Aller au contenu

Législation sur les 25 km/h


Warnex

Messages recommandés

Le 15/09/2019 à 09:40, Lancel a dit :

Non pas avant 2020. Moralité : votre engin peut rouler à plus de 20 km/h, alors ok, c'est sur circuit ou bien dans votre jardin. Jusqu'à 20 km/h, alors ok, uniquement un dimanche par mois et uniquement sur les voies sans issues... !! ??

Je ne suis pas certain de comprendre ton message, tu m'excuseras donc si je prête une signification à ton message qui n'y est pas...

Quand leur loi de merde sera en place et que tu te prendras 1500€ d'amendes tu risques de voir la différence entre l'ancienne situation ou on était toléré et la nouvelle ou on sera autorisé avec un tas de conditions débiles passibles d'amendes ^^
Pour moi on passe pas de "pas dans la loi" à "autorisé" on passe d'autorisé par défaut puisque non contrôlé à totalement interdit sous peine de devoir vendre un rein pour payer les amendes :/
Bref plus le décret est retardé mieux c'est...

 

Modifié par Syn Ka'an
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Syn Ka'an a dit :

Je ne suis pas certain de comprendre ton message, tu m'excuseras donc si je prête une signification à ton message qui n'y est pas...

Quand leur loi de merde sera en place et que tu te prendras 1500€ d'amendes tu risques de voir la différence entre l'ancienne situation ou on était toléré et la nouvelle ou on sera autorisé avec un tas de conditions débiles passibles d'amendes ^^
Pour moi on passe pas de "pas dans la loi" à "autorisé" on passe d'autorisé par défaut puisque non contrôlé à totalement interdit sous peine de devoir vendre un rein pour payer les amendes :/
Bref plus le décret est retardé mieux c'est...

 

C'est bien ce que je disais, le décret est retardé, pas avant 2020. Pour les 1500 €, et bien, qu'ils viennent me chercher ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lancel a dit :

A la tournure de cette future Loi, je ne vois rien qui ferait qu'elle serait en place avant la fin de l'année...

Heu c’est un calendrier et les choses se font par étapes. La loi a été votée donc non.... le décret a fait l’aller retour a l’europe, il va faire office de relecture et de validation avant d'être publié au JO. 

C’est la question inverse qu’il faut se poser, surtout avant de faire des affirmations sur le forum (merci @Vanzen) : y a t il des éléments qui nous ferait penser que le calendrier annoncé ne serait pas tenus ?

Apres, un retard ou un report inexpliqué reste tout à aussi envisageable (ce qui signifierait peut-être que nos portes paroles ont été écoutés). Bref, à partir des éléments qu'on a, le décret peut sortir aussi bien comme prévu en septembre qu'en retard dans les prochaines semaines/prochains mois : mais ça on n'en sait rien.

Modifié par FabS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, FabS a dit :

Heu c’est un calendrier et les choses se font par étapes. La loi a été votée donc non.... le décret a fait l’aller retour a l’europe, il va faire office de relecture et de validation avant d'être publié au JO. 

C’est la question inverse qu’il faut se poser, surtout avant de faire des affirmations sur le forum (merci @Vanzen) : y a t il des éléments qui nous ferait penser que le calendrier annoncé ne serait pas tenus ?

Apres, un retard ou un report inexpliqué reste tout à aussi envisageable (ce qui signifierait peut-être que nos portes paroles ont été écoutés). Bref, à partir des éléments qu'on a, le décret peut sortir aussi bien comme prévu en septembre qu'en retard dans les prochaines semaines/prochains mois : mais ça on n'en sait rien.

Oui et bien à mon avis, rien avant 2020... et tant mieux ! ??

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, FabS a dit :

Bien d'accord !

Si ça peut traîner pendant quelques temps, c'est pas de refus :) 

Ouai enfin de toute façon je ne pense  pas utiliser la trot en Automne ni en hiver et je ne dois pas être le seul donc retardé ou pas ne change rien pr nous..

 

Modifié par Pokerchow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pokerchow a dit :

Ouai enfin de toute façon je ne pense  pas utiliser la trot en Automne ni en hiver et je ne dois pas être le seul donc retardé ou pas ne change rien pr nous..

 

Par contre, tu te prendras la loi sur la tête pour tes nouvelles sorties aux beaux jours. Ce sera une nouvelle façon de fêter le printemps... !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2019 à 19:54, Pokerchow a dit :

Ouai enfin de toute façon je ne pense  pas utiliser la trot en Automne ni en hiver et je ne dois pas être le seul donc retardé ou pas ne change rien pr nous..

 

En revanche, j'utiliserai ma roue autant qu'actuellement, et je peux dire que mes réglages seront 28 - 30 et 32 km/h maximum à Paris histoire de tâter la température côté FDO. Hors de question de tendre le bâton pour quelques PV que ce soit :baton::sm:

Non mais sans blague :mdr2: :roule2:;)

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, loph a dit :

En revanche, j'utiliserai ma roue autant qu'actuellement, et je peux dire que mes réglages seront 28 - 30 et 32 km/h maximum à Paris histoire de tâter la température côté FDO. Hors de question de tendre le bâton pour quelques PV que ce soit :baton::sm:

Non mais sans blague :mdr2: :roule2:;)

 

 

Clair que si j'en ai vraiment besoin je la réglerai de la mm façon en vmax avec  petit changements à basse vitesse: 10/20/30.

Jestime qu'à 30 en ville c'est largement suffisant sauf peut être sur les quais avec piste cyclables bien séparé des voitures par un terre plein c'est le seul endroit où le 40 me manquera...Par contre si j'avais su avec certitude que le 25 allait être appliqué je n'aurais pas pris ce modèle là!!

Modifié par Pokerchow
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement….je roule a paris pour aller au boulot, et je pense qu'il est possible de rouler a 25/30 km/h sur les pistes cyclables mais il est absolument impossible de rouler sur la route à une vitesse aussi lente…. a 25/30 les voitures vous serrent les bus vous coincent …..Sur route je suis dans le flux de voitures a 35/40, et a ce rythme je ne gène personne et personne ne me fait de queues de poisson.

En effet au dessus de 40 km/h ce n'est que pour le plaisir mais le 35/40 et pour moi la vitesse la plus sécuritaire au milieu de la circulation.   

Modifié par ptifred
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward