Aller au contenu

J'ai reçu ma MCM5!


papaCoursac

Messages recommandés

il y a 11 minutes, monocycliste a dit :

vous voyez ou je veux en venir ?^^ Une batterie non utilisé et un emplacement vide ?^^

Bon le branchement en parallèle ok mais pour la charge je fais comment ? j'en branche une et l'autre suis ou je prend aussi un genre de y ou y a t'il des spécificité du a l'équilibrage des cellules

Le mieux est effectivement de dédoubler les fils de charge (avec un Y) pour que chaque batterie soit raccordée. Idem pour les fils d'alimentation si le câblage n'est pas déjà présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, monocycliste a dit :

merci ptitgenie

le XT60 en y j'ais mais pas moyens de trouvé de y pour les cables de charge aurais tu une adresse ?

si ça n'a pas changé chez GW, ce doit toujours être des JST 2p (que tu trouves facilement sur aliexpress ou autre site à partir du moment où tu connais le nom de la réf)

https://fr.aliexpress.com/item/32809759177.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.2c4dbf3dRrIsMu&algo_pvid=8f6101d3-6136-4d44-a6ee-da1d27e018d8&algo_expid=8f6101d3-6136-4d44-a6ee-da1d27e018d8-22&btsid=e9703adf-4055-46cc-8201-15f68b87b41e&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_7,searchweb201603_53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, il serais peut etre interressant d’ouvrir votre propre sujet sur l’ajout de batterie sur la MCM light.

Déjà car le sujet est interessant  et sera mieux référencer sur le fofo, comme ca, il pourra servir a plus de gens et plus de wheeler pourrons participer. 

 Et ensuite pour éviter de pourrir celui de @papaCoursac ?

 

D’ailleurs, @papaCoursac t’en ai ou de cette histoire d’amour avec cette MCM5??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2019 à 08:46, Tank a dit :

t’en ai ou de cette histoire d’amour avec cette MCM5?

Je rentre de 2 semaines en Sicile (beau et chaud) , sans roue, et je suis reparti illico pour une petite semaine à Nancy (je ne connaissais pas, jolie ville et on y mange bien). Hier, beau temps, j'ai fait avec la MCM5  une longue ballade de 2 heures, à petite vitesse, dans Nancy et surtout sur les pistes cyclables qui bordent la Meurthe et son canal latéral. De l'ordre de 25 Km en tout je pense. Dans Nancy, pas beaucoup de pistes cyclables, certains vélos prennent les (larges) trottoirs: je fais comme eux. A 8-10 Km/h et en disant bonjour aux piétons étonnés, je n'ai eu aucun pb d'acceptance. Pas vu de FDO non plus. Aprés 2 semaines sans roue, petits pb d'équilibre au début mais ça revient (ouf), ma cheville bien reposée m'a foutu une paix relative. Que du bonheur. La vivacité de la MCM5 en virage me gène de moins en moins. Aujourd'hui pluie, je suis resté au chaud. Pas vu d'autres roues mais des trott. A plus ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 08/09/2019 à 15:16, papaCoursac a dit :

La première alarme de la MCM5 sonne à 28 (pour l'instant, ça me convient),

Eh bien ça ne me convient plus! preuve que je progresse. Après une ballade de 20 Km aujourd'hui, j'en suis  à 230 Km total sur cette roue. Hier aussi j'avais fait 20Km et l'alarme sonnait tout le temps, c'était exaspérant. Donc ce matin avant de partir, j'ai viré toutes les alarmes et réglé le TB à 35. Beaucoup mieux. Mais après une heure de roue, ma putain de cheville recommence à me faire mal (elle est toujours enflée). Quand j'étais parti 2 semaines en Sicile sans ma roue, je n'avais pas de pb de cheville, ça a recommencé quand j'ai repris la roue. Donc la roue me fait mal mais en même temps me force à progresser (il y a 2 mois, j'étais bien incapable de faire 20 Km en roue...): on a rien sans rien! Je sais, c'est hors sujet mais il faut bien que j'explique pourquoi ma progression est d'une lenteur exaspérante   ?

La semaine dernière ma femme et moi étions à Nancy (elle y avait un congrès, elle m'emmène, à nos frais, c'est sympa!). J'avais balancé la MCM5 et mon équipement dans le coffre de la voiture. J'y ai fait 2 belles ballades, principalement le long de la Meurthe et de son canal latéral . Romantique (non j'étais seul!). En centre ville (joli, plein de charme la place Stanislas, et on y mange bien, trop...) il n'y a guère de pistes cyclables mais de très larges trottoirs que j'ai utilisés sans vergogne mais prudemment et sans réprimande; aussi un grand jardin public sympa dont j'ai pu faire toutes les allées en roue. Je redoutais Nancy (préjugé du Sud Ouest), j'ai été agréablement surpris et je recommande (pas la météo tout de même...) ! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors aujourd'hui, grande première. J'ai vu sur le forum qu'une nouvelle version de wheellog avait changé de nom et était disponible sous le nom de Eucworld. Je l'ai téléchargée et Oh surprise elle accepte de se connecter à ma mcm5! Youpee! J"ai donc maintenant une application valide pour contrôler cette roue. Super! Merci, Merci Sebastian! Il semble donc que ce n'était pas un pb BT. Ce week-end , j'étais dans les Cévennes avec mon frère (à qui j'ai passé le virus de la roue avec mon ancienne KS14D). Nous avons fait, malgré la météo, qques jolies ballades sur  les petites routes de montagne.( Une épingle à cheveux en roue, c'est plus facile que je ne pensais!). Je suis tout content, d'autant plus que mon petit frère accroche et qu'il parle d'une randonneuse! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward