Aller au contenu

J'ai reçu ma MCM5!


papaCoursac

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Hier 15 Aout, la veille de mes 76 ans, je suis remonté sur ma KS18L!!! C'est mon plus beau cadeau d'anniversaire ?? . Oh bien sûr, en 3 mois j'en ai beaucoup perdu: je suis pété de trouille, ma cheville me fait mal au bout de 2mn et j'ai un sérieux pb avec les virages à gauche et l'équilibre général. N'empêche, j'ai parcouru plusieurs centaines de m pour cette première séance et j'y retourne ce matin (ma cheville m'a emmerdé un peu cette nuit, pas assez pour me faire peur). Youpee!!

Le plan, c'est de récupérer un contrôle décent de la 18L, puis d'étrenner enfin la MCM5. J'en trépigne !?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, King Size a dit :

un très heureux anniversaire

Merci mon ami. J'apprécie beaucoup les relations amicales que j'entretiens sur le forum, à mon âge et dans ma campagne elles sont inespérées.

Ce matin, j'ai repris la 18L, pour environ 2 Km, j'ai toujours mal à la cheville mais j'ai déjà récupéré un peu d'équilibre depuis hier. Arriba!?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, papaCoursac a dit :

c'est de récupérer un contrôle décent de la 18L

Pareil, après 3 mois d'inactivité, le contrôle était approximatif, mais ça revient vite, et je me permets des gyrorandos de plus en plus longues, mais encore à un rythme de sénateur

Bonne reprise en douceur ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors ce matin, 8 Km en 18L avec mon frère à qui j'ai vendu ma 14D et qui apprend (c'est moi le prof!). Lui progresse bien, moi pas et je ne suis pas content de moi: j'ai mal à la cheville ce qui augmente mon appréhension, je suis raide comme un piquet, j'ai du mal à démarrer, à virer serré, à monter une côte, à amortir une aspérité (tjrs la cheville!) et surtout, surtout, je sais pas si j'ai tort ou raison de reprendre progressivement la roue pour obliger ma cheville à refonctionner normalement. Même ma toubib de femme ne sait pas répondre à cette question. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Avant- hier, 10 Km à toute petite vitesse, en 18L, sur piste cyclable; ça se dérouille un peu mais toujours peur et mal à la cheville.

Hier, exercices sur un petit parking désert, en 18L d'abord, puis, pour la première fois, en MCM5! OUAIS!!! ? Oh, c'était pas glorieux, mais pour moi c'est un grand évènement quand même. Descendant juste de la 18L, la MCM5 m'a bien sûr paru volage, extrèmement vive à tourner, j'ai fait un petit slalom et je survirais presque à chaque fois. J'ai fait un essai de freinage un peu fort et au lieu de me retrouver à 5 ou 6 Km/h comme prévu, je me suis retrouvé arrêté, tout surpris, déséquilibré, j'ai sauté de la roue qui a fait une cabriole. J'ai eu la sensation de m'arrêter quasi net!

Bonne mère, elle freine celle là! ? C'est surement pareil en accélération mais ma cheville n'est pas d'accord pour que je penche nettement en avant.

Ce matin, de nouveau 10 Km en 18L; mal à la cheville pour changer.

Cet après midi, je vais faire assurer la MCM5 pour pouvoir sortir du parking. La lumière, là bas, loin devant, je crois que c'est la sortie du tunnel! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de vacance et 1ére bonne nouvelle :

Le 16/08/2019 à 08:22, papaCoursac a dit :

Hier 15 Aout, la veille de mes 76 ans, je suis remonté sur ma KS18L!!! C'est mon plus beau cadeau d'anniversaire ?? . Oh bien sûr, en 3 mois j'en ai beaucoup perdu: je suis pété de trouille, ma cheville me fait mal au bout de 2mn et j'ai un sérieux pb avec les virages à gauche et l'équilibre général. N'empêche, j'ai parcouru plusieurs centaines de m pour cette première séance et j'y retourne ce matin (ma cheville m'a emmerdé un peu cette nuit, pas assez pour me faire peur). Youpee!!

Le plan, c'est de récupérer un contrôle décent de la 18L, puis d'étrenner enfin la MCM5. J'en trépigne !?

 

 

IL EST DE NOUVEAUX SUR UNE ROUE!!!!!!!!!!

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

 

enfin une bonne nouvelle!!!

Modifié par Tank
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, minch a dit :

Attention quand même

Ouais, j'ai l'air de faire des rodomontades mais je fais super gaffe. Par exemple ce matin , en revenant de mes 10 km, la cheville me faisait franchement mal, mais une fois arrivé, c'était quasiment fini et j'ai fait attention le reste de la journée à ne pas la stresser. Je suis  très  conscient d' avoir beaucoup à perdre en faisant des conneries. D'un autre côté, je suis tellement content de l'évolution positive! Un de mes rèves, c'est de faire un jour une (petite) randonnée dans le marais poitevin avec toi! Un jour peut être... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, la MCM5 est assurée (Macif, 18€/an, comme la 18L). Donc ce matin première ballade avec: 18 Km d'un itinéraire facile, plat, piste cyclable et route de campagne pas trop mauvaise.

D'abord, elle est très silencieuse, bien plus que la 18L, tellement que les chiens n'aboient presque plus sur mon passage. C'est franchement sympa. Je la trouve toujours si rapide à tourner qu' à chaque virage j'ai l'impression que je vais me casser la gueule (je ne suis pas tombé). Evidemment, la roue de 14 pouces encaisse bien moins bien les irrégularités de la chaussée que la 18L, normal, ce n'est pas une critique, mais ma cheville n'apprécie pas. Sinon elle marche bien et est très agréable à utiliser. Vu mon état, je sais bien que je n'utilise pas toutes ses capacités mais je n'ai pour l'instant pas trouvé que la fameuse glisse Gotway se démarque de celle de KS. Les alarmes 1 et 2 ne fonctionnent pas, même en essayant de les mettre dans l'appli. Pour tester, j'ai mis le tilt back à 18 Km/h, lui fonctionne: il est doux, progressif mais efficace, très bien, je l'ai pour l'instant réglé à 30 pour m'empêcher de me croire guéri!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 18 Km d'avant hier, c'était trop pour la cheville: j'avais mal en descendant les escaliers hier, donc pas de roue. Aujourd'hui petits exercices et petite ballade (6Km). J'apprivoise doucement la MCM5. J'ai descendu le pneu de 3.5 à 3 bars, ça passe mieux. J'ai fait surtout des exercices de lenteur et de contrôle, 50 mn pour 6 Km et la cheville proteste déjà, la vache! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward