Aller au contenu

J'ai reçu ma MCM5!


papaCoursac

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Tank a dit :

@papaCoursac @Lancel Alors les 1ére impression?????????

 

On est impatient nous!!!!!!!!

 

:D

Pour l'instant, je suis en train de changer les pédales d'origine par celles de la Nikola. Attention, contrairement à la Tesla, il faut des aimants carrés et qui ne seront pas au centre mais devant et en bas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lancel a dit :

il faut des aimants carrés et qui ne seront pas au centre mais devant et en bas ! 

J'ai rien compris à ce que tu dis, mais ça m'intéresse beaucoup quand même! Cet après- midi, j'ai essayé de me monter les pédales Nikola. J'ai démonté une pédale: viré l'antidérapant plastique, démonté la plaque d'alu sous- jacente... et constaté que l'aimant n'est pas du bon côté, qu'il n'y a pas de logement d'aimant prévu de l'autre côté, que ce serait difficile d'en créer un, que l'aimant en place ne peut pas être décollé,  que la forme de la carrosserie ne se prête pas à coller un aimant en face de celui de la pédale... Bref , c'est la merde ?. J'ai été tellement frustré que j'ai remonté la pédale d'origine. Une pédale qui ne tient pas repliée, cela m'est inacceptable  et c'est dangereux pour les malléoles quand vous déplacer la roue au trolley. Alors vas-y, montre nous ta solution avec les liens pour acheter le matos. D'ailleurs, en parlant des pédales d'origine, elles ne tiennent pas bien, mais j'ai trouvé une amélioration toute simple: il suffit de mettre un aimant sur la coque, à l'extérieur, il vient se positionner de lui même en face de l'aimant intérieur et renforce de façon significative le maintient de la pédale repliée.

Bon, maintenant les manipulations. Sur ma 18L, j'ai une poignée traversante utilisable d'un côté comme de l'autre et la pédale une fois repliée présente un talon préhensible qui fait office de poignée auxilliaire. Rien de tel sur la MCM5: la poignée est unilatérale, la pédale n'offre pas de prise, résultat elle a beau être 5 Kg moins lourde que la 18l, elle est quand même plus difficile à manipuler (à poser sur un établi par ex ou dans un coffre de voiture). Tout Gotway est là: l'ergonomie, le client, on s'en tape!

Elle a intérêt à être bonne à rouler pour compenser ces handicaps!

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papaCoursac a dit :

J'ai rien compris à ce que tu dis, mais ça m'intéresse beaucoup quand même! Cet après- midi, j'ai essayé de me monter les pédales Nikola. J'ai démonté une pédale: viré l'antidérapant plastique, démonté la plaque d'alu sous- jacente... et constaté que l'aimant n'est pas du bon côté, qu'il n'y a pas de logement d'aimant prévu de l'autre côté, que ce serait difficile d'en créer un, que l'aimant en place ne peut pas être décollé,  que la forme de la carrosserie ne se prête pas à coller un aimant en face de celui de la pédale... Bref , c'est la merde ?. J'ai été tellement frustré que j'ai remonté la pédale d'origine. Une pédale qui ne tient pas repliée, cela m'est inacceptable  et c'est dangereux pour les malléoles quand vous déplacer la roue au trolley. Alors vas-y, montre nous ta solution avec les liens pour acheter le matos. D'ailleurs, en parlant des pédales d'origine, elles ne tiennent pas bien, mais j'ai trouvé une amélioration toute simple: il suffit de mettre un aimant sur la coque, à l'extérieur, il vient se positionner de lui même en face de l'aimant intérieur et renforce de façon significative le maintient de la pédale repliée.

Bon, maintenant les manipulations. Sur ma 18L, j'ai une poignée traversante utilisable d'un côté comme de l'autre et la pédale une fois repliée présente un talon préhensible qui fait office de poignée auxilliaire. Rien de tel sur la MCM5: la poignée est unilatérale, la pédale n'offre pas de prise, résultat elle a beau être 5 Kg moins lourde que la 18l, elle est quand même plus difficile à manipuler (à poser sur un établi par ex ou dans un coffre de voiture). Tout Gotway est là: l'ergonomie, le client, on s'en tape!

Elle a intérêt à être bonne à rouler pour compenser ces handicaps!

Pourtant, y a pas plus simple que ça.... Force de ce Neodyme, soit 4 kgs soit 12 kgs... ça devrait aller ! Il y en a toute une collection sur AMAZON !! ?

Aimangz - 5 aimants Néodyme Bloc 15 x 14 x 5 mm_ Amazon.fr_ Bricolage.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papaCoursac a dit :

J'ai rien compris à ce que tu dis, mais ça m'intéresse beaucoup quand même! Cet après- midi, j'ai essayé de me monter les pédales Nikola. J'ai démonté une pédale: viré l'antidérapant plastique, démonté la plaque d'alu sous- jacente... et constaté que l'aimant n'est pas du bon côté, qu'il n'y a pas de logement d'aimant prévu de l'autre côté, que ce serait difficile d'en créer un, que l'aimant en place ne peut pas être décollé,  que la forme de la carrosserie ne se prête pas à coller un aimant en face de celui de la pédale... Bref , c'est la merde ?. J'ai été tellement frustré que j'ai remonté la pédale d'origine. Une pédale qui ne tient pas repliée, cela m'est inacceptable  et c'est dangereux pour les malléoles quand vous déplacer la roue au trolley. Alors vas-y, montre nous ta solution avec les liens pour acheter le matos. D'ailleurs, en parlant des pédales d'origine, elles ne tiennent pas bien, mais j'ai trouvé une amélioration toute simple: il suffit de mettre un aimant sur la coque, à l'extérieur, il vient se positionner de lui même en face de l'aimant intérieur et renforce de façon significative le maintient de la pédale repliée.

Bon, maintenant les manipulations. Sur ma 18L, j'ai une poignée traversante utilisable d'un côté comme de l'autre et la pédale une fois repliée présente un talon préhensible qui fait office de poignée auxilliaire. Rien de tel sur la MCM5: la poignée est unilatérale, la pédale n'offre pas de prise, résultat elle a beau être 5 Kg moins lourde que la 18l, elle est quand même plus difficile à manipuler (à poser sur un établi par ex ou dans un coffre de voiture). Tout Gotway est là: l'ergonomie, le client, on s'en tape!

Elle a intérêt à être bonne à rouler pour compenser ces handicaps!

Si tu prends les aimants de la Nikola pour les mettre dans les pédales d'origine de ta MCM5, déjà tu n'auras plus de problème de malléoles... car, tu peux me croire, c'est ce que je viens de faire et maintenant, ça tient et c'est du béton !!!

 

PS : ci joint photo des aimants de la Nikola qui sont exactement les mèmes que ceux à l'intérieur des pédales d'origine de la MCM5 mais 20 fois plus puissants !!! ?

IMG_4068.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lancel a dit :

Si tu prends les aimants de la Nikola

C'est ce que j'ai dit: je n'ai pas réussi à décoller l'aimant dans la pédale Nikola. Mais c'est pas grave j'ai une solution pour les pédales d'origine. Il faut seulement que j'en trouve une pour les Nikola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papaCoursac a dit :

C'est ce que j'ai dit: je n'ai pas réussi à décoller l'aimant dans la pédale Nikola. Mais c'est pas grave j'ai une solution pour les pédales d'origine. Il faut seulement que j'en trouve une pour les Nikola

Des aimants carrés de la bonne dimension et hop, ça roule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lancel a dit :

je te ferai un roman-photo !! 

D'habitude, j'aime pas les romans - photo, mais celui - là je l'attends impatiemment! 

Mais d'abord, pourquoi des aimants carrés? Pourquoi pas ronds ou rectangulaires? Aimants simples ou autocollants? J 'ai étudié le catalogue d'Amazon, il semblerait que plus ils sont grands et épais, plus ils sont puissants, mais pour nos pédales de roue, on a sans doute intérêt à ce qu'ils soient minces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi carré ? Tout simplement parce que ta pédale Nikola pour qu'elle puisse rentrer au contact de l'aimant présent dans la coque, a uniquement un emplacement pour un aimant carré ! En suite, tu as des aimant carré, qui sont pratiquement de la dimension et de l'épaisseur nécessaire. Enfin, les aimants puissants sont plus épais donc il faut poncer dans la case carrée de ta pédale pour le loger. Bien entendu, pas d'aimant auto collant mais fixé par de la colle néoprène. Voili, voilà ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Vanzen a dit :

Mais les gars, vous avez vu l'écart entre les pédales Nilkola et la coque de la MCM5, je serais curieux de voir s'il y a attraction suffisante.

Bien évidemment.. J'ai fait l'essai avec les pédales d'origines en changeant les aimant par des aimants d'une force de 4 kgs. Pas de soucis !  Et je ne parle pas des aimants de 12 kgs ....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, papaCoursac a dit :

Alors voilà une photo de la MCM5 qui m'agace la petite peste! A l'arrière plan, ma 18L sûre d'elle et goguenarde attend de voir dans quelle mesure la gamine va lui faire concurrence ?

Notes_190702_081325_312_1.jpg

Heu... Juste une question... Le compresseur derrière, je suis sûr qu'il est conforme à la LOM... Il roule à combien?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward