Aller au contenu

J'ai reçu ma MCM5!


papaCoursac

Messages recommandés

il y a 2 minutes, King Size a dit :

Le compresseur derrière, je suis sûr qu'il est conforme à la LOM... Il roule à combien?

Ah tu sais, mon atelier est un peu encombré, quelque soit l'angle de vue, le décor risque d'attirer des questions! C'est un Michelin, acheté chez Leroy-Merlin il monte à 8 bars je crois et possède un tout petit réservoir( 2litres? ) ce qui le rend léger et peu encombrant.J'en suis content. Je n'ai jamais roulé avec: il n'a pas de roues! Mais il aide bien mes roues à rouler, mes bagnoles aussi d'ailleurs ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2019 à 07:19, papaCoursac a dit :

C'est ce que j'ai dit: je n'ai pas réussi à décoller l'aimant dans la pédale Nikola. Mais c'est pas grave j'ai une solution pour les pédales d'origine. Il faut seulement que j'en trouve une pour les Nikola

Dans ces cas là, tu fais comme moi, tu demandes à Green Fashion de t'envoyer un jeu d'aimant pour les pédales de la Nikola. Il m' en a envoyé 4 pour 31 USD (frais de port compris) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers essais avec cette MCM5 et ses pédales d'origine (correctement aimantées ?) et bien je dois dire, que comparée à ma Tesla..................... ca, ca..........ça déménage !!!! ???

- les points positifs :

---) hyper maniable (on tourne dans un mouchoir de poche) ?

---) très réactif, aucune inertie, ça réagit au quart de tour  ?

---) hyper coupleuse, rapide et qualité de glisse Gotway ?

---) qualité du troley qui plus est, relativement long, on peut donc faire du sur mesure par rapport à sa taille ?

---) interrupteur de sécurité quand on la soulève ?

 

- les points négatifs

---) l'équilibre latéral ! au début, droite, gauche, droite gauche...☹️

---) l'ouverture pour la poignée, que d'un côté...☹️

---) je me demande si sa puissance n'est pas démesurée par rapport à sa taille ?

Bref, excellente roue pour une utilisation urbaine. Je dirai : Tesla = 38 T   /   MCM5 = utilitaire    ?

 

Prochaine sortie : équipée des pédales de la Nikola...?

 

Modifié par Lancel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elric a dit :

@Lancel peux tu faire de l'offroad avec ta mcm5 ou est-ce impossible ?

 

Il y a 2 heures, Lancel a dit :

Je pense que c'est possible mais à mon avis, ce n'est pas sa vocation 1ère et moi, cela ne me dit rien !!!

je pense que vous n'avez pas du voir ces vidéos ...

évidemment il s'agit d'un excellent pilote,

mais la roue ne bronche pas, même dans des situations plutôt technique,

et Chooch tech se régale autant qu'avec sa MS3 voire plus

Le 29/06/2019 à 15:24, G.Rhum a dit :

@papaCoursac

rien ne semble lui résister à la petiote, tu va te régaler on dirait :)

https://www.youtube.com/watch?v=E7JBDvIi1vk

et

https://www.youtube.com/watch?v=sHYfn1ysoTQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, minch a dit :

Coque enveloppante et passage de roue étroit ne sont pas un avantage en off road,.mais un bon pilote pourra quand même se régaler. ....

Confirmé... elle passe partout. meme mieux que certaine 18''

Par contre, En ville la coque envellopante limite vraiment la montée des trottoirs et de certains bateaux un peu haut.

Modifié par marko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, minch a dit :

Coque enveloppante et passage de roue étroit ne sont pas un avantage en off road,.mais un bon pilote pourra quand même se régaler. ....

De toutes les façons, l'off road n'est pas mon objectif... et je ne dis pas que certains ne se font pas plaisir, on en a la preuve dans certaines vidéos ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2019 à 19:08, Tank a dit :

Tuto et reportage photo ?

Voici la photo des aimants, je viens de les recevoir... bonjour la puissance !!! 12 kg !!! Je me demande si, une fois installés, je vais pouvoir déplier les pédales...? ou ne pas tout casser lorsque je vais les refermer !!!! ?

IMG_4078.JPG

IMG_4079.JPG

IMG_4080.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2019 à 19:29, papaCoursac a dit :

J'ai rien compris à ce que tu dis, mais ça m'intéresse beaucoup quand même! Cet après- midi, j'ai essayé de me monter les pédales Nikola. J'ai démonté une pédale: viré l'antidérapant plastique, démonté la plaque d'alu sous- jacente... et constaté que l'aimant n'est pas du bon côté, qu'il n'y a pas de logement d'aimant prévu de l'autre côté, que ce serait difficile d'en créer un, que l'aimant en place ne peut pas être décollé,  que la forme de la carrosserie ne se prête pas à coller un aimant en face de celui de la pédale... Bref , c'est la merde ?. J'ai été tellement frustré que j'ai remonté la pédale d'origine. Une pédale qui ne tient pas repliée, cela m'est inacceptable  et c'est dangereux pour les malléoles quand vous déplacer la roue au trolley. Alors vas-y, montre nous ta solution avec les liens pour acheter le matos. D'ailleurs, en parlant des pédales d'origine, elles ne tiennent pas bien, mais j'ai trouvé une amélioration toute simple: il suffit de mettre un aimant sur la coque, à l'extérieur, il vient se positionner de lui même en face de l'aimant intérieur et renforce de façon significative le maintient de la pédale repliée.

Bon, maintenant les manipulations. Sur ma 18L, j'ai une poignée traversante utilisable d'un côté comme de l'autre et la pédale une fois repliée présente un talon préhensible qui fait office de poignée auxilliaire. Rien de tel sur la MCM5: la poignée est unilatérale, la pédale n'offre pas de prise, résultat elle a beau être 5 Kg moins lourde que la 18l, elle est quand même plus difficile à manipuler (à poser sur un établi par ex ou dans un coffre de voiture). Tout Gotway est là: l'ergonomie, le client, on s'en tape!

Elle a intérêt à être bonne à rouler pour compenser ces handicaps!

https://www.aimant-boutique.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, elric a dit :

@papaCoursac, @Lancel, est-ce que vous vous sentez autant en sécurité sur la route et les trottoirs avec la mcm5 par rapport a une 16 pouces ? Et a quelle vitesse roulez vous avec cette roue ?

Sur les trottoirs, oui, parce qu'elle est beaucoup plus maniable que la Tesla. Pour la vitesse, j'ai fait hier une pointe à 120 km/h et me suis fais prendre au radar. Mais comme je n'ai pas d'immatriculation, je m'en sors bien... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward