elric Posté(e) le 28 avril 2019 Partager Posté(e) le 28 avril 2019 (modifié) L'image parle d'elle même à l'heure de l'ecomobilite.Pour le pays du Tour de France ... Modifié le 29 avril 2019 par elric 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grumly Posté(e) le 28 avril 2019 Partager Posté(e) le 28 avril 2019 Oups pour la France. Encore, la comparaison avec la Hollande peut être biaisée car on n'a pas du tout les mêmes densités de population. Mais quand on regarde l'Allemagne on se dit "ah oui quand même"... Slovaquie et Tchéquie aussi sont pas mal. Je me demande si c'est récent ou au contraire un héritage du passé communiste où la voiture devait plus difficile d'accès que dans nos contrées dites civilisées. Tu as la carte dynamique ? Sur gougoule maps quand on dézooms à l'échelle de l'europe de l'ouest, l'affichage des pistes cyclables est désactivé, et openstreetmap.org n'affiche pas une telle densité de maillage chez nos voisins de l'est. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 28 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2019 @Grumly la ou j'habite en France je n'ai aucune piste cyclable et pourtant ils viennent de refaire énormément de routes pour les bus. Par contre , j'en vois beaucoup en Belgique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lendo Posté(e) le 28 avril 2019 Partager Posté(e) le 28 avril 2019 (modifié) En voyant la map j'ai d'abord trouvé ça disproportionné, alors j'ai regardé sur Google Street View un peu au hasard et là... ? Non seulement il y a vraiment de la piste cyclable partout en Belgique et Pays-Bas (on le savait déjà, je l'admets), mais en plus les infrastructures pour les deux roues ont l'air d'excellente qualité. Je me demande quelle est le niveau de tolérance chez nos voisins vis-à-vis des NVEI. Par contre dans les pays plus à l'Est, un petit tour sur Google Street View ne confirme pas vraiment la densité vu sur ta carte... Bizarre. Modifié le 28 avril 2019 par Lendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PICO Posté(e) le 28 avril 2019 Partager Posté(e) le 28 avril 2019 Il y a 1 heure, Lendo a dit : Je me demande quelle est le niveau de tolérance chez nos voisins vis-à-vis des NVEI. Pour la Belgique voici un élément de réponse.https://www.levif.be/actualite/belgique/hoverboards-trottinettes-electriques-et-gyroroues-que-dit-la-legislation-belge-en-matiere-de-micromobilite/article-normal-986657.htmlhttps://www.flywheels.be/legislation/ En roulant en roue sur les pistes cyclables et voies vertes en Belgique, je n'ai pas eu de problèmes même en croisant la maréchaussée. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 28 avril 2019 Partager Posté(e) le 28 avril 2019 Je nous trouve un peu nuls en France sur ce coup là... Je rentre d'Arcachon où la communauté de communes se vante de son réseau cyclable... bien à tort! Il n'y a aucune continuité, la piste disparait brusquement, on se retrouve au milieu des voitures et des camions, les fesses bien serrées ?. la signalisation est quasi inexistante quand elle n'est pas trompeuse, pareil en Dordogne. Un petit tour en Hollande m'a démontré ce qu'il est possible de faire... quand on est Hollandais! ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 28 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2019 Il y a 3 heures, papaCoursac a dit : Je nous trouve un peu nuls en France sur ce coup là... Il faut peut-être inventer les péages de pistes cyclables ? pour développer les pistes cyclables. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit44 Posté(e) le 28 avril 2019 Partager Posté(e) le 28 avril 2019 N oubliez pas de faire part de vos experiences geographiques ici : ✌?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 28 avril 2019 Partager Posté(e) le 28 avril 2019 pitoyable....... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 29 avril 2019 Partager Posté(e) le 29 avril 2019 Il y a 10 heures, papaCoursac a dit : Il n'y a aucune continuité, la piste disparait brusquement, on se retrouve au milieu des voitures et des camions, les fesses bien serrées ?. Je plussoie ! C'est ma grosse crainte , c'est fourbe , dangereux et désagréable . Aberrant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viédou Posté(e) le 29 avril 2019 Partager Posté(e) le 29 avril 2019 Rien en Corse (même pas le tour)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickf44 Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 toutes les routes devraient avoir une piste cyclable..! en plus, il y aurai moins d'entretien sur les bas cotés herbeux..! ont seraient plus en sécurité.. parfois quand je fais de la route, je fais gaffe aux camions..! pas trop envie d'avoir l'air d'une galette sur la chaussée..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickf44 Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 mes deux fils viennent de partir à Amsterdam et les environs pour une semaine en voiture... ils ont bien sûr emportés leurs gyroroues... dommage que je bosse..moi..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 30 avril 2019 Partager Posté(e) le 30 avril 2019 16 hours ago, Viédou said: Rien en Corse (même pas le tour)... @Viédou tu es sûr ? J'ai l'impression que l'avenue Sampiero Corso / T11 entre Biguglia et Borgo est en rouge sur la carte. Ne sois pas médisant, ho, pinzutu ? 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabadlg Posté(e) le 1 mai 2019 Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Pour trouvé facilement les piste cyclabe http://opencyclemap.org/?zoom=15&lat=53.6098824&lon=-9.8499336&layers=B00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 1 mai 2019 Partager Posté(e) le 1 mai 2019 @frabad Tu connais tous les chemins de ton pays?? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 1 mai 2019 Partager Posté(e) le 1 mai 2019 1 hour ago, papaCoursac said: @frabad Tu connais tous les chemins de ton pays?? Non, je ne suis qu'un pinsut du Poitou, amateur susceptible de l'île-de-beauté et admirateur secret de ses habitants ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaCoursac Posté(e) le 1 mai 2019 Partager Posté(e) le 1 mai 2019 @frabad Je suis amateur et admirateur aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frabad Posté(e) le 1 mai 2019 Partager Posté(e) le 1 mai 2019 @papaCoursac ?il y a de quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 8 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2023 Deux nouvelles vélo routes dans les Ardennes en trans frontaliers, si vous passez par la ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés