Toute l’activité
- Aujourd’hui
-
Perso j'ai un tour donc usiner des bagues d'adaptation sur plan no problème. Si tu ne trouves pas d'autre solution fais le moi savoir. Mais faut pas être trop pressé, en ce moment mon atelier est en cours de déménagement donc pas très disponible.
-
Gastronomiquement parlant j'ai le souvenir de charcuterie de renne, de hareng sous toutes ses formes (en bocal) et de "caviar", terme qui en scandinavie semble désigner tout comestible pouvant être conditionné dans un tube format dentifrice. On survit... (à grands frais)
-
Secondes impressions par Zen Lee: 25 minutes pour dire que: - D’apres lui c’est la meilleure roue a moins de 3000$ - Elle aurais un grande facilité d’accès au couple. - Les vis d’ajustement des pédales sont fragiles. - Les suspensions sont correctes mais il trouve la course courte. - Le pneu route est un peut mince et ferais facilement des wobble. - L’angle des boîtiers de batterie est bas et peut cogner.
-
Cool, mon père est proche de Périgueux, ça a pu m’arriver de faire la voie verte en partant de charrieras, à l’occasion si j’y vais je te tiendrais au courant, sait-on jamais une petite ballade a plusieurs c’est tjr plus sympa 😎
-
Ça existe les Wheelers en Dordogne ?
Sholphin02 a répondu à un(e) sujet de Sweet dans Sorties et Randos
Nan, on est au moins 3 ^^ Je suis sur Périgueux depuis Septembre 2023, et j'utilise mes roues au quotidien. -
Si tu as de la chance ça n'est que le bouton d'allumage qui a pris l'eau. Je n'en ai pas pour expliquer peécisément, mais en le débranchant puis en simulant l'appui, ça fera une première idée de recherche. Dans mes souvenirs cette 16X n'avait pas la meilleure protection à l'eau, il fallait la finir. J’avais choisi la 18XL aussi à cause de ce point.
-
Salut les gens, J'ai fait un long ride avant hier sous pluie fine ( 1 heure pour rentrer chez moi) et j'avais oublié la protection pluie chez moi. Ma roue a une housse rollnz qui protege bien la roue ( ca couvre bien le bouton allumage) mais malgré ca je crois que le bouton allumage a pris l'eau car la roue une fois rentrée chez moi au bout d'une heure je lentend s'allumer et dire le message bluetooth puis depuis 2 jours elle reste dans cet état de veille bizarre, je vois une lumiere rouge a travers la coque. Mais le bouton allumage ne repond plus du tout, je ne peux plus l'allumer depuis 2 jours... Par contre elle charge toujours. Que faire svp ? Cordialement
-
Pas de charge dans la forêt en effet. Avant avec la Sherman originale je campais pas trop loin d’une prise pour pouvoir charger 2-3h le soir. Depuis la SL ça charge suffisamment vite pour pas avoir à y penser. Je prends une heure de pause charge quand c’est nécessaire / possible. Il y a peut de restos abordable alors la restauration c’est surtout sur le pouce.. L'autonomie de la SL n’est pas tellement plus grande que la Sherman OG, mais le fait de faire le plein en peut de temps rend toute l’affaire moins contraignante.
-
L'odieux personnage !!! Ça y est : j'ai la Sherman qui me démange !!!
-
Nan il avait un vélo d appart et il pédalait le soir pour recharger🤣
-
si tu campes sauvagement, tes recharges étaient essentiellement le midi en déjeunant?
-
La cote ouest est aussi très morcelée et nécessite beaucoup de ferries, ce qui à freiné mes incursions dans cette direction. La bouffe n'est pas le point fort du pays: non seulement le climat à limité les options, y inclus parce qu'il fallait que ce se conserve l'hiver, mais en plus tout le monde était pauvre. Il en résulte des plats solides avec beaucoup de pomme de terre. Comme le "kompe" une grosse boulle de patate qui tiens au gluten, avec un noyau de porc salé. On a aussi pas mal de purées, dont la purée de rutabaga ce qui est bon et se fait comme une purée de pomme de terre. Kompe (raspeball): impossible de trouver une photo flatteuse. Pour les patisseries il faut aimer les amandes et la cannelle. Pour les bonbecs par contre, la Scandinavie est championne, de loins. Non seulement on a les meilleurs (et plus variés) bonbons chimique, dont un patrimoine de chimique a l'ancienne, mais aussi a base de chocolat, allant de la gelée de fruits au sucré-salé, mais surtout, on a un segment entier qui n'existe pas ailleurs: le réglisse salé, et non seulement salé, mais au salmiac. C'est très bon quand on sait apprécier, mais en plus on découvre que ca se marie avec des tas d'autres choses: le chocolat, le caramel, la glace, d'autres becs chimiques etc. On a même des bubliz au réglisse. Les bonbons en vrac dans un supermarché: (ça ne rigole pas) Un chocolat Troika: massepain, truffe, gelée de framboises.
-
La Norvège, je connais un peu. Les autochtones parlent plutôt bien l'anglais, ils regardent les films en VO car peu sont doublés. Donc, si vous avez moins de 500 au TOEIC, il faudra faire un effort... Sur la côte ouest, truffée de fjords, les routes à 20% sont assez courantes, il faut donc une roue coupleuse avec éventuellement des pads pour le confort. Il y a aussi pas mal de tunnels, donc une bonne torche s'impose. Il y a des trains touristiques sympas, à ceci près que certains parcours sont majoritairement en tunnels. La bouffe ressemble à celle de Londres, des trucs bizarres hauts en couleurs mais bon, on peut survivre.
-
@PepperPepper ... pepper ... pepper !!! Fais nous bander avec la MSX 😁 Si tu es proche de Paris : il faut indiquer ça aussi dans l'accroche ... Allez : FIGHT ! 🙃
-
Oui la logistique n'est pas évidente, il faudrais monter en voiture. Ce qui n'est pas impossible, mes parents le font régulièrement et en solo. Il faut aussi noter que les roues sont autorisées, mais bridées a 20Km/h. En respectant cette vitesse en ville et en roulant vite en dehors (on gêne moins les voitures qui font du 80) ça se passe très correctement. Je n'ai malheureusement pas enregistré de GPX: par soucis de preservation de batterie, et parce que je ne prévoyais pas de faire de distance record. L'heure de la pause arrivé j'ai vu qu'il ne restait que restait 150km, que la route était libre et accueillante.. Un approximatif de la zone visitée cet été avec ces tracés geovelo: Entre Lillehammer au nord et Lista a l'ouest. Quelques photos de plus pour le coup.
-
Un pays magnifique... D'un point de vue logistique, y passer des vacances en roue c'est quand même un poil compliqué pour nous pauvres français, nos fabuleux véhicules étant interdits d'avions. @misc quand nous mets-tu en ligne le GPX Paris-Oslo ?
-
Hello, weekend chargé en perspective de mon côté mais le plaisir de vous voir invite a creuser des trous dans le planning. La météo qui reste peu encourageante est mon principal frein a m'engager pour ce weekend. J'en suis arrivé a envisager de contribuer différemment, par exemple en préparant boissons fraîches et chaudes en mode bar éphémère au cas où des wheelers sonnent a ma porte 😁.
- Hier
-
Je ne fait pas de mega randos sur des semaines comme certains, mais l'été je fait des petits voyages de pas mal de distance sur quelques jours. J'ai fait beaucoup de kilomètres en 18XL mais mes vieux os apprécient le moelleux des suspensions. Ma distance maximale en non suspendu était de 240Km en Sherman, j'étais courbaturé le lendemain, alors que 360Km en SL m'ont bien moins usé. C'est (toujours) chic que ta compagne randonne avec toi, c'est rare. L'intérêt pour les nouveautés ca va ca viens Je me disait que la L permettait de faire facilement des kilomètres (et c'est le cas) mais quand je fait le calcul elle est dans la moyenne depuis que je roule.. (environs 10k km / an) Je crois que la raison est qu'au debut j'étais super chaud et roulais tout le temps. Maintenant je roule moins frénétiquement, l'excitation des debuts étant passé, mais la distance est rapide et facile. (si je me fait comprendre). C’est une excellente randonneuse et tout cas, j'adore.
-
Quelques photos d'ambiance de la Norvège (du sud) en Sherman L. Surtout la route parce que c’est la qu’on roule. Les distances sont longues et l’on peut passer des dizaines de km sans voir un croisement. C'est très pratique pour la lecture de carte. Le bivouac est autorisé et la forêt de pins s'est montré un bon choix pour planter sa tente, le sol épineux étant doux, plat et sec. Je peut fortement recommander le pays pour la rando en roue, les paysages sont beau, grands et variés, et en évitant les plus grands axes où l’heure de pointe la circulation est plutôt calme. Edit: Je vais vanter les mérites d'une pochette que je me suis faite pour la SL (premier plan photo camping) : En tissus "rain proof" je couvre la roue avec le soir, ca protège de la pluie et de la buée. Elle est couleur camouflage pour protéger des regards. L'envers est argenté: il protège la roue du soleil lorsque l'on est coincé en plein cagnard pour charger.
- 9 réponses
-
- 11
-
-
SnowArc a modifié sa photo de profil
-
Franchement,la 16x est super,a la revente je pense bien plus simple aussi.Y a rien d extraordinaire mais il y a assez de retour pour savoir que c est très fiable,un trolley ,poignée coupe circuit inégalé et des pièces détachées disponible. L'autre est bien mais c est un peu plus pour quelq'un de bricoleur et aguerri,qui ne regarde pas la finition . Bref 2 monde.
-
Ça faisait un bail effectivement. L'essentiel étant le bonheur, si en plus tu l’atteins dans la sobriété... Monsieur Flex nous a fait rêver avec sa grosse XL pour l'époque, aujourd'hui reléguée en petite roue légère, mais toujours aussi efficace et pratique. Cette SL ou L, est une bien belle roue, avec tout ce qu'il faut pour manger des kilomètres, pour peu qu'on ait pas à la porter. Dans les transports c'est une autre histoire, mais pas infaisable non plus. Elle ne fait pas son poids au roulage de surcroît, ce qui la rend si apprécié de ceux qui ont pu l'essayer. 7500 kms !!! Monsieur @misc a sacrément baroudé durant l'été. Le diamètre terrestre étant atteint depuis un moment, s'attaquerait-il à la distance qui nous sépare de notre satellite naturel ?
-
lesuricat a modifié sa photo de profil
-
@Pepperallez quoi Regarde l'annonce qu'il y a ici : Pas de bonnes pédales, pas de glisse gotway, plus lourde que la MSX et tout ça avec un pneu plus petit ! à choisir, la 16X n'a aucune chance me concernant 😁
-
550€ pour une roue comme ça c'est plus qu'honnête. Une excellente affaire. Je vais même y réfléchir un peu
-
Tu fais de grosses randos avec ? Sacré package ! Moi je vis désormais une sobriété heureuse, après avoir eu des monstres je n'ai plus que des KS18XL et L, je fais des roues trips avec ma copine en Bretagne, sur le canal du midi, sur la côte d'azur... Je ne suis même quasiment plus sur le forum à zieuter les nouveautés, complètement hors circuit (oryx koi ?) Il faut que ça rentre dans un train. Mais parfois on commence à bipper vers 75km (elle fait 55kgs, la 18L avec ses 1036wh est quand même vaillante ! ). Je me dis que si on se met à faire absolument tout en roue il nous faudra ce genre de roue
-
Dans cette autonomie c est la plus légère,et même la plus compacte. Je l'avais eu pas longtemps,c était comme une V8S pro ++! Bien maniable, trolley poignée pratique et confortable,pas trop grosse, largement assez puissante pour la ville,et même plus. C est un excellent prix.