Aller au contenu

V5F et charge incomplète


kyo0zu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis 400km ma roue, une V5F.
J'en suis très satisfait, cependant j'ai plusieurs préoccupations depuis peu la concernant.

1) J'ai remarqué qu'elle ne chargeait plus à fond, il reste une barre sur la roue, et sur l'application elle m'indique 83/87% de batterie.

Le chargeur indique la led verte ce qui signifie comme vous le savez, qu'il m'indique que la charge est fini. Or ce n'est pas le cas.

La roue a toujours était chargé dans mon appartement, au chaud +/- 20°C.

Cela fait 2 mois que je n'utilise plus trop ma roue, je l'avais stocké à 70% de charge dans mon appartement, mais je l'utilisais quand même 5/10 min dans le mois pour aller chercher le pain par exemple ou autre.

Qu'en pensez-vous ?

2) Hier, je l'ai utilisé pour 5km et j'ai du faire une accélération franche au bout d'un moment, et là, la roue c'est mise en "sécurité" le moteur s'est coupé j'étais en roue libre sur une dizaine de mètre avant de mettre le pied au sol. Je l'ai redémarré et c'est repartit. Et elle ne m'a pas prévenu, pas de tilt back ou autre.

Qu'en pensez-vous également ?

J'ai fais le scan avec l'application, elle ne me détecte aucune erreur, le firmware est à jour depuis le début.

J'aimerai bien retrouver les performances du début, c'est vraiment un outil idéal pour le déplacement urbain.

 

Merci par avance !

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que ce soit effectivement la roue qui ait un problème : Se mettre en défaut en pleine course est loin d'être normal. Je ne suis pas technicien mais une part non négligeable de (ta ou) tes batteries doit être HS... Il est a souhaiter que des personnes beaucoup plus compétentes que moi dans ces domaines, comme @Techos78, voient ton post et viennent à ton secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

 

Désolé pour la réponse tardive ! J'ai malheureusement eu pas mal d'obligations perso. 

J'ai ressorti la roue dernièrement, je suis partit avec 88% de batterie (estimé sur l'application à 30km d'autonomie) puis, au bout de 4km à peine, coupure sans prévenir. Impossible de redémarrer la roue..

J'ai discuté avec un mec qui avait la même, et m'a parlé de la carte mère qui était fragile en cas de choc.

Suite à ça je me suis remémoré une bonne chute pour elle à 20kmh sur une sorte de grosse bordure en béton, qui m'avait abîmé le carter de protection mais pas plus choqué la roue que ça.

Pensez-vous que c'est lié ?

J'ai voulu prendre la tension lors du chargement de la roue, mais je n'ai pas réussi à sortir des chiffres avec mon multimètre.

Y a t'il une technique particulière ?

 

Merci en tout cas de prendre le temps de me répondre !

Vous trouverez en PJ une photo de ma carte-mère (je n'ai rien vu de spécial mise à part le câble dénudé par le capot de protection car il n'était pas dans le bon chemin de câble.. 

 

Et quand le capot ouvert je la branche sur le secteur, les LED s'allument pendant 2s puis s’éteignent sans avoir une possibilité d'allumer la roue. Puis au bout de 5 min, les LED s'allument et la roue commence son chargement à 2 barres..

J'ai fais un diagnostic avec l'application et aucune erreur est recensée. 

De plus j'ai également remarqué que le son ne fonctionne plus. J'en ai profité pour faire la MAJ du firmware mais je doute que le problème vienne de là.

WIN_20190922_17_31_13_Pro.jpg

WIN_20190922_17_31_21_Pro.jpg

Modifié par kyo0zu
Mise à jour avec des photos.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne pense pas que ta carte mère soit en cause.

 

Un démarche académique serait se tester (pour être vraiment sûr, même si ça semble pas être ça) avec un autre chargeur.

 

Mais il est probable que tu aies une/des cellules endommagées sur ta batterie. Ce qui n'est pas acceptable sur une wheel pour des raisons de sécurité, tu as du t'en rendre compte...

Donc 1/Mettre le chargeur hors de cause

2/ Remplacer ta batterie (si elle est sous garantie et que tu as tous les Dieux avec toi et que tu l'as pas achetée chez MobilityUrban tu peux tenter ta chance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, minch a dit :

Une batterie, qui ne subit aucun équilibrage, peut se dégrader au fil du temps, donc 

 

Justement, je n'ai pas réussi à prendre la tension avec mon multimètre. Pourtant j'ai branché mon chargeur etc. Y a t'il une méthode particulière ?

Il y a 10 heures, Matoone a dit :

Je ne pense pas que ta carte mère soit en cause.

 

Un démarche académique serait se tester (pour être vraiment sûr, même si ça semble pas être ça) avec un autre chargeur.

 

Mais il est probable que tu aies une/des cellules endommagées sur ta batterie. Ce qui n'est pas acceptable sur une wheel pour des raisons de sécurité, tu as du t'en rendre compte...

Donc 1/Mettre le chargeur hors de cause

2/ Remplacer ta batterie (si elle est sous garantie et que tu as tous les Dieux avec toi et que tu l'as pas achetée chez MobilityUrban tu peux tenter ta chance)

Malheureusement roue acheté d'occasion malgrés qu'elle soit neuve, j'ai pris contact avec le proprio qui m'a dit l'avoir acheté chez gearbest... 

 

Merci pour vos réponses, j'espère qu'elle refonctionnera correctement bientôt... 

 


EDIT : en essayant de prendre la tension en sortie de chargeur, celui-ci à cramé...
Des liens ou chargeur à privilégier ?

Modifié par kyo0zu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, il me semble que sur une V5 il faut que le chargeur à vide donne 84 V. On peut vérifier au voltmètre sur la prise lenovo, entre le contact externe (le -) et le picot central (le +). Edit : NON : voir le message de @Cormo un peu plus bas.

J'imagine que le contact central est femelle (je n'en sais rien en fait), et donc une pointe de touche ne rentre pas, il faut un petit fil conducteur (on peut - encore - sacrifier un trombone :D ). Bon, si tu touches les deux pôles (avec les doigts humides...), tu sentiras un picotement, mais 84Vdc n'est pas bien méchant. Et si tu fais un court-circuit, le courant est limité, il y aura juste une petite étincelle.

Chargeur-v5-a.jpg.df484d78242d25433f3affb67bc62acf.jpg

 

Edit : erreur, le point central côté chargeur est un picot mâle, donc accessible. Et pas de souci si on touche les deux contacts internes latéraux, il sont non connectés.   Faux, attention ! ! !

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Techos78 a dit :

A priori, il me semble que sur une V5 il faut que le chargeur à vide donne 84 V. On peut vérifier au voltmètre sur la prise lenovo, entre le contact externe (le -) et le picot central (le +).

J'imagine que le contact central est femelle (je n'en sais rien en fait), et donc une pointe de touche ne rentre pas, il faut un petit fil conducteur (on peut - encore - sacrifier un trombone :D ). Bon, si tu touches les deux pôles (avec les doigts humides...), tu sentiras un picotement, mais 84Vdc n'est pas bien méchant. Et si tu fais un court-circuit, le courant est limité, il y aura juste une petite étincelle.

Chargeur-v5-a.jpg.df484d78242d25433f3affb67bc62acf.jpg

Super merci pour ta réponse !

Mon chargeur est repartit après s'être reposé quelques minutes...

J'ai pris la tension sur ma roue (sur la platine) il y avait 84 puis directement redescendu au alentour de 53V.

Pour info ma roue était chargé dernièrement (2/3sem) je ne l'ai pas utilisé et la elle est vide, je n'ai même pas pu l'allumer. Et la quand je branche le chargeur elle s'allume 1s jusqu'a monter à 3 barres, puis s’éteint.. 

Alors sinon sortit chargeur on a : 27,1 quand je met mon multimètre sur 200m de la catégorie Volt en continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kyo0zu a dit :

EDIT : en essayant de prendre la tension en sortie de chargeur, celui-ci à cramé...

 

Il y a 4 heures, kyo0zu a dit :

Il est HS tu penses ?

Je comprends pas comment un chargeur comme ça, aussi récent, et peu utilisé peut rendre l'âme...

euh ... un court-circuit peut-être ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2019 à 13:20, Techos78 a dit :

A priori, il me semble que sur une V5 il faut que le chargeur à vide donne 84 V. On peut vérifier au voltmètre sur la prise lenovo, entre le contact externe (le -) et le picot central (le +).

J'imagine que le contact central est femelle (je n'en sais rien en fait), et donc une pointe de touche ne rentre pas, il faut un petit fil conducteur (on peut - encore - sacrifier un trombone :D ). Bon, si tu touches les deux pôles (avec les doigts humides...), tu sentiras un picotement, mais 84Vdc n'est pas bien méchant. Et si tu fais un court-circuit, le courant est limité, il y aura juste une petite étincelle.

Chargeur-v5-a.jpg.df484d78242d25433f3affb67bc62acf.jpg

 

Edit : erreur, le point central côté chargeur est un picot mâle, donc accessible. Et pas de souci si on touche les deux contacts internes latéraux, il sont non connectés.

Peste ! Le grand @Techos78 pris en flagrant délit d'erreur technique, c'est une grande première !

Le + est bien sur le picot central, mais le - n'est pas à l'extérieur. Il est sur les deux contacts latéraux à l'intérieur, de part et d'autre du picot.

Ce n'est pas très facile à mesurer sans faire de court-jus.

En mesurant entre la carcasse externe et le picot, il n'est pas aberrant de trouver quelques millivolts, autant dire rien, puisqu'on ne mesure rien du tout.

 

Modifié par Cormo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je précise que je ne suis pas grand, 1,76 m est dans la moyenne...)

Merci vivement @Cormo pour cette intervention, et on peut te faire confiance puisque tu as les roues sous la main (sous le pied). 

Et désolé @kyo0zu si mon erreur t'a inquiété, et effectivement si tu veux tester la tension du chargeur il va falloir faire gaffe...

Dur, le Lenovo, dur !.

>>> Du coup @kyo0zu , tu en es où dans tes malheurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward