Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Il y a eu un énorme trou d'air ces dernières années ! Beaucoup pensent d'ailleurs que l'association n'existe plus... J'avais moi-même été très déçu de l'association : j'avais constaté en assemblée générale comment l'argent avait été mal dépensé (c'était y'a 3-4 ans); l'organisation de 2-3 rando par an dans Paris n'est pas ce que j'attend / recherche ; un manque d'action et de visibilité. A la vue des actualités du site de l'asso (et des informations qui y sont partagées) ces derniers mois, il semble que l'association se porte mieux : car on revient de très loin ! Si Guillaume (ça doit faire 3 ans qu'il est président) et ceux qui l'accompagnent arrivent dorénavant à relancer la machine, c'est tant mieux !
  3. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de elric dans Begode
    C'est parce que c'est ce qui me fait le plus peur en Roue 😄, j'y ai gratté sévère pour ne pas que ça bouge. Il y a tellement d'intégrisme et de certitudes de comptoir la dessus sur le Net que je me garderai bien de donner mon point de vue la dessus 😄 Ben, moi aussi, je reste sous 40 kmh, la vitesse en roue ne m'intéresse pas (mes Os sont un poil vieux 😄 et dans 1/2M X V2, le V2 me gène 😆) La mania par contre me passionne. Dernière chose, étant débutant, je prend mon temps, et j'essaie de ne pas laisser de zones d'ombre dans ma petite technique naissante. Wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
  4. Aujourd’hui
  5. Non, je participe aux petites randos du dimanche matin. Fait étrange, ma cotisation m'a été remboursée cette semaine, j'ai pas compris ? Je vais tenter de me renseigner sur le pourquoi...
  6. J’aimerais qu’ils puissent en faire plus. As-tu assisté aux dernières assemblées générales ?
  7. L'ANUMME tente de faire valoir nos droits et nos devoirs. Elle rencontre les autorités (ce qui n'est pas rien), et par exemple, en ce moment, elle sensibilise les utilisateurs sur le bien fondé d'être assuré. Perso, je fais plus confiance à son président (compétent, mesuré et en plus très sympa) et à l'asso plutôt qu'aux éternelles pleurnicheries qui ne mènent à rien. L'ANUMME organise régulièrement de petites randos sur Paris ou le devenir de notre pratique est abordé...
  8. Quand on voyage, on se rend compte des différences culturelles face au risque. Par exemple que le port du casque à moto n’est pas obligatoire partout (y compris aux Etats-Unis). Pour qu’il n’y ait de malentendu : je ne suis pas contre le casque et je le conseille fortement (meme si ce n’est pas la panacée mais juste, face à une voiture, la protection du dernier recourt). C’est surtout la façon dont les obligations apparaissent : - argument populiste en appel au bon sens (occultant d’autres vrais sujets : infrastructures, formations, comportements, etc.) - décision locale, tordant le code de la route nationale. - cadre juridique étrange, voir contestable. - pas (ou trop peu?) de dialogue / négociation avec des représentants d’association. Et personnellement, je n'aime pas imposer car cela revient à accepter que d'autres imposent aussi à leur tour… de l'extérieur, des gens qui ne connaissent pas la roue pensent que ce que nous faisons est hyper dangereux et hyper risqué (et confondent ces 2 notions différentes)... facile alors de nous interdire.
  9. C’est bien triste, puisque cela enlève des libertés qui ne nuisent pas à autrui. Il suffit de partir du postulat que chacun connait les risques encourus et basta. La baignade entraine un risque de noyade, le casque protège le crane en cas de chute... après, les personnes assument leurs actes. Au lieu d’interdire, informons ! Le moyen de transport qui tue le plus dans le monde est la route : selon les dernières statistiques de l'OMS, les accidents de la circulation causent environ 1,35 million de morts par an à l'échelle mondiale, avec des dizaines de millions de blessés. C'est de loin le moyen de transport le plus meurtrier, devant l'avion, le train ou les autres modes de transport, dont les bilans annuels sont bien moins élevés. En détail, parmi les transports routiers, la moto est le moyen le plus dangereux en termes de mortalité par kilomètre parcouru, suivie de la voiture individuelle. Les transports collectifs (train, bus, avion) sont statistiquement bien plus sûrs. Doit-on interdire les motos et autos pour protéger les gens du risque encouru ?
  10. Hello, Je me permets de revenir vers toi qui possèdent ces magnifiques pads, avant de les acheter je voulais savoir si je dois prévoir en plus du velcro pour les fixer ou bien tu les as collé de manière définitive sur les coques de la roue ? Dans ce cas là, comment être certain du positionnement ? Je me pose bcp de question mais vu le prix c'est un peu normal ! Et dernière qu'est-il, combien de temps de livraison ? Merci d'avance
  11. Techos78 a répondu à un(e) sujet de elric dans Begode
    J'ai regardé les vidéos de randos de Spirou , euh @Spee Roue , et, objectivement, il y a un critère qui m’émeut : la stabilité parfaite, pas le moindre début de wobble en conduite tranquille. C'est beau comme un coucher de soleil à Ouagadougou. (confession ON) J'admets volontiers être moins stable, je dois avoir une fréquence de résonance inter-guiboles (ça fait chier), qui m'oblige à rester attentif, surtout en descente. Bah, pas grave, je reste en dessous de 40 et ça va. (confession OFF) Pour les intrépides, voilà de quoi se défouler :
  12. C'est juste complètement con de se déplacer sur un engin roulant sans casque ! Après, comme on dit, "c'est ta gueule Callaghan 😄" Si tu veux t'éclater la tête, effectivement, ça fait partie des solutions 😂 Wizzzzzzzzzzzzzzzzzz PAAAaaafff, Prouiiiitch ...... (Beurk...)
  13. J'ai bien lu les différents articles et regardé la vidéo proposé par @Fabien Wheel mais je dois reconnaitre que j'ai néanmoins un peu de mal avec : 1/la logique plusieurs fois répétée "imposer le casque limitera le nombre de cyclistes or c'est vachement plus mieux pour la santé de faire du vélo que de prendre sa voiture" Cette notion de bénéfice/risque m'attriste un peu car elle me semble basée sur un constat d'échec : "Les gens sont trop cons pour comprendre ce qui est bon pour eux donc on va faire ce qui les perturbe le moins". 2/ Et cela est suivi de la classique "au lieu de m'imposer le casque, messieurs les décideurs, me faites pas ch..r et travailler sur la qualité de l'infrastructure dédiée au vélo". Mais bon, mon raisonnement est certainement déformée par mon boulot (responsable sécurité au travail sur un site industriel) : oui naturellement les EPC (Équipements de Protection Collective) sont à privilégier sur les EPI (Équipements de protection Individuelle) mais puisque cela va prendre du temps pour installer les EPC et de changer les mentalités alors merci de te protéger avec les bons EPI et malheureusement puisque tu ne semble pas le comprendre, je vais être obliger de te protéger de toi même en t'imposant des choses sous la contrainte.
  14. Ok. My bad alors 🤗 Désolé (La chaleur rend nerveux : cette publication Facebook est un article d’un journal local) Nota bene : l’argument du simple bon sens peut être très très dangereux, car pour certaines personnes, faire de la roue « c’est de la folie et ça devrait être interdit…. » Si tu les laisses faire, ils interdisent car trop dangereux et trop risqué (en mélangeant gentiment les 2 notions) !
  15. Mode Taquin ON Relis posément mon unique message et tu verras (et peut être arriveras à comprendre) que je ne parle que de la publication Facebook "l'association machin truc s'oppose au port du casque....". Mode Taquin OFF Et merci pour les liens du lobby vélo je vais les consulter étant toutefois curieux.
  16. ça aide 😄 Ce qui est étonnant également, c'est le volume d'eau évacué par les petites sculptures d'un pneu, ça peut se compter en dizaines de litres par seconde, l'orientation n'est donc pas si innocente qu'on le pense (je parle des sculptures hein 😄) Wizzzzzzzzzzzzz .................. Splashhhhhhhhhhhh
  17. Relis posément les posts précédents. Tu verras (et peut être arriveras à comprendre) que le propos n’est pas du tout le port du casque… Quand au sujet du casque, le lobby vélo a ses arguments Concernant les avis dont ceux du lobby vélo, voici quelques sites : - https://mdb-idf.org/le-casque-utile-indispensable-obligatoire/ - https://www.rue89lyon.fr/2022/01/23/pourquoi-principale-association-velo-lyon-est-contre-obligation-port-casque/ Et la vidéo assez complète d’Altys : - https://altisplay.fr/le-port-du-casque/
  18. Techos78 a répondu à un(e) sujet de Euliez35 dans Leaperkim
    Nom de Zeus, Quetzalcoatel e tutti quanti, tu as raison, la roue est coupée avant ascension. Ouf. Mea maxima culpa, je vais essuyer les lunettes...
  19. Spee Roue a répondu à un(e) sujet de Euliez35 dans Leaperkim
    Non non, on le voit éteindre la roue juste avant de la lever, ça serait un sacré joueur sinon 😄 Je plussois les propos de @Techos78 , sympa, bien réalisé, stable, bien joué Pattonier 😉
  20. Techos78 a répondu à un(e) sujet de Euliez35 dans Leaperkim
    Belle réalisation, très soignée. Et tu démontres qu'elle fonctionne bien pour une Patton en marche, pédales repliées, sur sol horizontal, le long d'un mur. (on peut supposer que tu as aussi calibré tes pédales à l'horizontal). Il n'y a aucune réaction lors de la mise hors sol, l'ascenseur est donc parfait. (roue en mode dur ?) On peut supposer (?) que lors de la coupure, le pneu réagit un peu... Et on peut espérer que lors du démarrage il n'y ait aucune réaction, sinon c'est l'échec. A mon avis, soulever la roue sur son stand est difficilement applicable pour une majorité de roues, les zones d'appui sous les pédales sont mal définies, . . . et une roue hors sol, c'est comme une grenade dégoupillée, on hésite un peu en lâchant la cuillère. NON , je suis désolé, voir la suite. Du coup, bravo @Euliez35 .
  21. Tu trouveras tout un tas de tutos par ici : À toi de choisir celui qui est suffisamment bon. PS : Concernant le sens du pneu pour l'évacuation de l'eau, quelque soit la vitesse de déplacement du véhicule celle de la partie du pneu qui touche le sol est toujours à...0 km/h, celle de la partie du pneu qui est à son opposé est à deux fois la vitesse du véhicule, et ça pendant la fraction de seconde pendant laquelle ce point de la bande de roulement est au contact du sol. Je parle bien sûr de sa vitesse par rapport à son environnement et pas de sa vitesse angulaire (par rapport à son axe de rotation), ni de l'inertie de la masse du véhicule qui pourrait introduire un dérapage. C'est une notion qui m'a toujours scotché...sur le sol.
  22. Hier
  23. Un bon tuto et c'est parti 😉
  24. Euliez35 a répondu à un(e) sujet de Euliez35 dans Leaperkim
    Petite vidéo en prime ! IMG_E9918.MOV
  25. Bonjour la communauté ! Je voulais partager avec vous un petit bricolage maison ... Ca fait quelques temps que je cherchais à me fabriquer un repose-gyro pour ma Patton-S et, inspiré par la création d'un des membre, je me suis lancé à mon tour ! L'objectif était de pouvoir sympathiquement posé ma roue sans la coucher sur la béquille et pouvoir oeuvrer dessus sans devoir la tenir ou la manipuler à outrance ... Voilà, ça casse pas 3 pattes à un canard mais ça fait plutôt bien le job ! Au plaisir ! Euliez (kiffeur de Patton-S)
  26. Je n'arrive pas à comprendre cette publication car s'opposer actuellement au port du casque pour vélo/trottinette c'est une démarche aussi immature et stupide que celle de s'opposer dans les années 70 au port obligatoire de la ceinture de sécurité en voiture.
  27. Oui tu as raison. Mon propos était de montrer : 1) la dangerosité de l’argument / logique « bon sens » 2) que les asso motos / automobilistes se mobilisent quand ce type d’idées font leur apparition… (mais il ne faut pas pour autant compter sur eux pour nous défendre).
  28. Pour le mois d’aout, un petit bords de Loire sur 600 km… https://www.visugpx.com/oR0VokVlgI

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.