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Fragilité coque interne ks18L

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Posté(e)

Je ne sais pas à quel point c'est vrai, mais d'après le forum US:

"The old 18(X)L shell and especially the part where the pedal bracket sits is a known point of failure. This happened to a few people. Get a warranty repair by your seller.
Newer 18(X)Ls have a stronger shell made from white plastic. They shouldn't have this problem. "

source: https://forum.electricunicycle.org/topic/14715-ks18xl-failure-2000km/

Il y aurait donc des coques internes blanches plus solides que les noires. Les coques internes noires auraient été posées sur les roues les plus anciennes.

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  • Inquiété par vos mésaventures avec certaines coques internes des KS18L et possesseur moi-même d'une première série achetée en pré-commande avant sa sortie officielle en France, j'ai décidé aujourd'hui

  • Je ne sais pas à quel point c'est vrai, mais d'après le forum US: "The old 18(X)L shell and especially the part where the pedal bracket sits is a known point of failure. This happened to a few pe

  • Philippe Chaillou
    Philippe Chaillou

    si on peut imprimer en ABS et coller à l'acétone, ça doit faire le job,  non?  

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Posté(e)

Mort de rire !!! On nous vends des produits à peine finis plus cher que leur valeur et on se jette dessus !!! Voilà pourquoi les marques sortent des roues tout les 6 mois... à chaque nouvelle roue des personnes revendent puis achètent... alors donc au pays ou l'argent est roi pourquoi parler de SAV, écologie et qualité ??? Buisness is buisness, ensuite ils passeront à autre choses là où la tendance mène. 

Coup de gueule, à quand une roue européenne voir française ?? Avec la qualité ou deutch quality ? Car payer pour des merde en plastique qui fissures C'est limite criminel de nous faire aller à ces vitesses sur de si fragiles montures.

Je retiens qu'il y a des problèmes chez kingsong chez gotway inMotion ne fait pas de roue 18 pouces il y a-t-il des échos du côté de ninebot bye segway (ancien usa)

Modifié par Jamy76

Posté(e)
Le ‎21‎/‎07‎/‎2019 à 09:34, papaCoursac a dit :

Non, l'araldite n'est pas cassant, il garde même une certaine souplesse une fois solidifié. Je vois 2 problèmes possibles:

1) il est  sensible à la chaleur sa résistance mécanique diminue lorsque la chaleur augmente, cependant je ne crois pas que cet endroit de la roue soit très chaud

2) il est assez fluide avant polymérisation. ça va pour coller 2 pièces ensemble; beaucoup moins pour renforcer une paroi qui ne soit pas plane et horizontale pendant la prise (ça va couler). Pour cet usage, il existe du mastic époxy sur le même principe: tu malaxes ensemble (gants obligatoires) 2 composants pour obtenir une sorte de pâte à modeler que tu peux sculpter et presser à l'intérieur d'un volume complexe.

Il faut utiliser de la colle cyanolite en primaire d'accrochage pour la colle époxy, du moins sur le plastique des coque GW.

Si l'époxy est utilisé directement, l'adhérence n'est pas bonne du tout.

Posté(e)
Il y a 9 heures, Hansolo a dit :

Si l'époxy est utilisé directement, l'adhérence n'est pas bonne du tout.

Je ne savais pas ça. J' ai collé directement mes anneaux de laisse sur le plastique. Par contre j'ai soigneusement strié la surface de collage avec une pointe à tracer. On verra bien

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 18 heures, SamSuffit a dit :

Je ne sais pas à quel point c'est vrai, mais d'après le forum US:

"The old 18(X)L shell and especially the part where the pedal bracket sits is a known point of failure. This happened to a few people. Get a warranty repair by your seller.
Newer 18(X)Ls have a stronger shell made from white plastic. They shouldn't have this problem. "

source: https://forum.electricunicycle.org/topic/14715-ks18xl-failure-2000km/

Il y aurait donc des coques internes blanches plus solides que les noires. Les coques internes noires auraient été posées sur les roues les plus anciennes.

Ah oui effectivement super info merci!

Posté(e)
Il y a 23 heures, papaCoursac a dit :

J' ai collé directement mes anneaux de laisse sur le plastique.

Désolé, j'ai fait une erreur, je parlais de ma MCM 5. Ceci dit, j'aurais fait la même chose sur la 18L! ?

Posté(e)
Il y a 21 heures, Matoone a dit :

Je ne sais pas à quel point c'est vrai, mais d'après le forum US:

"The old 18(X)L shell and especially the part where the pedal bracket sits is a known point of failure. This happened to a few people. Get a warranty repair by your seller.
Newer 18(X)Ls have a stronger shell made from white plastic. They shouldn't have this problem. "

source: https://forum.electricunicycle.org/topic/14715-ks18xl-failure-2000km/

Il y aurait donc des coques internes blanches plus solides que les noires. Les coques internes noires auraient été posées sur les roues les plus anciennes.

@grattounet voilà une info qui peut t'être utile! ?

Posté(e)

Ça concerne pratiquement toutes les roues ça... ?
J'avais surtout vu ça sur des Gotway, jamais encore sur Kingsong...

Mais y'avait pas de raison qu'elles soient épargnées...

Posté(e)
il y a 58 minutes, CBGTI a dit :

Mais y'avait pas de raison qu'elles soient épargnées

Si si justement, je pensais qu'il y avait une raison, mais j'avais tort!

il y a une heure, grattounet a dit :

je vais choisir une blanche de toutes manière

Alain, tu as bien compris que la couleur n'était qu'une indication d'âge, pas de solidité! Si j'ai bien compris, le pb serait résolu  et tu peux aujourd'hui  acheter la couleur que tu veux!

Moi, j'ai acheté ma 18L (blanche, c'était la seule couleur) avant la commercialisation de la 18XL et je vais considérer (à tort?) que l'apparition du pb est postérieure à la fabrication de ma roue. 

On verra bien! ?

Posté(e)

Ma KS18L (blanche) est issue du 1st batch...

Je l'ai démontée presqu'entierement cette semaine... RAS de ce côté-là pour le moment.  ??

Posté(e)

Il y a un malentendu je pense ... la traduction de @SamSuffit laisse entendre à tort (je ne dis pas que c'est intentionnel de sa part) que si votre coque est blanche alors vous ne rencontrerez pas ce souci et que si votre coque est noire alors vous allez devoir vous adresser au S.A.V.

Mais l'indication du forum US prétend juste que les dernières coques (noires ou blanches) devraient être épargnées et qu'elles sont conçues à partir de plastique blanc.

Posté(e)
Le 24/07/2019 à 03:10, Jamy76 a dit :

 

Je retiens qu'il y a des problèmes chez kingsong chez gotway inMotion ne fait pas de roue 18 pouces il y a-t-il des échos du côté de ninebot bye segway (ancien usa)

Mais tous: Inmotion aussi: étanchéité sur v5/f, v10/f.... Ninebot sur P et E...

 

Posté(e)
Le 21/07/2019 à 23:40, Frifrilaw7 a dit :

cela concerne aussi la GOTWAY MSX  fissures intérieure de la coque  (...)

Idem Msuper3 et ACM.

 

Posté(e)

Dans ce cas si le plastique fissure, la coque magnésium de IPS n'est peut être pas un luxe.

Posté(e)

C'est pas aussi une question de poids ? Plus de plastique = roue plus lourde. C'est un détail mais souvent pris en compte 

Posté(e)
il y a 1 minute, Damien Bourneuf a dit :

C'est pas aussi une question de poids ? Plus de plastique = roue plus lourde. C'est un détail mais souvent pris en compte 

C'est probablement un mix entre finesse, légèreté, robustesse.

Posté(e)

Je n'ai jamais vu de Ninebot One C, E ou P avec une coque fissurée au niveau des fourches...

Posté(e)
Le 21/07/2019 à 15:56, Techos78 a dit :

J'ai constaté que ce n'est pas la solidité/rigidité de la colle qui pose problème, mais son pouvoir d'adhérence. Là, on est en pleine chimie des matériaux, avec les problème de mouillabilité, de compatibilité avec les molécules sensées créer des liaisons fortes covalentes ou ioniques (partage d'un électron entre colle et support)... Il est préférable d'avoir un support dépoli et non poussiéreux, surtout que les coques en plastique injecté passent éventuellement dans des moules avec agent démoulant, puis primaire d'accrochage, puis peinture. 

Et la nature du plastique ? Ce serait bon de la connaître, et souvent, les plastiques injectés n'ont pas de colles compatibles.

Posté(e)
  • Auteur

Pour ceux que ça intéresse: source à la fin de la page 2  https://forum.electricunicycle.org/topic/12078-i-was-a-little-nervous-about-ordering-a-gotway-monster-motor-directly-from-gotway-until/page/2/

Le mec répare sa Monster avec de la fibre de verre + colle epoxy.

 

Je viens de commander de la fibre de carbone qui devrait être encore meileure + epoxy pour tenter de régler ça.

 

Wait & See ;)

 

 

 

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