Aller au contenu

ANUMME : Association Nationale des Utilisateurs de Micro Mobilité-Électrique


Koxx

Messages recommandés

Le 10/09/2019 à 16:20, supertimor a dit :

Aller se battre pour 5 km/h, ça ne m'intéresse pas.
Pourquoi ne sommes nous pas considérés comme des scooters tout bêtement. C'est quoi le problème? un scooter peut monter jusqu'à 65 (je crois)
 il a le droit d'aller sur les routes... Si on veut plus puissant, on prend un permis comme pour les 125.
Pour ceux qui vont en dessous de 30, on applique les même lois que le vélo à moteur thermique.
c'est simple, logique. Le problème c'est l'homologation. Il faut embaucher des fonctionnaire alors que la politique actuelle va dans le sens contraire (Détruire les services publics et taxer les Français pour enrichir les milliardaire).
A force de nous pondre des lois débiles, ils incitent tous les Français à se rebeller. On va faire une banderolle esprit roue chez les gilets jaunes nous aussi?

la catégorie 25km/h, c'est une première étape.
il est bien prévu de se battre pour la catégorie 45km/h.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2019 à 12:02, Tank a dit :

Ce qui est un non sens car si l'utilisation augmente, mécaniquement les accidents et la mortalité vas augmenter!!! 

Déjà qui ne prennent pas en compte l'augmentation annuel du nombre d'utilisateur sur les statistiques auto alors pour les EDPM!!!

tu as raison, il faut des vrais stats : nombre d'utilisateurs, nombre de trajets, distance par trajet, types de voies empruntées... il n'y a que comme ca que l'on peut estimé "les risques" liés aux EDPM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Koxx a dit :

tu as raison, il faut des vrais stats : nombre d'utilisateurs, nombre de trajets, distance par trajet, types de voies empruntées... il n'y a que comme ca que l'on peut estimé "les risques" liés aux EDPM.

Même si ce sera loin d'être parfait et représentatif  des utilisateurs propriétaires, ni a t’il pas moyen de récupère les statistiques des loueurs?

Car pour le coups, leur trottinette etant entièrement tracé, il y aura certainement des donner a exploité.

En plus, je sais je fais mon cynique, les mairies des grandes villes et en particulier Paris on bien pris soins d’ajouter dans leur « chartre » d’avoir accès a ces  données statistique afin d’en tirer « des enseignements » (la blague) 

Il pourrons surtout faire dire ce qu’il veulent aux chiffres pour que cela servent leur intérêt politique et pour justifier leur politique répressive. Il me semble important que l’anumme soit là pour rétablir certaine vérité et montre au gens qu’avec les mêmes chiffre on peut en tirer des constat different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, minch a dit :

Comme je l'ai déjà dit il y a longtemps, il faut retirer des stats les hoverboards, sous peine d'incohérence et de perte de crédibilité !

Les EDPM ne doivent pas être une catégorie "fourre-tout"

de toute façon, il n'y en a presque plus dans la rue. ;)

Ça doit faire au moins 3 mois que j'en ai pas vu un !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tank a dit :

Même si ce sera loin d'être parfait et représentatif  des utilisateurs propriétaires, ni a t’il pas moyen de récupère les statistiques des loueurs?

Car pour le coups, leur trottinette etant entièrement tracé, il y aura certainement des donner a exploité.

En plus, je sais je fais mon cynique, les mairies des grandes villes et en particulier Paris on bien pris soins d’ajouter dans leur « chartre » d’avoir accès a ces  données statistique afin d’en tirer « des enseignements » (la blague) 

Il pourrons surtout faire dire ce qu’il veulent aux chiffres pour que cela servent leur intérêt politique et pour justifier leur politique répressive. Il me semble important que l’anumme soit là pour rétablir certaine vérité et montre au gens qu’avec les mêmes chiffre on peut en tirer des constat different.

Il y a déjà eu quelques études (orienté propriétaires, Allianz/FPMM), mais je pense que l'on doit poursuivre le travail pour avoir des remontées sur la durée (et non pas un simple questionnaire).

L'ANUMME travaillera certainement avec la FPMM sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tank a dit :

En plus, je sais je fais mon cynique, les mairies des grandes villes et en particulier Paris on bien pris soins d’ajouter dans leur « chartre » d’avoir accès a ces  données statistique afin d’en tirer « des enseignements » (la blague) 

Très utile pour définir les pistes cyclable dans ce cas présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2019 c'était bien le rendez-vous avec le Ministère de l'Intérieur? Quelle est leur approche sur le sujet?

Surtout pour la question que tout "moi" se pose (J'ai des scrupules à parler au nom des autres) : Répression ou régulation? :zarb:

Vont-ils avoiner sans discernement ou cherchent-ils seulement à limiter les excès...

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2019 à 20:17, King Size a dit :

Le 16/09/2019 c'était bien le rendez-vous avec le Ministère de l'Intérieur? Quelle est leur approche sur le sujet?

Surtout pour la question que tout "moi" se pose (J'ai des scrupules à parler au nom des autres) : Répression ou régulation? :zarb:

Vont-ils avoiner sans discernement ou cherchent-ils seulement à limiter les excès...

Hello,

Nous avons discuté pendant 1h15. Nous sommes en train de préparer un compte-rendu.

La sécurité routière a une position assez ferme sur les EDPM...

L'objectif ne semble pas être à une politique de répression forte, cependant, sur la vitesse, la limite de 25 (tolérance 30 selon Emmanuel Barbe) ne devra clairement pas être dépassée... sous peine d'application des sanctions prévues (1500€, tribunal, casier, saisie).

On vous en dit plus très prochainement.

Modifié par Koxx
  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pouvait craindre pire. Il semble que le spectre d'une répression aveugle s'estompe quelque peu. 

Mais il est clair que le ministère ne connaît pas grand chose de l'usage des EDPM et a pondu ses directives un peu au pif. C'est consternant.

Souhaitons que cet entretien (au demeurant fort bien mené car il aborde tous les sujets qui nous préoccupent) soit suivi de correctifs au sein du gouvernement, ou à minima d'une réflexion un peu plus aboutie et en concertation avec les principaux concernés.

Merci @Koxx pour cette action et ce compte-rendu bien détaillé.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Cormo a dit :

On pouvait craindre pire. Il semble que le spectre d'une répression aveugle s'estompe quelque peu. 

Mais il est clair que le ministère ne connaît pas grand chose de l'usage des EDPM et a pondu ses directives un peu au pif. C'est consternant.

Souhaitons que cet entretien (au demeurant fort bien mené car il aborde tous les sujets qui nous préoccupent) soit suivi de correctifs au sein du gouvernement, ou à minima d'une réflexion un peu plus aboutie et en concertation avec les principaux concernés.

Merci @Koxx pour cette action et ce compte-rendu bien détaillé.

on espère qu'il dit vrai, mais difficile de savoir comment les forces de l'ordre appliqueront réellement les directives.

si déjà on peut effectivement rouler a 25/30 sans aucun problème (bridage ou pas), ca sera déjà un ouf.

on a mis 7/8j a préparer les 15 planches de notre présentation !

il a fallu synthétiser tous les éléments trouvés ici, sur facebook, sur telegram, reçus par mail. pas simple, mais on a une bonne base maintenant.

ce qu'il manque, c'est des études sérieuses et sur la durée pour prouver que nos usages sont tout sauf anodins.

nous allons retourner voir le ministère des transports pour continuer à parler du hors agglo (surtout) et du bridage (même si sur ce point, on sent que c'est la sécurité routière qui impose)...

ensuite, direction l'europe pour la catégorie 45 !

Modifié par Koxx
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire de la statistique, coté gyroroue, il est peut-être envisageable de proposer au développeur de WheelLog de faire de la capture... https://euc.world/getwheellog et https://github.com/slastowski/WheelLogAndroid

L'application est open-source, donc prédestinée à être adaptée en fonction des besoin des usagers ; quel meilleur besoin à venir que d'avoir des données pour démontrer aux États que nous avons de vrai véhicules ?

 

 

(P.S. : perso j'ai pas le niveau pour ce type de manip, mais si vous trouvez un doué, il peut faire un fork de l'application, a moins que son développeur initial soit emballé par l'idée,  son mail est  kevin arobase cooper.uk.com )

Modifié par .AleX.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Les dernières infos suit à une rencontre avec les ministères de transports et de l’intérieur vendredi dernier :

- le 25 est encore confirmé pour le décret... même si le ministère des transports se garde sous le pied de voir dans le temps s'il y a besoin de réduire à 20.

- le hors agglo, il y a une piste pour pouvoir faire des dérogations au niveau des comités de département. rien de finalisé.

- sortie du décret pour oct/nov..

- gros point noir confirmé : aucun délai d'application (pour pro comme pour particuliers) !!!

- autre gros point noir au niveau des assurances : si j'ai bien compris, comme nous serons en faute si nous roulons avec un engin non bridé, la faute pourrait nous être imputé, et nous perdrions la couverture (à confirmer, on va contacter un avocat qu'on a rencontré vendredi)

On revoit le ministère de transports mercredi...

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions présents vendredi à une journée organisée par la FPMM (Fédération des professionnels de la micro mobilité) pour parler de l’usage des utilisateurs, de la qualité des matériels, des problèmes d‘assurances, de la circulation hors agglomération, de la législation à venir et d’une nouvelle catégorie EDPM 45 km/h.

La Fédération nous soutient sur la création d’une telle catégorie. Le travail ne fait que commencer…

Adhérez pour nous soutenir !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Koxx a dit :

le hors agglo, il y a une piste pour pouvoir faire des dérogations au niveau des comités de département. rien de finalisé.

Désolant, j'espère que ça ne tournera pas à la farce des "80Km/h, qui pourraient repasser aux 90Km/h" ... ?

il y a une heure, Koxx a dit :

une nouvelle catégorie EDPM 45 km/h.

Non autorisée sur pistes cyclables et voies vertes malheureusement ? 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Koxx a dit :

autre gros point noir au niveau des assurances : si j'ai bien compris, comme nous serons en faute si nous roulons avec un engin non bridé, la faute pourrait nous être imputé, et nous perdrions la couverture (à confirmer, on va contacter un avocat qu'on a rencontré vendredi)

On revoit le ministère de transports mercredi...

Clairement, si c’est le cas, pourquoi payer une assurance??????

plus contre productif que ca, tu meurt ???

Modifié par Tank
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward