Aller au contenu

Réaction des personnes


Léa GERMAIN

Messages recommandés

Oui, c'était une zone 30 et il n'y avait aucun marquage au sol qui réserve une partie de la chaussée aux cyclistes en sens contraire ne se serait ce que parce que cette zone à a été rétrécie il y a des années pour justement faire de larges trottoirs que l'on peut facilement

partager avec des roues.

Franchement j'ai trouvé ça déplacé et à cet endroit je pense que ça contribue à donner l'image de quelqu'un qui n'a rien à foutre des règles...

Cdt

Eric

Franchement j'en ai de plus en plus marre des gens qui se comportent comme des électrons libres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir un petit ride tranquille, je slalome sur une piste cyclable et un groupe de jeunes arrive en face a pied. Une dizaine de gamins entre 10 et 15 ans. Je ralenti, ils s'écartent en deux groupes sur la piste cyclable ce qui me permet de passer. A peine quelques mètres plus tard je reçoit un projectile dans la nuque.
>:( Je fais un demi tour direct et je m'avance vers la bande de merdeux garnements pour leur dire deux mots et a peine retourné ils s'enfuient en courant. J'ai avancé jusqu'au tilt back et je me suis arrêté tandis qu'il sautaient par dessus un portail.
Bref ... faut toujours être prudent on le répète tous. Ben j'ai expérimenté en plus la réception de projectiles (en revenant sur mes pas j'ai vu ce que c'était une pigne de pin encore verte).

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour j'avais un passer dans ma voiture et nous avons rencontré une roue (inmotion V5 ou V5F je crois). Le gars n'avait aucune protection et avait les mains dans les poches. Mon passager me demande comment se fait-il que le gars roule ainsi alors que je suis protégé avec plein de trucs ? Comme quoi pour certains non wheelers c'est plus rassurant de voir les wheelers avec les protections (pour d'autres ça fait plutôt l'effet inverse)

Autrement, aujourd'hui un gars s'est arrêté sur le bord d'une petite route alors que j'étais à 30 mètres environ. Il a incliné la tête avec le regard fixé sur ma roue et m'a suivi du regard au moins jusqu'à ce que je le dépasse. On imagine de qu'il se dit dans sa tête: "qu'est ce que c'est que ce truc ?" ou  "Comment ça marche ce truc ?"  C'est bête mais à un moment donné je me demandais s'il n'allait pas m'agresser... Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corethan a dit :

Oui, c'était une zone 30 et il n'y avait aucun marquage au sol qui réserve une partie de la chaussée aux cyclistes en sens contraire ne se serait ce que parce que cette zone à a été rétrécie il y a des années pour justement faire de larges trottoirs que l'on peut facilement

partager avec des roues.

Franchement j'ai trouvé ça déplacé et à cet endroit je pense que ça contribue à donner l'image de quelqu'un qui n'a rien à foutre des règles...

Cdt

Eric

Franchement j'en ai de plus en plus marre des gens qui se comportent comme des électrons libres

Si c’est une zone 30 dans ce cas la les cyclistes on le droit de la prendre a contre sens (sauf si la ville l'interdit via un arrêté et des panneaux). De mon point de vu je considere les wheeler comme des cyclistes, il etait donc dans son droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pas vraiment, aujourd'hui à Paris bld Daumesnil des cyclistes roulant sur le trottoir se sont fait envoyés sur la piste cyclable par des policiers alors que moi à 2 m d'eux, je n'ai eu aucune remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec aucun marquage au sol ? Ne serait-ce que pour prévenir les automobilistes et autres usagers habituels que potentiellement on peut rencontrer à contresens des cyclistes etc... parce que quand tu prends une voie à sens unique tous les jours et que tu découvres un beau jour quelqu'un qui vient en sens inverse a minima c'est surprenant.

Maintenant moi presque tous les jours (à Paris... Là où les mecs derrière leur volant se transforment en animaux) je vois des gens notamment des piétons qui sont dans leur bon droit de traverser sur les passages  protégés et qui pourtant se font renverser... donc la théorie du bon droit si tu veux elle ne vaut que si elle est partagée, et si tout le monde est au courant des règles. 

Je travaille dans Paris intra-muros effectivement il y a de plus en plus de voies à sens unique pour lesquelles on autorise les cyclistes à circuler en sens contraire avec un marquage au sol bien identifié moi je te parle de la rue Jean-Jaurès à Puteaux où il n'y a aucun marquage au sol je persiste donc dans mon idée de penser que c'était complètement interdit mais je vais me renseigner.

Il n'en reste pas moins que à mon avis c'est complètement dangereux. Moi j'habite puteaux et j'étais même pas au courant de cette pseudo autorisation de circulation en sens contraire...

Cdt

Eric

Modifié par Corethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jodyl06 a dit :

De mon point de vu je considere les wheeler comme des cyclistes, il etait donc dans son droit.

Ah c'est vrai je n'avais pas percuté sur ta remarque... 

modéré

Pour l'instant d'un point de vue strictement légal (c'est ce qui nous permet de vivre en société et pas comme des sauvages ) les Wheeler sont assimilées à des piétons ils doivent donc circuler sur les trottoirs  à la vitesse maximale de 6 km heure... du point de vue de la loi il est au mieux toléré sur une piste cyclable à partir du moment où celle-ci était clairement indiqué au sol. Il n'était donc absolument pas dans son bon droit parce que le droit c'est quelque chose d'objectif et ce n'est pas à partir de ton point de vue.

modéré

Cdt 

Eric

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hansolo a dit :

Heu pas vraiment, aujourd'hui à Paris bld Daumesnil des cyclistes roulant sur le trottoir se sont fait envoyés sur la piste cyclable par des policiers alors que moi à 2 m d'eux, je n'ai eu aucune remarque.

tu veux dire que les policiers t'ont considéré comme un "piéton" plus qu'un "cycliste" sur ta gyro c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vide juridique actuel concernant notre discipline nous classe dans la moins pire des catégories... Parce que c'est celle qui est la moins éloignée de notre situation qui effectivement souffre d'une absence de définition.

Mais à Paris au moins on est toléré sur les pistes cyclables... Toléré ça veut dire que demain tu peux te faire arrêter et te faire emmerder... Et si ça arrive il faut rester poli courtois et essayer d'expliquer. 

Les policiers les gendarmes ce sont des gens comme tout le monde. Quand on discute un peu avec eux et qu'on leur explique ça se passe parfaitement bien.

Et quand ça se passe mal en général c'est parce qu' ils tombent sur une vedette qui de son point de vue considère qu'elle était dans son bon droit. 

Bon allez moi je vais dormir demain j'ai une rando dans la forêt au moins c'est certain on fera chier personne.

Cdt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de cyclistes empruntent les trotoires du 14 eme (alesia denfert , porte d orleans...) souvent la nuit et modéré ils n ont même pas de feu de signalisation et du coup ça m arrive de les éviter de justesse ,tu leur dis qu ils n ont pas le droit d être sur le trotoire (pas pour des grands dadets ,t as pas 8 ans du con !) Leur réponse : et toi qu'est ce que tu fais la ?
Pfff que peut on répondre à ça ?!

Envoyé de mon SM-G903F en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la loi, les règles, pas forcément connues de tous et le bon sens.

J'essaie de gêner le moins possible en roue. 

Parfois, je suis dans mon droit, mais je ne gueule pas pour autant. Je parle du cas où le trottoir est 3 fois plus large que la bande cyclable mais les piétons marchent  exclusivement sur la bande cyclable. Je pourrais gueuler, activer la sonnette, je préfère me déporter sur la partie du trottoir libre. 

Ca m'arrive de rouler sur la chaussée pour éviter le trottoir parce qu'il y a du verre cassé, je 'ai pas envie de creuver le pneu. Si une voiture arrive, je serre bien pour la laisser passer en la gênant le moins possible.

Partageons les voies de circulation en bonne intelligence. Parfois je suis dans mon droit, parfois pas, mais je suis tour à tour, piéton, Wheeler et automobiliste.

@Dams les policiers en vélos n'ont rien dit, tu ne les gênais pas. En voiture, plus lent devant eux, tu les gênais. C'est ce que j'appelle le gestion par le bon sens, pas forcément en appliquant les règles de façon stricte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Corethan a dit :

Ah c'est vrai je n'avais pas percuté sur ta remarque... 

modéré

Pour l'instant d'un point de vue strictement légal (c'est ce qui nous permet de vivre en société et pas comme des sauvages ) les Wheeler sont assimilées à des piétons ils doivent donc circuler sur les trottoirs  à la vitesse maximale de 6 km heure... du point de vue de la loi il est au mieux toléré sur une piste cyclable à partir du moment où celle-ci était clairement indiqué au sol. Il n'était donc absolument pas dans son bon droit parce que le droit c'est quelque chose d'objectif et ce n'est pas à partir de ton point de vue.

C'est peut-être toi l'individu que j'ai croisé à Puteaux d'ailleurs...

Cdt 

Eric

Merci de m’insulter tu as l’air super cool comme gars. Je n’aimerais pas te croiser.

Je ne m’amuse pas à raconter n’importe quoi sur ce forum. Tu peux vérifier si tu veux mais les cycliste sont autorisés à sens inverse dans les zone trente sauf arrêter municipales disant le contraire (marquage ou pas le cycliste est donc prioritaire car il est le moins encombrant c’est donc à la voiture de se ranger pour le laisser passer)

modéré  Surtout que la zone 30 sa fait un bail.

petit rappelle sur la loi nous sommes considéré comme rien du tout pour le moment ni comme piéton ni comme cycliste d’ailleurs. C’est vrai que je considère la roue comme VAE et c’est vrai que c’est un point de vue mais en aucun cas je me considère au dessus des lois  comme tu le prétends. C’est juste que pour la roue ressemble plus à un vélo voir un scooter que un accessoire pour piéton de mon point de vue. Donc en absence de loi je suis les règles pour vélo et je n’ai jamais géné personne pour le moment. Car si c’est pour rouler à 6 km/h sur le trottoir la roue perd tout son intérêt.

Au lieu d’insulter modéré. Tu pourrais débattre intelligemment sur le point de vu de considérer la roue comme vélo ça il y a pas de souci. 

 

Désolé de m’énerver mais j’aime pas qu’on me prenne pour un c-n.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hors sujet

3- nos hommes politiques réagissent souvent à chaud et j'attends le moment où suite à un accident ils vont nous pondre une réglementation qui va nous faire pleurer. Je ne doute pas qu'à ce moment-là tout un tas de posts vont fleurir pour vilipender toutes les vedettes qui aujourd'hui se livrent à des interprétations et considèrent que certains feux ne s'appliquent pas à eux et qu'à 6 kilomètres-heure sur un trottoir c'est pas la peine.

Il y a certains Wheeler ici qui s'éclatent à 10 km heure en dehors des voies réglementées et qui ne dépassent  jamais le 15 ... de mon point de vue (hors sujet) ils méritent largement tout autant le respect que les autres : on peut aussi s'amuser à ne pas rouler vite.

 

Allez. Bon dimanche... Il fait beau. 

T'inquiète... Je vais limiter ce type d'interventions stériles et me cantonner à l'organisation de rando. C'est plus tranquille.

Cordialement.

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme expliqué en privé, l'insulte n'est pas nécessairement un nom d'oiseau, on peut se montrer insultant envers quelqu'un tout en restant correct sur la forme du propos.

J'ai discuté avec vous deux en privé à ce sujet, je vous demande maintenant de vous arrêter, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward