi à prendre des par de marché!!!

Trop trop fort ils trouveront un moyen de faire des recours pour juste nous faire payer, est ne rien couvrir en cas d'accident grave ,bien sur que je ne souhaite à personne 

Même si je reconnais que certain on  bossé pour nous permettre d'etre dans la loi, pas forcément couvert sans risque réel de recour de la part des assurance ( je n'en  vise aucune particulièrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les assureurs ont des amis chez les fournisseurs sa leur permettra d'avoir des manuel correspondant au machine au moment ou il auront besoin de faire un recours .rien ne nous assure de la bonne fois d'un assureur Mdr il sont la pour faire de l'argent (vive le capitalisme )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, WeeWee a dit :

Quand sera t'il si la loi interdit les epdm de plus de 25km/h est que l'on a déjà payer son assurance qui en faite ne couvrira absolument pas un engin qui n'a aucun droit de circuler.

Trop fort les assureurs qui invente des assurance sur des produit qui vienne juste de sortir est que l'eta va juste interdire sur ses route sa il ont réussi à prendre des par de marché!!!

Trop trop fort ils trouveront un moyen de faire des recours pour juste nous faire payer, est ne rien couvrir en cas d'accident grave ,bien sur que je ne souhaite à personne 

Même si je reconnais que certain on  bossé pour nous permettre d'etre dans la loi, pas forcément couvert sans risque réel de recour de la part des assurance ( je n'en  vise aucune particulièrement)

Même après le Décret, les garanties de l'assurance Wizzas resteront couvertes.
Relis le guide du wheeler bien assuré https://mobilites.wizzas.com/actu/nvei/13904-guide-wheeler-assurance/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Vanzen a dit :

Toujours la vielle antienne 

Il n'y a pas de manuel pour la MSX ...  Et pas de tilt back sur l'appli, juste des beeps...

KS europe sont un peu moins branque et ont sorti un  manuel qui spécifie 45kmh max (même si sans doute faux comme pour la MSX ...) . Et on peut régler un tilt back ...

Ma MSX est assuré chez Wizzas, en cas d'accident la seule preuve que je pourrais fournir c'est

http://gotway-france.com/index.php?id_product=105&controller=product

"25 km/h, débridable 40Km/h après 200km"

J'espère que ça suffira. 

Et mon alarme est réglé à 33kmh.

https://www.espritroue.fr/topic/4011-alarmes-gotway/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2019 à 11:54, OlivierM a dit :

Autant pour les trotts c'est parfois compliqué car pas via app mais contrôleur puissance, autant en gyroroue, le débat et les modes de vérification de la vitesse max pour une wheel, c'est simple et net pour l'assureur.

Salut @OlivierM , merci pour ton travail et félicitation pour ta compétence. Mais tu comprendras que la phrase que j'ai encadrée mérite d'être commentée.

Personnellement, que ce soit "simple et net pour l'assureur", cela m'indiffère un peu, J'aimerais que ce soit simple et clair pour le client... 

A ce jour, établir une connexion bluetooth entre une appli (même officielle) et une e-roue n'est pas toujours facile. Quand bien même les assureurs disposeraient d'applis "constructeurs" fiabilisées, qui arriveraient à contourner les éventuels mots de passe clients, la lecture du seuil tilt-back constitue une "preuve" bien fragile. C'est un fait, un quidam qui passe à 10 mètre d'une roue allumée peut faire ce qu'il veut. En conséquence, non seulement la moralité de l'assureur/expert/technicien est engagée, mais le stockage de l'engin après l'accident pose problème... Car bien entendu la moralité du client est aussi engagée, et c'est là qu'on voit qu'être à la fois juge et partie est bien difficile...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Techos78

Il faut se rendre compte de plusieurs choses.
Dans l'immense majorité des cas, parce que l'indemnisation est faible et/ou qu'il n'y a pas de corporel, il n'y a pas de vérification particulière. Seulement et seulement si il y a grosse indemnisation corporelle, a suspicion de fausse déclaration / débridage, ou simplement un tiers blessé en face et donc un éventuel procès en responsabilité à préparer, alors une expertise sera éventuellement déclenchée.
D'abord sur les circonstances de l'accident (PV police, constat, etc), puis les papiers : d'où l'importance d'avoir un manuel conforme (45 km/h max).
Ensuite éventuellement sur la machine : cette expertise se fait par un expert judiciaire : la moralité et son travail d'expertise est normalement préservée, surtout que les process sont cadrés. A ce titre, les assurés après sinistre doivent donner leur jeu de clef et leur code d'appairage (c'est contractuel). Si la vitesse maximale de l'engin était en suspicion, ils pourraient alors vérifier dans tes réglages, oui.

 

Après, avec des si on mettrait Paris en bouteille... ou alors quid d'un petit malin qui pourrait justement aller faire joujou dans les réglages après le sinistre. Mais comme un petit malin pourrait faire ingurgiter de l'alcool au wheeler inconscient et blessé pour qu'il soit flaggé en alcootest... 

Pour l'assuré, c'est clair et net : si ton manuel est à 45 km/h max et que ta machine aussi en vitesse max, ok.

Modifié par OlivierM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, OlivierM a dit :

Salut @Techos78

Il faut se rendre compte de plusieurs choses.
Dans l'immense majorité des cas, parce que l'indemnisation est faible et/ou qu'il n'y a pas de corporel, il n'y a pas de vérification particulière. Seulement et seulement si il y a grosse indemnisation corporelle, a suspicion de fausse déclaration / débridage, ou simplement un tiers blessé en face et donc un éventuel procès en responsabilité à préparer, alors une expertise sera éventuellement déclenchée.
D'abord sur les circonstances de l'accident (PV police, constat, etc), puis les papiers : d'où l'importance d'avoir un manuel conforme (45 km/h max).
Ensuite éventuellement sur la machine : cette expertise se fait par un expert judiciaire : la moralité et son travail d'expertise est normalement préservée, surtout que les process sont cadrés. A ce titre, les assurés après sinistre doivent donner leur jeu de clef et leur code d'appairage (c'est contractuel). Si la vitesse maximale de l'engin était en suspicion, ils pourraient alors vérifier dans tes réglages, oui.

 

Après, avec des si on mettrait Paris en bouteille... ou alors quid d'un petit malin qui pourrait justement aller faire joujou dans les réglages après le sinistre. Mais comme un petit malin pourrait faire ingurgiter de l'alcool au wheeler inconscient et blessé pour qu'il soit flaggé en alcootest... 

Pour l'assuré, c'est clair et net : si ton manuel est à 45 km/h max et que ta machine aussi en réglages, ok.

Question donc on est d'accord sur le principe que même si ton tilt-back (ce qui en soit ne correspond pas a grand chose) n'est pas réglé à 25km/h mais à 45km/h et que ta roue à la possibilité d'aller à 45km/h d'après la doc constructeur, tout est ok,

Même si limité à 25km/h, ce n'est pas parce que tu as la possibilité d'aller plus que tu y es, ou que tu y es allé?

 

J'aime bien le site Gotway-France :

La msx vendu pour 40km/h et la tesla vendu pour 45km/h... bon on reste dans les normes mais bon msx < tesla ....

Modifié par tototimes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tototimes a dit :

Question donc on est d'accord sur le principe que même si ton tilt-back (ce qui en soit ne correspond pas a grand chose) n'est pas réglé à 25km/h mais à 45km/h et que ta roue à la possibilité d'aller à 45km/h d'après la doc constructeur, tout est ok,

Si, si, le tilt-back est extrêmement important, c'est un dispositif efficace qui apporte un réel inconfort de conduite à partir d'une certaine vitesse (sans faire tomber le pilote...). C'est LE critère à prendre en compte, même si ce n'est pas vraiment un "bridage" mais une alarme sensitive... mais un peu active quand même car pour "relever les pédales", il faut que la roue accélère fugitivement, d'où déséquilibre arrière, d'où incitation au ralentissement.

C'est simple, en e-roue la seule commande de vitesse est donnée par le centre de gravité du pilote. Et rien d'autre. En cas de déséquilibre avant, l'asservissement ajoute un incrément de vitesse, et réciproquement. Le bouclage gyro ne gère pas la vitesse, mais les variations de vitesse, jusqu'à une valeur de disjonction souvent de l'ordre de 60 ou 80 km/h (que l'on peut atteindre uniquement à vide).

Si un constructeur dit : "la roue va à 45 km/h maxi", c'est un argument qui a la même valeur que "autonomie = 60 km", car le taux de charge du moteur n'est pas mentionné. Il est indispensable que la roue puisse aller 15 ou 20% plus vite pour assurer un équilibre acceptable. Et donc la seule méthode imparable serait de créer un tilt-back invariant à 45, ce qui peut poser problème en utilisation privée.

Relativisons, 45 est plutôt pas mal, vu l'état actuel des routes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la crainte de [mention=3528]tototimes[/mention], c'est que les roue ne sont pas homologué legislativement parlant du fait qu'elles puisse passé la vitesse réglementé de 25km/h, malgré tout qu'elles puisse êtres assuré en tout état de cause.

Oui c’est plutôt dans ce sens là, le problème de l’idée c’était plus du fait d’être responsable ou coupable en cas d’accident parce que la roue peut aller à une certaine vitesse sans que tu y sois au moment où tu aurais un accident (même si le bout n’est bien pas d’avoir un accident).


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward