Aller au contenu

J'ai reçu ma MCM5!


papaCoursac

Messages recommandés

Petite mise à jour. J'ai expliqué sur ce post que voulais pouvoir mettre une laisse de sécurité et un antivol sur cette roue: voici ma solution. Les boucles (un paquet de 10) ont été achetées pour pouvoir arrimer la roue dans le coffre de la voiture (ça marche). Il m'en restait donc, j'en ai collé 2 à l'araldite en haut et à l'arrière de la MCM5. Sous réserve que ça tienne, le problème est résolu. Entendons nous bien, il s'agit d'un petit antivol (transporté dans la poche) destiné à éviter un vol d'opportunité, de jour, dans une zone passante, pendant un court instant, pour pouvoir pénétrer un moment dans une zone où la roue ne serait pas admise.

 

boucle.jpg

laisse.jpg

antivol.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lancel a dit :

La laisser sans surveillance, ne serait ce qu'un instant, je ne tenterai pas l'aventure..

Soit, chacun jauge le risque avec ses critères, mais moi, j'habite en Dordogne! ?

D'autre part, l'antivol ne va pas servir souvent, c'est vrai, mais la laisse va servir à chaque fois: je ne ferai plus de monoroue sans laisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, papaCoursac a dit :

Soit, chacun jauge le risque avec ses critères, mais moi, j'habite en Dordogne! ?

D'autre part, l'antivol ne va pas servir souvent, c'est vrai, mais la laisse va servir à chaque fois: je ne ferai plus de monoroue sans laisse ?

Au moins si tu tombes, tu pourras te raccrocher à ta laisse... ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors aujourd'hui, c'est du lourd: j'ai trouvé une solution pour les pédales Nikola!

En premier , voilà la comparaison entre pédales standard et Nikola. La différence n'est pas énorme!

Il faut monter la pédale dénudée sur la roue et repérer les cavités en face de l'aimant intérieur à la roue, puis à la dremel, faire tomber les cloisons qu'il faut pour ménager une cavité à la taille de l'aimant à installer. Gros boulot, pas facile. J'ai utilisé un aimant de 16x36x11mm trouvé chez Leroy-Merlin. La difficulté pour moi était que l'aimant de 11mm d'épaisseur ne protubère pas de la pédale nue. J'ai peaufiné en meulant un peu l'aimant lui-même! Puis un peu de colle on remonte la plaque, puis on colle l'antidérapant. Impec, ça marche, mais il faut le vouloir, merci Gotway! ?

@Lancel, c'est pas un beau roman-photo, ça? ?

Maintenant, il faut encore que je me tape la deuxième pédale! Mais je suis content: la pédale tient bien.


 

Pédales_2.jpg

Pédales.jpg

Cavité_1.jpg

Cavité.jpg

Prêt.jpg

En_place.jpg

Fermé.jpg

Antidérapant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, papaCoursac a dit :

Impec, ça marche, mais il faut le vouloir, merci Gotway! ?

Oui, des pédales de Nikola qui semblent faire à peu près l'unanimité (contrairement à la Nikola elle-même, et exceptée la MSX2...?), mais des positions souhaitables de l'aimant toutes différentes... Du grand Gotway ;)

Sinon, il y a aussi cette solution, qui en plus de pouvoir tenir la pédale fermée peut être aussi cadenassée, et empêcher ainsi un vol à la "je monte dessus et je file..." ?

 

photo_2019-07-10_17-44-27_2.jpg

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

Sinon, il y a aussi cette solution, qui en plus de pouvoir tenir la pédale fermée peut être aussi cadenassée

Cela me fait penser aux "cabinets" des grands parents au fond du jardin, sur une roue du 21ième siècle , c'est carrément marrant! ?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papaCoursac a dit :

Bon, alors aujourd'hui, c'est du lourd: j'ai trouvé une solution pour les pédales Nikola!

En premier , voilà la comparaison entre pédales standard et Nikola. La différence n'est pas énorme!

Il faut monter la pédale dénudée sur la roue et repérer les cavités en face de l'aimant intérieur à la roue, puis à la dremel, faire tomber les cloisons qu'il faut pour ménager une cavité à la taille de l'aimant à installer. Gros boulot, pas facile. J'ai utilisé un aimant de 16x36x11mm trouvé chez Leroy-Merlin. La difficulté pour moi était que l'aimant de 11mm d'épaisseur ne protubère pas de la pédale nue. J'ai peaufiné en meulant un peu l'aimant lui-même! Puis un peu de colle on remonte la plaque, puis on colle l'antidérapant. Impec, ça marche, mais il faut le vouloir, merci Gotway! ?

@Lancel, c'est pas un beau roman-photo, ça? ?

Maintenant, il faut encore que je me tape la deuxième pédale! Mais je suis content: la pédale tient bien.


 

Pédales_2.jpg

Pédales.jpg

Cavité_1.jpg

Cavité.jpg

Prêt.jpg

En_place.jpg

Fermé.jpg

Antidérapant.jpg

On peut pas dire que tu te sois simplifié la vie... A mon avis, je pense que ton aimant n'est pas assez grand... ou bien pas très puissant !!! Je préfère ma méthode. Je n' y ai pas passé 5h00 !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis, j'ai fait et monté la 2ième grand pédale. J'ai aussi commandé et reçu ce matin de la mousse auto adhésive qu'il me reste à installer pour protéger la MCM5.

Sur le plan de la convalescence, je progresse doucement. La phlébite est considérée comme guérie mais j'ai repris une condamnation de 2 mois d'anti coagulant (par sécurité, parce que c'est "la procédure"... je ne vais surement pas respecter ça, je verrai quand la cheville ira tout à fait bien) . La cheville n'est pas encore normale: Du mal à descendre les escaliers! La sciatique m'emmerde grave aussi. Ce matin, pour la première fois depuis ma chute, j'ai été faire qques Km avec le VAE de ma femme: ça marche, je vais progressivement augmenter les distances. Persévérons! ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2019 à 13:29, papaCoursac a dit :

Soit, chacun jauge le risque avec ses critères, mais moi, j'habite en Dordogne! ?

D'autre part, l'antivol ne va pas servir souvent, c'est vrai, mais la laisse va servir à chaque fois: je ne ferai plus de monoroue sans laisse ?

Ta laisse en tire bouchon tu as trouvé ca ou stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward