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Posté(e)
Il y a 14 heures, Techos78 a dit :

il y a la solution d'utiliser un CD2 (Charge Doctor version 2) dispo sur le site Hobby16

Je crois que c'est définitivement du passé. Reste le marché de l'occasion, s'il y en a un.

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Bon, on est un peu en train de pourrir le sujet avec nos considérations hs, mais c'est intéressant...

Sur mon chargeur no-name 4 Ampères, il y a deux multi-tours 10mm verticaux avec la vis dessus... copieusement engluées comme cela a déjà été évoqué. Il y a même l'emplacement d'un 3ième, monté en rhéostat, qui a priori concernait le seuil de led verte. :

Chargeur-4A.JPG.5cb796ee7a887401dd270ea6227a9fe3.JPG

 

:D non, je ne vais pas y toucher, ce chargeur sort 67,35 Volts à vide et cela me convient.

 

Edit : @hobby16 , si vraiment tu te retires de cette activité, files-nous la nomenclature du CD avec le microcode... ou bien essaye de donner cette patate chaude à un autre artisan, désœuvré. Merci.

Modifié par Techos78

Posté(e)

Bonjour ,

 

si j’ai bien suivi le sujet , il faut donc quand on habite en hauteur soit ne pas charger sa batterie à 100% et attaquer une montée pour faire chuter la batterie  ou alors charger à 90% et attaquer une descente .

Dans mon cas , j’habite en haute d’une rue et tous le reste de mon village est en descente . Je dois donc en étant chargé à 100% me mettre en bas de ma rue , la montée puis ensuite la descendre afin de préserver l’electronique . 

Lors d’une ballade tout à l’heure chargé à 100% , j’ai entendu des bip lors des descentes quand je ralentissais .  

Posté(e)
  • Auteur

@Juan-Miguel exact il faut donc éviter de descendre lorsque la batterie est à 100%.

Les bips en descente je sais pas, je dirai ton tilt back ? 

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