Aller au contenu

J'ai reçu ma MCM5!


papaCoursac

Messages recommandés

Incroyable!

J' ai commandé une MCM5 le 9 Mai 2019 chez Ali Green & Fashion vendeur Chenyanming chen. Le 3 Juin, comme rien ne semblait avoir bougé, je relance Chen. Réponse - en substance - " vous inquiétez pas, c'est normal". Hier soir, je re-vérifie: pas de changement, roue toujours en Chine. Le camion de livraison est arrivé vers 15H aujourd'hui dans mon village de Dordogne. Les chinois ont dû mettre en service un super-Concorde pour livrer  leurs  roues, avec atterrissage vertical! ?. Plus sérieusement, l'order tracking d'Ali n'est qu'une plaisanterie, je l'avais déjà lu sur ce forum , je ne pensais pas que c'était à ce point là. Avis aux copains: ne vous inquiétez pas trop!

Bon, maintenant, les choses sérieuses; D'abord, à l'ouverture du carton, 2 bonnes surprises:

-1 Une housse anti-pluie est fournie, une espèce de sac léger en nylon avec une ouverture élastiquée. C'est pas super-luxe mais c'est sympa.

-2 Les pads adhésifs latéraux pour les mollets sont fournis! ça c'est une vraie bonne nouvelle: je les voulais et ne les trouvais plus en vente chez Ali, et pour cause! Je ne sais pas si je vais les monter mais je les voulais au cas où je les jugerais nécessaires. Ils sont en mousse assez souple et ne devraient pas faire mal. Ils sont gris clair et non pas noir.  Les pseudo - aérateurs sont noirs et non pas gris clair comme j'avais vu sur les photos. Bof, pas grave...

Maintenant, quelques surprises moins bonnes:

A l'intérieur du carton, en bas, le polystyrène d'emballage est pulvérisé, ce qui donne une idée des G subis par le colis. Pas de dégâts apparents sur la roue. Aucune notice d'utilisation n'est fournie, ni en Français, ni en Anglais, pas même en chinois. De très courtes instructions de sécurité comportent une page en anglais et une étiquette adhesive comporte l'identification du modèle, un "customer code" (kebye314)?, un "motor code", un code sans nom (190510016). Pas de No de série clairement identifié, ni sur cette étiquette ni sur la roue  sur laquelle aucun numéro n'est présent. ça va pas être  simple pour l'assurance!

Si un ami wheeler pouvait m'éclairer, cela m'arrangerait ?

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé: sur le flasque moteur, côté valve, j'ai trouvé le numéro: "60V - supprimé par la modération  HB  C35". Sur l'étiquette adhésive , le "motor code" est: "supprimé par la modération". Je vais considérer ce dernier numéro comme le numéro de série à moins qu'un ami wheeller me détrompe ( je trouve important que la carte d'assurance mentionne un numéro que l'on puisse retrouver sur la roue).

Sous une des pédales, une étiquette précise que la responsabilité de Gotway ne saurait être engagée si l'on ne respecte pas les instructions du "user manual"... non fourni. C'est de l'humour chie noix? ? Quelqu'un sait où le télécharger? Pas trouvé sur le site  kebye.com

Le pneu est un CST 14 x 2.125 avec pression mini/maxi 2.8/3.4 bars.

Malgré l'inscription 60V sur le flasque moteur, je confirme que le chargeur est un 84V et que le port de charge a 4 pins. Quand au C35, c'est peut être un clin d'oeil à Citroën...André avait fait le raid Paris - Pékin n'est ce pas? ?

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, papaCoursac a dit :

Sous une des pédales, une étiquette précise que la responsabilité de Gotway ne saurait être engagée si l'on ne respecte pas les instructions du "user manual"... non fourni. C'est de l'humour chie noix? ? Quelqu'un sait où le télécharger? Pas trouvé sur le site  kebye.com

Tu dois avoir ça sur le site officiel de GotWay France.

De toute façon il n'a pas réellement de valeur en cas d'accidents sur les aspects de conduite, beaucoup de mal aux juristes pouvant définir convenablement une "conduite adaptée" sans aucune autre indication que la limitation de vitesse & la conduite sous la pluie par exemple...

& on n'y apprend rien du tout. Les préconisations de conduite sur le site eroue ou mobilityurban en matière de conduite sont beaucoup plus exhaustives et intéressantes à lire que le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé j'espère que vous aimerez cette roue autant que moi. Pour moi elle serait clairement en lice dans la compétition pour l'urbaine sportive parfaite. Avec la KS16S ;)

C'est marrant c'est pas la roue que j'ai adoré le plus rapidement, mais au final elle reste sans doute le choix le + fréquent parmi mes wheel et son groove est monté ;)

 

Alors le numéro de série chez GW c'est le serial number du moteur (que tu as relevé plus haut). Pas de manuel oui ça arrive te prends pas la tête pour ça.

Les pads latéraux heuh... Ca me parait une hérésie sur cette wheel qui se conduit au pied(et à l'oeil) si le grip est bon. A mon avis donne toi le temps de l’appréhender tranquillement sans les grips,  ça va certainement changer tes habitudes mais aussi te faire découvrir un autre aspect de la wheel :)

 

Enjoy ;)

(moi j'aime juste surtout / pas le ventilateur qui fait on/off tout le temps et qui est bien petit et bien bruyant juste pour souffler sur une carte mère/même pas sur le dissipateur en alu/ en circuit fermé et du coup pas refroidir grand chose :D)

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Matoone a dit :

donne toi le temps de l’appréhender tranquillement sans les grips

C'est mon intention. Je mène ma 18L en appuyant peu ou pas sur les pads, pas de pb. Ce qui m'inquiète, c'est les démarrages, où je m'appuie franchement dessus. On verra.

HS mais j'ai vu tes tests de freinage: technique très impressionnante, j'aimerais avoir la souplesse nécessaire! :phiphi:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, G.Rhum a dit :

rien ne semble lui résister à la petiote

Je connaissais la première vidéo, pas la 2ième. Dans le domaine de la monoroue, Chooch Tech est un des hommes que j'admire le plus, sans le moindre espoir de rouler un jour dans la même catégorie. J'espère quand même réussir à bien m'amuser. Qui vivra verra, vivra-t-on? ?. Merci pour ce partage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques données au déballage, en vrac:

- Poids (pardon, masse!) 17.3 Kg pour 17 annoncés

- Pression pneu 1.3 Bar, donc inutilisable en l'état, j'étais prévenu, tout le monde le dit!

- Tension batterie 78.49 V (j'ai acheté chez Ali un multimètre de précision 20000 points dont je suis très content si ça vous intéresse dites-le, j'irai repêcher le link)

- Tension chargeur Gotway à vide 84.25  V

J 'ai mis 100ml de Slime préventif dans le pneu , j'ai regonflé à 3.5 bars. Puis j'ai fait emballer la roue dans un sens puis dans l'autre pour répartir le produit.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Matoone a dit :

Alors le numéro de série chez GW c'est le serial number du moteur (que tu as relevé plus haut).

Juste pour info : chez KS le numéro est donné par l'application, les premiers caractères donnent le modèle et il y a un caractère pour la quantité de batterie.

@papaCoursac amuse toi bien avec ton nouveau joujou, Je regarde toujours tes commentaires avec intérêt... Vive les jeunes  :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé ma MCM5 le 9 Mai 2019. Sur le sticker collé dans les instructions de sécurité, il y a un tampon du controle final de qualité de l'usine. Il dit "QC03 Pass 2019 -05-10".

La roue est donc sortie de production après ma commande: elle n'a pas attendu trop longtemps sur l'étagère! D'ailleurs le contrôleur No 03 était pressé d'en finir: une des 2 pédales frotte sur son support et ne descend pas complètement, elle reste à un dièdre façon MSX. C'est un défaut mineur mais très visible. C'était sans doute pressé, donc un coup de tampon et "au suivant!" comme chantait Jacques Brel. Ah, le contrôle de qualité de Gotway a une réputation à honorer ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tank a dit :

Alors les 1ére impression

Tu risques pas de les avoir dans l'immédiat  mon pauvre ami. J'ai une entorse et une phlébite qui trainent sur une jambe, une sciatique sur l'autre!  La totale! Dans une certaine mesure, cela ne tombe pas si  mal que ça: j'ai du travail de préparation à faire. Je posterai ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papaCoursac a dit :

Tu risques pas de les avoir dans l'immédiat  mon pauvre ami. J'ai une entorse et une phlébite qui trainent sur une jambe, une sciatique sur l'autre!  La totale! Dans une certaine mesure, cela ne tombe pas si  mal que ça: j'ai du travail de préparation à faire. Je posterai ici

Si tu souhaite que quelqu'un test longuement ton nouvelle engin pour bien être sur que les chinois n'on pas essayé de te la faire a l’envers....      Magnanime, je me dévoue si tu veux!!!:D

 

Plus sérieusement, je te souhaite de te rétablir le plus vite possible!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En même temps a ton age, on a toujours un truc qui déconne:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward